Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 No-kill du haut Lesponne

Aller en bas 
+3
JOS
pauléo
friedrick
7 participants
AuteurMessage
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptyMar 29 Mar 2016 - 7:36

Salut,
Hier les températures étant clémentes et les éclosions actives !! je suis monté découvrir le no-kill mis en place sur le haut Lesponne. Petite canne à mouche, petite phaisant tail, éclaircies... le bonheur, j'ai remonté le parcours le sourire au lèvres. Bravo pour cette initiative ! Ce petit torrent va redevenir une belle pépinière à truitelles.
qu'elle était l'état de la population avant la mise en place du no-kill ?
Fred

Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:57

Je partage ton avis : "BRAVO pour cette initiative"  Exclamation

J'ai pêché ce parcours au toc avec mes enfants le samedi de l'ouverture : grâce à la neige qui était vierge le matin, je pense être le premier à avoir trempé un hameçon dans ces eaux depuis de nombreuses années (du moins en toute légalité car le parcours était en réserve précédemment).

Bilan de 3 petites heures de pêche à 3 : quelques petites, une dizaine de poissons > 18 cms (dont 3 ou 4 entre 20 et 24 cms) mais beaucoup d'hétérogénéité dans les robes ce qui a d'ailleurs surpris les gardes qui m'ont contrôlé au parking (je posterais des photos quand j'aurais un peu de temps si cela t'intéresse...).

Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes poissons capturés  Question
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:30

Salut Pauléo,
très belle pêche chapeau !
j'ai omis pas mal de jolis postes, ce lundi pascal était propice à la balade et donc pas mal de monde au bord de l'eau.
Et bien à la mouche, avec une phaisant tail  j'ai fais une petite sauvage tout juste maillée  Laughing pas la grande classe mais je me suis fait plaisir à découvrir ce parcours que je n'avais jamais péché.  J'ai pris mes marques et testé un peu tous les arbres sournois  Laughing
j'utilise la petite 6'6 que je viens de monter et avec ce genre d'outils il faut un peu de place pour fouetter à la nymphe ou s'approcher assez près des postes pour pour voir pêcher à l'arbalète.
J'y retournerai plus tard dans la saison au toc et cet été en sèche.
qu'a tu noté dans chez tes différents poissons ? de la bassine, du croisement sdf/truites ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11133
65

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:31

pas de bassines sur ce parcours , pas d'alevinage non plus du moins depuis pas mal d'années !
fut une époque où il y avait du saumon de fontaine ... en reste t-il ?

a voir les robes des truites que pierre a fait, ça nous dira peut-etre un peu plus ??

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptyMer 30 Mar 2016 - 5:43

des photos , des photos !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptyMar 5 Avr 2016 - 5:50

Voilà quelques photos des poissons :

No-kill du haut Lesponne Dsc_0915
No-kill du haut Lesponne Dsc_0918
No-kill du haut Lesponne Dsc_0920
No-kill du haut Lesponne Dsc_0917
No-kill du haut Lesponne Dsc_0919
No-kill du haut Lesponne Dsc_0916
No-kill du haut Lesponne Dsc_0921

J'adore la première, la dernière n'est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11133
65

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:18

1, 5, 7 bravo.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11133
65

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptyDim 29 Oct 2017 - 20:25

le parcours no-kill n'existera plus en 2018 !

celui-ci avait été mis car on avait enlevé la réserve de pêche donc fallait "protéger" un minima les poissons le temps qu'ils s'acclimatent aux pêcheurs !


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11133
65

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptySam 18 Nov 2017 - 20:05

le no-kik n'est plus ...

ce matin a 6 personnes de l'aappma de bagneres, on a enlevé les panneaux, vous pouvez donc conserver vos captures maillées (maille a 18cm et gardes régulièrement présents ! )

faisait frisquet ce matin là-haut ..
No-kill du haut Lesponne Photo030

J.P le garde est grand, donc pas de soucis, pas besoin d'échelle lui !
No-kill du haut Lesponne Photo031

don mario notre vice-pdt n'aime pas le no-kill ... il a enlevé plein de panneaux ! icon_mrgreen.gif
No-kill du haut Lesponne Photo032

sur ce, amusez vous bien pour ceux qui iront !



_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptySam 18 Nov 2017 - 20:09


Tous ces beaux panneaux "no kill" inutiles... Quel dommage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11133
65

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptySam 18 Nov 2017 - 20:56

j'ai failli les refourguer en arrivant au parking !! des chasseurs arrivaient en grd nombre, je leur ai proposé les panneaux, z'ont fait comme moi ils ont rit !! Laughing le roi

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:40

JOS a écrit:

don mario notre vice-pdt n'aime pas le no-kill ... il  a enlevé plein de panneaux !  icon_mrgreen.gif
No-kill du haut Lesponne Photo032

sur ce, amusez vous bien pour ceux qui iront !


Toi aussi tu as bien participé et en plus c'est toi qui a ouvert le bal.La preuveNo-kill du haut Lesponne Dscn4910
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:56

Pourquoi ce parcours n'est plus no-kill ? Intérêt particulier pour les pêcheurs ou statistiques de surpopulation ???? scratch scratch

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11133
65

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptyMer 22 Nov 2017 - 20:14

un no-kill faut que ce soit intéressant en terme de pêche, là il y a du poisson oui mais ce n'est pas non plus "the hot-spot" ... donc le no-kill était juste là pour modérer l'acte de pêche et donner un peu de temps aux poissons pour "s'habituer" aux pêcheurs !

mais ça restera un parcours surveillé par la garderie ! .... faites gaffe d'ailleurs car certains gardes sont aussi chasseurs ... sont armés et un peu tatillons de la "détente" !! Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3923

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptyVen 24 Nov 2017 - 17:59

Y a pas mon "copain" garde de Bagnères???? icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11133
65

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:51

il y va aussi !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3923

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptyVen 24 Nov 2017 - 22:05

R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptyJeu 15 Fév 2018 - 10:42

Asalmo4 a écrit:
Pourquoi ce parcours n'est plus no-kill ? Intérêt particulier pour les pêcheurs ou statistiques de surpopulation ???? scratch scratch

Pareil scratch scratch  je comprend rien à cette gestion...



JOS a écrit:

"donc le no-kill était juste là pour modérer l'acte de pêche et donner un peu de temps aux poissons pour "s'habituer" aux pêcheurs !"
C'est la plus grosse blague que j'ai entendu depuis longtemps  !  ça c'est de la protection du milieu  le roi
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11133
65

No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne EmptyVen 16 Fév 2018 - 20:06

et non ce n'est pas une blague ! Laughing  n'en déplaise a certains ! mais bon tout le monde était "OK" pour le ré-ouvrir ... donc pour "calmer" les ardents-préleveurs" on c'est dit qu'en no-kik pendant un certains temps ce serait déjà pas mal pour l'acclimatation des poissons si acclimatations il y a ... et si sur-pêche il y a eu ..... !

il devrait y avoir un autre secteur à mettre en réserve ou en no_kik par la suite ! ( faut faire tourner les réserves ou les parcours spécifiques )
pis la gestion actuelle , c'est que tout le monde puisse aller un peu partout et s'y faire " plaisir" ou du moins essayer ...   donc ... !
puis réellement quand on connaît ce terrain de jeu .... bref ... !  Laughing

il a été réserve pendant xxx années,  si tu connais le coin en aval et en amont tu dois certainement en avoir de bon souvenirs pour la pêche je suppose ?

d'où aussi la nécessité de venir aux réunions mensuelles pour éviter ce genre "blague" sur la gestion de la protection du milieu ! Embarassed

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No-kill du haut Lesponne Empty
MessageSujet: Re: No-kill du haut Lesponne   No-kill du haut Lesponne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No-kill du haut Lesponne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des cours d'eau-
Sauter vers: