Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65

Aller en bas 
+5
robert
Pescaillot
JOS
mush 65
j-phi65
9 participants
AuteurMessage
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:39

Voici une pétition, pour le changement de la réglementation des lacs de montagne dans les Hautes Pyrénées!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pour essayer de faire un peu bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:39

Le corps des gardes existe déjà, par contre il est vrai que certaines personnes qui compose ce corps, ont un certain âge et / ou ont des problèmes physiques( ex : cardiaque ) et de ce fait ne peuvent pas crapahuter longtemps, de plus un autre soucis se pose, trouver des jeunes ou moins jeunes mais qui marchent bien et qui veulent devenir garde car il ne faut pas oublier qu'ils sont bénévoles....ensuite c'est sûr, lorsque peu de lacs sont dégelés à l'ouverture comme c'est souvent le cas, la pression pêche est importante....ensuite je serais curieux de savoir combien de poissons sont sortis par les "viandards" qui pêchent avant les dates légales car je trouve qu' il y en a de plus en plus, ne faudrait-il pas ouvrir avant et ainsi suivre le dégel des lacs même si certains sont dégelés depuis un moment déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:33

Bonsoir,j'ai signé immédiatement malgré que je ne pêche pas en lac!
J'ai d'ailleurs utilisé le compte facebook de mon épouse,puis reçu un mail privé.
Il est impotant d'enfin vouloir faire bouger les choses,car à mon avis la pêche en rivière doit absolument être revue aussi en terme de maille,du cota,et bien sur revoir le prix du permis qui est tout simplement dérisoir.
La maille de la Belgique est à 24 cm,le cota à cinq par jour et les premières catégories en linéaire "privé,type Loudenvielle.
Mais une AAPPMA peut revoir la maille à la hausse et le cota vers le bas.... bounce
Par exemple maille à trente et capture maximum de 20 poissons par année...... eh oui
Nous ne sommes plus à l'époque du nimporte quoi,des prélèvements en pagaille....
J'ai l'avantage certain de vivre dans les deux pays et de comparer.
Si,et c'est l'expérience qui parle je capture chez nous quantité de poissons,je ne suis certainement pas meilleure pêcheur que le gars du 65... No le motif est bien plus simple,nous avons réformé la pêche,non sans douleur,mais il fallait le faire.
Et maintenant nous constatons un retour du poisson,parfois même beaucoup.
Je sais un effort est demandé journellement aux Français,encore un allez vous me dire.....mais finalement la question est ....
n'avez-vous pas trop donné ou attendu trop longtemps avant de réagir.
Bonne continuation....il n'est pas trop tard,mais le temps est compté....

Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:57

mush 65 a écrit:
Le corps des gardes existe déjà, par contre il est vrai que certaines personnes qui compose ce corps, ont un certain âge et / ou ont des problèmes physiques( ex : cardiaque ) et de ce fait ne peuvent pas crapahuter longtemps, de plus un autre soucis se pose, trouver des jeunes ou moins jeunes mais qui marchent bien et qui veulent devenir garde car il ne faut pas oublier qu'ils sont bénévoles....ensuite c'est sûr, lorsque peu de lacs sont dégelés à l'ouverture comme c'est souvent le cas, la pression pêche est importante....ensuite je serais curieux de savoir combien de poissons sont sortis par les "viandards" qui pêchent avant les dates légales car je trouve qu' il y en a de plus en plus, ne faudrait-il pas ouvrir avant et ainsi suivre le dégel des lacs même si certains sont dégelés depuis un moment déjà ?

Le problème, c'est qu'un garde d'aappma, ne peut agir que sur le territoire de son aappma. Et c'est certainement ce qui freine le recrutement de jeune Wink. Perso, quand je vais crapahuter, il est assez rare que je monte 2 fois dans l'année sur le même secteur ( ou si je le fais, c'est pour voir un nouveau lac ). Là, je parle d'un corps de garde avec pour terrain de jeux, toute la chaîne des Hautes Pyrénées.
Aprés, le problème d'ouvrir avant et de suivre le dégel c'est que tu vas avoir un paquet de gars qui vont risquer leur vie en montant sur un chemin bien souvant enneigé, sans aucun équipement, sans connaissance du milieu et qui vont allé se mettre en l'air. Le PGHM va avoir du boulot  No . En 2013, ils ont repoussé l'ouverture en Ariège et dans les Pyrénées orientales pour ces raisons. Ils ont pas voulu prendre de risque  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:00

mush 65 a écrit:
Le corps des gardes existe déjà, par contre il est vrai que certaines personnes qui compose ce corps, ont un certain âge et / ou ont des problèmes physiques( ex : cardiaque ) et de ce fait ne peuvent pas crapahuter longtemps, de plus un autre soucis se pose, trouver des jeunes ou moins jeunes mais qui marchent bien et qui veulent devenir garde car il ne faut pas oublier qu'ils sont bénévoles....ensuite c'est sûr, lorsque peu de lacs sont dégelés à l'ouverture comme c'est souvent le cas, la pression pêche est importante....ensuite je serais curieux de savoir combien de poissons sont sortis par les "viandards" qui pêchent avant les dates légales car je trouve qu' il y en a de plus en plus, ne faudrait-il pas ouvrir avant et ainsi suivre le dégel des lacs même si certains sont dégelés depuis un moment déjà ?

c'est vrai que dans le 64 par exemple ça ouvre avant , ça pourrait aussi fermer plus tard , fin octobre par exemple  pour que les amateurs de peche en altitude en profite plus longtemps !

Là c'est plus des suggestions qui m'interessent (merci patrick )  plutot que de limiter les quotas qui sur beaucoup de lacs ne changeront pas grand chose car pas de surveillance pour verifier et l'hélico est là tous les 2 ans  !! .... ou augmenter une maille ... dans certains lacs "mal exposés" ou qui sont pauvres en bouffe , ça ne changera pas le résultat !

pour la fermeture retardée , on en a dejà parlé et si je me souviens bien , on est dejà au maxi de la possibilité .... faudrait revoir "la loi" ou le texte de loi , bref faut que ça se fasse en "haut-lieu" !!!!

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 7:41

j-phi65 a écrit:


Le problème, c'est qu'un garde d'aappma, ne peut agir que sur le territoire de son aappma. Et c'est certainement ce qui freine le recrutement de jeune Wink.

-chez nous nous avons trouvé la parade,mais faut il le vouloir vraiment.
Car nous avons deux types de garde.
Le garde de métier au service des "eaux et forêt" qui à aussi la gestion des bois,vérification des coupes,etc.
Mais il est aussi garde pêche et garde chasse au même titre qu'un gendarme.
Il est en fonction 24h/24 et 7 jours sur 7.
-Puis il y a le garde d'AAPPMA élu par les membres de cette dernière sa fonction est uniquement sur son AAPPMA.
Pour les délis il retourne alors vers le Président de son AAPPMA avec les constatations...POINT.
Mais depuis quelques années l'AAPPMA qui le souhaite peu inscrire son garde privé à des cours pendant quelques mois deux soirées semaine et le samedi.
Après examen le garde de cette façon est garde officiel sur le territoire au même titre que le garde fédéral.
Pouvoir de confiscation du matériel,amende etc........
Je ne sais malheureusement pas si il est rémunéré... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:02

En france, on a plusieurs "types" de gardes! Non pas un gros ,un cardiaque et un vieux Laughing mais les agents fédéraux (fédé pêche, onc, onf, etc), la gendarmerie qui peut faire office de garde, et les gardes bénévoles d'AAPPMA. Après rien ne nous empêche, en tant que pêcheur et citoyen responsable d'expliquer ou de ré-expliquer la règlementation aux braconniers volontaires ou non-volontaire.
C'est ce que je fait quand je monte sur le no-kill d'Ayous et les pêchous viandards repartent très vite après un rappel de la loi amical Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:59

Etre cardiaque,n'est absolument pas un handicap.... No
Je le suis moi même,et après 4 pontages,je monte facilement me promener,lac d'Estom,0ô plus l'autre au dessus,le lac Bleu,et bien d'autre c'est juste une question de volonté...... Wink
D'ailleurs je suis fier de pouvoir faire se que je fais,dont le brevet des 1000Km en moto.... Cool
Faire une remarque à un autre pêcheur n'est pas ma tasse de thé....il y a des gardes pour cela....et me faire répondre " cela ne vous regarde pas comme quand j'ai fait la remarque à un pêcheur qui gardait des poissons de de plus ou moins 15 cm. dans le 65.
Pêcheur avec une plaque 82 je précise..
Je regrette mais malheureusement la seul chose que les gens savent comprendres c'est le mot amende qui fait mal au porte monnaie.
Je pense que en France il faut changer certaines mentalités.
La première chose à faire comprendre,si le pêcheur dont je fais partie également a des "droits" il a aussi des "devoirs".
C'est la règle principal de notre société.
Enfin,il faudrait aussi comprendre,que nous n'achetons pas un permis qui donne le droit de capturer des kg de poissons.
Nous payons une carte que nous donne le droit de pratiquer notre passion....!
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:24

Signé
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:01

Prochainement la FD65 organise une formation gardes pêche particuliers, alors signataire de la pétitions je vous attend pour la formation, les GPP bénévoles sur le 65 sont déjà assermentés pour intervenir sur l'ensemble du département:

Concernant la demande pour devenir garde pêche particulier d'une A.A.P.P.M.A,certaines règles doivent être respectées, à savoir :
· Toute personne qui souhaite devenir garde doit au préalable être adhérent actif depuis au moins deux années pour pouvoir prétendre à ce poste,

· Obtenir l'’aval du président de l'’association qui se porte garant,

· Obtenir l'’aval du président de la fédération de pêche qui entérine les décisions des AAPPMA,

· Suivre la formation de garde particulier bénévole obligatoire pour obtenir l'’assermentation auprès de la préfecture et du tribunal de grande instance et obtenir l'’aptitude technique suite à cette formation,

· Pendant l’activité de garde pêche particulier il est obligatoire de porter la tenue qui est fournie au garde.

. Avoir un cassier judiciaire vierge.

. Obtenir un avis favorable suite à l'enquête de moralité réalisée par la Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:06


.         Avoir un cassier judiciaire vierge.

Et si on a fauté avec des vierges dans sa jeunesse on est éligible????? icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:17

jlc a écrit:
Prochainement la FD65 organise une formation gardes pêche particuliers, alors signataire de la pétitions je vous attend pour la formation, les GPP bénévoles sur le 65 sont déjà assermentés pour intervenir sur l'ensemble du département:

Concernant la demande pour devenir garde pêche particulier d'une A.A.P.P.M.A,certaines règles doivent être respectées, à savoir :
·         Toute personne qui souhaite devenir garde doit au préalable être adhérent actif depuis au moins deux années pour pouvoir prétendre à ce poste,

·         Obtenir l'’aval du président de l'’association qui se porte garant,

·         Obtenir l'’aval du président de la fédération de pêche qui entérine les décisions des AAPPMA,

·         Suivre la formation de garde particulier bénévole obligatoire pour obtenir l'’assermentation auprès de la préfecture et du tribunal de grande instance et obtenir l'’aptitude technique suite à cette formation,

·         Pendant l’activité de garde pêche particulier il est obligatoire de porter la tenue qui est fournie au garde.

.         Avoir un cassier judiciaire vierge.

.         Obtenir un avis favorable suite à l'enquête de moralité réalisée par la Gendarmerie.

ben oui,c'est comme chez nous.... scratch

Par ici,il y a des volontaires,et pas que des retraités.

Donc avec un outil comme celui la,et bien sur des volontaires,cela devrait marcher!

Je découvre des points de la législation de pêche Française....dont je n'avais jamais entendu parler.... prosterne

J'ajoute que nous sommes en linéaires "privé" dont un des avantages de cette façon de faire,est qu'une AAPPMA veut être

meilleure que l'AAPPMA voisine,d'ou la facilité de recruter ce type de garde.

Certaines sociétés ou AAPPMA en ont parfois trois.....mais je pense que les gardes ont des avantages...se qui est normal d'ailleurs.

Faut encourager les gens à faire le pas,car c'est pour le bien de tous.... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:40

... heu ........... pas trop de gardes hein ............... sinon je ne vais plus pouvoir monter les vairons d'un lac a un autre l'esprit en paix ............... nan sans déconner on ne plus rien faire , on ne prend plus de grosses truites , on ne peut plus en descendre 15 comme auparavant et en plus y a bientot plein de gardes qui regarderont partout où je peche ... nan sans déconner .... je vais me mettre au gardon moi c'est le mieux hein !!!........... y en a en montagne des gardons ??????? Laughing icon_mrgreen.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:42

Jos en garde ça serait le top!!!
Il confisquerait les vairons à ceux qui les montent et nous les passerait ensuite icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:26

JOS a écrit:
... heu  ........... pas trop de gardes hein  ...............

Alors que la pêche en rivière ou en lac est une belle distraction ou un beau hobby,avec des gens moins cons ou simplement mieux éduqués il n'y aurait pas besoin de garde.

J'ai souvenir de ceci l'année dernière dans le 65!
Au retour d'une rando.et d'une partie de pêche sur Garvarnie,je redescend par la voie rapide vers Lourdes.
A un moment,la sirène des gendarmes à mon cul....suis je trop vite....je ne pense pas.
Ordre est donné de ma garer sur le bas côté par le gendarme passager de la voiture.
Je me gare et il me demande mes papiers pour verbaliser....Mr vous n'avez pas la ceinture!....
Je répond,oui mais je ne suis pas obligé de la porter,je ne la porte jamais,déjà qu'il n'y a plus de gendarme chez nous ou rarement
je ne la porte pas....en plus j'ai le papier de mon médecin qui m'autorise à ne pas la porter. Laughing
Effectivement me dit le gendarme je ne vous dresse pas de P.V..... cheers
Il m'invite alors à le suivre sur un petit parking,autour d'un banc il m'invite à l'écouter sur la théorie bénéfique du port de la ceinture....une explication précise et bien ficelée.......he bien depuis lors je boucle ma ceinture même si je conserve le papier qui m'autorise à ne pas la porter.Merci à ce Monsieur.... Very Happy

Ceci pour vous dire qu'il manque de communication dans notre hobby,il manque des exposés de gens qui expliquent que le prélèvement doit être fait proprement donc juste pour les besoins du pêcheur.
Pourquoi,prélever 10 truites alors que je suis seul à table avec mon épouse.
Comme dit le Président de Loudenvielle,prélever se que vous avez besoin....sinon remise à l'eau,qui fera plaisir au pêcheur suivant.
Il faut des nouvelles lignes de conduite,un autre comportement....ho je sais,je vais me faire tuer du peuple Français...mais pour moi,la seul ligne de conduite en première catégorie est le linéaire privé......
Je vie ça au quotidien,c'est cher en permis,mais cela régule le nombre de pêcheur et de viandars aussi.... bounce
La surveillance est plus facile,et aussi l'implication des pêcheurs dans l'AAPPMA de son chois!
Car l'AAPPMA -X veut être meilleur que l'AAPPMA -Y.
Comment voulez-vous continuier financièrement avec la rétribution sur les permis.
C'est vrai qu'il est plus sympa de se balader en France et pêcher un peu partout......
Oui,mais la rivière n'est pas inépuisable.....faudrait y penser....du moins pour le futur.
Et le jour ou la majorité aurra compris ,il n'y aurra plus besoin de gardes c'est une évidence! eh oui
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:17

jlc a écrit:
Prochainement la FD65 organise une formation gardes pêche particuliers, alors signataire de la pétitions je vous attend pour la formation, les GPP bénévoles sur le 65 sont déjà assermentés pour intervenir sur l'ensemble du département:

Concernant la demande pour devenir garde pêche particulier d'une A.A.P.P.M.A,certaines règles doivent être respectées, à savoir :
·         Toute personne qui souhaite devenir garde doit au préalable être adhérent actif depuis au moins deux années pour pouvoir prétendre à ce poste,

·         Obtenir l'’aval du président de l'’association qui se porte garant,

·         Obtenir l'’aval du président de la fédération de pêche qui entérine les décisions des AAPPMA,

·         Suivre la formation de garde particulier bénévole obligatoire pour obtenir l'’assermentation auprès de la préfecture et du tribunal de grande instance et obtenir l'’aptitude technique suite à cette formation,

·         Pendant l’activité de garde pêche particulier il est obligatoire de porter la tenue qui est fournie au garde.

.         Avoir un cassier judiciaire vierge.

.         Obtenir un avis favorable suite à l'enquête de moralité réalisée par la Gendarmerie.

Depuis quand sont ils assermentés sur l'ensemble du territoire Question Peuvent ils prendre la décision d'intervenir seul en dehors du territoire de leur AAPPMA ou peuvent t'ils le faire qu'à la demande de la fédé ou d'une autre AAPPMA Question
Tu entends quoi par "être adhérent actif depuis au moins deux années pour pouvoir prétendre à ce poste" Question
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptyMar 11 Nov 2014 - 8:15

[quote="j-phi65]Depuis quand sont ils assermentés sur l'ensemble du territoire Question Peuvent ils prendre la décision d'intervenir seul en dehors du territoire de leur AAPPMA ou peuvent t'ils le faire qu'à la demande de la fédé ou d'une autre AAPPMA Question  
Tu entends quoi par "être adhérent actif depuis au moins deux années pour pouvoir prétendre à ce poste" Question  [/quote]

Question 1- Depuis quand sont ils assermentés sur l'ensemble du territoire

Depuis plus de cinq ans maintenant, l'ensemble des AAPPMA du 65 ont regroupées leurs baux de pêche au sein de la FD 65, dons le GPP a maintenant deux commettants, en premier le Président de son AAPPMA et en second le Président de la FD 65.

Question 2 - Peuvent ils prendre la décision d'intervenir seul en dehors du territoire de leur AAPPMA ou peuvent t'ils le faire qu'à la demande de la fédé ou d'une autre AAPPMA Question  

Oui il peut, par contre on demande ou plutôt on conseille aux GPP de ne jamais être seul, d'éviter de faire du contrôle pêcheur quant le garde est lui même en action de pêche sauf en cas de flagrant délit (réserve, quota, matériel ou mode prohibé, périodes et heures légale), mais dans ces cas là pas de prévention sinon la crédibilité du garde est fortement compromise. La majorité des pêcheurs accepte très mal d'être contrôlé par un autre pêcheur, même si sur le moment il ne dit rien une fois de retour au café du coin "j'ai été contrôlé par un garde qui pêchait, il à voulu me faire peur pour être seul sur le parcours, il ferai mieux d'aller choper les gens du voyage etc etc ............ donc à éviter.

le garde doit être porteur de ses attributs (carte de service et agrément).

Question 3 - Tu entends quoi par "être adhérent actif depuis au moins deux années pour pouvoir prétendre à ce poste"

Avoir la carte de pêche de l'AAPPMA dont le président ce portera garant pour le garde depuis deux ans.

Voilà mais juste une précision importante, même si le cassier judiciaire est vierge (bulletin n°2) il est possible que l'enquête de moralité donne un avis défavorable, car sur le bulletin n°2 seul les délits et grosses condamnations ressortent. Si vous êtes un habitué des convocations à la gendarmerie pour des broutilles, amende à répétition, alcool, drogue, violence, n'insister pas........., pour faire respecter une loi et un code, il faut déjà respecter les autres lois et codes donc être totalement transparent.

A contrario, si vous êtes assermenté et que par la suite vous êtes amené a être convoqué devant le proc pour une broutille, là vous êtes mal.

D'autres questions ???????

Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:13

Merci beaucoup pour pour tes réponses Wink .
Je n'ai pas d'autres questions, car tu as été on ne peut plus clair et précis le roi .
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptySam 22 Nov 2014 - 8:34

La question sur le changement des quotas et des tailles légales de capture est toujours un sujet délicat à aborder avec certains pêcheur mais pour moi il me parait clair qu'il n'est plus possible de prélever 10 poissons par sortie de pêche avec une taille légale à 18 cm.Pour moi le minimum serai de 5 capt/j avec une taille à 23cm ce qui permettrai de limiter les dégâts dans certains secteurs. Bref c'est mon avis perso qui ne va rien faire avancer mais c'est pas grave. Pour info ici en haute savoie la taille est à 25cm avec 3capt/j en rivière et lac de montagne.

Je pense que pour faire avancer les choses, il faudrait déjà arrêter que les fédérations travailles chacune dans leur coin et commence à mettre leurs compétences en commun. En haute savoie des études sont actuellement en cour sur l'évaluation du plan de gestion piscicole des lacs de montagne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après on ne pourra jamais rien faire contre les pêcheurs qui ne respectent rien, a qui descendre 17, 18, 19 ou plus ombles chevalier qui sont complètement affamé en début de saison et ou il est très facile de les pêcher ne leur pose pas de problème. Peut être que la seule façon pour ces gents là de les faire réfléchir est une répression dure mais comme vous signalez les contrôles sont rare car peu d'effectif pour les réaliser et la zone à couvrir est immense. Personnellement en 15 ans de pêche en lac j'ai eu 1 seul contrôle par les gendarmes de haute montagne au lac de gréziolle.

Je pense également qu'une démarche pédagogique est nécessaire chez les jeunes et les moins jeunes et qu'il est important de leur expliquer que le milieu halieutique est un milieu fragile qui subit énormément de dégâts  chaque année par les activités humaine (pollution,...) et non humaine (crues,...) et que nous n'avons pas besoins d'en rajouter par des non respect des "lois halieutiques". L'appma de l'albanais à fait cette année une journée d'information au bords du Chéran sur plusieurs sites, un à rumilly, un à alby, un à cusy et un à lescheraine avec des bénévoles qui ont expliqués au grand public l'importance et la fragilité d'un cour d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptySam 22 Nov 2014 - 14:32

Merci mathieu bravo.gif . Nous avons la même façon de voir les choses Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptySam 22 Nov 2014 - 14:37

jlc a écrit:
Question 3 - Tu entends quoi par "être adhérent actif depuis au moins deux années pour pouvoir prétendre à ce poste"

Avoir la carte de pêche de l'AAPPMA dont le président ce portera garant pour le garde depuis deux ans

Donc vu que je prend la carte à Bagnères en 2015, je peux venir te voir pour faire une demande pour devenir garde Wink . Y a bon pour moi geek
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptySam 22 Nov 2014 - 16:13

ête contre un mur  ......oh pitin ........ encore un garde de + .............

m'en fout , vous m'attraperez pas !! piednez icon_mrgreen.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptySam 22 Nov 2014 - 17:00

JOS a écrit:
ête contre un mur  ......oh pitin ........ encore un garde de + .............

m'en fout , vous m'attraperez pas !! piednez icon_mrgreen.gif


Laughing Laughing Laughing Pourquoi tu respectes pas les règles Question chutt icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptySam 22 Nov 2014 - 17:05

mon peuple vaincra !!! vous n'aurez pas mes vairons vivants !!! 0155 armes018 Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 EmptySam 22 Nov 2014 - 19:05

guydu65 a écrit:
... Avoir un cassier judiciaire vierge.

Pour être Président de la République, par contre, ce n'est pas nécessaire ... on vit une époque formidable! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65   Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petition pour la protection du sandre dans le 35
» Pétition pour la qualité de l'eau...
» du changement en perspective pour le carna ..... ???
» Carte de pêche 2009
» des renseignements pour un nouveau qui arrive dans le béarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche en lac de montagne-
Sauter vers: