Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche Guide de pêche 64 !!!

Aller en bas 
+12
jlc
pauléo
guydu65
Antho
bono31
Yéti 65
mounge64
pibale
mathieu
walacedu64
benjamin
JOS
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptySam 21 Juin 2014 - 12:27

Salut à tous !

Voilà, j'aimerai offrir à mon père un stage de pêche au toc sur le bearn ou le Pays Basque ( que je ferai avec lui bien sur  le roi ).

Sauf que il y a tellement de guides différents, je recherche principalement un guide pour la pêche au toc sur les gaves ou les nives et c'est là que j'ai besoin de vous. Si vous avez fait déjà des stage ou entendu des retours positifs sur certains guides, se serait sympa de m'aider Smile.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptySam 21 Juin 2014 - 19:21

http://www.peche64.com/7-17630-Guides-de-peche.php?page=1

2 pages de guides pour le 64 a differentes techniques !
lionel armand avait une bonne reputation fut un moment .. ! voir leurs brochures sur le lien si ça peut t'aider ... ??


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyDim 22 Juin 2014 - 6:02

Trois guides ont un très bonne réputation dans le 64.
Lionel Amand-Greg Dolet et Hervé Baltar.
Perso.si je dois en placer un seul sur la plus haute marche,c'est bien sur Lionel Amand.
Personne un peu "froide" à première vue mais très pédagogue et très explicatif,d'ailleurs avant mon départ définitif des Pyrénées
à la fermeture de septembre,je vais me refaire deux ou trois jours plus pointu avec Lionel en grande rivière dans le courant du mois d'août certainement.

Je te conseille également aussi d'essayer la canne développée par lui même pour Pezon-Michel la Father-Weight 3.90/3 brins (ma canne préférée en grande rivière) du pur bonheur.

Dans le 64 il y a aussi Sempé,perso.je dis bien perso. à moins de vouloir brûler des billets,je ne te conseille absolument pas.
Déjà le tarif et tu vas comprendre de suite.................

Pour moi même j'ai aussi eu la chance de pêcher avec François Ducos et J.Lamoure,puis aussi avec un ami Belge qui doit être le meilleur du plat pays sans aucun doute...

Trois bons livres,comme "avec Dame Truite" de L.Fosch, le livre de mon ami J.Lamoure et aussi "Toutes mes techniques aux appâts naturels" d'A.Arias.

A cela s'ajoute de nombreuses sorties ou je me remet continuellement en question.
Mais les résultats sont bien d'actualité...pour preuve tien deux petites photos de "riquettes de par chez moi". Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyDim 22 Juin 2014 - 7:51

moi je peux te guider vers les coins ou on prend rien ... beaucoup d 'experience en effet , bredouille quasi assuré !

exemple de ma derniere sortie : j amène ma fille a l école et au retour je surprends les fédémans en train de bassouiller , je vais de ce pas prendre quelques vers et tenter de pecher quelques truites-croquettes-a-chats (trés bon pour le poil ) ... au bout de deux heures sous le soleil et un debut de mal de tête je n ai pris que deux chevesnes et un (beau) goujon ... a croire qu on bassouille en chevesnes !

c est decidé , j arrette la peche demain ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
walacedu64
acharné
acharné
walacedu64


Masculin Nbre de messages : 26
Age : 50
Mauléon licharre

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyDim 22 Juin 2014 - 8:29

Moi je vous conseil simplement de chercher des VERS DE BERGE et de pêcher en 12 à 14 centiéme maxi .
Du poisson il y en a partout sur le gave entre navarrenx et oloron et des fishs de belle taille .
Plus bas que Navarrenx c'est surtout de la truite arc en ciel .
Pour les Nives si vous cherchez vraiment un guide il y a Benjamin Charron.


Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyDim 22 Juin 2014 - 14:57

Les trois que cite bebert sont bien, mais pour la pêche aux appâts naturels je me tournerai vers Lionel Armand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:33

Merci à tous pour vos réponses !

Effectivement la réputation de Lionel Armand n'est plus à faire pour la pêche au toc, je jetterai quand même un coup d'oeil a Greg Dollet.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Encore merci et à bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:07

Greg dollet est très bien comme guide, j'ai fait une journée de guidage à la mouche l'année dernière que je ne suis pas près d'oublier mais je crois pas qu'il fasse du guidage au toc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyLun 23 Juin 2014 - 6:28

walacedu64 a écrit:
Moi  je vous conseil simplement de chercher des VERS DE BERGE et de pêcher en 12 à 14  centiéme maxi  .
Du poisson il y en a partout sur le gave entre navarrenx et oloron et des fishs de belle taille .
Plus bas que Navarrenx c'est surtout de la  truite arc en ciel  .



Ha,si cela était aussi simple et facile!!!!!!!
J'ai débuté la pêche de la truite en rivière,voici plus ou moins 4 ans,pas un seul pêcheur dans la famille,en plus j'ai été attiré comme un aimant par cette merveilleuse pêche au toc,qui n'existe pas ou très peu  en Belgique.
Même pour le matériel parfois c'est la galère comme trouver un rigoletto chez nous pour le moment est un véritable parcours du combattant.
Puis,soif de découverte je me suis dirigé vers les Pyrénées ou je réside presque 4 mois par année.
Si,le cadre est magique,et les rivières magnifiques,j'ai vite déchanté suite aux mémorables capots principalement sur la Neste qui m'a fait "baver" des heures des jours des mois.
Pour palier à ça,j'avais ma deuxième passion,avec mon gros cube moto....aucun col n'a plus de secret pour moi des Pyrénées Orientales à l'atlantique,sinon ma première idée était de jeter l'éponge et rentrer au pays...enfin passons.
Donc,trouvant porte close sur porte close,avec des gens avares de conseils,très peux enclins à vous venir en aide,j'ai opté  sur les conseils de mon épouse à prendre un guide.
Le premier été Mariano Cruz un local  qui habite dans la vallée de l'Esponne,je vais d'ailleurs aller le saluer bien vite et encore lui dire ma gratitude,car il a été mon déclic.
Ensuite L.Amant...ho....plusieurs fois,avec des objectifs bien précis...d'autres guides aussi mais pas en Pyrénées.
Puis j'ai rencontré un ami Belge,fanas tout comme moi du toc mais avec un bagage de plus de trente ans.
Sont terrain de jeux en France également,mais le Cantal et la région Gentiane .
Puis,je me suis pris par la main,comme un grand,me suis appliqué,je suis allé à la pêche 7 jours sur 7 le soir.
J'ai bavé tout seul,suis rentré trempé de nombreuses fois d'être tombé dans l'eau par la fatigue avec même parfois des larmes de colère de patauger comme un con!!!!!!!
Mais j'ai persévéré tout seul .....mais je puis dire que je suis fier,très fier même,quand comme hier après midi
ou j'ai justement fait le festival aux truites en terme de capture...avec une journée mémorable et avec mon ami derrière moi qui me regardait pêcher avec un étonnement démesuré... Embarassed 
Quelle évolution sur 4 ans me dit il....oui mais,aussi grâce à lui,et bien sur aux guides et l'enseignement donné.
Je pense que l'argent dépensé n'a pas été jeté par la fenêtre et à refaire sans aucune hésitation aucune.
Bien sur faut regarder qui prendre,mais c'est bénéfique et je profite pour les remerciés de même que mon ami!
J'ai encore à apprendre,et je vais me refaire une journée ou plus avec L.Amant sur la grande rivière.
Pour les petits ruisseaux,un minimum de bon sens et de réflexion,avec une approche soignée est déjà bien pour faire du poisson.
Mais je suis convaincu que pour la plus grande rivière le passage par un guide est une obligation pour ne pas se dégoûter et ne pas perdre de temps.
Je pense que Mathieu doit être plus ou moins du même avis....car qui à acheté sa première voiture et savait conduire convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:02

en vallée de Lesponne , et non " l'esponne" ...j y tiens , c est le nom d 'une ailleule ...ah ces touristes !!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:13

on ne dit pas "touristes" ... mais "couyès" !!  icon_mrgreen.gif 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:03

je sais pas , la ou j ai grandis , on utilise d autres mots fleuris , un boucave par exemple , un paille pour le generique , un boulère eventuellement ... couyes j ai jamais entendu qu içi sur ce forum ...

n en peche le bon dieu , mon arriere arriere grande tante elle s apellait lesponne , sans particule , grmllm ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 5:18

benjamin a écrit:
en vallée de Lesponne , et non " l'esponne" ...j y tiens , c est le nom d 'une ailleule ...ah ces touristes !!!

Mes excuses à ton aïeule alors..... Embarassed 
Mais,je possède une carte sous les yeux achetée au décathlon de Tarbes et il est bien écrit l'Esponne.
Alors disons dans la vallée du lac bleu ...... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
pibale
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 300
Age : 48
Monein

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 6:58

Pour le guide y'a aussi pibale sur le Vert d'arette ....  Rolling Eyes demandez a Pauleo ...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:56

il de pute  affraid , ça vient du dechatlon ! le magasin de couyes ... (et des manouches , cheap price ...) va falloir que j y aille ...
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1289
Age : 50
64

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:36

jejedaz65 a écrit:
Salut à tous !

Voilà, j'aimerai offrir à mon père un stage de pêche au toc sur le bearn ou le Pays Basque ( que je ferai avec lui bien sur  le roi ).

Sauf que il y a tellement de guides différents, je recherche principalement un guide pour la pêche au toc sur les gaves ou les nives et c'est là que j'ai besoin de vous. Si vous avez fait déjà des stage ou entendu des retours positifs sur certains guides, se serait sympa de m'aider Smile.

Merci.
J'ai une petite question ,ton père sait il pecher au toc  Question 
Si oui bin avec l'argent que tu pensais mettre dans un de ces stages ,prends lui une belle canne au toc ,un sac rempli de bonne chose pas bon pour le cholestérol  icon_mrgreen.gif  pars sur une de tes destinations et peches ,c'est tout con mais pour sur lui ne l'oubliera pas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yéti 65
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 522
Age : 56
Barbazan-Debat

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:57

Bravo!.gif  Je crois aussi que, de temps en temps, rester raisonnable et simple, c'est très fort, surtout en famille.
Merci Mounge, çà remets un peu les pieds sur terre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:53

Le mot "guide" est plutôt mal utilisé!
Le but recherché n'est pas la recherche d'un parcours bien spécifique principalement riche en poisson, ou souvent dénommé un coin de pêche....c'est pas ça du tout.

Un guide est avant toute chose un diplômé en la matière.
Il est la pour apprendre une technique pour une personne novice,ou encore pour perfectionné un pêcheur.
Pour le toc,en grande rivière c'est compliqué,la plombée,la dérive,les coups marqués ou savoir lire la rivière.
Solliciter des gens n'est pas dans ma nature et encore moins pleurer aux portes!!!!!!!!!!!
Que faut il alors faire,patauger dans l'inconnue,jeter l'éponge ou son méa-culpa....
Je pense donc,que la seul solution est le passage obligé est le "guide" ou plus simplement formateur ou éducateur ou professeur.
Toujours est il que ma première truite sur la Neste à été capturée en moins de 2 heures avec Mariano.
J'avais beau posséder un "camion de canne" fi(S) -téléréglable(S)-Anglaise(S) moulinets hauts de gamme à talon ou autre si j'étais totalement incapable de faire une dérive de deux mètres convenablement.
Personne pour m'aider mais une quantité pour se foutre de ma geule,ça oui,mais pour un conseil,fallait pas y penser.
J'ai souvenir d'avoir demander comment faire une plombée,il m'a été répondu j'en voie plus de 10.
Ou encore à ma question comment pêchez-vous...réponse" comme d'habitude".
Jamais au grand jamais je n'aurais aucun regret sur les stages que j'ai financé.
Car j'ai reçu bien plus que l'argent dépensé....et maintenant je suis tout le contraire que les "avares de conseils"
J'aide n'importe qui et bien sur gratuitement....
Je ne comprend pas ce genre de réaction car avec une magnifique truelle savez-vous construire votre maison.
Ou encore avec une jolie Ferrari si vous ne savez pas conduire elle va rester tout simplement dans le garage à prendre la poussière.
La question finance est encore autre chose,il y a des gens qui ont travaillés des doubles ou triples journées,qui ne boivent pas,ne fument pas et chacun n'a qu'a regarder midi à sa porte....
Toute personne sur terre à des priorités et n'a de compte à rendre à personne,pour moi même,même pas à mon épouse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:58

et toc ! icon_mrgreen.gif 
Revenir en haut Aller en bas
bono31
acharné
acharné



Nbre de messages : 39
Age : 44
65

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:02

Salut Bebert!

Toujours dans les Pyrénées apparemment?
J'ai plus de nouvelles...
Le guide de pêche apporte à mon sens, plus sur la connaissance des parcours que techniquement.
La technique est propre à chacun, en partant des bases (qu'1 guide peut effectivement donner) il faut trouver sa tenue de canne, d'où la plombée la + efficace etc...
Il ne faut pas tout attendre d'un guide.

Je pense avoir + appris en accompagnant de bons pêcheurs ne me sortait pas un mot, sans déplier ma canne, qu'avec d'éventuelles sorties avec des Guides de pêche!
Par contre, je répète, pour la connaissance des parcours favorables avec telles ou telles conditions, un guide peut être très utile...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:55

..bonjour bono,content de te lire!
Oui,voila que je remonte,sinon j'ai vu Alphonse et Jean Louis.
Comme j'ai déjà dit,tout le monde est le bienvenu chez moi,je suis très content de vous revoir tous,mais je n'aime pas déranger les gens car vous avez aussi d'autres préoccupations familiale ou autre.
Moi suis malheureusement en retraite forcée dont j'ai le temps.
Sinon pourquoi pas l'Ariège en août car je rentre pour 6 semaines du 4 août.
C'est vrai que je cherche ailleurs (Alpes ou Cantal) j'ai un amateur chez moi.....mais j'hésite encore car j'aime bien Arreau,sauf pour la pêche,ils fonts n'importe quoi...ils ont lâchés des truites de 70 et plus....ridicule.
La Neste est sale et impêchable sinon grâce à une connaissance commune j'ai trouvé un joli ruisseau à sauvages.
Me suis amusé,j'ai quelques photos de truites de 21/22 cm,mais c'est très haut.
Ton analyse pour le guide,je la comprend.
Je porte un analyse personnelle en parlant de moi,car je n'avais aucune notion du toc,et j'étais incapable de monter un hameçon.
Je pense que c'est JOS qui m'a montré....puis j'ai vu principalement L. Amand,Jean et François que j'avais oublié de même que toi même et le "ferrage avant la touche" sur le Salat je pense.
Disons que maintenant je me débrouille plus que bien et comme dit mon épouse et je la cite....
Si tu es le Roi ici à la pêche au toc,c'est à cause d'avoir bavé et crevé aux Pyrénées.
Je pense qu"elle à raison car une sortie chez nous ou je me fait moins de 10 n'arrive que rarement et je suis souvent sollicité.
Je rend service avec plaisir d'ailleurs je vais monter sur un ruisseau maintenant et rentrer pour regarder le match des Français,que j'admire pour le moment.

Voila un peu des nouvelles sinon sans doute avec Jl en août....pi un ti resto....afin de discuter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bono31
acharné
acharné



Nbre de messages : 39
Age : 44
65

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:28

Pourquoi pas pour Août...
J'étais au Salat dimanche matin... Elles sont toujours là! Au même endroit que l'an dernier! Cool 
Je pense qu'il faudra 3/4 ans pour la Neste.
Laissons les tranquilles, elle et la Garonne.
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1289
Age : 50
64

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:53

Je partage en tout point de vue les dires de Bono et nul doute Bebert que pour un "novice" un guide lui prodiguera de précieux conseil sur la plombée ect...
C'est pourquoi dans mon post j'ai tout dabord posé une question "TON PERE SAIT IL PECHER ?"
Si tu sais faire une dérive sur l'Adour tu sauras en faire une sur le Gave d'Oloron ,d'Ossau ,les Nives ,parcontre tu devras apprendre a connaitre de nouveaux parcours, postes et c'est là que la peche prends tout son sens  Wink (ceci n'est que mon humble avis )
Revenir en haut Aller en bas
bono31
acharné
acharné



Nbre de messages : 39
Age : 44
65

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:58

mounge64 a écrit:
Je partage en tout point de vue les dires de Bono et nul doute Bebert que pour un "novice" un guide lui prodiguera de précieux conseil sur la plombée ect...
C'est pourquoi dans mon post j'ai tout dabord posé une question "TON PERE SAIT IL PECHER ?"
Si tu sais faire une dérive sur l'Adour tu sauras en faire une sur le Gave d'Oloron ,d'Ossau ,les Nives ,parcontre tu devras apprendre a connaitre de nouveaux parcours, postes et c'est là que la peche prends tout son sens  Wink (ceci n'est que mon humble avis )

D'accord avec toi également...
Même si l'Adour n'est quand même pas comme le Gave d'Oloron ou Garonne...
Revenir en haut Aller en bas
bono31
acharné
acharné



Nbre de messages : 39
Age : 44
65

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:04

En fait, pour expliciter, la difficulté de pêche ainsi que la façon d'aborder une plage moutonnée de 30 cm de profondeur sur l'Adour d'une part, et celle d'une plage de Garonne de 1,5m de profondeur avec + de puissance d'autre part, est différente en bien des points!
Il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:45

c'est sur que c'est different ,  le pecheur doit s'adapter a la largeur de la riviere , la profondeur , la puissance du courant (gave aval et garonne-aval )  et des amortis , bref c'est une autre plombée , c'est une autre approche que celle de l'adour du moins pour l'adour du  65 ! .

mais quand on est pecheur , on s'adapte , on regarde (observation de l'eau ) , on reflechit 2 minutes , on essaie quelques derives
bref "on apprend" !! car c'est ça avant tout "LA PECHE" !!! parfois on fait "fausse route" , parfois on a "bon" ! et c'est là qu'on progresse , c'est qu'on là  devient "pecheur" !! (selon ma vision de la peche  )

c'est du moins comme ça que je perçoit "LA PECHE" !

je n'ai rien contre les guides , il en faut pour tout le monde et çà fait du boulot pour certains et c'est trés bien ainsi (surtout en ce moment ) , c'est aussi interessant de gagner du temps avec un bon guide , il te montre la plombée , la dérive a faire , où la faire et t'emmenes sur des secteurs où si tu peches correctement pour cet endroit , ben tu fais du poisson ( en principe ) !

aprés , a chacun d'apprecier la peche selon ses variantes  ... avec guide , sans guide , coin a grosse truite , torrent a petite truite  .... toc/fouet/etc .... , bref les gouts et les couleurs, y en a pour tout le monde  !!

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:53

faites comme moi... pêchez à la cuillère eh oui  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:13

je pratique aussi !

et j'avoue que souvent , c'est une technique tres pratique et rapide pour savoir s'il y a du poisson ! ... du moins sur sur petite riviere et ruisseau !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3928

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:15

Perso,les guides c'est probablement top quand tu arrives dans des régions où tu ne connais pas les spots,ça fait gagner du temps...

Pour l'apprentissage des techiques ou de la pêche chacun fait comme il veut même si je rejoins Jos sur la nécessité d'observer,de réfléchir avec le plaisir personnel d'y arriver par sa détermination.

Personne ne m'a appris à pêcher en mer ou en rivière j'ai passé beaucoup de temps à observer les autres depuis tout gamin,me trompant sur tout d'autant plus que d'un naturel timide enfant je n'osais pas questionner les adultes que je croisais...

ça fait 3 ou 4 ans que j'hésite à prendre les services d'un guide pour pêcher le bar et le maigre à la sortie des passes du bassin d'Arcachon car:
-il a un bateau
-il connaît les spots en fonction des saisons

Après quand j'ai vu le prix à la journée (ça consomme un 200cv....) du type 350,00 Euros la journée je tousse un peu et me dit que je préfère m'acheter une canne et quelques bonne bouteilles et kilos de fromage que je partagerais avec les copains...
Alors je le laisse aux autres,parfois pas plus pêcheurs que ma cousine Berthe mais à qui ce guide va malgré tout faire prendre du poisson car ils payent donc il se doit de leur fournir leur lot d'émotion et de photos souvenirs....
Des voisins sur le bassin ont ainsi pris bars,maigres et requins en étant absolument pas intéressés par la pêche...


Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:54

Tu ne m'avais pas parlé de ta cousine Berthe... Elle est comment  Question 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Contenu sponsorisé





Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche Guide de pêche 64 !!!   Recherche Guide de pêche 64 !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Guide de pêche 64 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide de pêche en mer vers Mimizan.
» Guide de pêche 2018 pour les hautes Pyrénées
» Alpes de Haute Provence?
» recherche vieux matériel de peche
» Recherche camarades de pêche pour sorties brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: