Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une autre gestion!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une autre gestion! Empty
MessageSujet: Une autre gestion!   Une autre gestion! EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:53

Titre un peu bizarre car sur les photos suivantes aucune gestion et encore moins d'AAPPMA et autres sociétés.
Personnellement à notre époque je suis particulièrement content de partager ceci.... Embarassed 
La Belgique le soit disant "plat pays" aux yeux de nos voisins,que j'invite d'ailleurs à une partie de pêche dans ces lieux magiques.
La partie sud/est du pays est très accidentée et de nombreux cours d'eaux descendes non pas de la montagne,mais des monts
Ardennais...ou j'habite !
Il y a même dans certains coins des pistes de skis en hiver,ski de rando,et même une ou deux de ski Alpin!....c'est pas peu dire.
Bien sur je suis loin du compte de l'Aspin et autre Tourmalet.
La végétation ressemble à la partie basse du Cantal,c'est très vert,une forêt très dense avec des petits villages isolés.
Dans ce "foutoir" coule de nombreux ruisseaux....les plus gros sont en gestions de type privées avec la carte qui varie de 40 à 200 euros. pale car dans la partie piémont c'est les Fly qui tirent les ficelles...et à bas le TOC... Shocked 
Mais pour les plus courageux dont je fais partie,il y a des ruisseaux très peux ou pas pêchés...bien sur ils n'intéressent personne...
C'est loin de la voiture,difficile,car les orties fonds parfois deux mètres à la bonne saison.
Des tourbières ou hier mon pot à ramassé un magnifique massacre avec les bois de l'animal...chevreuil...?
Il y à même chez nous quelques pistes de luges et de skis...oui mais ski de rando...et quand même une ou deux en appellations
"ski Alpin"....c'est pas peu dire.
Donc aprés une journée samedi et encore dimanche sur mes parcours,je contacte mon "pot" pour faire du lundi de Pâques une journée découverte.
Rendez vous est pris et pas besoin de carte,car nous sommes sur du "banal !
Le "banal" chez nous sont les parties de rivières de premières  sans gestions...disons à l'abandons.
Seul le permis à 12 euros  ou 37 euros pour le wading est obligatoire.
Ce ruisseau est exploité deux fois par année par mon ami et moi.
Bien sur nous prenons garde de brouillés les pistes...avec déjà les 4x4.
Arrivé sur le lieu de pêche après cette marche le ruisseau....

Une autre gestion! 667815P4210001

Une autre gestion! 145521P4210002

Pour moi c'est la canne que je n'affectionne pas beaucoup...une téléréglable de 5 mètres avec un Atr,mon ami,une Manoise FI
et un Ritma!
Et la surprise du poissons magnifiques,des truitelles en pagailles...nous sommes aux anges...
La première est pour lui,la deuxième pour moi,ensuite le vent tourne,et les décroches sont multiples pour l'un puis pour l'autre.
En tout une bonne dizaine de maillées mais toutes plus de trente.... Shocked 
Dans le feu de l'action nous avons fait fuir à la vitesse du TGV des énormes truites de plus de 40...certainement quatre.
Dans la soirée nous rentrons encore intrigués par l'endroit qui est resté vierge de l'homme ou le poissons se développent en paix et bien sur sans les lois de l'homme que nous sommes.
Pas de maille de X pas de cotas,le bon sens..la réflexion et le savoir vivre.
Avec une société que pouvons nous espérés....rien d'autre qu'une boucherie à grande échelle,et peut être une route en goudrons pour les "branleurs"....un bar,un resto,ou que sais je encore,"la foire aux saucisses".....
Préservons mon "pot"pour le futur que nos jeunes découvrent un jour,le véritable poisson.
Celui la qui ne bouffe pas de farine animale à sa naissance.
Voici deux trois photos,car une fois n'est pas coutume,j'avais encore poussé sur un mauvais bouton.
Regardés comme elle sont jolies pour un pays ou la truite fait rire .... Rolling Eyes 
Oui des comme ça existent encore chez nous..... Wink 

Prochaine sortie sur le même ruisseau...à la mouche nat.......mais plus tard,sachons respectés.....

Une autre gestion! 703344P4210003

Une autre gestion! 994278P4210004

Une autre gestion! 915450P4210005
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Une autre gestion! Empty
MessageSujet: Re: Une autre gestion!   Une autre gestion! EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:53

ca fait toujours plaisir de trouver un endroit comme celui ci malheureusement (ou heureusement ? ) c'est rare...
elles sont magnifiques Bravo!.gif   le roi 
Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre gestion!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion du lys
» Pollution Gabas
» Un bel exemple de gestion
» Quel avenir pour notre passion ?
» Gestion des prises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des cours d'eau-
Sauter vers: