Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 touristes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 45
pau

touristes Empty
MessageSujet: touristes   touristes EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:44

Petit coup de guelle contre les touristes qui se croient dans les gorges de l'aveyron:scratch: 

Petit tour hier sur une riviere à l'eau crystaline à  environ 35 bornes de Pau pour ceux qui reconnaitrons...

Arrivé au coin habituel waders enfilés et belle surprise de voir que des gens etaient en train de se baigner!!! eh non ce n'était pas une truite  c'était bien un 75 que j'ai entendu moucher!!!

Bref la riviere étant pour tous, je passe mon chemin et on descent au trou suivant ... La meme uzi.gif

Pas grave on reprend la caisse on fait 10 bornes de plus, des bagnoles garés ....peu etre des pecheurs...et non encore des baigneurs et que sa se baigne et que sa balance des pierres.... Bref bien les boules. Bonjour messieurs dames attention aux viperes quant meme elles sont dangereuses par ici  P_03BA~1 i.

Bon voila je suis peu etre un peu trop extreme dans ma facon de voir les choses mais merde quand meme.
On est dans une région ou tu tape une heure de voiture et t'est à l'océan , tu tape 20 bornes et t'as le lac de Baudreix et si c'est la crise y à Pau plage juste à coté. Fait chi**r de faire un peu de route pour finalement se prendre un vent car la riviere est devenue Aquacity geek ête contre un mur 

Ce phénomene s'étend aux lacs également, la semaine derniere en sortant du taf je vais fait faire un tour juste à coté à Aressy.

des jeunes qui faisaint du bateau gonflable ( strictement interdit d'ailleurs), vers les coups de 21h une voiture s'arrete ( j'était
de l'autre coté du lac) les mecs descende se changent et vont se baigner!! J'ai halluciné.

Aller dans une semaine les vacances, j'irais donc me venger à Paris en me baignant dans la Seine Wink Pas sur cependant que dans ce cas j'embete grand monde le roi
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:18

avec les temperatures que l'on a eu , ça ne m'etonne pas que tu ais vu çà ............. c'est chiant pour le pecheur toujours est-il ...... pale pistolet 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:56

et alors ... combie:D n de bikinis dans ta musette ?!!!

la faut pecher selectif , que dans les trous ou y a bikini , je parle bien sur de "salmo trutta bikini" cette fameuse espece qui peuple les rivieres au mois d aout , maille a 18 , pas de limitation de capture !!!I love you 

pig pig pig 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptySam 10 Aoû 2013 - 10:06

en parlant de bikini , de peche en 2eme cat. et pourquoi pas de la réglementation-peche , bin .. hier au gabas , j'ai croisé ce style de pecheur qui me semble t-il peche sur un endroit interdit  ??? pecher depuis un pont ou une passerelle est passible d'une amende non ???

j'ai donc pris le temps d'aller discuter avec cette personne pour lui expliquer les regles de base concernant la peche dans le 65 !! icon_mrgreen.gif 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle fut trés a l'écoute de mes propos !!! le roi

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptySam 10 Aoû 2013 - 21:48

mdr !
affraid 
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptySam 10 Aoû 2013 - 21:49

tu lui a parlé des coups de soleil ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:50

JOS a écrit:
en parlant de bikini , de peche en 2eme cat. et pourquoi pas de la réglementation-peche , bin .. hier au gabas , j'ai croisé ce style de pecheur qui me semble t-il peche sur un endroit interdit  ??? pecher depuis un pont ou une passerelle est passible d'une amende non ???
Ben je vois que tu as croisé ma nouvelle partenaire de pêche ... Cool 
Depuis j'ai repris les canes plus activement.Laughing ... ce que l'environnement compte beaucoup dans notre activité! eh oui 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptyVen 16 Aoû 2013 - 10:18

Laughing  exactement !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptySam 14 Sep 2013 - 7:09

Je comprend très bien la réaction de bacardi 788,car je suis confronté à un problème identique sur la Neste d'Aure  qui passe derrière chez moi!
En effet j'ai le privilège d'avoir en face de ma fenêtre  le "terminus" de deux sociétés de "rafting" et "kayak",non pas un jour ou une semaine mais toute la saison de pêche.
En juillet et en août,c'est même très dangereux de rester dans l'eau pour pêcher,car les enfants ne maîtrisent pas les kayaks,et les adultes généralement sont de véritables imbéciles sur les gros bateaux de rafting....(vitesse et manque de respect,rien à foutre du pêcheur).
Même pas "bonjour",pourtant cela est gratuit! Premier mot d'ailleurs éduqué avec "merci" par mes chères parents,de plus cela ne coûte rien...enfin autre génération autres meurs !
Ou je ne pige pas,c'est au contraire de notre Belgique,il n'y a pas de règlement sur le partage de la rivière à Arreau.
Je m'explique....chez nous cela existe aussi,mais une charte et une loi est en vigueur pour ce genre d'activité.
En effet,le nombre de descente ou cota est attribué aux "loueurs" par journée.
Des comptages par la police,gendarmerie,ou agent des eaux et forets sont vérifiés très souvent.
Des heures de descentes sont aussi d'actualités 11h-17h!
En dessous du débit de 6 mètres/3 seconde,l'activité rafting et kayak est interdite,et le débit doit remonter à plus de 8 mètres /3 pour être de nouveau praticable.
Enfin nos agents veillent au respect des autres personnes qui occupent la rivière comme les pêcheurs par exemple!

L'interdiction de la Neste  à d'autre activités n'est pas la solution non plus..car vous comme moi et moi comme vous vivons une crise de l'emplois,alors partageons dans le respect mutuelle de "l'autre"...afin que chacun trouve son compte.
Je vais d'ailleurs en parler avec le responsable de l'AAPPMA d'Arreau,du moins demander si une solution équitable ne peu être trouvée.
Car il faut aussi savoir que seul le "pêcheur" payent pour une activité dans la rivière.(65 euros de permis) alors que pour le pratiquant de kayak,c'est gratuit....oui me direz vous il ne prend pas de poisson....moi non plus!
Ou presque rien,juste pour faire plaisir à un ou à l'autre,puis aussi pour montrer que je capture parfois un poisson...bounce 

Je pense aussi à titre très personnelle que la Neste après la dernière catastrophe écologique de juin aurait du être fermée au moins une année,à ce genre d'activité,juste pour que cette dernière se refasse une "petite "santé.

Dernière chose principalement à baccardi,que je comprend très bien,le "mal" des touristes est un" mal" plus que nécessaire dans le 65.....
L'activité touristique est la principale activité et créateur d'emplois dans le 65.
Oui un "couyé" qui prend une truite ou deux ou qui ramasse quelques champignons dérange...
Mais quand ce même "couyé" dépense 26 euros du Kg,le kilo le fromage de brebis sur un marché de village,alors que le même fromage avec la même étiquette,fabriqué dans la même ferme est vendu dans cette dernière à 15 euros du kg,je me demande quand même .....si du tourisme certains peuvent souhaités sa disparition....non....scratch 

Donc,accordons nos violons,dans le respect de tous,nous avons tous à y gagnés.....Wink 

J'espère n'avoir égratigné personne....Embarassed ou alors je m'excuse!
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptySam 14 Sep 2013 - 16:13

Certes Bebert, mais quelques observations.Wink 

Le pêcheur paye c'est vrai, mais pas pour l'utilisation de la rivière, mais seulement pour que les AAPPMA mettent du poisson dedans, entretienne un peu les berges pour pouvoir pêcher, et accessoirement fasse un peu la police de la pêche. Bref des trucs qui ne concerne que les pêcheurs ... normal que ce soit eux qui financent.drunken 

Si il y a des règles qui doivent s'établir pour que tout le monde se partage la rivière, je te "fiche mon billet" que la règle de répartition va être très simple: la pêche aux heures où les activités nautiques ne se pratiquent pas! point barre! donc pêche avant 9h et après 19h.Smile  Les intérêts économiques n'est pas le même dans les deux "camps", et le lobbying va faire le reste! Crying or Very sad 
Finalement, il vaut donc mieux cohabiter avec les inconvénients que tu signales ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptyDim 15 Sep 2013 - 6:55

patrick65 a écrit:
 

Si il y a des règles qui doivent s'établir pour que tout le monde se partage la rivière, je te "fiche mon billet" que la règle de répartition va être très simple: la pêche aux heures où les activités nautiques ne se pratiquent pas! point barre! donc pêche avant 9h et après 19h.Smile  Les intérêts économiques n'est pas le même dans les deux "camps", et le lobbying va faire le reste! Crying or Very sad 
Finalement, il vaut donc mieux cohabiter avec les inconvénients que tu signales ...Wink
...je ne comprend pas trop cette analyse!
Si je comprend bien,le poids des sociétés d'activités nautiques,est telle qu'il peut écraser des milliers de pêcheurs.
Chez nous avantage à été donné aux pêcheurs et dans ma région une société de location de kayak est sur le "grill" pour
être fermée.(Dépassement du nombre des descente par jour),malgré les 25 emplois de cette dernière.
Le tribunal à donné raison aux pêcheurs,car il y a récidive.

J'ajoute que l'activité pêche n'est pas interdite aux heures des descentes d'engins...
Donc,avec des panneaux le pêcheur est informé des heures des autres activités!
Et libre à lui de rester ou de changer de secteur!

Mais avoue quand même,que c'est pas amusant de vivre cette situation sur la Neste au quotidien,et toute l'année.
Donc,je me dirige sur le 09 et 31,parfois 200 km aller retour et 3 fois par semaine.
Faut dire que je ne me retrouve pas dans le 65 et que j'ai des craintes pour partir seul sur vos ruisseaux et rivières.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:05

perdu dans le 65 ???
soit tu cherche des cèpes
soit c est un coup des ours

parce que les cèpes on te dit c est la et en fait c est a l opposé , après y en a quand y voient un touriste , y lui font le coup des cèpes , du genre "vous cherchez le ruisseau de lanusse ? - première porte ( pardon route ) a droite !" en fait c était a gauche et tu te retrouve sur une fine route sinueuse et a peine carrossable qui te fait le tour du massif , vue magnifique pendant deux heures mais pas de ruisseau en vue a par un filet d eau sous les ronçes ... d ailleurs comme le touriste s y arètte , pour vérifier si c est le ruisseau de lanusse , il y rencontre un autochtone ( vêtu de véritables peaux de mouton en synthétique ) qui lui confirme avec l air malicieux qu "içi c est plein de truites grosses comme le bras !!" , et voila le touriste partit pour scarifier son wader dans les épineux toute la fin de cette pu.... de journée !

I I love you 65 !!!

(ps le synthétique c est pour ne pas attirer les ours justement !....)
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:08

Pour Patrick , un certain pourcentage du prix du permis va à l'agence de l'eau  , donc on paye le droit d'être au bord de l'eau Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:25

..spécialement pour Benjamin...bounce 
Faut dire que j'ai donné les champignons à une dame  agée de la rue.
Après elle m'a confectionné un excellent gâteau aux myrtilles...Laughing  drunken 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il apprend vite le "couyè".....piednez
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptyLun 16 Sep 2013 - 22:19

mouai , ne me dit pas ou tu les a trouvé alors !!!Wink Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:00

benjamin a écrit:
mouai , ne me dit pas ou tu les a trouvé alors !!!Wink Laughing 
Pourquoi pas...Wink
Car c'est un endroit ou même moi je les trouves.... mais contre un gâteau aux myrtilles,car j'adore ça....c'est super bon!drunken 
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:03

c est vrai que c est bon !!!

mais j ai pas de mirtille , en revanche je peux te faire de la liqueur de myrthe , tres efficace contre les infections hivernales ! et contre le froid !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:38

Pour les gâteaux aux myrtilles je trouve facilement,chez un Artisant boulanger de Guchen...Very Happy 
Sont supers bons,d'ailleurs je suis remonté avec deux,et quand je redescend bien vite faire des travaux,je vais direct en prendre un ou deux avant de rentrer chez moi...Embarassed 
Pour les ceps,l'année prochaine je les ramassent puis je te contacte,car mon plaisir est de les ramassés uniquement!
Et autant faire plaisir à quelqu'un... Wink 
Je ne vais pas indiquer les trois places ici,mais je t'assure que chaque année il y en a......bounce  eh oui 
Faut juste marcher plus ou moins deux heures! Et autant pour le retour!
C'est un Ancien qui m'a montré.....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:58

je dois tailler ma myrte , je peux mettre a macérer des feuilles dans de l alcool pour fruits a 40 , et quand tu repassera par la on mettra du sucre a fondre et bouillir , (roux et blanc 1/3 2/3) dans le même litrage en eau laqueuille qu il y aura de macération , on passe au chinois pour écumer , et un peu refroidis on mélange a la macération a 40 + myrte

et zou en bouteilles !

ç est un peu comme une manzana a la pomme et eucalyptus au niveau gout , et comme la myrte est antibacterien et immunostimulant , c est un adoucissant de gorge et séchant le nez , c est idéal pour prévenir les rhumes et autres maladies hivernales

partant ?
(ps si tu connais un coin a girolles ou coulemelles en juin et octobre, je prends plus que les cepes , ou meme des russulles vertes et charbonieres , miam !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptyMer 18 Sep 2013 - 6:23

Dans les champignons,je ne ramasse que les "ceps" et encore je passe chez une personne pour qu'il vérifie..Embarassed 

Pour la myrte,c'est bien aimable et sympa mais je ne bois rien d'autre que café et coca.No 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:06

moi , perso , je ne bois pas trop de coca icon_mrgreen.gif  , donc tu peux mettre un demi-litre de coté BENJAMIN , on se goutera ça a la saison "froide" au bord de l'eau !! j'amenerais les grillades !!! Laughing 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:19

JOS a écrit:
moi , perso , je  ne bois pas trop de coca icon_mrgreen.gif  ,  
.....Suspect 

Il en reste de toutes sortes chez moi,des brunes des blondes et même des "rousses" aux cerises et aux framboises!

Même sans grillade,c'est quand tu veux....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:51

merci robert c'est sympa , mais cet été je n'ai pas vraiment eu trop de temps libre  ......... meme pour aller a la peche c'était a jours-comptés  ....
l'an prochain ce devrait etre mieux !! on essaiera de se caler une sortie-toc !  on fera un concours entre canne F.I et canne a anneaux !! Laughing le roi  , pis on boira une mousse a la cerise , sont bonnes celles là !! cheers

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





touristes Empty
MessageSujet: Re: touristes   touristes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
touristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Peche aux leurres en rivieres 1ere et 2eme cat.-
Sauter vers: