JOS Administrateur
Nbre de messages : 11258 65
| Sujet: un peu de connaissance sur le silure ... ça peut servir ... Mar 23 Juil 2013 - 17:51 | |
| avec ce lien , on ouvre un pdf qui explique 4 trucs sur le silure , d'où il vient , ce qu'il bouffe , ses conditions optimum de croissance , etc etc .. certains d'entre vous doivent dejà connaitre ce rapport mais bon ..... moi je ne connaissais pas alors je vous le met ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]y a de quoi lire , amusez vous bien !! _________________ in sakura we trust !
| |
|
JOS Administrateur
| Sujet: Re: un peu de connaissance sur le silure ... ça peut servir ... Sam 3 Aoû 2013 - 9:26 | |
| une autre faite sur dordogne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ in sakura we trust !
| |
|
patrick65 Confirmé
Nbre de messages : 1285 Sud-ouest de Tarbes
| Sujet: Re: un peu de connaissance sur le silure ... ça peut servir ... Ven 16 Aoû 2013 - 10:12 | |
| ça ne se lit pas comme un bon polar ... mais c'est très instructif. merci. | |
|
JOS Administrateur
| Sujet: Re: un peu de connaissance sur le silure ... ça peut servir ... Ven 16 Aoû 2013 - 10:15 | |
| ne connaissant pas du tout ce pesquit là , j'ai juste lu 2 ou 3 "études" et commentaires , ça permet de se faire parfois une autre idée que ce que l'on entend souvent au bord de l'eau ... !
_________________ in sakura we trust !
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de connaissance sur le silure ... ça peut servir ... Dim 13 Oct 2013 - 21:05 | |
| Je trouve ça très bizarre! J'ai regardé la réglementation Belge sur la pêche du silure... Il n'y a pas de date de fermeture chez nous,donc autorisation toute l'année. Sauf que,de la fermeture du carna le 31 décembre,le silure est autorisé avec uniquement avec un hameçon simple jusque la date fatidique de l'ouverture de la truite,donc le 3éme samedi de mars.... |
|
Pescaillot Confirmé
Nbre de messages : 681 Age : 38 Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)
| Sujet: Re: un peu de connaissance sur le silure ... ça peut servir ... Mer 4 Juin 2014 - 11:19 | |
| Un reportage très intéressant aussi s'appelle "le retour du silure". 3 acteurs majeurs interviennent: un pêcheur pro-silure, un scientifique et... un troisième intervenant Malheureusement depuis que Seasons a diffusé le reportage, il est maintenant impossible/très difficile de le regarder en streaming! Cela dit, si vous le trouvez, je vous invite à le regarder! Merci "Seasons"... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de connaissance sur le silure ... ça peut servir ... | |
| |
|