Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 NoKill de Bagnères de Bigorre

Aller en bas 
+3
mush 65
JOS
mario65
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: NoKill de Bagnères de Bigorre   NoKill de Bagnères de Bigorre EmptyJeu 21 Mar 2013 - 7:43

Je suis pas un habitué de la pêche citadine mais comme ça fait deux sorties que j'enchaine les fanny en montagne en pêchant raquettes au pieds et que mon ego à fini par en prendre un coup Very Happy , hier je me suis replié pour la première fois sur le NoKill de Bagnères au soleil et dans le vent pour faire enfin mes premières truites en noyé avec des Peutes en 14. Les truites étaient de sortie le 19 vers 15h00 à la faveur du soleil et idem le 20 cheers Je dirais même plus à la Fête !! ça gobait à tous va sur des sedges le 19 et sur des petites perles grises le 20 (que j'ai pas réussi à identifier).

Je signale une initiative de nettoyage de la rivière sur le Nokill du bassin de kayak de Bagnères de Bigorre le 29 mars venant du club de kayak. Je pense que nous serons pécheurs et kayakistes ravis de retrouver cette section de rivière propre (actuellement c'est vraiment crade papiers, plastiques, canettes etc ) On va essayer de sensibiliser les jeunes collégiens à ce nettoyage. Vous êtes aussi les bienvenues cheers !


Si l'appma de Bagnères organise aussi un nettoyage sur l'Adour, Esponne etc.... les kayakistes seraient motivés pour se joindre à vous.

A bient'eau


Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: Re: NoKill de Bagnères de Bigorre   NoKill de Bagnères de Bigorre EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:15

En face ce n'est pas un collège mais un lycée , donc des gens entre 15 et 20 ans et la plupart non rien à cirer de leur cadre de vie apparemment No
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: Re: NoKill de Bagnères de Bigorre   NoKill de Bagnères de Bigorre EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:32

bonne initiative des kayakistes !

l'aappma l'a dejà fait il y a 3 ans je crois ... !! .... 6 mois aprés les d'jeunes lycéens avaient remis autant de bordel au niveau de leur lycée ..... scratch

faudrait peut-etre en parler au proviseur pour qu'il leur fasse comprendre que ce n'est pas tres correct d'envoyer "paquet de gateau et paquet de clopes" par dessus le muret .... !!

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: Re: NoKill de Bagnères de Bigorre   NoKill de Bagnères de Bigorre EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:42

Cela va être dur de trouver du monde le 29 Mars pour l'aappma, car beaucoup de monde travaillent le vendredi, pour ma part je ne suis pas disponible ce jour-là....un nettoyage de ce même secteur avait était effectué par l'appma (il y a deux ans il me semble ou plus) énormément de déchets collectés au niveau du lycée et quelques jours après, il y en avait autant qui avaient été rebanlancé... Evil or Very Mad Evil or Very Mad la sensibilisation doit se faire, je pense, plus sur des enfants des écoles que sur des lycéens....
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: Re: NoKill de Bagnères de Bigorre   NoKill de Bagnères de Bigorre EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:42

Jos tu as était plus rapide que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: Re: NoKill de Bagnères de Bigorre   NoKill de Bagnères de Bigorre EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:08

Peut être qu'il faudrait se pencher sur un peu plus de poubelles en face du lycée ... Ajouter des panneaux de sensibilité et revoir le dirlo Smile

Pourquoi ne pas demander au directeur une journée nettoyage avec 2 ,3 classes , histoire de pouvoir les faire parler entre eux à ces élèves ....peut être qu'on limiterais la quantité de dechet ????

Une action aappma + kayack de 15 a 20 mn de dialogue dans chacune des classes du lycée???

Parce que cest bien beau c'est toujours les mêmes qui agissent et résultat : nul donc cest bien beau ces actions de nettoyage mais à quoi ça sert ???? Obtenir un millieu propre pour 3 mois ???? alors continuez bravo.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: Re: NoKill de Bagnères de Bigorre   NoKill de Bagnères de Bigorre EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:19

je pense que des poubelles en plus, ne changeront rien...là ou je travaille des cendriers pour les fumeurs ont été rajouter mais autant de mégots par terre....ensuite le proviseur à d'autres chats à fouetter et les berges de l'Adour doit être le cadet de ces soucis....et les lycéens pfff....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: Re: NoKill de Bagnères de Bigorre   NoKill de Bagnères de Bigorre EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:29

si on arrive a alterner une fois/an avec les kayakistes pour nettoyer les berges , ce sera dejà pas mal !

...mais c'est sur qu'a chaque fois ce sont les memes qui mettent les gants ...... un peu comme sur le gave quoi ...... les vrais "pollueurs" eux , ne sont pas inquiets de continuer a "saloper" les berges des rivieres ... !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3924

NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: Re: NoKill de Bagnères de Bigorre   NoKill de Bagnères de Bigorre EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:10

Pourquoi ne pas demander au directeur une journée nettoyage avec 2 ,3 classes , histoire de pouvoir les faire parler entre eux à ces élèves ....peut être qu'on limiterais la quantité de dechet ????

Une action aappma + kayack de 15 a 20 mn de dialogue dans chacune des classes du lycée???

Je crois que c'est dans ce sens qu'il faut aller: rencontre assos et lycéens (la parole venant des autres est mieux écoutée que tout ce que l'on peut dire en interne ....).
Contactez le CPE du bahut qui pourra mettre une action en place avec les délègués des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: Re: NoKill de Bagnères de Bigorre   NoKill de Bagnères de Bigorre EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:22

Asalmo4 a écrit:
Peut être qu'il faudrait se pencher sur un peu plus de poubelles en face du lycée ... Ajouter des panneaux de sensibilité et revoir le dirlo Smile

Excellente idée,mais les panneaux malheureusement ne suffise pas ... No
Testé chez nous sans grand résultat... Crying or Very sad
Asalmo4 a écrit:

Pourquoi ne pas demander au directeur une journée nettoyage avec 2 ,3 classes , histoire de pouvoir les faire parler entre eux à ces élèves ....peut être qu'on limiterais la quantité de dechet ????

La clef du bonheur ou de la réussite passe par la,c'est le système Hollandais.
Normalement cela fonctionne...
Chez nous il y a un autre problème,les assurances ne couvrent pas les enfants dans ce genre d'activité
à l'école.... scratch
Il faut bien se renseigner sur le sujet... Very Happy


Asalmo4 a écrit:

Parce que cest bien beau c'est toujours les mêmes qui agissent et résultat : nul donc cest bien beau ces actions de nettoyage mais à quoi ça sert ???? Obtenir un millieu propre pour 3 mois ???? alors continuez bravo.gif

Malheureusement l'éternel problème,j'ai donné et je suis un peu fatigué moralement de tout ça... Crying or Very sad
Pas de regret No mais quand je repasse moins de deux semaines après,cela me fou les boules... Crying or Very sad
Ce problème existe partout malheureusement,chez nous nous avons en prime les "paquets de frites"...
bounce avec la mayonnaise.... Shocked
La question est celle-ci...pourquoi toujours jeter à l'eau,même si il y a des poubelles... scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: Re: NoKill de Bagnères de Bigorre   NoKill de Bagnères de Bigorre EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:26

JOS a écrit:
si on arrive a alterner une fois/an avec les kayakistes pour nettoyer les berges , ce sera déjà pas mal !
Je suis d'accord pour ce genre de programme, afin d'entretenir le noKill et le bassin de Kayak, même s'il y a de l'injustice et que les pollueurs sont rarement les payeurs....

Asalmo4 a écrit:
Pourquoi ne pas demander au directeur une journée nettoyage avec 2 ,3 classes !
Il faudrait trouver le prof qui organiserai une journée nettoyage, et participerai à la sensibilisation en collaboration avec les asso, c'est vrai qu'il y a le problème des assurances des gamins que tu soulèves à juste titre Bebert.... il me semble que le club de kayak à tenté par le passé sans succès de convier les ados à ce genre d'initiative. Mais ne baissons pas les bras. Wink Si certains ont des contacts... Cette fois çi nous on fait ça avec Initiatives océanes un partenariat entre la surfrider fondation et la FFCK (désolé j'ai pas le droit de poster un lien qui pointe vers le site en question encore 7 jours à patienter scratch )
Mais il y a aussi les contrats de rivières ou toute organisation susceptible de se mettre en lien avec le lycée.

On proposait avec le club de Kayak de faire quelque chose des déchets ramassé, peut être tout porter au lycée pour montrer au ados que le cumul de ces petites incivilités fait un beau paquet de m.... au final
à réfléchir ......

merci pour vos idées cheers





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: Re: NoKill de Bagnères de Bigorre   NoKill de Bagnères de Bigorre EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:42

Le nettoyage à lieu le 29 mars de 18h à 20h. rendez vous devant le club de kayak, amener vos gants on fournit les sacs !
Bon, trop tard pour y associer les lycéens mais on va faire en sorte que l'année prochaine ils soient à l'initiative d'un nettoyage.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous mets le lien de l'initiative océane qui parraine ce nettoyage. initiativesoceanes.org

à bient'eau
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: Re: NoKill de Bagnères de Bigorre   NoKill de Bagnères de Bigorre EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:42

je remet le lien :

http://initiativesoceanes.org/nettoyage_initiatives-oceanes-bagneres-vendredi-29-mars-2013__4360.html

merci de l'info ,pour moi impossible , je suis d'apres-midi cette semaine .... je pensais que c'etait la semaine prochaine , mais non .... c'est ce vendredi qui arrive ....

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: Re: NoKill de Bagnères de Bigorre   NoKill de Bagnères de Bigorre EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:14

Pour moi aussi impossible de venir
plus. de voiture No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: bilan nettoyage du 29   NoKill de Bagnères de Bigorre EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:36

juste un petit mot pour vous faire part du bilan du nettoyage du 29. Pas la foule, mais la météo n'était pas de la partie non plus. Les berges ont été nettoyée entre les deux ponts... Une dizaine de motivés du club de kayak était présent, et une dizaine de gros sacs poubelles ont été remplis. Alors détails des déchets, bien sûr les papiers de bonbons et plastiques d'emballages gâteaux et chips des lycéens mais aussi derrière le bar du stade des centaines de gobelets en plastiques pas partis avec le courant, ça veux dire qu'il doit s'en balancer des milliers, des cendriers vidés, des canettes et bouteilles de bière en pagaille.... si vous connaissez des rugbymen qui pourraient relayer l'info faites passer le mot c'est vraiment crade...
Le soir même la crue commençait donc on s'attend à retrouver des saletés amenés par les eaux, mais c'est toujours ça en moins dans l'Adour R_CHAM~1.gif .
à bient'eau

Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: Re: NoKill de Bagnères de Bigorre   NoKill de Bagnères de Bigorre EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:39

Bravo aux bénévoles....

Citation :
aussi derrière le bar du stade des centaines de gobelets en plastiques pas partis avec le courant, ça veux dire qu'il doit s'en balancer des milliers, des cendriers vidés, des canettes et bouteilles de bière en pagaille.... si vous connaissez des rugbymen qui pourraient relayer l'info faites passer le mot c'est vraiment crade...

Quelques photos affichées lors d'un prochain match, en expliquant que l'Adour n'est pas une poubelle....voir même inviter les joueurs au prochain nettoyage...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: Re: NoKill de Bagnères de Bigorre   NoKill de Bagnères de Bigorre EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:42

hourc a écrit:
juste un petit mot pour vous faire part du bilan du nettoyage du 29. Pas la foule, mais la météo n'était pas de la partie non plus. Les berges ont été nettoyée entre les deux ponts... Une dizaine de motivés du club de kayak était présent, et une dizaine de gros sacs poubelles ont été remplis. Alors détails des déchets, bien sûr les papiers de bonbons et plastiques d'emballages gâteaux et chips des lycéens mais aussi derrière le bar du stade des centaines de gobelets en plastiques pas partis avec le courant, ça veux dire qu'il doit s'en balancer des milliers, des cendriers vidés, des canettes et bouteilles de bière en pagaille.... si vous connaissez des rugbymen qui pourraient relayer l'info faites passer le mot c'est vraiment crade...
Le soir même la crue commençait donc on s'attend à retrouver des saletés amenés par les eaux, mais c'est toujours ça en moins dans l'Adour R_CHAM~1.gif .
à bient'eau


bravo pour votre action ! bravo.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: Re: NoKill de Bagnères de Bigorre   NoKill de Bagnères de Bigorre EmptyMar 2 Avr 2013 - 9:29

C'est une belle action, que vous avez fait là bravo.gif bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





NoKill de Bagnères de Bigorre Empty
MessageSujet: Re: NoKill de Bagnères de Bigorre   NoKill de Bagnères de Bigorre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NoKill de Bagnères de Bigorre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 31 mai : Journée Nature à Bagnères de Bigorre
» Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006
» Autour de Bagnère de bigorre
» AAPPMA de Bagnères de bigorre/infos/permis
» Assemblée Générale de Bagnères 2009/Compte rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: