Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 gilet de sauvetage

Aller en bas 
+7
game64
Pescaillot
guydu65
dioch
Yéti 65
jlc
JOS
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11145
65

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:14

de + en + la sécurité devient "une obligation" , donc je me demandais quel gilet de sauvetage vous préconiseriez pour pecher en barque ou float tube ..je parle en eau douce mais cela doit pouvoir etre aussi compatible pour la peche en mer ?

j'ai vu qu'il y a 3 possibilitées dans les options du gilet :

- hydrostatique
-automatique
-manuel

-hydromachinchose , ça c'est casse bonbon je pense ............... ??

-automatique , j'ai cru comprendre qu'une pastille "salée" (?? ) doit fondre au contact de l'eau et déclencherait le gonflage ..... et si il pleut ??? ça se déclenche aussi ????

-manuel , là par contre c'est simple mais faut pas tomber a l'eau inanimé ...

en 150N , je pense qu'un manuel me suffirait pour mes rares sorties-barques voir en float si "demain" (y a des chances que cela le devienne .. ) ça devient obligatoire pour pratiquer la peche embarquée en eau douce ..!! ??
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec celui-là pas de problème et en plus le cou et la tête peuvent servir de blocage de canne pour de pas les laisser tomber dans l'eau Laughing et de plus tu passe inaperçu si tu pêche à coté des cabanes à chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Yéti 65
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 522
Age : 56
Barbazan-Debat

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:12

C'est un coup à se faire tirer dessus par un chasseur myope , çà icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11145
65

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:45

Laughing oh pitin , je vais etre mignon avec çà autour du cou !!!

c'est un automatique , un hydrostatique ou un manuel ?? icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
dioch
acharné
acharné



Nbre de messages : 255
Age : 47
Landes/Gironde

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:08

Je ne sais pas ce que çà vaut :

http://www.pecheur.com/achat-gilet-d-aide-a-la-flottabilite-pike-n-bass-50n-9539.html

Ces types de gilet ne font que 50N ? Cela suffit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11145
65

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:42

j'avais plutot une vue sur ceux là : http://www.ruedelamer.com/p5868-gilet-gonflable-pilot-avec-harnais-150-n-plastimo.html

150N c'est tout de meme plus sécurisant pour un adulte non .... ??

Revenir en haut Aller en bas
dioch
acharné
acharné



Nbre de messages : 255
Age : 47
Landes/Gironde

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:49

c'est sûr que çà doit être plus sécurisant.
Après, je me demande si çà ne gêne pas à force, ce truc derrière la tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11145
65

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:02

oui c'est sur .... tant que ce n'est pas obligatoire on s'en passe !!

sinon , est ce qu'un manuel est suffisant ou un automatique ferait l'affaire a condition qu'il ne se gonfle pas sous la pluie ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dioch
acharné
acharné



Nbre de messages : 255
Age : 47
Landes/Gironde

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:18

et est-ce qu'ils font des gilets de sauvetage pour les cannes à pêche icon_mrgreen.gif

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11145
65

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:36

t'as raison !!
en fait , je pense que je vais commander 2 gilets Laughing , un pour moi et un pour la canne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yéti 65
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 522
Age : 56
Barbazan-Debat

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:39

dioch a écrit:
et est-ce qu'ils font des gilets de sauvetage pour les cannes à pêche icon_mrgreen.gif

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher Wink



icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif Désolé je_sors
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3932

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:46

Mon p'tit Jos j'ai des gilets standards mer (les + performants mais gênants pour la pêche) et un modèle avec la capsule de sel:léger et pas gênant en float et en barque.
J'ai viré la capsule pour ne garder que le déclenchement manuel.S'il pleut avec la capsule tu ne risques rien mais il y a 3 ans je l'avais laissé dans le coffre de la barque et nous avons pêché toute une journée sous des trombes d'eau et la barque s'était remplie vitesse grand v....Quand j'ai ouvert la trappe le gilet s'était déclenché en trempant dans l'eau.... No et une cartouche de gaz + pastille coutent un oeil......
Perso je suis 100/100 pour le port du gilet en float (je pense d'ailleurs le faire en barque)
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11145
65

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMer 16 Jan 2013 - 7:46

sur un automatique , il y a donc : la cartouche de sel + tout de meme la possibilité de le gonfler manuellement en tirant la ficelle !
j'ai meme cru voir une paille ( icon_mrgreen.gif ) pour le gonfler ou le regonfler !

la pastille de sel , vaut mieux la sortir .................................. sinon on finirait par s"amuser a s'arroser pour déclencher le gilet du collegue ... !!! Laughing

bon , apparement , j'ai donc ma reponse !! merci mr plomb-palette !! le roi
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:22

En effet, sur les automatiques, il y a une ficelle pour le déclencher en manuel et une capsule de sel pour qu'il se déclenche en automatique!
Il ne se déclanche pas seulement avec de la pluie, il se déclenche si la casule est entièrement immergée (sous l'eau).
En float ou barque, ce devrait être obligatoire en rivière, en lac, bof... je me demande vraiment! Faut en vouloir pour tomber de la barque ou du float sauf si on est drunken
Revenir en haut Aller en bas
game64
acharné
acharné
game64


Masculin Nbre de messages : 226
Age : 52
pays basque

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:33

bonjour a tous

personnellement je n'ai jamais mis de gilet de sauvetage alors j'aurais voulu savoir si on se sent a l'aise avec ce type de gilet dessus ?
a t'on autant de liberté de mouvement ??
parfois on prend de gros risque a la pèche en rivières puissantes ,est ce une solution possible pour se sécuriser ?? Embarassed
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3932

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:34

ben oui comme tu dis sauf si on est.....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11145
65

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:40

perso, ce n'est pas pour le mettre en float en lac .... je pense que ça me generait dans les mouvements comme dit par game64

mais en barque sur riviere, là, par contre pourquoi pas ! ... surtout avec les énergumènes qui m'emmenent en barque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3932

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:56

pig pig pig pig pig pig pig pig de Jos
Pour le float ça ne gêne pas (je te prêterais le mien)
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:15

Le mien ne me gène pas dans ma liberté de mouvement (très léger, très fin), après il est cher (90€) mais s'il sert ne serait ce qu'une fois, je serai content car je serai encore en vie! flower
Revenir en haut Aller en bas
bledine65
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 248
Age : 74
juillan

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:13

!
Citation :
Faut en vouloir pour tomber de la barque ou du float sauf si on est drunken [/quote
]

ta deja essayer de pîsser debout dans la barque meme sur un lac icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3932

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:24

sans probleme....
Revenir en haut Aller en bas
bledine65
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 248
Age : 74
juillan

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:13

bravo bravo.gif
je parlais de pisser a l'exterieur de la barque sans reservoir ou autre bouteille eh oui .... sans la souiller ..et la ...bon ...... .beaucoup sont equipés un peu court 0080.gif Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11145
65

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:26

tant que tu pisses pas sur la batterie ... !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yéti 65
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 522
Age : 56
Barbazan-Debat

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:11

En float, j'en ai vu certains mettre des sacs plastique dans les waders, récemment...c'est peu être pour pouvoir se soulager discrètement?! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11145
65

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:18

oui mossieur !! Laughing sac plastique anti-fuite et triple épaisseur !! (handy-bag pour ne pas citer la marque )

trés pratique car je n'avais pas le pied humide samedi et dimanche apres-midi !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3932

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:37

bande d'incontinents!!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11145
65

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:52

sur les sorties-peche ....incompétents nous sommes , mais pas encore incontinents !! king
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:00

oui déjà pisser debout depuis un bateau pneumatique en rivière (le ciron)... eh bêh... c'est folklo mais j'ai réussi, par contre, je suis tombé à la flotte en voulant fermer la braguette!!!
Eh oui, CHAMPION DU MOONDE que je suis R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3932

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:57

Y a vraiment que des boulets sur ce forum Very Happy !!

Si chaque fois que vous vous soulagez vous tombez à la flotte ça ne m'étonne pas que les poissons mordent moins dans le 65.....
Revenir en haut Aller en bas
dioch
acharné
acharné



Nbre de messages : 255
Age : 47
Landes/Gironde

gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage EmptyDim 10 Fév 2013 - 7:21

Pour info, la convention à renvoyer à la fédé des Landes pour la navigation en float et en barque sur certains lacs mentionne qu'il est obligatoire de porter un gilet de sauvetage pour la barque et le float.

Jos, tu as trouvé ton bonheur Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gilet de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: gilet de sauvetage   gilet de sauvetage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gilet de sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche en mer-
Sauter vers: