Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre avis

Aller en bas 
+4
guydu65
mush 65
JOS
jlc
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Votre avis Empty
MessageSujet: Votre avis   Votre avis EmptySam 2 Juin 2012 - 18:38

Que pensez-vous de l'opérations de contrôle gendarmerie et autres services qui a eu lieu sur le secteur du Néouvielle
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11132
65

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptySam 2 Juin 2012 - 19:12

qui est a l'origine de ce controle des voitures et des personnes ( randonneurs comme pecheurs apparement) ??

la fédé ? l'aappma locale ? la gendarmerie ? le préfet ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:50

Il faut les prévenir que Sarkozy n'est plus président.

sinon, c'est quoi ces contrôles ?
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 3 Juin 2012 - 7:01

Ils font ça que le jour de l'ouverture...il devrait monter, peut-être la semaine avant l'ouverture pour choper tous ceux qui pêchent avant aussi, comme ça, ces gars-là connaîtrons mieux la réglementation (ou se foutre de la gueule des gens ) et arrêterons peut-être de pêcher avant la date....ces opérations seront-elles renouveler durant la saison ??? Il faudrait aussi voir à faire peut-être d'autres secteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:19

Alors c'est tout pas d'autres avis, faites savoir sur les autres forums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:25

C'est la première fois que je me fais contolé,et trois fois lors de mon dernier séjour.
Bien,que je suis un simple touriste,mais plusieurs mois par années,je suis plutôt pour ce genre de contrôle.
Le fait d'ètre controlé me rassure et mon épouse aussi,pourtant j'ai subit un controle en règle pour mon identité,celle de mon épouse et la voiture,plus d'une demi-heure au lac de Loudenvielle.
A noté que les gendarmes sont très aimables,de même que le garde pêche qui m'a controlé,du cotè du lac de Gaube.

Cela ne me dérange absolument pas et bien que "étranger",je suis plutôt favorable à genre de prestations.
Je trouve même cela très bien... Very Happy

Ceci est mon idée perso.car je ne suis pas Français,donc je donne simplement un avis,à la question posée... Wink



Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:23

bebert a écrit:
C'est la première fois que je me fais contolé,et trois fois lors de mon dernier séjour.
Bien,que je suis un simple touriste,mais plusieurs mois par années,je suis plutôt pour ce genre de contrôle.
Le fait d'ètre controlé me rassure et mon épouse aussi,pourtant j'ai subit un controle en règle pour mon identité,celle de mon épouse et la voiture,plus d'une demi-heure au lac de Loudenvielle.
A noté que les gendarmes sont très aimables,de même que le garde pêche qui m'a controlé,du cotè du lac de Gaube.

Cela ne me dérange absolument pas et bien que "étranger",je suis plutôt favorable à genre de prestations.
Je trouve même cela très bien... Very Happy

Ceci est mon idée perso.car je ne suis pas Français,donc je donne simplement un avis,à la question posée... Wink




Laughing Laughing merçi le roi un peu plus tard je donnerai le bilan de cette opérations coup de point,
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:25

JOS a écrit:
qui est a l'origine de ce controle des voitures et des personnes ( randonneurs comme pecheurs apparement) ??

la fédé ? l'aappma locale ? la gendarmerie ? le préfet ?


j'attends un peu avant de répondre, merçi de tes questions judicieuses
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:28

J'ai eu quelques échos.... bravo.gif... si ça peut en calmer quelques uns ou du moins les faire réfléchir....d'ailleurs, je pense à renouveller pour les années suivantes.... le roi
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:41

mush 65 a écrit:
Ils font ça que le jour de l'ouverture...il devrait monter, peut-être la semaine avant l'ouverture pour choper tous ceux qui pêchent avant aussi, comme ça, ces gars-là connaîtrons mieux la réglementation (ou se foutre de la gueule des gens ) et arrêterons peut-être de pêcher avant la date....ces opérations seront-elles renouveler durant la saison ??? Il faudrait aussi voir à faire peut-être d'autres secteur !!!

certains services étaient en place depuis le mercredi
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11132
65

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:43

faut souffler au ballon aussi lors de ces fameux controles ?? ................ nan parceque le jour de l'ouverture si les mecs se font controler avec l'alcotest... ça craint ... !!! icon_mrgreen.gif

..aprés l'interdiction des vairons , va aussi falloir interdire le jaune et le rouge en montagne ... !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:46

Citation :
jlc Dim 3 Juin - 20:41

--------------------------------------------------------------------------------

mush 65 a écrit:
Ils font ça que le jour de l'ouverture...il devrait monter, peut-être la semaine avant l'ouverture pour choper tous ceux qui pêchent avant aussi, comme ça, ces gars-là connaîtrons mieux la réglementation (ou se foutre de la gueule des gens ) et arrêterons peut-être de pêcher avant la date....ces opérations seront-elles renouveler durant la saison ??? Il faudrait aussi voir à faire peut-être d'autres secteur !!!


certains services étaient en place depuis le mercredi

C'est très bien le roi ....je sais qu'il ne peuvent pas être partout...peut-être, devraient-ils faire un roulement chaque année ( changer de secteur)...comme ça, je pense qu'au fur et à mesure cela va se faire savoir et certains feront peut-être attention...
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:49

Citation :
JOS Dim 3 Juin - 20:43

--------------------------------------------------------------------------------

faut souffler au ballon aussi lors de ces fameux controles ??

Tu crois pas si bien dire Jos....mais JLC va nous en dire un peu plus dans peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11132
65

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:16

.... tant qu'il ne nous font pas souffler au bord du lac ..... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3921

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:22

ils pourraient aussi contrôler les malades qui crucifient les aec... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11132
65

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:51

sachez mossieur qu'elle etait plus que maillée cette a.e.c et que pour une fois je ramene un peu de poisson , me suis fait plaisir a ne pas lui briser la nuque mais simplement lui oter la vie dignement d'un coup d'un seul avec une lame bien affutée !! elle n'a pas souffert et était présentable pour ma chere maman !! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3921

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:32

et contrôler les mecs qui ramènent des sandres pour leur présenter des fours à chaleur tournantes et des lits d'oignons...... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:42

J'essaye un peu de comprendre tout mais j'ai du mal à suivre 'histoire ... j'ai eu des échos d'amis concernant des contrôles sur Orédon et Capdelon des gardes pêche qui faisaient simplement leur job mais après les arrestations ???

Pour qui ?
Pourquoi ?







_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Yoch
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 402
Age : 44
lannemezan

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:51

je vois pas trop les tenants et les aboutissants de tels controles...on fait vider les sacs de tous les mecs avec des cannes au parking OK...on passe quelques jours dans le secteur (disons du mercredi au dimanche de l'ouverture) à jumeler OK...mais là...des controles pecheurs et randonneurs confondus à faire vider la voiture...je me pose des questions...pour moi c'est une opération de com...qui peut avoir son effet...mais je préfère les controles ciblés car les rumeurs vont vite dans les vallées et on sait peu ou prou qui controler et où ...mais j'attends avec impatience davantage de précisions sur les résultats de la part de jean luc...car peut être serons nous surpris par l'efficacité de la chose...après tout c'est assez nouveau...

sinon quand on a rien à se reprocher...c'est certes un peu chiant de vider la voiture...mais sans être trop pénible quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:20

J'attends le prochain CA pour avoir plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:14

Alors après avoir pris un peu la température je suis en mesure de vous donner quelques chiffres (sauf procédure)

220 véhicules contrôlés (pêcheurs et randonneurs) Suspect
plus de 1500 poissons comptabilisés Twisted Evil

principale infractions police de la pêche (quota et taille)
infraction également feu dans le parc et chien en liberté (tiens les gardes étaient également sur le terrain Shocked )
pêche sans permis secteur d'escoubous et de campana (tiens pas de barrage routier sur ce secteur, peut-être que les gardes sont plus vaillants dans ces vallées Laughing )

vairons uniquement prévention (les gardes ne sont pas que des boeufs ou des pompes à fric Laughing )

je ne communiquerais pas ces chiffres sur d'autres forum, je ne tiens pas à me prendre la tête avec des personnes à science exacte ou peut-être totalement insatisfaites
Revenir en haut Aller en bas
Yoch
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 402
Age : 44
lannemezan

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:26

jlc a écrit:
Alors après avoir pris un peu la température je suis en mesure de vous donner quelques chiffres (sauf procédure)

220 véhicules contrôlés (pêcheurs et randonneurs) Suspect
plus de 1500 poissons comptabilisés Twisted Evil

principale infractions police de la pêche (quota et taille)
infraction également feu dans le parc et chien en liberté (tiens les gardes étaient également sur le terrain Shocked )
pêche sans permis secteur d'escoubous et de campana (tiens pas de barrage routier sur ce secteur, peut-être que les gardes sont plus vaillants dans ces vallées Laughing )

vairons uniquement prévention (les gardes ne sont pas que des boeufs ou des pompes à fric Laughing )

je ne communiquerais pas ces chiffres sur d'autres forum, je ne tiens pas à me prendre la tête avec des personnes à science exacte ou peut-être totalement insatisfaites

Combien de PV lean luc sur les 220 véhicules controlés ?

1500 poissons sur 5 lacs (aumar, aubert, laquettes, cap de long et l'oule)...ça fait du 300 poissons par lac en moyenne...sachant que les controles ont été faits en milieu de journée...ça veut dire qu'il s'est sorti 300 poissons dans la matinée... Shocked ...je trouve ce chiffre énorme...car vu le nombre d'alevins lachés et les pertes qui doivent être aux alentours de 50%...je pensais pas que ça faisait autant de poissons capturables en si peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:43

Merci pour ces premières infos....j'espère que d'autres qui passent mieux sur d'autres forum ( Jos Wink ) feront un petit topo pour voir la réaction...moi, je suis curieux.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11132
65

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:40

pourquoi JOS ....??? ...... vous pouvez aussi en parler sur LDP , vous avez peur de la discution ou vous refusez l'avis de certains ???
l'opinion de chacun est interessant et il est bon d'avoir des chiffres pour "prouver" les écrits ! pis si vous annoncez 1500 poissons sur cette vallée , ben ça m'arrange car l'an prochain , il y aura encore plus de pecheurs là bas et moins sur mes coins !!! Laughing pis vous pourrez refaire une expeditions avec la guardia , ko çà tout les institutions seront contentes de ne pas se deplacer pour rien !!


quand aux 1500 poissons en une demi-journée ......... sur 5 lacs .................... scratch Shocked ......... ou il y a beaucoup de non-maillés ou les pecheurs sont vraiment tres forts !! 1500 poissons de comptabilisés pour combien de pecheurs ?? ...

sur ets coubous il ne s'en est pas fait des masses non plus a voir avec les gardes qui etaient sur ce coin là ...

sur la glere en une journée , sur 10 pecheurs .... pas vu + de 15 ou 20 poissons de sortis ......... c'est dingue j'ai pas de chance , c'est toujours sur d'autres territoires qu'il se fait un max de poissons , j'ai vraiment pas de bol ......
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:10

Je peux pas moi !!! tu sais bien que je suis un petit pêcheur qui prend que des petits poissons et que c'est honteux de les montrer en photos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11132
65

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:45

ben .... ça n'a aucun rapport avec le fait de dire les chiffres annoncés ou du moins d'en dire une approximation ! Laughing

pis des p'tits poissons , j'en fais aussi pas mal , comme tous les pecheurs d'ailleurs !
la preuve en est puisque certains se sont fait choper avec des non-maillés !! Laughing

les pecheurs veulent des chiffres , des preuves qu'il y a du poissons et qu'il y a encore pas mal de gens qui baffouent les lois , donc faut pas hesiter a leur dire !
+ il y aura de monde au courant , + il y en aura qui feront gaffe la prochaine fois !! ....meme si ça rale a cause des controles .... !!

m'enfin , en attendant , moi ça me trou le c.. de savoir qu'ils ont pris 1500 poissons a l'ouverture sur 5 lacs .... !!! faut que je change mes techniques de peche pour en prendre plus ........... on n'est pas bon pitin , on n'est pas bon No
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:51

Yoch a écrit:


Combien de PV lean luc sur les 220 véhicules controlés ?

1500 poissons sur 5 lacs (aumar, aubert, laquettes, cap de long et l'oule)...ça fait du 300 poissons par lac en moyenne...sachant que les controles ont été faits en milieu de journée...ça veut dire qu'il s'est sorti 300 poissons dans la matinée... Shocked ...je trouve ce chiffre énorme...car vu le nombre d'alevins lachés et les pertes qui doivent être aux alentours de 50%...je pensais pas que ça faisait autant de poissons capturables en si peu de temps...

oui mais si on fait une moyenne; allez on va dire que les 220 véhicules sont pêcheurs:

1500:220=6.818181 poissons par voiture,

on met deux pêcheurs par voiture = 3.4090909 poissons par pêcheurs, c'est pas beaucoup Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:00

[quote="JOS"]ben ....
les pecheurs veulent des chiffres , des preuves qu'il y a du poissons et qu'il y a encore pas mal de gens qui baffouent les lois , donc faut pas hesiter a leur dire !
+ il y aura de monde au courant , + il y en aura qui feront gaffe la prochaine fois !! ....meme si ça rale a cause des controles .... !!

le but de l'opération, n'était pas de faire du PV mais de la prévention avant tout et de mettre en avant les possibilités de contrôle et d'autres arrive, j'etait encore en réunion aujourd'hui

les procédures qui ont été établies sont sur des infractions majeures et sur les zélistes, sinon chaud chaud
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:05

JOS a écrit:


quand aux 1500 poissons en une demi-journée ......... sur 5 lacs .................... scratch Shocked ......... ou il y a beaucoup de non-maillés ou les pecheurs sont vraiment tres forts !! 1500 poissons de comptabilisés pour combien de pecheurs ?? ...

Sur deux jours, le contrôle routier mise en place à 11h arrêt du contrôle 19h30, ensuite opération sur les bivouacs voila pour le samedi et le dimanche de nouveaux contrôle
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11132
65

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:09

combien de non maillés et combien au delà du quota ?

les controles se sont fait sur la route des lacs ou bien plus bas dans la vallée ? ...... si c'est sur la route des lacs ... ça fait beaucoup de voitures .... donc beaucoup de pecheurs certainement ................ va falloir dire a lucienne de mettre 2 ou 3 fois + de poissons sur ces secteurs !! icon_mrgreen.gif

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: