Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ouverture carnassier dans les landes .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ouverture carnassier dans les landes . Empty
MessageSujet: ouverture carnassier dans les landes .   ouverture carnassier dans les landes . EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:41

je pensais faire un topic la dessus des idées ??? les landais ??? moi perso je go au lac de christus geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture carnassier dans les landes . Empty
MessageSujet: Re: ouverture carnassier dans les landes .   ouverture carnassier dans les landes . EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:08

Alors, cette ouverture du côté de Christus? l'eau n'est pas passée par dessus? T'as piqué quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture carnassier dans les landes . Empty
MessageSujet: Re: ouverture carnassier dans les landes .   ouverture carnassier dans les landes . EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:46

non ça n'a pas débordé et je n'ai rien piqué non plus passé à coté d'une perche et 2 black bass meme pas suivi Crying or Very sad , j'avais pas pu allé acheter le matos la veille mais par contre j'étais énervé parce qu'il y en avé qui avé alligner des lignes, il ont fait 9 brochet de belle taille a peu prés la cinquantaine et il l'ai ont tous tué pour les gardé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture carnassier dans les landes . Empty
MessageSujet: Re: ouverture carnassier dans les landes .   ouverture carnassier dans les landes . EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:53

Garder des brochets de 50cm, ya vraiment des viandards quand même. Moi je suis allé du côté de soustons, et je n'ai rien piqué non plus. Espérons que ça arrive vite !!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

ouverture carnassier dans les landes . Empty
MessageSujet: Re: ouverture carnassier dans les landes .   ouverture carnassier dans les landes . EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:25

s'ils n'ont pas depassé le quota admissible et que les brocs faisaient la maille légale .... on ne peut pas vraiment appeler çà des viandards ....

bien que ça fasse raler car certains ramenent beaucoup de poissons plutot que de modérer le nombre de prises gardées ...., il y a tout de meme une reglementation et s'ils n'ont pas débordé de cette reglementation , ben faut faire avec .... Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

ouverture carnassier dans les landes . Empty
MessageSujet: Re: ouverture carnassier dans les landes .   ouverture carnassier dans les landes . EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:30

ouai , mais bon , le british fair play dicterais qu on en laisse pour la fois suivante , moi par exemple je remet les perches jusqu a 27 , apres je garde , et si je fais plusieurs brocs de 50 et quelques je garde juste le plus gros pour pas rentrer panier vide a la maison , le sandre je sait pas , j en ai pris qu un a la taille ... et il etait tres bon !!!

apres je rale pour les poissons qui finissent sur le tas de fumier , autant les remettre a l eau pour avoir peut etre le plaisir de les reprendre plus tard , plus gros ... ( je pense surtout aux blancs ) ... et plus nombreux

bon bé je vous laisse , demain j y retourne au lever du jour !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture carnassier dans les landes . Empty
MessageSujet: Re: ouverture carnassier dans les landes .   ouverture carnassier dans les landes . EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:41

Pour moi JOS un pêcheur qui garde 9 brochets... C'est bel et bien un viandards ! Suspect
Ce n'est que mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

ouverture carnassier dans les landes . Empty
MessageSujet: Re: ouverture carnassier dans les landes .   ouverture carnassier dans les landes . EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:40

un pecheur avec 9 brocs , ça fait beaucoup effectivement mais apparement le type n'etait pas tout seul ..... je ne connais pas le quota là où il était ??? ..... s'ils sont 3 pecheurs ben ça fait 3 poissons chacun .................meme si pour nous 3 brocs maillés a garder on ne ferait pas ( meme pour 1 ) , mais selon la reglementation de certains secteurs ce n'est peut-etre pas hors la loi ..................

apres je comprend que ça ne plaise pas a certains d'entre nous !! .... je preferais voir le type en garder 1 en pechant 2 fois par semaine plutot que 2 ou 3 ou 9 en un seul jour ..... modérer son nombre de prises c'est aussi penser a ses futures sorties de peche !! .. mais ça , peu de pecheurs en sont conscients ...

c'est aux aappma locales de mettre des quotas plus strictes si toutefois elles veulent en mettre ................................ sinon ben ...... faut pecher avant ces gens là pour éduquer le poisson avant qu'ils ne le pechent ... !!! ...ou bien prendre le pouvoir dans ces aappma là et changer les reglementations .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture carnassier dans les landes . Empty
MessageSujet: Re: ouverture carnassier dans les landes .   ouverture carnassier dans les landes . EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:52

limite ils en auraient garder deux d'accord mais la neuf !!!! c'est quand meme beaucoup Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture carnassier dans les landes . Empty
MessageSujet: Re: ouverture carnassier dans les landes .   ouverture carnassier dans les landes . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture carnassier dans les landes .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: