Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Technique de pêche en lacs

Aller en bas 
+3
mathieu
Asalmo4
JOS
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyMar 30 Mai 2006 - 10:49

Salut tout le monde, cette année, j'ai décidé de me mettre a la péche en lac de montagne, et je me demandais si il était possible de lancer des buldo avec une anglaise normalement pour le toc ...
et si oui, quels sont les appats a employés pour cette péche ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:04

hormis l'asticots et autres larves de dipteres ....tout est bon au buldo !!

teigne/ver/sauterelle/vairon .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:06

et faut il plomber l'apat, parce que la teigne en surface ...
Mais bon, je n'y connait rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:21

si tu peche au buldo , c'est en principe pour pecher en surface ou la 1ere couche d'eau ! perso je ne plombe pas mon BDL au buldo !

j'en connais qui le plombe et parfois laissse aussi le fil coulissait tout doucement ....bonne technique qui prend aussi du fish !!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:01

Je n'ai jamais trop pêché au buldo et c'est une technique qui s'avère payante, va falloir s'y mettre !!!

Théo est motivé, cette année il inove tout Exclamation le roi

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyMar 30 Mai 2006 - 15:20

Ouai, j'y suis a fond bounce bounce :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:19

et pour le vaion, tu l'esche mort ou vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:58

Pour ma part le vairon est vivant et je pêche (qd j'aurai l'occasion d'y remonter) façon anglaise....c'est pas mal pour pouvoir pêcher des couches d'eau différentes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:43

ok, merci beaucoups.
Vous combien de fil entre le buldo et l'hameçon??
Revenir en haut Aller en bas
arno65
Invité




Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:53

quel est la meilleure technique pour isabi ?:buldo,flotteur coulissant ,mouche,cuiller,peut etre vairon (j'ai jamaus essayer quel est l'action de peche au vairon)

pour theo je ne peux pas te repondre mais je profite des reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:11

Pour moi la meilleure technique de pêche en lac est le vairon.
La pluspart du temps je le fait dandiner très doucement au raz du fond, mais lorsqu'il y a beaucoup de gobages je dandine en surface ou j'attrape ma canne a mouche.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:44

la meilleure technique pour le lac d'isabi ou autres lacs ...........:

PECHER DANS L'EAU !!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Wink geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:17

On l'aurais parier Jos :lol!: :lol!:
Mais heureusement que tu est la pour nous le rapeller :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:01

Pour Isaby, le coup du matin et du soir sont les meilleurs moments. question technique, la bombette est payante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptySam 3 Juin 2006 - 15:17

une petite question :
Lundi je vais faire un lac, soi gaube soit estom, est ce que la monture dracko adapter pour ces lacs Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptySam 3 Juin 2006 - 19:48

Pourquoi veux tu qu'elle ne soit pas adapté Question scratch scratch

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptySam 3 Juin 2006 - 19:56

la drachko a vairon est adaptée ....celle pour le sandre ou brochet l'est beaucoup moins ..car elle est plus grosse !!!

il y a differentes tailles de montures , je ne sais plus si c'est du n°0 /1/2 ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptySam 3 Juin 2006 - 20:40

la taille je ne sait pas, c'est moi qui les fabrique donc normalemnt il n'y a pas de problémes Smile
en tout cas, merci pour tout les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyLun 12 Juin 2006 - 16:31

Sad Sad petite sortie sur gaube, et pas une truite a croire que moi et les lacs...
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:08

Sa va venir Théo ....il ne faudrait pas faire du poissons tous les jours Wink sinon on ne se casserait plus la tête à discuter sur les forums Wink Wink Wink Exclamation Exclamation eh oui Laughing et à chercher des choses incroyables .....

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:47

Personellement je ne pratique plus que la pêche au vairon manié avec une monture godille ou monture bohémienne

de temps en temps buldo et sauterelle ou bombette et autre appat je ne supporte plus le bouchon au bout de dix minute je jette un caillou disons plutot que je ne peux plus pêcher statique

à mon age il me faut faire un peu de sport j'ai le muscle kronenbourg picoler.gif qui commence à prendre le dessus sur les autres
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:31

je confirme pour le muscle kronembourg mais le plus du vairon manié c'est de prospecter plusieurs postes à différent niveau (surface, entre deux eaux, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:02

c'est quoi le muscle "kro" ....??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:10

je pense que le muscle "KRO" il doit falloir bien l'arroser!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:16

JOS a écrit:
c'est quoi le muscle "kro" ....??? Laughing

tu veux vraiment que je te montre ? ... Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:14

oh ! oh ! oh ! c est chaud la ! J ai pêché a l anglaise au bouchon au porte bois avec 3 m de fond pas loin du bord dans un lac du neouvielle .. et j ai fait 8 farios de 25 a 28 cm entre les deux heures avant le coucher et aprés le lever du soleil... ça fait une 10aine d années , quelle flemme depuis !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:37

sont pourtant facilement accessible ces lacs du neouvielle !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:59

ah ben ça pour sur , oui ! vé pardi , eh ! eh ! eh !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:33

le tout est de s'y remettre progressivement et là ...bingo !! tu auras le coup de coeur pour la montagne !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:32

ben j en ai une jolie vue de mes fenetres , et y a l echez juste en bas ... mais j ai un pote qui veut m atirer vers les hauteurs , alors je vais devoir passer outre mon vertige !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de pêche en lacs Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche en lacs   Technique de pêche en lacs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de pêche en lacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche en lac de montagne-
Sauter vers: