Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Préparation sortie pêche Cauteret

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation sortie pêche Cauteret Empty
MessageSujet: Préparation sortie pêche Cauteret   Préparation sortie pêche Cauteret EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:11

Bonjour à tous

Ce message car je souhaite partir ce mois d'août faire ce que j'ai toujours voulu faire : une sortie en haute montagne.

Le lieu a été choisi : Cauteret, je connais légèrement ce coin, pour aller y skier, et je trouve le coin magnifique.

Je souhaiterai des éventuels conseil sur les itinéraires, les techniques de pêches en lac de haute montagne et tout ce qui pourra m'être utile!

Merci d'avance pour vos réponse!

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11133
65

Préparation sortie pêche Cauteret Empty
MessageSujet: Re: Préparation sortie pêche Cauteret   Préparation sortie pêche Cauteret EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:26

depuis cauteret tu as accés a la fruitière (parking) et a celui du marcadau !

de la fruitiere tu as le lac d'estom et bien d'autres en continuant sur le meme chemin , le dernier etant a 5h00 de marche donc gaffe a ta forme physique , ton equipement ! faut etre entrainé un minimum pour tabler sur 5h00 de marche ! sinon estom est 1h45 depuis le parking de la fruitiere ! sentier bien balisé,pas de risques de se perdre !

depuis le parking du marcadau , tu as accés sur plusieurs lacs suivant l'itineraire que tu choisiras au niveau du plateau de cayan ! ( embarrats/pourtet/nere/arratille/ les cambalès/ faches/opales /etc etc etc ...bref de quoi faire ! sinon tu as gaube , chabarou , etc .. sur la vallée d'a coté , toujours en partant du meme parking )

prevoir une carte IGN du secteur si tu ne connais pas ! prevoir un bon equipement bref tout ce qu'il faut pour que tout se passe bien ! Wink .... gaffe a la meteo aussi ... cette année c'est assez nuageux et humide ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation sortie pêche Cauteret Empty
MessageSujet: Re: Préparation sortie pêche Cauteret   Préparation sortie pêche Cauteret EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:12

justement je sais lire une carte/boussole, je pensais passer une journée a gaube, et arpenter les ruisseau et autre lacs autour

et pour ce qui est des différentes techniques, c'est ça ma grande interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation sortie pêche Cauteret Empty
MessageSujet: Re: Préparation sortie pêche Cauteret   Préparation sortie pêche Cauteret EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:40

alors la tu as le choix................poisons nageurs........vairons...........bombette plus teignes ou ver ..............etc etc etc etc ...........le choix est variés.........aprés c'est de la peche..........un jour avec un jour sans .............le plus important c'est la ballade........a part estom de ce coté je n'y vais pas souvent......because parc national........et comme mon ami a quatre pattes m'accompagne sur chaque sortie....je ne peut pas trop te dire si un lac est meilleur qu'un autre..........bonne ballade dans nos pyrenées.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation sortie pêche Cauteret Empty
MessageSujet: Re: Préparation sortie pêche Cauteret   Préparation sortie pêche Cauteret EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:33

....le lac de "Gaube",c'est magique,magnifique...un autre monde Very Happy....dans peu de temps j'y retourne... eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation sortie pêche Cauteret Empty
MessageSujet: Re: Préparation sortie pêche Cauteret   Préparation sortie pêche Cauteret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation sortie pêche Cauteret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche en lac de montagne-
Sauter vers: