Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 octobre 2010

Aller en bas 
+4
benjamin
Fab
cris
JOS
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: octobre 2010   octobre 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 7:34

grapinée ou par la bouche ????
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: octobre 2010   octobre 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 8:57

.... heu ............. par la bouche elle ne voulait pas .... je me suis donc contenté de l'arriere ..... !!! icon_mrgreen.gif Laughing

en cliquant sur la photo , elle peut s'agrandir 2 fois et tu verras le leurre accroché a la caudale Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: octobre 2010   octobre 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 6:35

c est ce qu il me semblait , ça a pas du etre evident de la ramenner , genre on y a cru au brochet d un metre !!!......... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: octobre 2010   octobre 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:24

ET en plus c'est pratique pour saisir le poisson par la gueule, on risque pas de se piquer un hameçon dans un doigt, lol.

Bon aller, je sais que le mois est terminé mais bon je les ai pris la semaine dernière, alors c'est bon.
voila quelques poissons, souvenir de mon escapade sur la seine, le reste est sur le blog.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une belle perche prise au gambit, elles étaient bien actives les perches cette semaine, j'en ai touché pratiquement sur tous les postes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les brochets bougeaient pas mal sur la seine, j'aurai dû les rechercher un peu plus, dommage. celui ci a pris un shad gt blanc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila le seul sandre correct des vacances, ils étaient très difficiles les bougres, j'espère que la prochaine sera meilleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mention spécial pour mon beauf qui m'a rejoint pour une mâtiné de pêche, il a touché ce joli bec de 80 sur un sandra blanc en recherchant le sandre, quand je vous dit qu'il fallait pêcher le bec.






Dernière édition par loux le Sam 6 Nov 2010 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: octobre 2010   octobre 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:09

jolis coups de ligne !!
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 52
Agen / Campan

octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: octobre 2010   octobre 2010 - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 8:28

bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: octobre 2010   octobre 2010 - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 22:19

Jolis coups de ligne en effet. bravo.gif
Sur la Seine, vaut mieux rester en no-kill je pense ... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: octobre 2010   octobre 2010 - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:52

[quote="
Sur la Seine, vaut mieux rester en no-kill je pense ... Rolling Eyes Wink [/quote]

ouai c'est clair que les pcb c'est pas terrible, mais bon la seine n'est pas le seul cour d'eau concerné malheureusement.
après, il y a encore pas mal de pêcheur qui y consomment le poisson, le tout est de ne pas en manger souvent.
En ce qui me concerne, que cela soit en seine ou ailleurs le poisson repart à l'eau, je ne trouve que peu d'intérêt au gout du poisson d'eau douce, sandre y compris, de plus les populations de poissons sont bien mise à mal un peu partout sur le domaine public, donc en les relâchant je fais une pierre deux coups, tout en préservant les pêches futurs, c'est déjà ça.

la seine quand à elle, malgré le manque de respect qu'on lui porte, est certainement pour moi, le fleuve français incontournable pour la pêche du carnassier, je suis certain que les plus gros brochets et sandres de France vivent actuellement sur ce fleuve.
Le paradoxe est que Peut être qu'après de années de pollution, les poissons de ce fleuve vont peut être retrouver un peu de calme au niveau des prélèvements, les pêcheurs aillant peur de les consommer, amusant, non?

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: octobre 2010   octobre 2010 - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:13

ce n'est pas le prelevement de quelques pecheurs , comme nous par exemple ,sur l'adour ou sur la seine qui fera une nette difference avec le nombre de poissons capturables , mais plutot le fait que le milieu soit sain et adapté a leur developpement !

sinon pour cerrtains coins de france ( coins a PCB ?? ) , peut-etre le fait qu'ils soient moins recherchés donne lieu a plus de capture pour d'autres pecheurs .... ?? des poissons emmerdés par les pecheurs sont souvent moins "mordeurs" ou moins leurrables !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: octobre 2010   octobre 2010 - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:01

JOS a écrit:
ce n'est pas le prelevement de quelques pecheurs , comme nous par exemple ,sur l'adour ou sur la seine qui fera une nette difference avec le nombre de poissons capturables , mais plutot le fait que le milieu soit sain et adapté a leur developpement !

sinon pour cerrtains coins de france ( coins a PCB ?? ) , peut-etre le fait qu'ils soient moins recherchés donne lieu a plus de capture pour d'autres pecheurs .... ?? des poissons emmerdés par les pecheurs sont souvent moins "mordeurs" ou moins leurrables !

Je suis d'accord en partie avec toi, mais pas complétement, tu parle de "prélèvement de quelques pêcheurs" et c'est bien là que la différence commence à peser, car si le prélèvement est plus que minime sur l'Adour, il en était il n'y a pas encore si longtemps tout autrement sur la seine.
le sandre est bien présent sur la seine, a un point qu'il est possible certains jours d'y faire de très gros cartons, (ce qui les rends, je te rejoins, du moins si on les remets à l'eau, plus malin par la suite)
On aurait tord de croire qu'il est possible de prélever indéfiniment en pensant qu'il n'y aura pas d'impacts, les endroits ou le sandre à pratiquement disparu suite aux prélèvement, ne se comptes plus, j'en ai encore l'exemple près de chez moi, les poissons de plus de 60cm sont devenus très rares, et le moindre poisson qui fait ses 45 est généralement gardé.
Sur la seine, les bons spots sont généralement bien connus et l'on peut y voir certains jours de gros étalages de cannes.
Rien que la semaine dernière, deux pêcheurs du nord de la France, avaient fait 300 km, juste parce que "le poste est bon", ils ont pêché pendant deux jours non stops avec environs 6 cannes, ils ont pris plusieurs sandres et brochets (qui ont d'ailleurs passé le week-end dans le coffre de la voiture) tous les poissons ont été systématiquement gardé, le but étant d'en ramener le plus possible à la maison pour en filer aux amis ou le vendre à la poissonnerie du coin (véridique), en plus ceux là n'avaient pas entendu parlé des pcb.

La bêtise humaine n'a que peu de limites, il y'a de cela deux ans, le département voisin a lancer une interdiction de consommation du poisson, suite a la découverte de ces fameux pcb, que cela ne tienne, une grosse quantité de pêcheurs ont donc décidé d'aller pêcher le sandre dans le département d'à coté, car tous le monde le sait, les pollutions s'arrêtent aux frontières, c'est bien connu.
C'est d'ailleurs là que j'ai pût entendre, venant d'un gars derrière moi, alors que j'étais en train de pêcher," oh il est bon le sandre ici, il n'y a pas d'interdiction, moi en tout cas je les mange, l'année dernière j'en ai fait plus de 500" je veux bien le croire, alors imaginons ce que cela peut donner sur toute la population de pêcheurs.
je suis conscient que l'ont puisse avoir envie de garder un poisson de temps en temps , il m'arrive à moi aussi de le faire, malheureusement il n'y a pas que des pêcheurs responsables au bord de nos cours d'eau.

Pour ce qui est de la pollution, le constat est assez amusant, la seine fait partie des fleuves les plus pollués de France et paradoxalement il reste aussi le plus poissoneu, je l'ai d'ailleurs toujours connu ainsi, on notera quand même une nette amélioration de la qualité de l'eau, quand j'étais gamin il m'arrivait de pêcher sur des plaques de fioul, ce qui est beaucoup moins fréquent maintenant(merci les péniches).
On pourrait presque croire que les poissons s'accommodent plus facilement de la pollution que de la pression de pêche, incroyable!
Pour résumer, si on pouvait régler les problèmes de pollutions et du même coup faire entendre raison à ces aficionados du congélo, on aurai déjà plus de poisson dans nos rivières, c'est en tout cas ce que je pense, car à mon avis, la pêche à notre époque, est, et doit rester un loisir et non un moyen de se procurer à manger, comme c'était le cas au siècle dernier.


Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: octobre 2010   octobre 2010 - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:26

je comprend bien ton point de vue ! Wink

mais il semble que malgré la baisse importante des pecheurs (nombres de cartes) , il se prennent néanmoins beaucoup moins de poissons que par le passé ... pourtant avant il y avait beaucoup plus de pecheurs et qui eux aussi ramenaient pas mal de poissons a la maison , c'est pour ça que je dis que le prelevement n'est pas un facteur limitant meme si effectivement comme tu le dis , ça engendre bien entendu un nombre moindre de poissons !! ( ce qui est pris pour le congélo n'est plus dans l'eau ça c'est certains ! )

maintenant les pecheurs qui annoncent des scores enormes .... je m'en méfie toujours ( bien que ce soit possible ) , on en a par ici aussi qui font des soi-disant scores exceptionnels mais ce sont aussi les premiers a raler Suspect ....... donc 500 poissons ( sandre apparement ) par saison , ça veut dire 2 poissons par jours en moyenne , en tenant compte des mois de fermeture donc interdiction de peche ! donc si le gars va 3 fois par semaine a la peche ( ce qui n'est dejà pas donné a tous le monde ) .... il lui faut 6 poissons par sorties en moyenne (+ ou - ) pour tenir son score a la fin de l'année .............. c'est là que je trouve le score bien "haut" ... car 6 poissons a chaque sortie , ben faut pas se rater !! ............ c'est pas dans le 65 en tout cas que l'on fera de tel score Laughing .... meme il y a 15 -20 ans lorsque le carna a bien explosé on ne faisait pas ça par ici !!! .............. certainement que certains coins de france etaient extraordinaire pour faire de tel score !

il y a eu des années où les populations de sandres ont explosé mais cela c'est vite régulé ! ... au grand regret des pecheurs on peut le comprendre !!

pour revenir au PCB ...... sur le rhone aussi il y a pas mal de poissons malgré cette pollution , les poissons stockent apparement cette saloperie dans leurs graisses d'où l'interdiction de consommation de celui-ci mais cela ne les genent pas pour reproduire ....... jusqu'a quand .... ????? scratch pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: octobre 2010   octobre 2010 - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:09

C'est clair qu'il faudrait faire des études un peu plus poussés sur le sujet pour avoir les bonnes réponses, apres il est certain, et là on est d accord, que tout prélèvement excessif est forcément nuisible.
Pour l'impact des pcb sur les poissons, la la chose est encore floue, si l'on connait maintenant les effets que cela peu avoir sur l'homme, pour les poissons il en est autrement, si il y 'en a qui on des renseignement la dessus, lâchez vous.
je me rappel avoir lu il y a quelques années sur un mag, que le mode de reproduction de certains poissons, entre autres les gardons, était en pleine mutation, il apparaitrai qu'il est plus en plus de différences dans les proportions, mâle, femelles, comprenez par là qu'il n'y aurai plus que des femelles, qui voient le jours au détriments de mâles, (ou vice et versa, je me rappel mal), ce qui causerai à long terme de gros problèmes de reproduction, vous imaginez bien.
est ce que les pcb seraient la dessous? pour quoi pas.

Si, si je te confirme, jos, il est tout à fait possible de faire de très grosse pêche sur la seine, il m'est arrivé au temps ou je vivais encore là bas, et je ne ment pas, de toucher (dans les journées fastes)une vingtaine de sandre au pmm dans la même journée, 3 ou 4 poissons étant la moyenne générale sur les autre jours.
je ne sais pas si les populations sont toujours au top, n'y allant que très peu souvent, ce que je peux te dire, c'est que cette interdiction ne peu que leurs faire du bien, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: octobre 2010   octobre 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
octobre 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carnassiers d'octobre
» octobre 2011
» Carna octobre
» résultats octobre
» carnassier d\'octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: