Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sortie landaise dans les vagues

Aller en bas 
+2
JOS
patrick65
6 participants
AuteurMessage
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:07

Petite sortie landaise pour moi hier lundi matin. Lever à 4h30 (à peine croyable hein?!!), et départ rapide (en respectant naturellement toutes les limites de vitesse!) pour être en poste alors qu'il faisait encore sombre. Température très douce hier matin (19 °), et le shorty est encore de rigueur.
Le temps de quelques lancers ... et je vois une "canne rouge" qui s'agite pas loin ... c'est Jerome un copain landais qui est venu me rejoindre.
Mon "maître es baïnes" me donne quelques conseils ... et top! un petit accroché ... et vite relaché. Un 2è un peu plus tard qui se décroche presque aussitôt, c'était vif, mais pas gros (un piguey probablement).
Et sur un très bon lancer qui tombe dans la première vague ... bingo, une belle touche ... ça tire bien ... pas nerveux ... ça résiste avec quelques coups de tête par ci par là ... tout content, je le vois à 5 mètres ... un petit moment de relâchement en me demandant comment je le mets au sec ... un bon coup de queue ... et bye bye le beau bar (hi hi hi )! J'ai un peu les boules pour ma maladresse, mais bon au moins j'ai eu de bonnes sensations ... et on n'apprend qu'à ses dépends c'est connu!
Rigolade un peu plus tard quand je sors une minuscule vive de 5cm accrochée au leurre par le corps ... à décrocher avec précaution néanmoins.
Je crois que je commence à devenir accro à la pêche dans l'océan. Laughing
Le temps de savourer une petite mousse en bonne compagnie ... un petit tour à la plage pour se baigner cette fois ... et retour sur les H.P. en fin d'aprem.
En tout cas, encore une sortie landaise qui restera un excellent souvenir.
Il faudra que je trouve une solution pour emporter mon APN sans risquer de le "ruiner" avec l'eau salée qui se fourre partout dans mon sac à dos. Il faut dire que les vagues, ça arrose bien!
un CR sans photo, c'est toujours un peu terne! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:36

merci tout de meme !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:33

ah les sensations des baines, c'est toujours très fort, c'est bien dommage pour cette louvine, en plus à la cote un poisson, même si il n'est pas énorme, ça prend toujours une autre dimension, surtout au leurre.
Si c'est bien le Jérôme au quel je pense et bien tu étais à bonne école, le reef pencil a bien dû chauffer, non?
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:48

loux a écrit:
ah les sensations des baines, c'est toujours très fort, c'est bien dommage pour cette louvine, en plus à la cote un poisson, même si il n'est pas énorme, ça prend toujours une autre dimension, surtout au leurre.
Si c'est bien le Jérôme au quel je pense et bien tu étais à bonne école, le reef pencil a bien dû chauffer, non?

Oui c'est vrai que d'une façon générale, le poisson de mer, ça bataille beaucoup plus.
C'est bien le même Jérome Laughing ... le reef pencil a en effet été de sortie. Laughing
Samedi, je pense que je refais une virée sur la côte, je ne sais pas encore où exactement. La BM étant à 13h15, pas obligé cette fois de me lever trop tôt. Cool Par contre, il faudra se fader les surfeurs ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:26

.... plombs grappin de 150 grs .... ils vont se pousser c'est sur !! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:50

Arrête Path tu fais de sacré record personnelle là Shocked Shocked 4H30 !!! ta un coq dans la chambre ? Laughing
Sa devait être une bonne sortie Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:05

Dez mat patrick
dommage que ce beau bar sest décroché ,ça bataille bien ,de la plage c'est souvent excellent , superbe récit bravo.gif ,dommage pour l'apn ;c'est sur que l'eau de mer c'est pas génial pour le matériel ,faut bien penser à rincer à l'eau douce en rentrant (pas l"apn bien sur affraid ) mais moulinets & cannes bien sur , bravo.gif fete-saoul-vin-29423
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:12

PAT , comme tu sembles etre matinal et que la semaine prochaine ch'uis en congé , on pourrait se faire une virée a la journée vallée de bareges histoire de croiser le bas de ligne avec quelques truites !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:04

JOS a écrit:
PAT , comme tu sembles etre matinal et que la semaine prochaine ch'uis en congé , on pourrait se faire une virée a la journée vallée de bareges histoire de croiser le bas de ligne avec quelques truites !! Wink

ça pourrait se faire en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:07

JOS a écrit:
.... plombs grappin de 150 grs .... ils vont se pousser c'est sur !! icon_mrgreen.gif

Pas de plomb grappin, je ne pêche pas en surfcasting, mais avec une canne à leurre. Beaucoup plus amusant! Laughing Cool
Cela dit, avec des leurres de 30g munis de triples de 4 ... ya moyen de faire tout de même du ménage! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyVen 10 Sep 2010 - 5:38

en tant que surfeur au chomage technique je vous demande un peu de clemence .... pourquoi pas demander gentillement a un surfer qui se met a l eau de prendre le leurre avec lui pour l ammenner de l autre coté des vagues !!! (moi je l aurais fait...) R_CHAM~1.gif

certes ils ne sont pas tous aussi "coule" , mais bon le "surfer-inteligent" existe neanmoins , meme s il n est pas legion !!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptySam 11 Sep 2010 - 20:07

Ce matin, encore mis le réveil de bonne heure pour rejoindre Jérôme et David, 2 copains landais. Arrivée à 7h30, et premiers lancers dans une mer très haute ... tout juste un shore-break tout proche comme seule écume.
Qu'à cela ne tienne, vers 10h le spot devient plus "présentable", et les vagues sont belles pour y lancer le reef-pencil blanc puis le blue code dos marron.
A part Jerome qui fait une petite bonite, c'est calme plat du point de vue poisson. Les autres pêcheurs autour de nous sont logés à la même enseigne ...
Je persiste malgré tout jusqu'à midi ... puis moi aussi je plie bagage ... je commence à avoir une petite faim car le petit déj est déjà loin! Smile
Arrêt au bord de l'eau douce à l'Etang blanc pour rincer le matos ... et soulager mon estomac qui s'impatiente ... petit tour l'aprem sur la plage de Seignosse pour profiter d'un des derniers petits bains de la saison dans l'océan, et retour dans mes H.P. ... je vais bien dormir cette nuit ... Wink

Quelques photos souvenir de cette journée superbe.
http://picasaweb.google.fr/patrick650/20100911Landes#slideshow/5515740548232580402
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:05

capricieux ces poissons de l'ocean .....

comme en altitude en ce moment ....

on va se mettre au gardon ou a la carpe , là au moins ça mord !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:33

pinaise , merçi pour les photos : ça fait du bien de voir ça , entre l operation d l année 2009 et la naissance cette année , ça fait deux ans que j ai pas vu la mer ..... ête contre un mur scratch

les vagues etaient belles , j aurais bien mouillé le long board ....(en vous amennant le leurre sur les entrées de baine s il faut , 17 ans de surf , ça m y connait les baines !!!) le roi
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:17

j'aime bien le long board , c'est plus "cool" il me semble que le surf "rapide" a proprement dit !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:23

une question de feeling , la petite planche c est un truc de speedé ... le long board , c est l esprit du surf : vagues de 3 m a 30 cm , surfées jusqu a la plage ... possibilité d evoluer sur la planche , une plus grande diversité de sensations , et a tout les ages ça reste accessible ( j ai vu des papis de 70 balais s eclatter de bon pied ) ... en plus ça calme et ça netoie l esprit ...le seul vrai probleme , c est les marées noires ... et bien sur eviter l estuaire de l adour pour pas attraper les boutons ....

surf ' s up ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Encore une sortie dans les landes   Sortie landaise dans les vagues EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:49

Mardi et mercredi, escapade sud landaise.

Mardi matin, dès le petit jour, le leurre est en activité ... il restera seul en activité toute la matinée!! pas une touche! Température très agréable, 16°C à 7h30. Toute petite houle, un peu de nuages bas qui se dissiperont vite. J'ai fait 3 heures de descendante puis une heure de remontante. Les pêcheurs autour de moi sont à la même enseigne ... au moins une consolation ... ce n'est peut-être pas seulement parce que je suis nul! drunken

Mercredi matin, un peu plus au Nord mais à la même heure, je remets mes leurres en action durant 3 heures de descendante et 1 heure de remontante. La boite va y passer (reef, GIG, pressbait, ... , blanc, marrons, bleus )! sans plus de résultat qu'une petite vive de 6 cm. Température encore plus élevée que la veille, par contre une houle nettement plus forte (environ 1,50m) qui m'a secoué souvent Smile , L'eau à mi-mollet passe soudain au niveau de la ceinture et pousse fort. Je ne prends toutefois pas trop de risque, l'eau est bonne, j'ai un shorty néoprène, le gilet, et les surfeurs ne sont pas loin Wink Dans les semaines qui viennent, il faudra que je sois plus circonspect. Shocked
Beaucoup de courants qui rendaient mal pêchant les leurres pas assez denses.

Quelques photos en souvenir de ces deux jours, dont je garderai un super souvenir ... mais pas de poissons Wink
http://picasaweb.google.fr/patrick650/20100921Landes#
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:28

Cela doit être assez complexe de repérer les postes non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:04

tu aurais peut etre du pecher la fin de montante pres des epis (seignosse) ... effectivement il y avait du courant .... et puis le debut de descendante c est moins dangereux que le debut de montante !......tu risque pas de te retrouver coincé !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:07

Pat' il faut que l'on se fasse une sortie en novembre au cap Ferret,les postes sont superbes et avec 3-4 leurres tu touches du poisson (quand il est là.....)
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:22

guydu65 a écrit:
Pat' il faut que l'on se fasse une sortie en novembre au cap Ferret,les postes sont superbes et avec 3-4 leurres tu touches du poisson (quand il est là.....)

Bonne idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:51

J'ai trouvé comment agrémenter mes sorties landaises ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:48

Salut à tous, quelques questions sur la peche en mer !! Demain soir je pars en surfcasting à capbreton avec un copain et je ne connais pas trop les appâts à utiliser : arénicoles, dures, lançons, éperlans... ?
Est ce que ca vaut le coup d'apporter canne et boite à leurres pour le début de soirée? pour pecher au leurre du bord, il faut les wadders?

Pouvez-vous m'éclaircir?

Beaucoup de question mais désolé je ne connais pas trop la pêche en mer du bord !!!!

Merci à tous !! Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:14

Pour Capbreton:en surf lançons,arénicoles et vers miracles (à récolter discrétement car c'est interdit au pied de la vielle jetée)
Aux leurres difficile sur Capbreton ou alors au niveau des enrochements en face du centre de réeducation ou sur les baïnes de Seignosse...
Si tu veux faire du poisson en surf pêche la nuit!!! waders ssi ils sont respirants (pour le surf aussi).
Bonne pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:06

guydu65 a écrit:
Pour Capbreton:en surf lançons,arénicoles et vers miracles (à récolter discrétement car c'est interdit au pied de la vielle jetée)
Aux leurres difficile sur Capbreton ou alors au niveau des enrochements en face du centre de réeducation ou sur les baïnes de Seignosse...
Si tu veux faire du poisson en surf pêche la nuit!!! waders ssi ils sont respirants (pour le surf aussi).
Bonne pêche!

Merci Guy !!! Et comment se lochent les lançons sur une ligne de surfcasting? Comme un vif pour le carna?
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:21

s'ils sont frais hameçon tige longue et fin de fer (sinon ils éclatent....) tu l'enfiles par la gueule et tu fais ressortir l'hameçon au 2/3 (pour garder de la souplesse...) si congelé même méthode mais rajouter ligature (on le saucissonne)avec un fil élastique spécial vendu dans les magasins...dans tous les cas lancer en douceur car poisson trés fragile....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie landaise dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: Sortie landaise dans les vagues   Sortie landaise dans les vagues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie landaise dans les vagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche en mer-
Sauter vers: