Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Débat FARIO contre AEC

Aller en bas 
+5
patrick65
jlc
mathieu
Asalmo4
JOS
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:45

Tout le monde parle d'introduire du poisson ou meme d'en enlever qd il s'agit de chevaines... pkoi ne pas augmenter la taille légale de capture? Les poissons se reproduiraient un peu plus avant d'etre prélevés, non? Je sais que "la passe" est à 30 cm sur le gave d'oloron et les prises limitées à 5 par jour et par pecheur. Quelques ptits sacrifices, pour laisser un truc un peu "potable" après notre passage en ce bas monde....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:56

tu fais bien d'en parler !!

on devrait commencer par interdire la peche ds l'eau en mars en 1ere cat.... les alevins de truite ayant encore leur sac vitelin , cela eviterait de piétiner ces micros-poissons sans defense !!! sur le gave comme a l'adour , c'est la ruée des pecheurs les pieds dans l'eau a l'ouverture ....surtout si le niveau est bas !!

il n'y a pas que des frayeres partout je l'admet, mais les quelques rares qui sont sous nos pieds en mars ......... ce n'est plus de la selection naturelle mais carrément du piétinage sur ces alevins incapable de lutter contre les courants !! seuls les cailloux leurs servent de remises !!!

avant de monter les mailles , faudrait dejà donner la chance aux petites et de devenir grandes , ensuite permettre aux geniteurs de frayer ... dans une eau saine et non polluée !!

bref ce n'est pas gagner d'avance !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:31

Non, c'est pas gagné. Et c'est vrai que je n'avais pas pensé au problème du "piétinage" qui est bien réel. Et c'est vrai que tu ne vois plus personne commencer à pecher avant de mettre les pieds dans l'eau. Et les moucheurs "patient" qui attendent le fameux coup du soir, tapis dans les buissons sont de moins en moins nombreux. Maintenant, le mec, il descend de sa voiture, il enfile ses waders et rentre dans l'eau jusqu'à la taille et ensuite, il accroche sa mouche à son bas de ligne. Mais bon, c'est un autre débat... Ca existe dans plusieurs départements déjà, l'ouverture de la peche en petites bottes, me semble t il? Quelqu'un sait si cela a donné de bons résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:17

Je suis d'accord avec vous, concernant le wadding. J'ai connu 2 guides cette année qui insistaient fortement sur le fait de pêcher le plus possible sans rentrer dans l'eau que ce soit en Mars/Avril ou même en septembre, histoire de protéger notre environnement de jeux/passion aisni que ces habitant.

Pour revenir au débat principale du post, Je suis principalement contre l'introduction des AEC sur des parcours ou la fario est encore présente. Néanmoins, j'ai croisé cette année en Lozère un secteur (sur le lot) qui faisait exception où l' introduction d'AEC a eu comme conséquence un retour en force des Farios.

En faite, les pêcheurs ont dél-aissé temporairement cette partie de rivière , ou du moins la fréquentation a baissé. Cette baisse de fréquentation a permis de réduire la préssion de pêche et aux farios de se renforcer en nombre et qualité.....

Mais de là à dire que ce n'est pas une exception...je ne franchis pas ce pas
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:02

il semblerait bien que ce soit la faible pression de peche qui ai permis aux farios de se sentir "tranquille" sur cette zone ! truite_animé

par ici , s'il y a laché d'A.E.C , les farios n'ont pas le temps de sentir tranquille .....bien au contraire , les acharnés de poissons faciles sur 1ere cat. pietinent le secteur jusqu'au dernier poisson ! et là malheureusement les farios sont plutot discretes voir meme absentes ........

vaut tout de meme mieux deverser des farios de souches en petit nombre plutot que des quintaux d'A.E.C en 1ere cat. ! ceci n'engage que moi bien entendu a la grande colere des pecheurs soucieux de rentrer a la maison avec un panier plein de poissons ! Cool

j'aime aller taquiner l'A.E.C en 2eme cat apres la fermeture de la 1ere mais seulement en 2eme cat. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:11

Il en faut pour tous les gouts Jos... Certains lacs ou plans d'eau "spéciaux viandards" avec de la "manche courte" et le reste du gave mieux géré. Il faut aussi se dire que ces viandars ne peche qu'une semaine, voire deux après l'ouverture. Ils ne font pas grand mal aux rivières ensuite... Alors que si ils avaient des lacs "spéciales blanches", ils pecheraient toute l'année. Pas mal pour les marchands d'article de peche, qui sont de plus en plus rik-rak car de moins en moins de pecheur, de plus en plus d'achat en ligne, etc... Qu'en pensez vous, les gens?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:35

pour les achats en ligne , moi le premier lorsque je gagne 30% voir + sur une canne ...... ben je n'hesite pas !!!

tu dis :Certains lacs ou plans d'eau "spéciaux viandards" avec de la "manche courte" et le reste du gave mieux géré. ok avec toi ! mais mieux geré a quel niveau ?? pollution/debit d'eau/ empoissonnement/ autre ??
je ne connais pas la gestion du gave , j'y peche rarement mais le peu qu'y peche , je deviens de + en + mauvais pecheurs ..... je prends moins de belles truites que par le passé , que ce soit a la mouche ou au toc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:22

et pourquoi pas prendre le permis et ne pas pecher !!! la voila la solution le toqueur le moucheur le vaironneur le pietineur de frayeres tous le monde a la maison ... ont les prendra en photo truite_animé !!! pas d'accord moi Evil or Very Mad pourtant de la truite il y en a !! non !! comprends pas alain !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:33

moins qu avant .. absolument contre le waders au printemps , de toutes façon je n en utilise plus du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:50

Il y a de la truite, c'est vrai. Il faut se donner la peine et suivre l'évolution du comprortement du poisson. Les fishs sont édukés, ils ne se cantonnent plus sur les memes poste qu'avant. La baisse des niveaux d'eau fait que l' poisson a souvent été dérangé avant meme que tu n'arrives sur un poste. Je trouve personnellement que la quantité de truites du gave d'Oloron a baissé de façon inquiétante et ce en seulement quelques années. Mais peut etre aussi du fait que je passe moins de temps à la peche... Moi non plus ce genre de "répression" ne m'enchante pas, loin de là. Mais peut etre faut il faire quelques concessions pour assurer un avenir "à peu près potable" à ceux qui nous suivent.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:54

tu reve pas , il y en a moins qu avant pourtant dans la reserve en aval de la grotte de lourdes , par temps de crues on peut en voir de nombreuses et tres belles ... alors peut etre faut t il un no kill general pour sauver la façe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:01

C'est impossible à gérer le no kill général. Le but premier de la peche est bien de prendre du poisson. Tu t'imagines demander à tout le monde de tout relacher? Les gens voudront bien faire des concession, mais faut pas trop trop leur en demander non plus! Et pendant ce temps, l'argent des permis sert aussi à faire des gros gueuletons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:04

Perso, je relache beaucoup de truites. Mais j'aime bien en garder quelques une. Je me fixe une "maille" à 40/45, selon si ça mord ou pas! mais est ce la bonne solution? et pour parler du gave d'Oloron, il faut savoir qu'une truite de 50 est en fait très jeune! Elles grandissent à une vitesse impressionnante. Alors si tu prélèves les poissons de 40 cm, je ne suis meme pas sur qu'ils aient eu le temps de se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:50

regisso a écrit:
il faut savoir qu'une truite de 50 est en fait très jeune! Elles grandissent à une vitesse impressionnante. Alors si tu prélèves les poissons de 40 cm, je ne suis meme pas sur qu'ils aient eu le temps de se reproduire...
Faut tout de même pas exagérer ! Dans les rivières les plus riches de France au niveau nourriture, et réputées pour la grosseur de leurs truites comme la sorgue ou le verdon, une truite de 40 cm fait 750gr à 1kg et a 5 ans.
Une truite est mature à 3 ans, quelle que soit sa taille ! Sauf 3 années de bassine, évidemment... je parle à l'état sauvage.
50cm = 6 ans en rivière de plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:22

pffff des truites fario dans le gave de pau! plein partout!!

et ça c'est clair!! je le peche depuis 20 ans, mon père depuis 50 ans et il y a eu toujour du poisson et il en aura toujours sauf si!!
+ de pollution, +de barrage, + de couillons avec 1 voir deux kgs d'asticots autour du cou, + de prellèvement qu'il n'en faut( 14 au lieu de 10 déjas vu..) + de certainement autre chose comme marcher dans l'eau quoi que pour le gave je n'y crois pas trop mais pour certaine petites rivières je ne dit pas Wink ... mais aussi plus d'eau enfin moins malheureusement!!!et aussi une mauvaise gestion de la rivière!!mauvaise qualité de poisson réintroduit et non reproductible et et.... ça fait dejas pas mal...
pour les arcs pour ma part je suis ok pour quelle reste en 2° cat! mais comme il faut contenter tout le monde et bien c'est pas possible mais bon que faut il faire?? une petition? non aux arcs en 1er categorie? c'est de l'utopie!!
parcontre s'investir se donner les moyens comme JLC sait bien le faire et nous la demontrer, aller aux reunions, voter pour virer certain vieux de la vielle qui' ne comprennent plus rien j'ai bien dis certain mais aussi jeunes
qui ne voient que leurs plaisirs personnels et qui sont préts a deverser des tonnes de conneries sous pretexte qu'ils ne prennent rien. aller de l'avant ,faire comprendre qu'un autre monde piscicole est possible avoir des types comme JEFF qui ont une connaissance tres pousser sur ces milieu aquatique et osent dire ce qu'ils pensent, bon des fois un peu plus poliment Laughing Wink mais aussi des JOS pour leurs communication raisonnable et raisonné!!
et c'est possible aussi car la relève est là!! FLY est là pour nous le rappeller comme bien d'autre sur ce ou d'autres forums qui veulent faire bien et meme mieux car il faut comprendre une chose seul on ferra pas grand chose mais uni tout est possible !! vous me direz c'est de l'utopie!!! qui sait !! peut etre! mais qui ne tente rien a rien ! pour ma part vu que j'habite en gironde et que la seule rivière interressante à pecher au toc et autre est le CIRON, je vais telephoner aux assos pour voir comment je peux m'investir auprès de celles ci avec le temps que je pourrai leur consacrer car le ciron cette année il va me voir souvent!!!!bon ok je serai seul mais ce sera au début peut être qu'après on sera deux voir trois....
au moins j'aurai essayé!
pour l'avenir de nos enfants!
LUTTONS!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 0:45

Punaise, 1kg pour 40 cm, elles sont larges les bougresses... Mais il me semble que le gave d'Oloron est très très riche et que c'est une rivière où ls poissons grandissent qd meme rapidement. Je trouve très honnètement que 6 ans pour 50 cm sur ce gave, ça fait beaucoup. Mais bon, pkoi pas! je ne connais pas les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 10:13

"JOS pour leurs communication raisonnable et raisonné"

aie ça y est t es bon pour un petit séjour chez les hommes en blancs avec la petit pic pic à la clef làààààààààà Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:18

Il s'agit d'une moyenne concernant les rivières de plaine riches en nourriture.
Il est bien sûr possible qu'une fario du gave à 40 cm n'etteigne pas un kilo, mais une chose est certaine, elle a déjà frayé plusieurs fois.
Pour gene, après tout tu as bien raison, mieux vaut y croire que le contraire ! Et puis, les gens commencent à comprendre à cause du réchauffement climatique qu'il faut être plus respectueux avec la nature. C'est un peu tard certes, mais mieux vaut tard que jamais !
La relève est là, c'est bien, il faut encore y travailler en inculquant aux jeunes que notre planète ne peut donner que ce qu'elle a, plutôt que de penser uniquement à soi. Chacun a notre niveau si nous agissons dans ce sens, on peut espérer une amélioration ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:31

Bravo Jeff, tu as raison. Y'a pas à chier: va bien falloir qu'ça s'améliore. Ca viendra pas du jour au lendemain, ça va pas s'faire en deux temps / trois mouvement. Et c'est bien que les gens prennent petit à petit conscience de la dangerosité de certains actes pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:04

fred a écrit:
"JOS pour leurs communication raisonnable et raisonné"

aie ça y est t es bon pour un petit séjour chez les hommes en blancs avec la petit pic pic à la clef làààààààààà Very Happy Very Happy

raisonnable et raisonné .... affraid moa ..je serais comme ça ....... pig

je passe plutot pour le vilain petit canard qui ouvre sa gueule a la place de beaucoup d'autres ....d'ailleurs parfois je ferais mieux de la fermer et d'aller a la peche !!! ....... tant pis je ne me referais pas !! Laughing cassetete.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:49

quoi ?? une truite de 50cm est tres jeune ? scratch eh be dites donc j'en apprends tous les jours .. je vais prendre l'air un moment A + Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:45

Une truite de 50 au gave d'oloron est beaucoup plus jeune qu'une truite de 35 en torrent de montagne.Il me semble que c'est pourtant pas compliké à comprendre. Mais bon, visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:30

il est vrai qu'au gave d'oloron les truites de par la nourriture abondante et la bonne qualité du milieu , avaient là le biotope de reve pour grossir beaucoup plus vite qu'au gave de pau , j'en avais dejà entendu parler !!

je ne sais pas si a 6 ou 7 ans a cette epoque , une fario pouvait faire 50cm mais ce n'est pas impossible a ce que j'ai entendu et lu ailleurs !!

mais de nos jours , il semblerait que ce ne soit plus le cas , au colloque les locaux se posent des questions quant aleurs belles farios d'antan qu'ils ont du mal revoir ........ qualité d'eau , manque d'eau ..... il semblerait que le gave d'oloron ne soit plus du tout ce qu'il etait bien qu'il s'y fasse encore de jolies peches !

je pense que le gave d'oloron , gave de pau ainsi que l'adour n'ont plus leurs qualité d'antan pour heberger en nombre ce genre de beaux sujets ....

en comparaison une truite de 50cm a l'adour meme a la bonne epoque etait tout de meme un sacré coup de ligne contrairement au gave d'oloron où a la meme epoque le fait de prendre une fario de 50cm etait chose courante pour certains !!

va falloir un miracle ou quelques decennies ainsi qu'une bonne dose de coup de pied au cul a certains pour recuperer un peu de notre environnement apte a de nouveau accueillir de belles farios en quantiée .... ce triste monde economique nous a conduit a notre faillite en terme de plaisir de peche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:45

JOS a écrit:
fred a écrit:
"JOS pour leurs communication raisonnable et raisonné"

aie ça y est t es bon pour un petit séjour chez les hommes en blancs avec la petit pic pic à la clef làààààààààà Very Happy Very Happy

raisonnable et raisonné .... affraid moa ..je serais comme ça ....... pig

je passe plutot pour le vilain petit canard qui ouvre sa gueule a la place de beaucoup d'autres ....d'ailleurs parfois je ferais mieux de la fermer et d'aller a la peche !!! ....... tant pis je ne me referais pas !! Laughing cassetete.gif

et si jos!! faut pas te sous estimer!! ce qui est bien chez toi c'est bien ça !! tu ouvres ta gueule!! tu dis les choses comme elles doivent êtres dites!!
et en même temps tu fais passer le message!
et surtout ne la ferme jamais!! c'est en ayant des avis, des idées contradictoires que les choses peuvent bouger et avancer!!! Wink eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:03

maintenant des truites de35cm en torrents de montagne affraid ??? elles mangent les restes d' EPO lors du passage du tour de France ??? je vais respirer une fois de plus un peu d'air !!!! pale me sent pas bien !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:47

les lacs de montagnes demarrent a partir de 1000m d'altitude , certainement que les torrents aussi ...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:52

Bon, reprenons...
Il s'agit de moyennes, d'ordres de grandeur.

En plaine, on admet qu'une fario d'un an pèse 125gr pour 20cm.
2 ans et demi 250gr et 28cm.
4 ans 500gr et 35cm.
6 ans 1kg et 45cm.

En montagne dans les ruisseaux et torrents, une truite de 4 ans pèse 150gr pour moins de 25 cm, soit 10cm pour 350gr de moins qu'en plaine.
Pour arriver à 500gr, il faut compter au moins 6 ans, et pour le kilo, presque 9 ans.
Dans certains cours d'eau granitiques, des farios de plus de 6 ans ont été mesurées à environ 20cm !

Tout dépend de la richesse du milieu en nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:07

J'ai du raser un bonzaï de 35 m de haut après que certains cyclistes aient "urinés" dans un coin de mon jardin hi hi hi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 8:19

jeff!! la nourriture est -elle la seule veritable raison??

je rajouterai, la temperature!! elle joue aussi sur le milieu?

si la taille sur la region de Lourde est a 23 cm. pourquoi a Pau qui est 30 km plus bas ,la taille passe a 25cm ?

en fait plus il fait chaud plus elles mangent plus il fait froid moins elle mangent !!
mais une autre remarque!! quand je met mes gardons au frigo pour qu'ils vivent plus longtemps!! c'est pas pour economiser la bouffe que je pourrai lui donner mais bien pour qu'il regule sa temperature et se mette en ..en ? je sais plus le terme??en fait il se met a la diette ne bouge plus pour s'economiser au maximun et donc vivre sans manger plus longtemps!! donc il est normal qu'un poisson de torrent grandisse moins vite qu'un poisson de plaine!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:52

ouaip , l anorexie ça fait maigrir , il n y a pas de doute , cela dit si l eau est trops chaude il n y a plus de vie non plus , comme quoi tout est equilibre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat FARIO contre AEC   Débat  FARIO contre AEC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat FARIO contre AEC
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fario
» Mois d' avril
» Une jolie fario ...
» Truite fario.
» Fario Rizzanèse en Corse du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des lacs et plans d'eau-
Sauter vers: