Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ptite sortie en lac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac EmptyMer 14 Avr 2010 - 6:54

allez , je retourne pecher 1h30 a mon lac fetiche , lundi aprem ... 2 lignes au bouchon plus grappe de vers de fumier , 1 plombée même esches vu que j ai oublié de prendre le mais .... P_03BA~1

la premiere touche au bouchon donne une perche de 33 cm , qui se refugie un temps dans les branches immergées , ça coince , je peste , rends du fil ... elle sort des branches , ouf ! R_CHAM~1.gif

les carpes sont actives et sautent dans tout les sens , je finis par en piquer une a la plombée : 60 cm , avec un passage par d autres branches ... mais en ressort finalement , sont gentils ces poissons ! eh oui

puis c est l heure de rentrer , la arrivent deux jeunes en scooter armés de lancers et de cuillers ... je les avertis que la methode est interdite jusqu a ouverture carna en mai , et que je me suis deja fait controler içi , mais bon apres une mine de circonstance ( oaa bon , mais si on fait des perches ?....) les deux jeunes pechent quand meme .... ça m ecoeure un peu mais je ne suis pas garde , je baisse les bras donc , grrr ! :argue1:

le temps etait tres agreable , et la peche interessante , bonne journée au final ! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:22

joile sortie bravo.gif
ces jeunes aucun respect et si on leur vole le scooter on leur dira que l'on ne savait pas que s'est pas bien de voler No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:59

ne généraliserons pas ...

bien joué pour ces coups de lignes le roi

lac+carpe = où ?? icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:30

.... dans un lac d'irrigation du 65 !! Laughing

bien joué pour la seance de peche ! quant aux jeunes .... pas évident a les eduquer ................. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:03

merci de l'info ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:39

mon cher nem'o , king de la carpe : lac de l enclave même , celui sur le louet ... carpes pas grandes , plutot efillées mais avec beaucoups de peps , ma plus grosse a 60 ( record perso egalé donc ) mais je suis sur qu avec plus de methode on doit pouvoir tenir plus gros ... en tout cas elles sont vives et les berges embroussaillées , du suspence donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:29

Bravo benjamin!!!
Pour les carpes et les perches y pas de soucis labas, ça en est infecté!!! Les lachers de sandres des années précédentes vont peut etre donner quelque chose cette année. Quant aux brochets tu sais s'il en ont lâchés???
A++
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:02

des brochets y en a , de 30 a 57 cm a la derniere fermeture , un de 70 parait t il ... ça fait 3 ou 4 ans qu ils y sont ... faut esperer qu ils grossissent un peu ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:34

s'il y a du poisson fourrage , forte probabilité que le carna s'y tienne !!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:49

en tout cas les perches s y plaisent .... P_03BA~1
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:29

et d ailleurs deux heures au bord de l eau aujourd hui pour 4 touches sans suite , une perche de 27 et un gardon de 16 bien machouillé ... 'tin quelle chaleur , limitte coup de soleil ! meteo019
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:09

retour au lac pour voir les niveaux , c est bas ...tres bas !

je tends une ligne pater noster avec deux hameçons eschés de ver pour pechouiller une petite heure , un premier gardon ne tarde pas ...30 cm , puis plus rien sauf des sauts , une chasse et pas mal de remous .... finalement je me deplace un peu pour aller toucher un carassin de 35 cm ... et retour casa , j ai pas pu me resigner a tenter au leurre ... c est vraiment pas mon truc ... j irais achetter des vifs pour la suivante ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac EmptyLun 4 Oct 2010 - 7:18

allez , un tour au lac hiers .... cheers

rdv a 8 h avec le pote chtimi , j arrive avec 2 minutes d avance , c est rare ! R_CHAM~1.gif

lignes au vif , au mais et au ver .... plombées et flotteurs ... ça devrait le faire ... P_03BA~1
d ailleurs a l arrivé du soleil sur l eau j ai un depart timide , au flotteur , je ferre : loupé mais deux traces de crocs sur le vif ... sans doute un sandre ...mais il ne remordra plus ête contre un mur

en revanche au coup ça donne , mon pote enchaine les departs sur sa vielle canne et en loupe pas mal , en ramenne quelques uns (des carassins) , casse au ver sur une carpe ou un brochet (a raz de l hameçon , juste apres le ferrage) ête contre un mur ête contre un mur ête contre un mur

moi aussi j en ramenne, notament une petite carpe d une quarantaine de cm .... qui nous a donné des emotions : mon pote occupé a ramenner un carassin rattrape ma canne qui partait a l eau avec son pied , je la recupere , ferre et gerre quand ma deuxieme canne file a son tour : j ouvre le pick up et laisse filer pour ramenner la premiere , un carpeau qui ne voulait plus s eloigner d une souche en façe ... bref que du fun !
une fois le carpeau au sec je cours recuperer la deuxieme ...qui s avere etre un carassin de plus !!! eh oui

on quitteras a 12 h en panne de vers et de vifs ...
soleil-brille.gif 0080.gif
a la prochaine mon beau lac ! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:55

ouai mon beau lac , j t ' en foutrais moi , 3 heures de pure bredouille hiers aprem .... maîs , vers , vifs , que dalle ... pale

un vif a peine machouillé ... meme pas vu la touche Shocked

par contre ça saute et madame l aigrette se regale ...

chacun son tour Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:45

essaie aujourd'hui , c'est un bon jour je le sens bien !!! icon_mrgreen.gif

Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:22

Demain aussi Benj !!!!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:38

c est pas faux jos , mais j ai d autres imperatifs !

c etait une journée plus pour la planche a voile ( avec un petit thermique ...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:50

peche du jour : deux perches de 20 et 32 cm au gros ver , une carpe de 42 cm au mais , deux brochetons au ver au bouchon et ... trois cassés memorables ... les carpes grossissent nemo ! P_03BA~1

les gardons sont de sortie , de bien jolis bancs proches de la surface , et pi ils sont en pleines galipettes les zouaves , avec les petits boutons sur la tête ! I love you I love you I love you

en tout cas ça fait du bien de prendre l air !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptite sortie en lac Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie en lac   ptite sortie en lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite sortie en lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au coup-
Sauter vers: