Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sortie toc : Adour de Lesponne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sortie toc : Adour de Lesponne Empty
MessageSujet: Sortie toc : Adour de Lesponne   Sortie toc : Adour de Lesponne EmptySam 15 Avr 2006 - 12:21

Petite sortie ce matin de 8h00 à 13H00 en compagnie de Théo65 et son papa où, je leur ai fait découvrir l'Adour de Lesponne.

Le temps était mitigé avec un vent du Sud doux très agréable.

Nous étions tout les trois au toc avec comme appât des ver et les petites teignes. Moi, je suis restée avec mes fidèles ver de terre et eux avec la teigne.

Photo du ruisseau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Théo65 en action de pêche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès 8H00, appât dans l'eau, Théo65 nous sort une jolie petite fario d'environ 18 cm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le festival de petite commence, en voilà mes truites ne dépassant pas les 19 cm. J'en ai fait 6, preseque toute la même allure !!! Alors sauvage ou lachée, j'hésite encore et encore sur certaines scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la fario du père à Théo65, taille dans les 20-21 cm, la plus grosse de la matinée !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les coups des 10H00 du matin, il y à eu une grosse éclosion de jolies sedges, le soleil sorté et mafois il commencé à faire très chaud. Cela ressemble aux mouches de Léo eh oui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final :
- 2 pour Théo65
- 1 pour son père
- 6 pour ma part
- une boite de ver vidé sur tout le ruisseau
- de nombreuses truite décrochée

Tout est reparti gentilment dans son milieu naturel le roi

_________________
Miss Fly


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie toc : Adour de Lesponne Empty
MessageSujet: Re: Sortie toc : Adour de Lesponne   Sortie toc : Adour de Lesponne EmptySam 15 Avr 2006 - 12:59

Vraiment magnifique tes photos Wink
En tout cas, c'était tres sympas de pécher en ta compagnie et sa nous tarde de recommencer cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11133
65

Sortie toc : Adour de Lesponne Empty
MessageSujet: Re: Sortie toc : Adour de Lesponne   Sortie toc : Adour de Lesponne EmptySam 15 Avr 2006 - 19:25

joli petit parcours l'adour de lesponne !!!! Cool

vous n'avez pas touché de saumons de fontaines ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie toc : Adour de Lesponne Empty
MessageSujet: Re: Sortie toc : Adour de Lesponne   Sortie toc : Adour de Lesponne EmptySam 15 Avr 2006 - 22:16

:cartonne.gif: miss!!!!! et bravo à théo et son papa le roi

faut réserver combien de temps à l'avance pour les cours de pêche ??? Very Happy

le roi le roi à tous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie toc : Adour de Lesponne Empty
MessageSujet: Re: Sortie toc : Adour de Lesponne   Sortie toc : Adour de Lesponne EmptySam 15 Avr 2006 - 22:59

Les nageoires sont jolies, bien proportionnées par rapport au corps et pas abîmées du tout. S'il ne s'agit pas de sauvages, je dirai qu'il s'agit de truites qui ont grandi dans le ruisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie toc : Adour de Lesponne Empty
MessageSujet: Re: Sortie toc : Adour de Lesponne   Sortie toc : Adour de Lesponne EmptyDim 16 Avr 2006 - 8:22

sympas la guide ! le roi

avril c est le mois des petites c est quo ça ! ça permet d entrevoir le futur c est bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie toc : Adour de Lesponne Empty
MessageSujet: Re: Sortie toc : Adour de Lesponne   Sortie toc : Adour de Lesponne EmptyDim 16 Avr 2006 - 12:10

asalmo est un tres bon prof le roi le roi

Aujourd'hui, j'y suis retourné mais je n'en ai touché qu'une seule petite
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sortie toc : Adour de Lesponne Empty
MessageSujet: Re: Sortie toc : Adour de Lesponne   Sortie toc : Adour de Lesponne EmptyDim 16 Avr 2006 - 17:18

pyrenepeche a écrit:
Les nageoires sont jolies, bien proportionnées par rapport au corps et pas abîmées du tout. S'il ne s'agit pas de sauvages, je dirai qu'il s'agit de truites qui ont grandi dans le ruisseau.

Il doit y avoir de ça, certe, elles ne sont pas abîmés mais les couleurs laisse à désirer...après, il est vrai que toutes les truites prises sur ce ruisseau sont toutes de la même allure (couleurs, nageoires...) donc donc cela me fait penser que c'est dût peut-être à la couleur du fond du ruisseau....je sais pas !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie toc : Adour de Lesponne Empty
MessageSujet: Re: Sortie toc : Adour de Lesponne   Sortie toc : Adour de Lesponne EmptyLun 17 Avr 2006 - 9:44

Voici la petite truite prise hier matin sur l'adour de lesponne sur une plage de gravier...
A mon avis; c'est une lachée... mais bon
Voici la béte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, nous avons fait une un sortie de 18h a 20h
sur l'oussouet ou mon pére a sortie une magnifique petite truite fario comme je les aimes;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes reparties dans leur élément cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sortie toc : Adour de Lesponne Empty
MessageSujet: Re: Sortie toc : Adour de Lesponne   Sortie toc : Adour de Lesponne EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:25

Magnifique !!!

La 1ère lachée et la 2ème, elle à l'air sauvage je pense scratch

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie toc : Adour de Lesponne Empty
MessageSujet: Re: Sortie toc : Adour de Lesponne   Sortie toc : Adour de Lesponne EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:35

je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie toc : Adour de Lesponne Empty
MessageSujet: Re: Sortie toc : Adour de Lesponne   Sortie toc : Adour de Lesponne EmptySam 22 Avr 2006 - 17:54

Cet aprés midi, je suis retourné sur l'adour de lesponne avec mon pére.
Nous avons pas fait de péche miracle, mais on c'est quand méme bien amusé (sauf quand il c'est mis a pleuvoir des cordes )
Voici les quelques truitelles que nous avons attrapé plus une petite surprise ... :
un saumon de fontaine auquel je ne m'attendais pas du tout :

http://www.image-dream.com/image.php?image=pecheadourdelesponne220406001.jpg&pseudo=THEO65

Puis, je fait deux truites, une lachée:

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_THEO65/pecheadourdelesponne220406004.jpg

et une sauvage:

http://www.image-dream.com/image.php?image=pecheadourdelesponne220406008.jpg&pseudo=THEO65

Mon pére en a fait juste une ...


la voici:

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_THEO65/pecheadourdelesponne220406003.jpg

Voici le lieu de péche:

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_THEO65/pecheadourdelesponne220406009.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sortie toc : Adour de Lesponne Empty
MessageSujet: Re: Sortie toc : Adour de Lesponne   Sortie toc : Adour de Lesponne EmptyDim 23 Avr 2006 - 10:57

Bravo à toi Théo65, Lesponne est peuplée en petites farios mais il doit y avoir quelques mémères qui se cachent oui !

L'omble de fontaine est très jolie, logiquement, ont devrait en y faire plus d'omble sur ce coin car ils en lachent pour l'ouverture .

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie toc : Adour de Lesponne Empty
MessageSujet: Re: Sortie toc : Adour de Lesponne   Sortie toc : Adour de Lesponne EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:24

Ah, je ne savait pas qu'ils lachaient des saumons de fontaines dans les riviéres ...
Pour les grosses, il faut savoir les trouver eh oui
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11133
65

Sortie toc : Adour de Lesponne Empty
MessageSujet: Re: Sortie toc : Adour de Lesponne   Sortie toc : Adour de Lesponne EmptyLun 24 Avr 2006 - 8:35

Laughing on dirait que l'adour de lesponne te plait THEO !!!!

photo Wink jolies photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie toc : Adour de Lesponne Empty
MessageSujet: Re: Sortie toc : Adour de Lesponne   Sortie toc : Adour de Lesponne EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:12

OUi, c'est vraiment une super petite riviére cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie toc : Adour de Lesponne Empty
MessageSujet: Re: Sortie toc : Adour de Lesponne   Sortie toc : Adour de Lesponne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie toc : Adour de Lesponne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: