Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 carnassier

Aller en bas 
+5
Asalmo4
benjamin
Dédé
JOS
Fab
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: carnassier   carnassier EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:49

juste pour info la prise lundi 4 janvier d'un sandre de 4 kg
d'un autre de + de 9kg
et d'un de 10 kg, ces poisson ont été pris sur les gaves reunis et sur la bidouze, mais pas part moi helas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:39

J'ai aussi entendu parler de la prise de très beaux poissons dans ce secteur
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMer 6 Jan 2010 - 7:45

C'est ceux du coin qui vont être content avec toutes ces infos bien détaillées sur un forum, car ils ne seront plus tout seul demain ! No

ps : à éviter...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:24

... l'eternel polémique du "renseignement gratuit" ..... Laughing

est ce de l'info ou de l'intox .... car arfois il arrive que c'est de l'intox !

un forum c'est aussi un lieu de partage de l'info ........ l'endroit précis n'a pas été donné ......
les gaves reunis c'est vaste , la bidouze il y a de quoi prospecter .........
il n'y a pas non plus de photos avec indication visuelle du lieu ........ ce n'est qu'un renseignement un peu vague donné par un pecheur , rien de mal a priori !!

il est vrai aussi que sur le net il y a beaucoup de curieux qui prennent l'info et n'en donnent pas .............. que doit-on faire ?? .. devenir "fermer" a l'info du moment ?? .... autant ne pas parler de resultat ou de technique de peche .......

certains d'entre nous en donne de temps en temps , parfois meme avec des liens vers des albums photos ........ et certains d'entre nous trouvent çà sympa de decouvrir quelques coins public d'un departement voisin !

un gros poisson sorti ne veut pas dire qu'il va s'en prendre d'autres de la meme taille .... d'un autre coté il est certains que si l'info circule , il risque d'y avoir quelques pecheurs de plus vers ces endroits là !!! .... dur dilème ..... partage ou pas partage de l'info .... ???



....... heureusement que les manouches n'ont pas internet a la caravane !! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:47

je suis bien de ton avis jos , si on ne doit plus rien dire de peur de ci ou de ça , autant fermer les forums de pêche ou alors, ne parler que de la pluie et du beau temps .
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:50

moi je suis allé a la peche , mais vous ne saurez ni ou , ni quand , ni les poissons que j ai pris , ni coment je les ai eu !!! na ! Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:00

D'accord ça reste vague et de toute façon là-bas t'as intéret à t'accrocher pour en prendre un mais j'en profite pour dire "attention"...
Il y a des manières de donner des infos (j'ai appris ça avec le temps sur les forums), au début je faisais pas attention.
Je ne suis pas contre l'info, moi même j'en donne souvent et je mets des liens vers mon blog, mais je fais tout de même attention à ne pas en dire trop, je trouve ça normal.
Regarde Némo, il fait tjs des supers reportages et pourtant pas grand monde ne sait où il pêche !

La pêche c'est aussi de se gagner ces poissons, se trouver des coins et batailler pour trouver ce qui marche.
Je vais souvent dans d'autres départements, et j'attend pas d'entendre dire qu'il s'en prend pour y aller, j'ai aussi des secteurs habituels.

On galère aussi pas mal car des secteurs inconnus on en fait depuis des années et on se ramasse parfois et un jour on trouve le truc ou la période est bonne et j'ai pas forcement envie de le crier sur la toile où des centaines d'yeux cherchent des infos faciles et gratuites.

C'est pareil pour les champignons...Je cherche au pif et un jour j'en trouve et en retrouve au même endroit, 2 ans pour trouver je vais pas mettre les coordonnées GPS sur internet... !

Enfin chacun fais comme bon lui semble, de toute façon les radio locales sont encore très efficaces, c'est pas par internet que certains las ont été dépouillés. Par contre sur les lacs en no-kill, on a beau dire qu'on prend du peuch il n'y a jamais personne ! le pied !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:09

Fab a écrit:
C'est ceux du coin qui vont être content avec toutes ces infos bien détaillées sur un forum, car ils ne seront plus tout seul demain ! No

En fait c'est surtout parceque j'y pêche assez régulièrement icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif du coup c'est moins vague pour moi...
( au passage 1 sandre de 30 cm en X sorties ! affraid )

et que j'y vais très bientôt aussi !! icon_mrgreen.gif

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:05

Jos super ton argumentation le roi le roi Tu va passer le bac cette année Laughing Laughing

Je rejoins entièrement les propos de Jos et de Fab également car faut pas être pépiote non plus !!! lorsque l'on dit une infos ou même un simple reportage avec photos à l'apui ... Suspect Suspect enfin, faut passer outre cela ! Pêché par plaisir et passion, le reste n'a que guerre d'importance, poissons ou pas la question n'est pas là si vraiment vous aimez la pêche Wink

Ouvrir un post c'est parfait, faire attention à ce que l'on dit et surtout éviter d'ouvrir un sujet pour dire : tiens il c'est fait deux brochets de 70 cm à Payolle et deux sandres au lac Bleu ... Le but de ce forum n'est pas de savoir ce qu'il se fait ailleurs par d'autres pêcheurs en plus et sans photos Wink
Ne le prend pas mal Betzula, ya pas de soucis Wink
N'oublie pas de te présenter Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:06

Pour rebondir sur ce que vous dites a propos de l'info du lieu de prise de poissons et pour etre administrateur d'un forum sur la peche en mer, il est evident que l'information donnée et la photo publiée sur le forum est tres importante , si vous ne voulez pas vous retrouver avec X pecheurs les jours suivants sur un de vos spots favories .. On en a fais l'experience plus d'une fois et voir le lendemain , aligner 20 pecheurs aux leurres sur un spot ou habituellement on est '' tranquil '' , tout cela parce que la veille , on a pris une louvine de X kg , nous a fais prendre conscience que l'information d'une belle prise ou autres est une chose biensur qui fais partie d'un forum, mais il faut qu'elle soit quand meme assez vague sur le lieu et que les photos sois le plus possible evasive au risque de vous pourrir un coin de peche..Malheureusement cet comme cela... Prenez pour ex , la photo d'une prise de poisson avec un leurre et bien vous verrais que chez votre detaillant , ce leurre il en aura subitement vendu plus que d'habitude et cela aussi a été constater..mais je le dis, si vous etes un pecheur passionné , quelque soit votre pratique, passer son temps a rechercher de nouveaux spots , de traquer le poisson sur des secteurs qui vous ont un jour juste interpeller par le faites que vous l'avez trouver beau et que l'envi d'y tremper une ligne vous demange, etc... ca cet le pied... Et ne pas oublier un outil admirable qui est GOOGLE HEART et qui ma permis de trouver, des plans d'eau, des bras de gave etc... ou le poisson est bien present mais ou la pression de peche est faible est bien plus enrichissant que de prendre l'info avec detail complet et le lendemain aller sur ce spot pour attrapper un poisson tout pris.. cet mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:06

oui , pi y a les messages privés qui sont la pour s echanger les info "secret defense" !!! :pirat:

miss , tu voulait dire des post genre " il s est pris un poisson dans l eau " ... parceque des sandres au lac bleu je ne savait pas !!! geek icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3923

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:33

Je rejoinds les propos de tous et c'est vrai que bonne pate,je n'ai jamais hésité à trop en dire que ce soit sur internet ou à des connaissances en oubliant qu'on n'a pas tous la même mentalité et que les pilleurs de tout bord ne sont jamais loin....et que c'est pénible de se retrouver les postes envahis;...Benjamin a raison:pour notre petit groupe il reste les mp....
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:49

Oui benji tu as compris mon sens Wink tout comme il se dit : tèh un silure sur Bazet Wink 4 snadres de 20kg ...les ont dit pour moi c'est tout simplement comme si je vous dit : les sandres au lac Bleu ...tu me suit Wink

Allez va trêve de dérive, faisons vivre ce post ouvert : Carnassier ! sinon, il n'y a lieu d'exister ici mais plûtot dans le bla bla Wink

Alors les carnassiers l'hiver, faut y aller là il neige mete10 faut être un vainqueur pour y jeter la canne maintenant mete30 doit y avoir Némo dans le BIWI
:93936400114199

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:18

Ma femme me jette dehors ce week-end, donc je vais faire ma premiere sorti de l'année, mais au plastic (beurk) car pour le mort-manié encore faudrait-il avoir des morts Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:52

et pourtant le plastik cet fantastique !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:17

C'est un Basque qui dit ça ! Mad 503432001141991736-f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:41

baskignole a écrit:
et pourtant le plastik cet fantastique !!!! Very Happy

et le caoutchouc hyper mou ! eh oui

Citation :
Alors les carnassiers l'hiver, faut y aller là il neige faut être un vainqueur pour y jeter la canne maintenant doit y avoir Némo dans le BIWI

t'inkiet tu va voir si je vais pas y aller taquiner le carna des qu'il y a de la neige ! R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:22

Fab a écrit:
Fab a écrit:
C'est ceux du coin qui vont être content avec toutes ces infos bien détaillées sur un forum, car ils ne seront plus tout seul demain ! No

En fait c'est surtout parceque j'y pêche assez régulièrement icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif du coup c'est moins vague pour moi...


et que j'y vais très bientôt aussi !! icon_mrgreen.gif

je ne savais pas que tu venais par là, la prochaine fois que tu vas y tremper du fil n'hésites pas a m'envoyer un mp, enfin si tu veux , c'est mon secteur hihi, sauf que moi sur mes photos je m'arrange pour que l'on ne voie pas l'endroit.
en plus je viens d'acheter le permis il y a trois heures à peine..
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:26

z'avez de la chance ce week-end de pouvoir aller ligner un peu ..... moi a partir de demain , je suis de " pèl le porc" , bref on passe par les armes 2 cochons made in ferme du 65 !! du vrai de vrai quoi !!
donc boulot tout le week-end !! pig pig .. je ferais 4 tofs !!!

bonne bourre a ceux qui vont a la peche ce week-end , parfois s'il neige les carnas sont mordeurs !! ça m'est arrivé plus d'une fois !!!! meme a bazet-lake !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:38

couik, pas de no kill pour les cochons, ba tu pourras te consoler a chaque fois que tu ouvriras un pot de paté. pig pig
ca ne me dérange pas de pêcher dans la neige, le plus pénible c'est de s'y rendre en voiture. Rolling Eyes dès qu'il neige c'est le bordel sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:57

ah , tonton jos s attaque aux choses serieuses !!!
dis moi , tu m echangerais un grand bocal de soupe de poisson contre un petit ( enfin pas trops petit quand même) bocal de paté ? Suspect

j irais bien au carna de même mais les afaires familiales vont m occuper ailleurs ..... Sad Rolling Eyes cheers

ça a quelque chose de magique sous la neige ... d ailleurs je viens de rentrer des chevaux , on a pas besoin de lampe !!! un reve !.... mais quelle migraine aussi ! mete20
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:09

Ah moi le cochon est déjà fait Wink depuis le 28 décembre geek Beaucoup de saucissons cette année le roi

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:15

benjamin a écrit:
ah , tonton jos s attaque aux choses serieuses !!!
dis moi , tu m echangerais un grand bocal de soupe de poisson contre un petit ( enfin pas trops petit quand même) bocal de paté ? Suspect

j irais bien au carna de même mais les afaires familiales vont m occuper ailleurs ..... Sad Rolling Eyes cheers

ça a quelque chose de magique sous la neige ... d ailleurs je viens de rentrer des chevaux , on a pas besoin de lampe !!! un reve !.... mais quelle migraine aussi ! mete20

garde ta soupe de poisson-chat !!! Laughing , je te filerais un bocal de paté pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:47

oh moi , donnant-donnant , tu veux pas d ma soupe , j veux pas d t on paté ... poisson chat toi même ! piednez
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:15

Pas de message depuis vendredi ! apparemment çà n'a pas été bon ?

N'en pouvant plus, je me suis fait une toute petite sortie (1h30) et malgré vos remarques "le plastic c'est fantastique" ben j'ai eu 0 touche !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:07

des fois le plastick , c est d la nique ! icon_mrgreen.gif

pas d bol , ça peut pas mordre a chaque fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:21

EH écoute moi !!! (hein Fab) Wink
Bon faut d'abord que j'achète le permis 2010, après faut que je fasse une sortie, c'est pas encore gagné ça Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:39

Moé,
Bah moi plastik ou pas, la saison prochaine les carnassiers je laisse tomber!!! Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre (cause construc tion) et mes sorties (courtes) se sont soldées le + souvent par des capots !! Je crois qu'on n'est pas trop dans une région à carnas. Pour moi c'est retour à la première cat, et surtout retour à la mouche!! Il me tarde de remonter cdc, sedges,palmers et autres peutes!!
Vivement le mois de mars!!!
Revenir en haut Aller en bas
pibale
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 300
Age : 48
Monein

carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:00

Pourtant avec le Lac que t'as au pied de la maison tu devrais faire quelques poissons !!
Si en plus t'es moucheur, le carna au fouet c'est le top pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: