Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche

Aller en bas 
+6
patrick65
benjamin
Dédé
JOS
cris
Asalmo4
10 participants
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:16

Je reprend donc le sujet ici Suspect

Nous avons déjà un quota attribué en carna, certaines aappma test et on mis en place une autre gestion des quotas pour mieux gérer leur plan d'eau et pour limiter la casse. Je pense qu'il est préférable d'attendre les retours d'expériences de cette aappma avant de bouger et de dire quoi que soit en terme quota.

Pour ce qui est des périodes de pêche sur ces lacs d'irrigations, il est vrai que certaines années c'est chaud comme on le voit bien en ce moment. A ce stade là, les gestionnaires prennent bien consciences qu'il faut agir et de ce fait, les interdictions de pêche tombent. Peut-être est ce trop tard ? Quoi qu'il en soit, imposer ou déplacer les périodes d'ouvertures et de fermetures ou mettre en place des interdictions permanentes sur certains mois, ça va être dur dur de l'appliquer et de le faire comprendre à certains pêcheurs et c'est certains pêcheurs font partis peut-être de la majorité donc ête contre un mur :0051.gif: :0051.gif:

Perso, je n'y suis pas contre pour que les dates soient remaniés en fonctions des états des niveaux d'eau.
EX : mai ouverture carna jusqu'en juillet / août fermeture jusqu'à ??? que la pluie tombe !!! Laughing imaginez vous à quel point il est difficile d'établir des périodes sachant que chaque années est plus ou moins différentes !!! Je ne vois encore moins ce mettre en place quelques choses de modulable !!! Moi aussi chris je suis pessimiste sur le sujet et sur tous les sujets en général car à un moment donnée, A FORCE DE SE FOUTRE DE NOTRE GUEULE ET DE CACHER LES CHOSES c'est là, que les problèmes commencent Wink R_CHAM~1.gif parce qu'après, faudra pas qu'ils viennent se plaindre tout se beau monde, les bénévoles seront déjà tous partis !!!!!!!!!!!!!! R_CHAM~1.gif +1


Et pour finir ce bien beau tableau Laughing comment contrôler tous ces pêcheurs ???? En allumant un cierge à Lourdes ? ! Du retard sur les agrémentions...les bénévoles là aussi, auront dit au revoir Laughing

Le temps que prend une réunion = des discutions = une décision = les années passent +1

C'est pareil qu'au boulot , 10 000 intermédiaires, des petits problèmes ou suivent les gros problèmes, des coups de pu^ùtes par derrière, ceux qui ne font pas leur travail et ceux qui le font, des solutions, des réunions, bla bla bla bla

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:47

Moé ben faut pas compter sur toi mIss pour nous remonter le moral!!!
Non mais c'est vrai tout ce que tu dis, la pêche est une affaire de bénévoles chez nous, et je trouve qu'on manque sérieusement de considération.
Enfin j' ai 2-3 idées pour les lacs près de chez moi :

- Le gabas, aménagement de frayères à gravier pour les blacks (type coffrage/caisses) afin d'améliorer la repro naturelle.
- Semer des herbiers inondables quand les lacs baissent pour faire des frayères à brochets et blancs
-Escaunets, zone de quiétude en queue de lac et ouverture du pré lac
-Toujours plantation d'herbiers inondables.....
Ce sont des idées, faudrait s'inspirer de ce qui se fait ailleurs, et voir ce qui est applicable chez nous.....
+++
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:47

Bon et bien au moins on voient bien les choses dans le même sens à COMMENCER par : gestion et protection des milieux aquatiques et non par des modif de réglementation ....

Il est déjà très dur de voir et d'entendre dire que sur nos lacs du 65 des actions de mises en place de frayères artificielles, des empoissonnements avec du suivi ...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:13

tes idées , CRIS , sur les frayeres sont dejà dans nos carnets avec FAB !!

les caissettes de gravillons pour le bass , c'est un collegue du 31 l'an dernier qui m'en a parlé , et ça fonctionne bien !! pas cher , vite placé , 2 ou 3 benevoles suffise !

les herbiers pour la repro , j'avais envoyé un mail a un pdt d'aappma du 31 qui a dejà testé ce genre de frayere avec de la bruyere, tres bons resultats d'apres lui pour le brochet et par la suite c'est un excellent abris pour les alevins en tout genre !!
..... pour le 65 si il y a possibilité de planter des herbiers plutot que de placer de la bruyeres ( car il en faut pas mal tout de meme ... ) , il faudrait se renseigner sur quelle espece d'herbier est a planter ..... faudrait pas qu'il y ai par la suite prolifération et invasion de ces herbiers ! ....pour çà il y a des techniciens et ils sauront nous guider ( c'est leur boulot) pour ne pas faire de conneries !!
........ le soucis sera le niveau d'eau .... avec les barrages d'irrigations , les herbiers aquatiques prennent mal lors de l'etiage ...............


apres il faut penser qu'il faut du monde pour mettre en place toutes ces choses ..... faut du temps libre (week-end/jour ferié/etc.... ) , donc suffit pas que d'en parler ........... le jour J , faudra des bras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:18

le jour j faite un appel sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:17

d la bruyere j en ai d l arborescente en pagaye sur un terrain , mais c est un peu loin ,( en provence) , ou a l occasion , j en ramenne une remorque ? c est pas demain je pense .... ouai bon , je sors :jesuisdehors.g :fatiguée122.pn
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:27

Un sujet à mettre sur la table lors des prochaines réunions commission 2 secondes catégories Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyJeu 29 Oct 2009 - 7:50

JOS a écrit:

........ le soucis sera le niveau d'eau .... avec les barrages d'irrigations , les herbiers aquatiques prennent mal lors de l'etiage ...........

n'existe t'il pas des herbiers qui vivent dans l'eau et continuent de vivre même sans eau ?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:39

les saules , mais ça devient un peu grand , sauf si on les retaille pres de la souche chaque année : c est des charges d entretien mais c est possible , en caches-repro ça doit marcher non ?

et aussi peut etre des bambous nains tiendrais le coup quelques semaines de submersion , a tester ....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:58

il y a aussi les herbiers artificiels en suspension , ça marche pas mal pour la repro !

http://www.maisondelapeche.be/De/Frayeres-artificielles-flottantes-2008_110_0.html

j'en ai vu dans un lac du 64 (lac d'irrigation) , vers serre castet je crois .... scratch .... cadre metallique avec "poils" en plastique genre balai ... le soucis est qu'il faut les sortir apres l'eclosion , ceux du 64 ont été démolli , arrachement des "poils" plastique , cadre metallique "explosé" pour servir de support a grillade .... c'est triste la mentalité de certains pecheurs ............

le soucis des lacs d'irrigation est aussi d'etre sur qu'ils soient bien en eau au moment de la repro. ..... surtout pour le brochet et le bass ! .... le sandre est plus "démerdar" ! ...

pour la perche ... ??? je ne connais pas vraiment les specificités ... ??

................... p'tit condensé rapide de la reunion ! .................

bref , il semble tout de meme que ce soit aupres des aappma gestionnaires des plans d'eau qu'il faille se tourner , elles sont plus a meme de faire le travail !!! la fédé n'a semble t-il qu'un role consultatif ( conseils/orientation de gestion) ......mais pas vraiment un role decisionnaire .... c'est du moins ce que j'en ai ressenti apres la reunion 2eme cat. .................
de bonnes idées ont été abordé mais le "hic" ..... c'est que tout le monde s'en va et te dit "bonsoir et a l'année prochaine " ...... Shocked affraid Suspect ête contre un mur ...........
je pensais qu'il y avait un suivi avec d'autres reunions pour agir tous ensemble sur certains points fondamentaux ....................mettre en place la façon de proceder etc etc ......... peut-etre me suis je trompé ou ai-je mal interpreté ..... ????????????? scratch Rolling Eyes Suspect ............... le technicien fédé. a pris des notes des idées diverses , peut-etre recontactera t-il les membres ou les aappma interessées par la suite pour mettre en place ces "fameuses bonnes idées" .... ???

.......... affaire a suivre ......... !!!!


sinon , concernant puydarrieux et la peche en barque , le responsable aappma du secteur dit vouloir deplacer la barriere plus bas pour une meilleure accessibilité des barques !! bonne chose !! une lettre sera aussi envoyé pour essayer d'avoir gainde cause concernant les dates d'interdiction de peche en barque ..... demande pour pouvoir pecher en barque jusque fin d'année civile ..... c'est pas gagné mais c'est dejà une tentative !!
discussion aussi autour des frayeres de puydarrieux .... le responsable aimerait mettre en place des panneaux délimitant les zones de fraies du sandres et en interdire la peche sur ces secteurs le mois de l'ouverture !!! bonne chose car cela preservera la ressource !!! les geniteurs restant un bon moment sur les frayeres il est donc facile d'y "taper" dedans et de faire un p'tit carnage ..... les preserver le temps qu'ils finissent leurs amours est une bonne chose !!! .... a voir si les panneaux verront le jour ............. là aussi , si on ne contacte pas l'aappma gestionnaire , comment saurons nous si l'action sera finalisée .... ????

pour le lac de l'arret-darré et la possibilité de pecher en barque ............ ben faut voir l'aappma de tarbes .......... le fédé n'est pas contre mais elle renvoie sur l'aappma gestionnaire du plan d'eau .... donc c'est pas gagné vu que le pdt de l'aappma de tarbes (aussi pdt de la fédé65/vice-pdt de migradour etc etc ) n'etait pas "chaud" pour accepter ce genre de decision lors de l'A.G en fevrier denier de son aappma .... .... donc faut prendre rendez-vous avec ce monsieur et essayer de discuter !!!! ...................................... mais qui doit prendre rendez-vous ???? .... ben c'est les pecheurs interessés ... et non la fédé ...... c'est là que je trouve çà " bizarre" , voir meme dommage quel'on ne soit pas appuyer par la fédé elle-meme ............ affaire a suivre là aussi !!!
les interessés pour la barque a laslades n'ont qu'a se faire connaitre , on essiera de faire une demarche ecrite puis d'avoir un rendez vous avec le pdt de l'aappma de tarbes !!

toujours pour l'aappma de tarbes , d'apres les pecheurs de carna/ de blanc/ de carpe , les amours blancs semblent trop nombreux sur gubinelli et ont "cassé" la donne pour la protection et la ponte de certaines especes ..... ça mange tout les herbiers donc il serait interessant d'en enlever une bonne partie !!
mais ça ne se fera pas "comme çà et n'importe comment !!! le no-kill est en place et le transport de poissons vivants de cette espece est interdit .... donc le technicien fédé. doit etudier la possibilité de faire , il tiendra au courant de l'avancement !! la faisabilité de l'action est envisageable mais administrativement et reglementairement il faut faire les choses en regle !!!!!

demande des carpistes (aappma de tarbes) d'avoir le plan d'eau rive gauche de bazet en no-kill nuit !!! propos enregistré donc a suivre si ça se met en place !!

voili voilou quelques points qui ont été traité lors de cette reunion , en esperant qu'il y ai un suivi rapidement des demandes et demarches en cours !!! prosterne ....... sinon au revoir et a l'année prochaine ... !! Laughing

desolé si c'est long a lire et qu'il y a des fautes .............. icon_mrgreen.gif cassetete.gif piednez
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:39

Un grand merci à Jos pour d'une part avoir pris le temps d'aller à la réunion ... et d'autre part de nous en faire un petit CR.
Le tout est en effet de savoir ce qui adviendra dans les faits ... car si en séance on ne constitue pas nominativement des "sous-commissions", avec un cahier des charges clair et un échéancier déterminé ... je crains fort ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:07

Merci jos

il est vrai que la commission 2éme pour le moment ne se réunie qu'une fois pour le moment ! je pense que l'on peux changer cela il faudrait que les membres présents et absents se contacte et en parle eh oui

pour infos je pense que vic, maubourguet, trie, oursebellile, çà va gazer, en plus avec la commission Adour il y aura forcement lien et échange avec la commission 2 éme scratch l'Adour ne s'arrête à Tarbes scratch

reste maintenant Lourdes avec le lacs, il faut voir avec le Président, fidi va vous aider si on lui demande. Fidi à la commission deuxième catégorie bordel si tu veux un tremplin dit le moi R_CHAM~1.gif bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:22

ce que je disais a fabien et a delacoste .... fidi devrait etre convié a la 2eme cat. , il a de bonnes idées pour lourdes et de la motivation !!

..... bon sinon il semblerait que j'ai eu raison malheureusemnt sur le fait qu'on ne se rencontre qu'une fois / an pour la com. 2eme cat. .............. macarel c'est triste ...................... je m'attendais franchement a autre chose de plus "serieux" ou disons de plus "reactif" !!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:17

En effet, une com qui ne se réunit qu'une fois l'an ... c'est pitoyable!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptySam 31 Oct 2009 - 11:34

C'est pas pitoyable c'est juste une belle rigolade pour faire style !!!!
Si c'est pour dire bon toi cette année tu aura 100kg de carna, toi 90kg .... autant le faire aux réunions CA habituelle, ceci économiserais un peu de salive vu que ceci sera quand même re-transmit en ca et en générale en fin d'année !!!

Après si c'est pour que des appma agissent ensemble hors réunion deuxième cat, alors cette commission n'a que foutre d'avoir été crée qui plus est si il n'y a réellement aucun décideur lors de la seule réunion annuelle...et le pire pour la cerise sur le gâteau, c'est qu'il existe un décideur Laughing Laughing mais quand le décideur n'est pas là et qu'il n'y a qu'une réunion par AN bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif

Alors merci les gars qui se déplace, merci d'avoir perdu votre temps parce qu'en gros c'est ce qu'il c'est passé et comme dit jos : A l'année prochaine !!!! Quand une petite hiérarchie devient grande on c'est tristement que c'est le bordel ... cheers

Alors moi maintenant, je vais agir comme beaucoup de personnes ...cela fait bien un petit moment, des années, que j'en ai vraiment plein le cul de part certaines personnes, de part leur petit coup par derrière, de part le manque de réactivité ...je me rend compte qu'il est absolument impossible de faire dans les règles...Alors oui, il y a quand même de bonnes choses, des choses assez petites mais qui font leur effets mais à un moment donné, si on ne peux pas aller plus loin ête contre un mur et que à chaque fois on te dit : faut attendre, sa va bouger, l'année prochaine, puis l'année d'après, et pareil à 70 ans on te dira toujours les mêmes choses ....moi je vous dit juste bonne chance pour la suite et pour votre combat, je ne bataille plus, j'en ai assez avec mes combats personnels tout comme vous autres. Mon implication pour des actions sur le milieu ou animations sera toujours favorable si besoin !

A ce rythme là, les pauvres bénévoles motivés drapeau-blanc.gif ......

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptySam 31 Oct 2009 - 21:09

je pense qu'il faut se laisser encore un peu de temps pour voir si vraiment les choses evoluent un poil plus vite et dans le bon sens !!

.... ce n'est malheureusement que depuis quelques années que l'on a l'impression que certains sujets et idées sont traités ....

maintenant il est vrai que si dans 5 ans on est encore dans le meme "courant" ..... les choses seront dites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:20

bienvenue dans les méandres du monde de la pêche....
tout cela change et vous en êtes les meilleurs exemples. la deuxième cate a été sous exploitée pendant de très nombreuses années ds le 65 car nous sommes un département de riche en première cat avec peu de besoin en gestion de ces milieux.
Pour le carna il y a une clientèle qui s'est fait jour, une nouvelle race de pécheur dont on ne connaissez pas l'existence !!!!
effectivement je ne suis pas a la commission seconde catégorie mais je vais essayer d'y aller. il faut que j'en discute avec mon président!!!!
le soucis c'est que les lacs sont en gestion dans les AAPPMA et que la FD, comme l'as bien compris Jos n'a pas les mains libres. si Tarbes ne veut pas que les bateaux soient autorisés sur Arret darre ben la FD n'y peut rien.
dans ce brouahaha général, il me semble que sur le lac de Lourdes on doit pouvoir faire bouger les choses.
j'y été ce WE en balade et j'ai discute avec des pécheurs qui m'ont dit particulièrement aimer ce lac ( très différent des autres lacs mais très difficile a pêcher aussi). j'ai vu une jeune avec une barque verte ( garer avec une 306+blanche, vous le connaissez?) , qui a sorti au moins deux brochet samedi aprem ou plus......
il y avait 5 barques samedi et 3 dimanches.
j'ai une question : après discutions avec marc et noel a la FD, il faut dans un premier temps que l'on définisse l'orientation halieutique du lac c'est à dire:

sandres/brochet ou sandres/black , qu'es ce que vous préférez? le brochet s'y reproduit mais surement pas en assez grande quantité pour y assurer une peche efficace sans empoissonnement. le black aussi, il n'y a qua voir le nombre de petit black de l'année a droite de l'embarcadère samedi. Pour le sandre ben apparemment ca marche pas car depuis que l'on en met la population aurait du s'installer. il faut comprendre pourquoi et après savoir comment y remédier, j'aurai besoin de vos barques pour cela si vous êtes motive pour faire ce bijou un véritable spot a carna.

on ne reparle...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:44

ça peut se faire !! Wink je n'ai pas de barque mais je serais present si besoin est !!

....


pour la barque sur laslades , si la demande vient de la commission 2eme cat. cela serait peut-etre un peu plus "efficace" .... ??? la commission de 2eme cat. englobe plusieurs aappma qui ont des membres interessés par cette possibilité de "naviguer" sur laslades .... le pdt ducos devrait tout de meme etre attentif a la demande de ses brebis !! et effectivementla 2eme cat. prend un essort qui peut-etre considéré comme valorisant pour le tourisme-peche .... qui plus est , il n'est pas negligeable pour ses retombées economiques sur les revendeurs locaux ... !!!! bref c'est plus que defendable cette histoire de barque en deuxieme cat. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:47

defendable et plus encore. en terme d'économie la seconde cat est bien plus porteuse avec tous les gadgets qui s'y rattachent . il est évident que la demande de la commission doit être propulsée au niveau supérieurs......
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:34

Bon jusqu'à maintenant je n'avais rien dit, je vois que vous êtes tous très pessimistes Shocked pale
Moi je suis sortit de cette réunion plutôt content !

Pour la simple et bonne raison, que nous avons débattu de choses qui je pense n'avait jamais été à l'ordre du jour jusqu'à maintenant !
Et aussi que la fédé a souhaiter "regarnir" cette commission avec des gens nouveaux et pêcheurs surtout !

Du coup avec Jos nous avons sauté sur l'occasion pour en faire parti et amener avec nous nos idées et nos questions. D'ailleurs ces idées ont été débattes ici même au préalable, nous avons donc représenté pas mal de pêcheurs et revendiqué les mêmes souhaits.

Rien que ça pour moi, c'est une avancée. Et que tout les thèmes abordés ici ensemble ont été débattu là-bas, ça aussi c'est plutôt bien ! donc voilà.

Je viens de recevoir le compte rendu de la réunion, une prochaine réunion va avoir lieu prochainement pour approfondir les points restés en suspens.

La demande à la préfecture va être faite pour les dates de pêche en barque à Puy, la barrière va être repoussée plus bas d'après l'aappma de Trie, la demande à l'aappma de Tarbes va être faite pour la pêche en barque à l'arrêt, les alevinages vont être ciblés suivant le besoin, l'espèce et le milieu et les efforts concentrés sur certains parcours plutôt que de faire du saupoudrage inefficace sur tout les parcours.
M.D rappelle qu'un couple de sandre qui réussi c'est 200 000 oeufs/kg, alors à quoi sert nos 2000 sandrillons ! par contre le brochet à lui besoin de soutien sur certains parcours où il manque des zones de ponte.
L'onema va être alerté d'un cas de pollution par élevage sur le lac d'Antin, Un parcours doit être choisi pour en faire un parcours Black en No-Kill, .etc...


Moi je suis optimiste, peut être trop mais il en faut ! parceque là à vous lire, on est mal ...

_________________
http://carna-passion.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:21

Si vous voulez une voix en plus pour la barque sur l'Arrêt Darré, faites moi signe.
Désollé de ne pas trop participer au débat alors que je profite en tant qu'utilisateur de ce milieu quand la truite est fermée. Je suis par contre content de voir le dernier message de Fab car ça va peut être avancé.

Bon courage à nos représentants de cette commission, faites-vous entendre et sorter nous de beaux parcours à carnass sans faire du Pescalis svp.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:41

a voir si tout est suivi rapidement effectivement ......

je pense que les autres années , ils ont du aussi parler de choses interessantes mais les aboutissements ont du mal a voir le jour .... ce serait etonnant qu'il n'y ai eu que cette année où des idées nouvelles aient été abordé ................. a l'A.G de TARBES , ça fait dejà 3 ou 4 ans ( si ce n'est plus) que je defend le carna ....... et a chaque fois c'est la tete dans le mur ............ le pdt ducos reste sur ces positions pourtant il est aussi le pdt de la fédé65 et il y a dans le groupe de ces collegues bénévoles de l'aappma de tarbes , des pecheurs de carnas/pecheurs au coup/carpiste ................ d'où ma part de pessimisme entre autre !!

en esperant tout de meme ,comme tu le penses, que ça avance rapidement dans le bon sens !!!!! ......... je veux y croire ( sinon je ne serais pas allé a cette reunion !! ) mais j'ai toujours cet affreux "doute" qui est là depuis une vingtaine d'années ..... doute qu'ils m'ont "développé" a force de ne pas voir grand chose evoluer malgré la ralerie des pecheurs 2eme cat. comme 1ere cat. !


mais il est bon d'avoir un pessimiste et un optimiste dans un groupe , car toute critique est constructive du moment où il y a debat !!!
puis d'un coté ça rappel les erreurs passé ( a ne pas renouveler ) et de l'autre ça permet d'aller de l'avant , ça peut donc etre complementaire !!

vivement la prochaine reunion pour avoir notre quota de sandres pour le plan d'eau du dumoret !! Laughing ... 3000 ou 4000 devraient suffire dans un premier temps !! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:54

le roi

_________________
http://carna-passion.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:03

des sandres a dumoret c est bien , certes , mais on atends toujours les silures ! piednez
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:41

fab et Jos à une commission ça ne peut donner que de bonnes choses car même si je ne les ai qu'entrevu je pense que c'est le type de pêcheurs responsables et cohérents dont on a besoin...
Si je peux aider (j'ai parfois un emploi du temps de ministre,mais sans la paye...) ce sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptySam 7 Nov 2009 - 8:18

ce n'est pas JLC qui prend la parole, mais l'administrateur FD 65

Merçi Fab pour ton post, et je confirme il est stupide de croire que l'on peut changer les choses ou habitudes en un coup de Baguette magique ou en un claquement de doigt.eh oui

Rien n'est simple, beaucoup de chose repose sur la volonté et le dynamisme des AAPPMA, et heureusement sinon à quoi elles servent.

ce n'est pas la Fédé qui prend les décisions mais son conseil d'administration.

c'est pourquoi tous les sujets discutés et abordés en commission sont ensuite proposés et débattus en CA, ce n'est pas une seule personnes qui décide.

si vous connaissais le nombre de commission dans une FD, vous comprendrez le nombre de CA, sans compter le nombre de réunion de bureau et cela ne concernent que le fonctionnent interne de la FD, de plus a cela ajoutez les nombreuses réunions extérieure (hors département et nationale) sur la protection du milieu et la sauvegarde de nos rivières et là aussi il faut être impérativement présent sinon je vous garantie que l'on perdrez la gestion de la pêche de loisir et de la protection du milieu aquatique . (dans le milieu associatif ce n'est pas le virus de la réunionite, mais si on y est pas on est mort) pale

Alors excusé nous si nous autres (décideurs), nous n'avons pas de baguette magique ou des journée de 72 heures.

mais encore merçi fab et jos de vous investir dans cette commission et comme je vous l'ai déjà dit en personnes là aussi une seule réunion c'est une ancienne habitude, qui va changer je le pense fortement.

PS: ce n'est pas un coup de gueule piednez
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptySam 7 Nov 2009 - 11:09

merci pour le complement d'infos concernant l'organisation pour la gestion du milieu halieutique !

on comprend mieux pourquoi cela prend du temps pour prendre certaines decisions !!

.... sinon pour les journées de 72h00 ..... va peut-etre falloir y penser hein !!! .... c'est la crise bordel , c'est la crise !!!! ......... sarko n'a t-il pas demandé aux gens de travailler plus ne l'oublions pas !!! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche EmptySam 7 Nov 2009 - 21:30

et c'est pour ça qu'on fait partie des gens qui se lèvent tôt......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty
MessageSujet: Re: Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche   Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lacs d'irrigations / Règlementation pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des lacs et plans d'eau-
Sauter vers: