Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Plan d'eau de Guby (65)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:08

Comme promis, je suis allez rendre visite à Némo et Yako sur le plan d'eau de Guby. Arrivé à 8h00, me voilà les cannes à carpes dépliés et la canne au toc pour pêcher les gardons.

Photos des deux carpistes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yako à pris une carpe et Némo en à fait une dans la nuit, on peut en admirer la classe sur cette belle miroir Exclamation Exclamation Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit clin d'oeil de sa carpe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'aprés-midi, un départ sur la canne de Eric (collègue de Némo), carpe qui c'est décroché en bordure, l'épuisetage de Yako n'a pas été assez efficace Exclamation Exclamation

Photos de la carpe de Eric :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au total, une journée nuageuse, un peu fraiche, un capo pour ma part en carpes mais les gardons me redonnés espoirs king

Un merci à Némo et Yako pour leur gentilhesse et leur bonne convivialité et pour les explications (noeuds....) de carpistes le roi le roi

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11134
65

Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:37

c'est bien qu'ils prennent un peu de poissons !

j'etais passé les voir lundi soir, l'apres-midi YAKO en avait fait une de 7 kilos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:35

Citation :
mais les gardons me redonnés espoirs
Où qu'ils sont les gardonneaux ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 10:09

sympas ce poisson ! jamais essayé mais à faire ! sensations garanties parait il !!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 11:53

Némo vous mettra en photos tous les gardons quant-il rentrera ....

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11134
65

Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:48

Les 2 comperes ont changé de poste depuis mardi ! ! ! le sud du lac leur convenait mieux ! !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JP a du faire la sieste au soleil car il a pris des couleurs ! ! !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au niveau resultat , ils ont pris 3 carpes de + dont une de 8kilos …….elles ne sont pas vraiment en activité ……..pourtant ils ont amorcé en quantité , + tigernuts et tout le tralala qui va bien ! ! !

quand ça ne veut pas faire ……….
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:19

Ouais quant-elle veulent pas faire !!!
Je suis allée les revoirs aujourd'hui de 4h00 à 6H00, je leur ai amené des chupa chups, ils étaient heureux...il en faut peu défois drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je confirme q'ils ont bien amorcés, en faite c'est leur spécialitée à mon avis, et yako c'est le pro de la précision !!!

En voilà la preuve en image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les gardons toujours au rendez-vous, de toutes les tailles, ils doivent bien se régaler ces canarssiers !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11134
65

Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptySam 8 Avr 2006 - 14:19

il y a l'air d'y avoir une reserve de vifs pour cet automne !!! dommage qu'il n'ait pas laché quelques carnas pour equilibrer la population de blanchaille et pour les carna-men et women du 65 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptySam 8 Avr 2006 - 15:01

voilà les gardons:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est facile à guby d'en faire!! Laughing

chouette séssion vivement lundi en 8 pour la suivante!!! eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyDim 16 Avr 2006 - 17:41

Cet aprem, étant fatiguée de la veille...je suis allez passer mon arpem-midi à Guby, histoire de poser mes deux cannes à carpe et de faire quelques gardons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois mes cannes à carpe posés, je me prépare la canne toc pour les gardons, et je commence à préparer les grillades...

A peine posé, le bouchon fait un bon plongeon, je ferre...et me dis, c'est bon ça les gardons sont dans les barrages !!!! Je mouline un peu, et là je me rend compte que ça tirer frusquement et trop rapidemment....je ramène , je ramène et que vois-je au bout de la canne....une ARC-EN-CIEL Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Exclamation Exclamation Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle ma mis une bonne tiraillade, un petit combat quoi !
Et avec quoi je l'ai prise Question Question Question Avec du maïs Shocked Shocked
Comme quoi ces pauvres truites sont un "blonde" ou alors , elle avait très fain !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La collègue faisait partie de l'aprem de pêche, et elle pris un beau gardons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, plus rien aprés tout ça, pas de départ Crying or Very sad mais j'y crois ...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11134
65

Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:26

diantre......... Rolling Eyes .....ils ont mis des arc a guby ..........

ils auraient mieux fait d'y mettre un peu de brocs et quelques sandres !!!!!

bien joué tout de meme MISS , l'arc n'est pas vilaine , elle a du se battre et faire des sauts !!

pour les carpes .........elles ont l'air capricieuses ces temps-ci .....pourtant la fraie ne va pas tarder a leur creuser l'estomac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyLun 17 Avr 2006 - 8:11

Des Arc en ciel affraid

Mouai...... Shocked La saison dernière,j'ai pris sur le meme poste deux saumons!!! Laughing
Je vois que les lachés reprènnent pour le tourisme halieutique!!
Peut etre du bon c'est vrai....... Ca donne un peu d'argent aux
commercants voisin et fait acheter quelques cartes supplémentaire dans le 65?!!Mais est ce vraiment bien?!!

Bon sinon!!Je voulais te dire fly!!De faire attention et de bien prendre soin des poissons que tu prend sur ce coup!!Car ce sont des poissons que je connais bien,et eux me connaissent bien aussi :lol!: :lol!: :lol!:

Merçi de bien entretenir mon poste préféré :lol!: :lol!: je_sors :bou1.gif: :boulet.gif: :jesuisdehors.g
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:31

Citation :
JOS :
diantre......... Rolling Eyes .....ils ont mis des arc a guby ..........

ils auraient mieux fait d'y mettre un peu de brocs et quelques sandres !!!!!

Comme tu dis JOS, ils auraient du nous mettre Xkg de carnassiers !!!!

L'arc n'était pas vilaine, elle faisait dans les 33 cm, et j'ai allluciné sur le combat qu'elle ma mis...J'aurait préféré touché une petite carpe Exclamation Exclamation


T'inquiète Philiippe65 , j'entretiens le poste le roi le roi

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: guby..   Plan d'eau de Guby (65) EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:23

Bon et bien c'est à 7h30 ce matin que nous posons nos lignes sur un haut fond de guby..

Un levé de soleil fidèle à guby, plein les yeux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la matinée ce passe au soleil avec une douceur plus qu'agréable.. mais les carpes ne sont pas sur le poste mais un peu plus loin en bout de haut fond...du moins une activité un peu plus prononcée..

Une petit "bip" viendra à peine entretenir l'espoir... 11h30 arrive et toujours rien et l'activité sur l'autre coin y est toujours mais baisse d'intensite....

Pas le choix !! faut y aller !!!!! aller hop !! on déménage tous le matos !!

on s'installe, deux cannes une sur le haut fond une sur la descente... et trois cannes en bordure "classique" dirons nous pour moi qui pêche souvent comme ça là bas..

A peine 10 minutes que nous étions installés et biiiiiiiiiiiiiippppppp !!! ça déroule à donf !!

Flo se précipite et prend contact..apres un bon travail du poisson je lui épuiserai une jolie commune de 5k 500. cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

haaaaaaa chouette !! le capot est évité !! à savoir qu'il y a deux autres batteries qui n'ont pas encore déroulé...

sur les coups de 13heures changement de temps !!! le vent et la pluie ne se privent pas et nous en mette plein la tête !!! affraid

ceci pendant 2 heures !!!!!!

à 15 heures le vent et la pluie sessent d'un coup.. ouf !! je relance deux cannes et me dirige vers un autre... que vois je!!!! la canne se plie et déroule !!!!!! ( pas de détecteur sur celle là) hop hop hop prise de canne et contact.. ouch !! ça parait bien lourd.... un rush à droite et un autre à gauche.. elle se rapproche un dernier rush et je sent qu'elle va se laisser faire.. oui elle arrive, flo me l'épuise et on voit qu'elle est pas vilaine du tout !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec son joli petit bidon elle accusera 12 kilos drunken



nous plierons à 16h15 sans d'autres départs mais bien content d'avoir fait chaqu'un un carpouille cheers

les deux autres batteries sont restées muettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:54

sympas comme sortie, mais avec le temps qu'il as fait aukourd'hui, vous avez pas du avoir chaud Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11134
65

Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:01

bravo ! bien joué a tous les 2 !!!

pas trop vu de pecheurs ???
Revenir en haut Aller en bas
jm
Confirmé
Confirmé
jm


Masculin Nbre de messages : 422
Age : 59
31/09

Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:02

belle prise cheers
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:00

vais finir par me mettre carpiste moi té ... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:01

Elle est jolie la carpe de Flo, jolie forme et jolie couleur. Je préfère ce type de carpe aux carpes un peu trop ventripotentes. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:38

pyréné! carpe commune et carpe miroir! Laughing

bravo !! super poissons! que de belles sensations!! le roi le roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:47

merci Wink

je pense qui pyrene veut dire carpe moins grosses et qu'il connait les deux types Wink

Citation :
patrick65
Dim 19 Nov - 23:00
vais finir par me mettre carpiste moi té ..

bha y a pas de carpe dans le 65 Very Happy

juste deux batteries de plus,et qlqs pecheurs au carna surtout coté adour..
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:52

Et bien une carpe chacun cheers que demander de mieux ?
Un super levé du soleil soleil-brille.gif Cool le roi le roi

Félicitation Flo pour cette magnifique carpe :cartonne.gif: et Némo la tienne est toute aussi belle, j'aime bien sa couleur claire. Et 12 kg, tu as bien dû t'amuser :98946500114199

Tu l'as prise au maÏs ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:14

merci miss,

non fini le maïs, avec mes bouillettes maison R_CHAM~1.gif c'est encore plus gratifiant !!

juste 3 frondes de pellets et ma bouillette de 25 mm dessus..et zouuu!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:19

je sais bien némo mais tu sais, pyréné prend de l'age alors!! Laughing Laughing Laughing Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:39

Tant que la sénilité ne m'a pas encore atteint, j'arrive encore à distinguer l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:54

heureusement pour nous tu en es loin! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:42

bien jouer némo

+.......jojo
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:20

bien que du 65 je ne connais pas ce lac , ou est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11134
65

Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:24

sur le depliant du 65 , tu le trouveras localisé avec légende !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan d'eau de Guby (65) Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Guby (65)   Plan d'eau de Guby (65) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan d'eau de Guby (65)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: