Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseils pêche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils pêche Empty
MessageSujet: conseils pêche   conseils pêche EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:32

bonjour à tous,

Je me présente vincent 28ans de Tarbes, je vous sollicite pour avoir de précieux conseils, je me suis remis à la pêche, après 4 sorties au toc et lancer, aucune prise, hormis des vairons.

Je voudrais avoir des précisions sur les techniques de montages, matériel, techniques d'animation des appâts et leurres ainsi que les endroits à prospecter suivant la configuration des cours d'eau. Egalement, je cherche des coins particulièrement dans les Hauts Pyrénées, Pyrénées Atlantiques, Gers, où les parcours sont idéaux pour débuter.

Par ailleurs, je serais ravis de pouvoir, rencontrer des personnes lors de sorties organisées en vue de progresser sur tous types de pêche, et partager ce loisir.

Dans l'attente, de vos messages sympa, je vous présente mes salutations.

A bientôt,

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

conseils pêche Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche   conseils pêche EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:29

pour debuter au toc , tu as les parcours sur l'adour de tarbes , puisque tu es de tarbes ) , les "cascades a aureilhan sont pas mal aussi car accessible pour toutes techniques !

sinon tu as le parcours "initiation" a bagneres de bigorre :

http://aappma.bagneres.free.fr/parcoursdetentei/index.html

ce parcours est tres accessible aussi , une fois par mois 40 kgs de truites de piscicultures y sont deversées et la peche y est possible en acquittant une carte a 2 euros/jour donnant droit a 5 poissons maillés . ce parcours est spécialement conçu pour la detente et l'initiation d'où le deversement de truites tous les mois !

le soucis est qu'en ce moment il est difficile de s'initier au toc ou autres techniques sur l'adour ........... il y a beaucoup d'eau et c'est assez chiant a pecher ! il vaut mieux se rabattre sur les ruisseaux du coin , echez/gespe/alaric/ l'adour en amont de campan , là c'est beaucoup plus praticable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pêche Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche   conseils pêche EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:42

Pour ma part, je te conseille de débuter dans des petits ruisseaux plutot que dans une grande riviere.

La technique de peche est plus simple et tu auras davantage de chance de toucher quelques truites par contre il faut que tu sois hyper rigoureux sur l'approche de la riviere, c'est la donnée essentielle sur less ruisseaux ( peche d'amont en aval ).

Au niveau de l'appat, tu peux utiliser le ver, c'est un appat polyvalent qui est efficace toute la saison

Enfin il faut que tu ailles souvent a la peche et que tu sois tres patient et hyper passionné afin de progresser au fil des tes sorties!

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pêche Empty
MessageSujet: conseils pêche   conseils pêche EmptyVen 1 Mai 2009 - 7:48

Merci de ces conseils,

Je vais essayé de les mettre en pratique. J'aurais d'autres question sur le sujet. Je pense que j'ai un problème au niveau du lestage de ma ligne suivant le courant dans les cours. Pouvez-vous me communiquer, le bon compromis suivant la pêche au toc utilisé, et des cours d'eau?

Aussi pour l'ouverture des lacs de montagne, je souhaiterai essayer la technique à la bombette et bulle d'eau. Est-ce que ces techniques sont efficaces? Quel canne, moulinet, bobine utilisés pour cela?
Quels lacs de montagne sont abordables, abondants pour pêcher dans les hauts pyrénées?
On m' a parlé de la technique du mort manié, mais j'ai vu que pas mal de système de monture existe. Laquelle ou lesquelles sont favorables pour débuter, et quel matériel est requis?

J'en finis avec cette tartine de questions de novice, merci encore de vos remarques et aides.

A plus.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

conseils pêche Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche   conseils pêche EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:43

pour le toc il te faut mettre les plombs qui vont bien selon la profondeur d'eau et la force du courant !

il n'y a pas de base a proprement parler ..... tout depend du terrain de jeu ..... cela peut-etre 9/8/8/7 comme 5/4/4/4 ..... ou plus de plomb ou moins de plomb...... faut pas non plus pecher avec 1 kilo de plombée !!! Wink .... essaye certaines plombées , si tu vois que tu accroches trop, que ta ligne ne dérive pas un minimum , c'est que tu es trop plombé ! si au contraire ta ligne part trop vite , que ton appat remonte et fait du surf , ben là par contre il te faudra rajouter quelques plombs !! ..... bref faut essayer un peu tout !! la plombée est le plus dur a évaluer pour un debutant mais ça vient vite !!
selon chaque veine d'eau ou poste , il faut regulierement la modifier !

pour les lacs , il n'y a pas de secret ........ faut tout essayer ! tout peut etre bon !

les lacs abordables seront ceux qui seront degelés les premiers cette année ............ donc moins tu seras haut en altitude et plus le lac sera bien exposé au soleil et plus vite il dégèlera ! faut prendre le temps de monter avant l'ouverture pour se donner une idée de l'etat de l'enneigement ! ça fait une balade pour prendre l'air qui + est !!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

conseils pêche Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche   conseils pêche EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:49

Bon j'ai rien à dire Laughing tout est dit le roi
Je conseille vivement tous les petits ruisseaux pour débuter ceux énumérés par Jos sont de très bons terrains de jeu Wink

En ce moment les eaux sont très hautes mais c'est tout aussi bon de sortir la canne dans ces moments là. Les bordures épousent d'excellentes remises qui sont pêchables sans trop avoir de techniques.

Je prends 10€ de l'heure pour les membres du forum pour de l'initiation au toc (prix spécial bien entendu !!! ) Laughing Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pêche Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche   conseils pêche EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:03

Moi je prends 9€ de l'heure!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

conseils pêche Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche   conseils pêche EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:17

Merde je me suis fais avoir là !!! Bon moi, j'aimante les truites donc les chances de prises sont au maximum Wink Elles sont toutes une puce magnétiques qui me les relient par gps sur ma montre, je sais donc ou elles sont Wink bon je_sors

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pêche Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche   conseils pêche EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:44

Asalmo4 a écrit:
Je prends 10€ de l'heure pour les membres du forum pour de l'initiation au toc (prix spécial bien entendu !!! ) Laughing Laughing

ha bon ? comprend pas tu me l'avais fait gratos ! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

conseils pêche Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche   conseils pêche EmptySam 2 Mai 2009 - 10:17

:chut12.png: Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pêche Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche   conseils pêche EmptySam 2 Mai 2009 - 13:40

Il ne faut pas non plus hésiter à changer sa plombée en cours de pêche en fonction de nouvelles configurations du cours d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

conseils pêche Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche   conseils pêche EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:17

et pecher plus fin par eau claire , sont mefiantes parfois les truitasses
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

conseils pêche Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche   conseils pêche EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:58

Euh moi en plus des plombées de JOS, je te conseillerais de remplacer l'appât par une nymphe n°10 avec casque tunstène 4mm + 12 tour de plomb 50/100 :jesuisdehors.g
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

conseils pêche Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche   conseils pêche EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:58

une nymphe en potence au toc , c'est terrible a certains moment de l'année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pêche Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche   conseils pêche EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:33

oui je pence que tous et dit , moi je suis pour les petit ruisseau pour bien aprendre , ensuite les gaves ne son pas mal aussi et puis vien les lac que je peche moi a la bombette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pêche Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche   conseils pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: