Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Empty
MessageSujet: Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!!   Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:31

Durant ma semaine au Pays-Basque, j'ai des petits rituels de passage sur certains endroits comme certains cours d'eau (no-kill de Cherchebruit) et ce fameux lac de St Pée.
Je passe donc à ce fameux lac et que vois-je, le lac assec !!!
J'y ai pêché et jamais je n'ai pris de gros poissons, quelques petites perches...

Un lac qui à été construit afin de retenir et stocker l'eau (pour les innondations) mais aussi construit dans le but d'attirer des touristes, oui enfait on peut dire une base de loisirs aquatique !!!!

A ma connaissance, ce lac n'a pas été vidangé aumoins de plus de 6 ans ça c'est sûr !!!
Niveau gestion, il n'est pas fertilisé, ni amendé = pas de gestion sur les paramêtres productif du lac. Je pense qu'au niveau de la gestion piscicole, il est réempoissonné en X espèces de poissons pendant l'ouverture !!! C'est un lac de deuxième catégorie (pas sûr) !


Photo du lac vidé :

Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Vidange0036ev

Vue sur la poele de l'étang et la sortie d'eau :

Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Vidange0022na

Autre vue :

Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Vidange0018ft

Je vois des anciens élèves de mon lycée qui ramassé les poissons, je m'approche et que vois-je, un amour blanc d'une taille énorme, estimé à environ 30 à 45 kg !!!! Je n'avait jamais vu ça de ma vie, et je regrette de ne pas avoir eu assez de temps pour tout voir !!!!
J'ai demandé aux collègues ce qu'ils avaient pêchés et il m'ont dit :
- 7 pièces d'amour Blanc d'environ 25 kg et plus
- 3 brochets de 80 cm et 70 cm
- des carpes ....
Ils étaient très préssaient et je n'ai pas pu avoir toutes les infos, mais si cela interesse quelqu'un, je pense pouvoir avoir tout le détail des poissons présents dans ce lac (en kg et cm), si ils ont fait un état des stocks !!!!!

J'ai fait une petite vidéo que je méttrais sur le forum si j'y arrive .

Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Vidange0085sv

Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Vidange0094eo

Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Vidange0101uf

Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Vidange0119gw

Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Vidange0121vc

Désolé pour la qualité des photos c'est pas super, réduite et sur le moment j'ai vraiment halucinée !!!

Comme quoi, jamais je me serais pensé voir du gros poissons dans un lac artificiel et très touristique avec des baignades, dêchets ....

Et comme quoi, nos étangs et lacs du 65 me redonne une forte motivation en gros poissons, surtout pour les carpes et carnassiers !!!

le roi

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!!   Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:30

Vraiment impressionant ce poisson Exclamation pale Il doit déménager au bout de ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!!   Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:59

C'est clair il est énorme !!
On dirait une grosse AEC...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!!   Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! EmptyVen 24 Mar 2006 - 22:17

3 brochets .........c'est pas beaucoup ......

ou bien , c'est 3 brocs de 80 + 3 brocs de 70 ?? sans compter les petits brocs qui je pense devaient etre aussi présent dans ce lac .,??
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!!   Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! EmptyVen 24 Mar 2006 - 22:35

Non JOS , il m'ont juste dit 3 brocks de 80 cm après bien sur que les petits il devait y en avoir un peu beaucoup. Si je peux me procurer tout ce qu'il y à eu comme poissons dans ce lac je mettrait ça sur le forum.

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!!   Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! EmptyVen 24 Mar 2006 - 22:41

Oui ça serai vraiment interraissant de connaitre à peu près la population piscicole de ce plan d'eau. Ceux qui on fait le contage on dus se régaler à voir autant de jolis poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!!   Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! EmptyVen 24 Mar 2006 - 22:49

Oui , ils étaient tous frétillants en ramenant ces amour blanc dans le vivier !
Je pense qu'il y va y avoir un comptage car les poissons ont tous étaient amenés à la station biologique de St Pée (INRA), là ou se trouve la pisciculture du lycée.

Quel intêret de ne pas avoir fait un rescensement !!!Aucun lorsqu'on fait une vidange d'un plan d'eau !!!

J'envoi de ce pas un mail pour avoir les données ....

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!!   Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! EmptySam 25 Mar 2006 - 12:04

le roi super tes photos!! et quel beau poisson cet amour!!!!! le roi

super reportage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!!   Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:00

le roi bravo asalmo super reportage , tu as du te régaler ce jour là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!!   Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! EmptyMer 29 Mar 2006 - 9:08

Le peu que j'ai pu voir, je peux vous dire que les yeux je les avaient grand ouverts !!!

Je vous tiens au courant (si on veux bien me passer les infos) pour l'effectif piscicole de ce lac.

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!!   Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! EmptyMer 29 Nov 2006 - 6:39

Salut ! ta eu de la chance d'être sur les lieux ce jour là ! moi qui voulait en savoir plus sur cette fameuse vidange !
tu voi je savais qu'il y avait un joli broc mais 3 de 80 !!!! le roi
C'est un lac de 1ère catégorie, les poissons ont surement été stockés dans le petit étang de la pisci, et remis ! mais pour les brochets il se pose le problème de la 1ère catégorie ! les ont -ils relachés ailleurs ? Un pêcheur m'avait dit qu'avec un collègue ils avaient lachés des petits brochets y a des années .... voilà ils sont là !
Devait surement y avoir pas mal d'anguilles aussi et des belles !

allez a +
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!!   Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:21

depuis le temps , qu'est dévenu ce plan d'eau MISS ??

la truite y a t-elle été réintroduite ??
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!!   Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:19

Oupppss Embarassed j'ai oublié de répondre ici moi Laughing
Et bien Jos, je n'ai pas eu de nouvelles, suite à la vidange, j'aurais dû descendre au Pays Basque pour piquer quelques infos...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!!   Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:04

secret defense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!!   Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des lacs et plans d'eau-
Sauter vers: