Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 règlementation carnassier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




règlementation carnassier Empty
MessageSujet: règlementation carnassier   règlementation carnassier EmptyDim 25 Jan 2009 - 8:47

Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un petit renseignement concernant le carnassier en 2 ème catégorie.
Je souhaite pêcher la perche en ce début d'année.
J'ai vu sur le dépliant 2009 de la fédé que certaines espèces de carnassiers ne pouvaient plus se pêcher à partrir de ce soir.
J'ai vu aussi que la perche ne faisait pas partie de ces espèces.
Question: ai je le droit de la pêcher au delà du 25/01 à la cuillère ou au vers ?
Merci de vos réponses.
Le pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementation carnassier Empty
MessageSujet: Re: règlementation carnassier   règlementation carnassier EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:35

Si tu pêche au ver ya pas de soucis mais aux leurres ou au vif c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementation carnassier Empty
MessageSujet: Re: règlementation carnassier   règlementation carnassier EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:55

Merci capoman pour ta réponse.
Peux t on quand même utiliser des streamers ou cela est il considéré comme un leurre ?
Merci
Le pat
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

règlementation carnassier Empty
MessageSujet: Re: règlementation carnassier   règlementation carnassier EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:50

le streamer est un leurre !!

terrible ces gens qui essayent a tout prix de passer outre certaines reglementations ................. Laughing

va falloir exposer le probleme a la fédé pour qu'ils revoient l'explication au niveau des interdictions et/ou reglementation ...... Blue.gif cassetete.gif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementation carnassier Empty
MessageSujet: Re: règlementation carnassier   règlementation carnassier EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:36

Et je rapelle que quand je parle de la pêche au ver, c'est en dérive avec un flotteur, il est interdit de pêcher au ver manié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementation carnassier Empty
MessageSujet: Re: règlementation carnassier   règlementation carnassier EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:48

Bon, je rappelle que mon intention est de taquiner la perche et rien d'autre. Cool
Je ne veux pas contourner la réglementation, je me renseigne sur cette dernière, n'étant pas du tout pêcheur de carnassier. Ce qui m'intéresse c'est de tremper un peu le fil en attendant l'ouverture en utilisant mon matériel léger de pêche à la truite.
S'agissant du vers, t'es sur que l'utiliser en dandine est interdit ?
Le pat
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

règlementation carnassier Empty
MessageSujet: Re: règlementation carnassier   règlementation carnassier EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:30

ça se rapproche du manié et des techniques d'aguichage pour le carna .... faut faire gaffe a ne pas trop "manier" !! apres s'il y a un garde , c'est a lui de considerer si tu es en action de peche au carna ou pas ..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementation carnassier Empty
MessageSujet: Re: règlementation carnassier   règlementation carnassier EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:33

Merci jos,
demain si je peux, je vais passer à la fédé pour voir.
Le pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementation carnassier Empty
MessageSujet: Re: règlementation carnassier   règlementation carnassier EmptyLun 26 Jan 2009 - 7:42

Non seulement tout leurre, poisson mort ou vivant est interdit, mais en plus toute manoeuvre pouvant faire supposer que tu manies ton vers en vue d'exciter un carnassier (surtout si le dit vers est accroché à un solide triple ou un gros hameçon) peut t'occasionner des désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementation carnassier Empty
MessageSujet: Re: règlementation carnassier   règlementation carnassier EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:36

Le plus simple serait de mettre la perche dans la meme categorie que le brochet,sandre,black bass .
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

règlementation carnassier Empty
MessageSujet: Re: règlementation carnassier   règlementation carnassier EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:37

... et de laisser la paix aux carnassiers durant leurs périodes de reproduction ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementation carnassier Empty
MessageSujet: Re: règlementation carnassier   règlementation carnassier EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:54

C'est vrai, je vois tout à fait où vous voulez en venir,
d'ailleurs pareil pour la truites en seconde catégorie,
(la perche reproduit en avril non ?)
Le pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementation carnassier Empty
MessageSujet: Re: règlementation carnassier   règlementation carnassier EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:21

POUR FAIRE SIMPLE:
la fermeture est destinée à protéger la reproduction des poissons "rares" (brochet, sandre, black bass, truite mais aussi goujon dans certains départements).
La perche se reproduit bien au printemps mais les stocks de poissons sont importants donc il n'est pas nécessaire de la protéger.
Mais pour protéger les premiers, il faut interdire les méthodes de pêche susceptibles de les capturer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règlementation carnassier Empty
MessageSujet: Re: règlementation carnassier   règlementation carnassier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règlementation carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: