Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Gestion : Le lac de Dumoret

Aller en bas 
+7
mario65
Dédé
Fab
JOS
mush 65
Asalmo4
jlc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:30

Déconne pas, on va lui foirer ces pousses de cèpes et morilles !!!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:31

Fab a écrit:
La campagne de piégeage des poissons chats est terminée !! R_CHAM~1.gif
En 24 levées, nous totalisons 905 poissons chats capturés.
Si on ajoute la centaine qui ont été capturés lors de la journée pêche, on passe les milles !!
En espérant que ça fera du bien au plan d'eau, affaire à suivre!

bravo.gif pour cette action les carpouilles vont grossir à vue d'oeil !! icon_mrgreen.gif

sinon j'y suis passé ce midi et quelques poissons chat se maraient sur les bords du lac et vous passent le bonjour icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:40

Ils ne se marreront plus l'année prochaine !!! Sa ne sera plus campagne mais atomisation de chats pour 2009 le roi

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
acharné
acharné
moulecrabe


Nbre de messages : 141
Age : 59
au bord de l'eau!

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:00

etant tres proche de bagnéres(ca y est je suis installé a campan)qui peut m'en dire un peu plus sur les carpouilles de ce lieu.taille,population,etc....;merci
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:32

c'est un petit laquet a coté d'une cité , les carpettes n'y sont pas tres grosses , 1 m d'eau , bref laquet interessant pour la peche au coup ou a l'anglaise !! pas la peine de venir avec la batterie habituelle du carpiste de competition !!! Laughing

http://aappma.bagneres.free.fr/lac_de_dumoret/index.html
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
acharné
acharné
moulecrabe


Nbre de messages : 141
Age : 59
au bord de l'eau!

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:07

merci pour ta reponse!si dans le coin il y a autre chose,je suis preneur d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:45

tout depend ce que tu recherches comme carpe .... ??

si c'est du petit/moyen et eventuellement une 10 kilos , il y a SOUES sinon faut aller sur les lacs de bours-bazet où là il y a plus gros !

sinon il y en a partout dans les plans d'eau du 65 qui sont en 2eme cat. !!
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
acharné
acharné
moulecrabe


Nbre de messages : 141
Age : 59
au bord de l'eau!

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:58

n'etant pas un "specimen hunter"je cherche a decouvrir c'est tout,donc le poids n'est pas un critere primordial,en attendant le mois de mars!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:12

salut steph Wink

comme disait Jos tu peux pêcher cette belle gravière de Gubynelli (bourg/bazet) où l'on peut y toucher quelques beau poissons (zone de nuit tout le lac) et où j'ai fait beaucoup de sorties fructueuses en poissons. Nord de Tarbes.

Après dans le 65 les plans d'eau de Laslade (très beau) pas mal de poisson de taille modeste, le lac de Puydarieux pas mal de poissons une moyenne un peu plus jolie (attention à la zone de quiétude pour la faune et pas de zone de nuit) le lac de Lourdes zone de pêche de nuit pas longue mais elle y est, à priori dur à pêcher mais jolis poissons.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:09

escaunet quelques carpeaux qui on du mal a grossir ( mon record a soixante ) ... mais bien combatifs ! marche bien au mais ; remarque j ai pas essayé grand chose d autre !!! (enclave 65 , au nord de ponson dessus , plateau de ger ... )
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
acharné
acharné
moulecrabe


Nbre de messages : 141
Age : 59
au bord de l'eau!

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:44

merci a vous,je vais prospecter de ce coté la!en attendant de decouvrir a mon tour!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:15

moulecrabe a écrit:
merci a vous,je vais prospecter de ce coté la!en attendant de decouvrir a mon tour!!

c'est pas énorme ce qu'il y a à découvrir dans le 65 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
acharné
acharné
moulecrabe


Nbre de messages : 141
Age : 59
au bord de l'eau!

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:25

pas grave,les truites m'aideront a passer le temps!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:53

moulecrabe a écrit:
pas grave,les truites m'aideront a passer le temps!!!!!

ha la oui tu as de quoi 0155
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyVen 25 Déc 2009 - 8:52

y a des truites dans le 65 ??? c est sinistré non ??? :93936400114199 en plaine vaut mieux la carpe , y en a plus !!! 503432001141991736-f
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:27

Aujourd'hui pose de frayères artificielles à Dumoret, les photos arrivent....

_________________
http://carna-passion.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:33

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 P1030510

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 P1030511

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 P1030512

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 P1030513

_________________
http://carna-passion.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 47
PONTACQ

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:52

Salut!!
Ce sont des frayère a blanc? carpes ?A carnas? Est ce que ces balais coutent cher? Quelle est la granulométrie des cailloux?? J'imagine qu'il faut avoir des eaux assez propres pour ne pas qu'elles s'enlisent ou se recouvrent d'algues?
Merci de tes réponses fab....
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:32

Les balais sont des supports à blanc et carpes, le prix je ne sais pas, c'est le Pesquit qui nous les a prêté.
Les caisses à gravier sont pour les blacks ( si il y en a ! ), granulo 1-2cm .
Le tout dans 40 cm d'eau.
le dépôt de sédiment dessus c'est pas trop bon, et là c'est le risque vu la couleur de l'eau.

_________________
http://carna-passion.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:35

le depot sera "frais" , le poisson n'aura qu'a le "balayer" a grand coup de caudale !! ..... on va pas tout leur faire aussi ....... non mais ...... faut bien qu'ils bossent un peu quand meme ces bass !!! Laughing

eau a 14/15°c ce matin sur le lac ..... ça devrait remonter assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:52

JOS a écrit:
le depot sera "frais" , le poisson n'aura qu'a le "balayer" a grand coup de caudale !! ..... on va pas tout leur faire aussi ....... non mais ...... faut bien qu'ils bossent un peu quand meme ces bass !!! Laughing

eau a 14/15°c ce matin sur le lac ..... ça devrait remonter assez vite !

encore quelques degrés et les black se feront un plaisir de les visiter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestion : Le lac de Dumoret   Gestion : Le lac de Dumoret - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion : Le lac de Dumoret
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des lacs et plans d'eau-
Sauter vers: