Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débutant - Question montage de fuite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Débutant - Question montage de fuite Empty
MessageSujet: Débutant - Question montage de fuite   Débutant - Question montage de fuite EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:39

Bonsoir,

Je pense opter pour ce montage, car j'ai lui qu'il était simple et efficace.

J'ai acheté un anti-emmêlement transparent, avec un clic pour le plomb.

Pour l'arrêt (vers le haut, coté canne), je ne trouve pas de ledger stop... mais, j'ai des perles d'arrêt en plastique noir. Ca me semble mieux qu'un petit plomb. Qu'en pensez vous ?

Coté bas de ligne, je pense mettre une petite tresse de 20cm. Idem, dois-je mettre une perle avant l'émerillon baril ? ou bien enfoncer l'émerillon "a force" dans l'anti-emmêlement ?

J'ai lu un peut tout et son contraire sur le sujet, donc je me permet de demander vos avis.

Bonne pêche à tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant - Question montage de fuite Empty
MessageSujet: Re: Débutant - Question montage de fuite   Débutant - Question montage de fuite EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:04

D'accord avec toi, le plomb sur le fil, c'est pas le top.
Après pour ce qui est du montage en lui même, tout va bien et il est vrai qu'on peut voir tout et n'importe quoi. A toi de te faire une opinion après avoir essayé.
Pour ma part, je n'utilise pas d'anti emmeleur mais des lead clip (c'est pour fixer le plomb) ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et j'utilise des bas de ligne plus court (sauf pour pêcher l'amour blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant - Question montage de fuite Empty
MessageSujet: Re: Débutant - Question montage de fuite   Débutant - Question montage de fuite EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:39

OK merci. J'ai le même système de clip plomb sur mes anti-emmêlement.

On verra bien ! J'y vais ce soir... Est-ce le grand soir ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Débutant - Question montage de fuite Empty
MessageSujet: Re: Débutant - Question montage de fuite   Débutant - Question montage de fuite EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:41

Bon courage et bonne chance !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant - Question montage de fuite Empty
MessageSujet: Re: Débutant - Question montage de fuite   Débutant - Question montage de fuite EmptySam 28 Juin 2008 - 11:35

Citation :
J'ai acheté un anti-emmêlement transparent, avec un clic pour le plomb

tu t'apercevras qu'avec le temps et plusieurs tests (beaucoup) que tu finiras par en changer pour passer à du lead-core par exemple, ou carrement du gros diametre en fil, ou à des anti emmeleur plastiques mais souples et bien plus longs. (ceci etant en fonction de ta longueur de bas de ligne(carpe plus ou moins méfiantes et donc tatillones) et de tes lancés).

Citation :
Pour l'arrêt (vers le haut, coté canne), je ne trouve pas de ledger stop... mais, j'ai des perles d'arrêt en plastique noir. Ca me semble mieux qu'un petit plomb. Qu'en pensez vous ?

Perso je n'en utilise pas mais bloque mon clip plomb sur l'émérillon.

La tresse en bas de ligne c'est pas nécéssaire mais bon ça dépend dans quel milieu tu pêches, (encombré, peu encombré, ou pas du tout encombré)
Le fluoro carbone en bas de ligne est tres prisé car "invisible" dans l'eau ceci = cela Smile

A plus et bonne déroule pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant - Question montage de fuite Empty
MessageSujet: Re: Débutant - Question montage de fuite   Débutant - Question montage de fuite EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:04

OK, je vais regarder pour les bas de ligne en fluoro. Mon plan d'eau n'a pas l'air encombré. Tu as surement raison Nemo.

Pour le lead core, je ne l'ai pas exploré pour le moment, car j'ai lu que cela pouvait être mauvais pour le poisson dans le combat et aussi, je n'ai pas encore compris comment le relier à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant - Question montage de fuite Empty
MessageSujet: Re: Débutant - Question montage de fuite   Débutant - Question montage de fuite EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:01

Citation :
OK, je vais regarder pour les bas de ligne en fluoro. Mon plan d'eau n'a pas l'air encombré. Tu as surement raison Nemo.

Ce n'est pas une question d'enombré ou pas c'est une question de discrétion, même certains carneux du fofo l'utilisent au manié pour etre plus discret sur leur corps de ligne Wink
Citation :

Pour le lead core, je ne l'ai pas exploré pour le moment, car j'ai lu que cela pouvait être mauvais pour le poisson dans le combat et aussi, je n'ai pas encore compris comment le relier à l'ensemble

Faux. Tous simplement faux, le lead core est une âme de plomb entourée de tresse et je n'ai pas vu encore à ce jour de carpes cisaillées, écorchées ou autres qui serait dû directement à celui ci Wink

Pour le relier tu as deux façons:

- Une épissure, ou un noeud baril (en prenant soin d'enlever une dizaine de centimetres d'âme en plomb au préalable)
Pour l'épissure attends un peu et prend des renseignement sur le net ou au bord de l'eau au pres de pêcheurs sympas et il y en a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant - Question montage de fuite Empty
MessageSujet: Re: Débutant - Question montage de fuite   Débutant - Question montage de fuite EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:33

Merci pour les précisions Némo.

Concernant le bas de ligne en fluoro :

- est ce que 40/100 suffit comme diametre ?
- est ce que tu optes pour un cheveu en fluoro aussi, ou bien reste-t-il en tresse (pour la souplesse) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant - Question montage de fuite Empty
MessageSujet: Re: Débutant - Question montage de fuite   Débutant - Question montage de fuite EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:38

emplement suffisant même tu peux descendre en dessous Wink

Pour le cheveux je te conseille de faire celui en tresse, pour comme tu dis la souplesse et donc le liberté de l'appât une fois la carpe piquée.

tu sais le monter comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant - Question montage de fuite Empty
MessageSujet: Re: Débutant - Question montage de fuite   Débutant - Question montage de fuite EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:18

Embarassed Heu non... pas pour le moment, mais j'ai vu un montage noeud sans noeud qui emprisonne le cheveu, mais je dois dire qu'il va falloir que je m'entraine un peu. Le temps d'acquérir la dextérité, je vais regarder si ces montages s'achètent tout fait, histoire de ne pas me pointer au bord de l'eau avec un montage dont même un vieux poisson chat aveugle ne voudrait pas... tu sais ou je peux trouver ça peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant - Question montage de fuite Empty
MessageSujet: Re: Débutant - Question montage de fuite   Débutant - Question montage de fuite EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:04

Ceci n'est aucunement une pub pour le site vendeur, mais j'ai trouvé cette référence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais en commander pour voir.

Par contre, le 50/100 me rebute un peu... étant pêcheur au coup de"formation", j'ai toujours du mal avec les forts diamètres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant - Question montage de fuite Empty
MessageSujet: Re: Débutant - Question montage de fuite   Débutant - Question montage de fuite EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:08

Citation :
tu sais ou je peux trouver ça peut être ?

sur Accro-pêche Laughing

bon revenons à nos moutons^^

je suis totalement contre le fait d'utiliser des montages tout fais mais pour commencer pourquoi pas... avec eux tu ne peux pas t'adapter aux conditions que tu rencontres au bord de l'eau...

Si je te fais des croquis ça t'interresses ? et en plus un prix de revient beaucoup moins cher de se les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant - Question montage de fuite Empty
MessageSujet: Re: Débutant - Question montage de fuite   Débutant - Question montage de fuite EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:47

Bon bhé en esperant que cela te convienne Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là tu as deux styles de montage, le premier avec boucle pour optimiser le coté "bascule" de l'ensemble, ceci sert à moins déccrocher de poissons car le fait que l'hameçon "travaille" moins dans la bouche du poisson il agrandi moins le trou provoqué par celui-ci...

Le deuxième ne met pas en oeuvre ce coté "rotatif" mais tu peux faire la boucle coté émerillon ou carrement mettre des émerillons avec anneaux.

à bientôt :bière.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant - Question montage de fuite Empty
MessageSujet: Re: Débutant - Question montage de fuite   Débutant - Question montage de fuite EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:49

Merci pour l'offre :-)

J'ai trouvé cet article.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que ta méthode est différente ? Si oui, je suis intéressé par le croquis... rien ne presse bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant - Question montage de fuite Empty
MessageSujet: Re: Débutant - Question montage de fuite   Débutant - Question montage de fuite EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:56

arf.. j'ai posté mon message au même moment.

Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant - Question montage de fuite Empty
MessageSujet: Re: Débutant - Question montage de fuite   Débutant - Question montage de fuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant - Question montage de fuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant
» session pour un débutant
» Débutant carpiste
» debutant peche à la mouche
» Ensemble carpe débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: