Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Gabas...

Aller en bas 
+5
pibale
jlc
Fab
JOS
Asalmo4
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gabas... Empty
MessageSujet: Gabas...   Gabas... EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:00

Salut, je suis allé tester le Gabas pour l'ouverture et je me suis fais plaisir. 5 brochets et 4 black-bass de belle taille, bon bidou sur le petit lac. Après je suis allé sur le grand lac, juste pour voir, car j'avais pas prévu à manger. Premier lancer en surface, un énorme black saute comme un dauphin au dessus de mon leurre il loupe la cible, j'ai pris peur... Je relance au même endroit, mais pour le coup c'est un brochet de 60 qui prend. Même zone, je m'acharne un peu en variant les leurres... Idem, un bec de 60 mais qui a engamé comme un cochon, rien n'a faire, pourtant habitué à prendre soin des fish, et malgré 20min de réanimation dans l'eau, il a sucombé dans les mains... Le No-kill c'est donc transformé en kill-kill et j'ai pris mes clics et mes clacs... La mère d'un pote nous le prépare pour ce soir...
Bilan des courses, un doigt en moins, un brochet en moins, beaucoup d'action, nombreuses décroches, bon plaisir solitaire. J'ai utilisé un éventail très large de leurres nickel, perdu un spiner chier! Tripant d'avoir du black et du bec sur le même site, mes carnacs préférés... Sûr, je vais y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:47

Bien joué Blue.gif
Bizarre qu'un brock engame autant un leurre ou PN artificiel comprend pas
Avec les pinces adaptées, logiquement il n'y a pas de problèmes !!!
Heureusement que les gardes ne tournaient pas dans le coin !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:48

avec quel type de leurre as tu pris ce broc qui est passé a la trappe ??

avec une bonne pince , on enleve tout type de leurre de la gueule d'un broc sans le tuer en principe ............ ???

pas bien çà , pas bien .....
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:32

ah bravo ! ... c'est pas tellement le fait qu'il soit mort , ça ça peut arriver quelques fois même si quand on est bien équipé ça se passe bien (pinces, baillon...) , mais le fait de l'avoir emporté et de nous le dire là comme ça ...
scratch vantard ou trop de remords? Suspect
si je t'y croise et que ça t'arrive encore, là c'est sur j'aurais des gros doutes. et je sais qui appelé rapidement !
tu vois tu l'aurais pas dis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabas... Empty
MessageSujet: NO COMENT...   Gabas... EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:33

Un peu moralisateur ou donneur de leçons Fab? Ecoute, oui je pêche avec la matériel adéquat c'est à dire baillon à boules et pince... Il se trouve que pour ce fish j'ai utilisé un leurre Norvégien ou suédois je le sais plus qui est fréquemment utilisé dans les fiords pour la traque du brochet. C'est un leurre peu connu, genre stickbait dans le sens où il n'a pas de bavette et se travaille en walking the dog. Il est bien gros et imite une perche, nage à une 10aine de cm de la surface, équipé de 2 triples d'une taille impressionnante. J'ai enlevé l'hameçon sans "charcuter", mais il se trouve qu'il c'était planté dans une zone sensible!!! Je l'ai tout de suite ressenti en remontant le poisson, vivacité de brème et gueule ouverte... Bref comme je l'ai dis, j'ai fais le nécessaire pour ménager le poisson et l'oxygéner au maximum. Rien à faire, après la perte d'un peu de sang il a succombé. Que faire dans ce cas là? Le laisser pourrir sur la berge, le camoufler sous des feuilles en forêt, le balancer à la flotte loin de mon action de pêche... Moi j'ai opté pour la mise en sac, cuisson puis soupé...
Certes je me suis posé des questions sur l'intérêt d'avoir utilisé ce leurre plutôt qu'un autre, sur le fait de ne pas avoir mes ardillons écrasés, sur les gestes que j'ai pu faire... Ca a contribué à écourter ma pêche car je me sentais pas de continuer avec un cadavre sur les épaules...
Bref, donc, non, mon intérêt n'était pas de braconner comme tu as bien voulu le sou entendre. Révise ton jugement ou pas, mais le chantage aux AAPPMA je trouve ça moyen... J'ai relaté un évenement de ma session d'ouverture, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:43

zionroots a écrit:
Un peu moralisateur ou donneur de leçons Fab? Moi j'ai opté pour la mise en sac, cuisson puis soupé...

je pense pas que fab veuille donner des leçons, mais je suis d'accord avec lui sur le fait de le dire comme cela,

je m'explique:

on sait que sur un no-kill il peut y avoir de la mortalité rapide ou tardive, mais dans ce cas le fait de le conserver, à 98 % cela ne sera pas recevable et crédible pour un garde (je sais de quoi je parle), le doute sera toujours là, pour mémoire et pour ceux qui ne le savent pas encore, la peine pour un non respect de la réglementation d'un no-kill est la même que pour une pêche en interdiction permanente ou temporaire de pêche.

alors c'est vrai cela fait mal au ventre de le laisser là, mais la nature fera le reste (sauf si le garde à participer à la capture et la mort du poisson et que lui vous donne l'autorisation de la garder, c'est exeptionnel et rare),ou ne pas le dire.

l'autre coté négatif, est que à ce jour les pêcheurs aux leurres demandent de plus en plus de pouvoir pratiquer sur les no-kill en 1er catégorie, si un gestionnaire d'AAPPMA tombe sur un post comme celui-là Laughing Laughing , et vois que déjà un brochet de 60 ne s'en remet pas, je pense que cela peux remettre en question (c'est déjà le cas)de l'utilisation des leures modifiés ou pas, et cela sur tous genres de parcours no-kill (1 et 2 catégories) en général :U_THIN~1.GIF:


cela n'est que mon humble avis, et ne prétend pas vouloir donner de leçon. :victoire-584.g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:01

Whaoooo quel cinéma pour un brochet... Il vous dit qu'il a tout essayé pour le sauver, et qu'est ce qu'il ramasse en suivant !!!

Svp ne devenez pas trop extrémiste, on a rien à gagner à le devenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:39

Ouais au final c'est un principe...je préfère l'enterrait dans la forêt derrière que de risquer de me prendre un pain !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:01

si je peux me permettre miss "enterrait" s'écrit" "enterrer" dans ta phrase Wink

c'etait juste histoire de dire autre chose ^^ Very Happy icon_mrgreen.gif piednez :moqueur-9842.g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:24

Asalmo4 a écrit:
Ouais au final c'est un principe...je préfère l'enterrer dans la forêt derrière que de risquer de me prendre un pain !
Et missounette, ça c'est pas sûr... Parce que si tu fais venir le curé, il risque d'amener du pain quand même.

Je suis de l'avis de ced. No kill c'est bien joli, mais il y aura toujours du déchet.
Revenir en haut Aller en bas
pibale
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 300
Age : 49
Monein

Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:41

Pareil que miguel !

le no kill c'est bien mais il peut y avoir des accidents, faut relativiser aussi ce n'est qu'un brochet y'a pas mort d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:17

némo a écrit:
si je peux me permettre miss "enterrait" s'écrit" "enterrer" dans ta phrase Wink

c'etait juste histoire de dire autre chose ^^ Very Happy icon_mrgreen.gif piednez :moqueur-9842.g
NEMO :fils-c-est-ca- panneau-la-sortie-c- :93936400114199 MDR :0110.gif:

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:59

zionroots a écrit:
Un peu moralisateur ou donneur de leçons Fab? .

Non non du tout , juste atristé de tout ce que j'ai vu et entendu ce week end, les années passent mais les mentalités ne change pas pour tout le monde...les gens en veulent toujours plus, ça ne leur convient jamais, d'autre qui roulent en voiture sur toute les berges, qui repartent chez eux ramener le brochet en vitesse parceque c'est no-kill, d'autre qui ralent non stop parceque ce foutu sandre qu'il vient de prendre ne fait que 45 et en plus il a trop avalé et a fait un noeud à sa ligne en se débatant dans la barque pendant 5 minutes, même temps qu'il a fallu à ce meme type pour se décider à enfin ferrer... pff...
et puis voilà le soir je rentre je vois ton post : par rapport a ton cas, j'ai bien dit moi aussi que des accident ça arrive et je ne doute pas de ta bonne foi mais par contre c'est sur le fait de l'avoir emporter que j'ai réagit ... chacun le prend comme il veut, pour moi tu n'as pas à le faire, point barre ...
jlc en a donné les principale raisons.

et ma réponse à été mal comprise, c'était pour te dire que si tout le monde faisait ça comment veut tu que les contrôles se passent ??

mais bon vous êtes partit la dessus au také !

allé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:55

Asalmo4 a écrit:
Ouais au final c'est un principe...je préfère l'enterrait dans la forêt derrière que de risquer de me prendre un pain !
Oui Miss,mais un pain de brochet ,ça existe aussi R_CHAM~1.gif :lol!: je_sors :jesuisdehors.g :drogue-peace.g :62173300114199 :fatiguée122.pn
Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:05

Fab a écrit:
zionroots a écrit:
Un peu moralisateur ou donneur de leçons Fab? .
et ma réponse à été mal comprise, c'était pour te dire que si tout le monde faisait ça comment veut tu que les contrôles se passent ??
allé

Si tu as un poisson sur toi, où dans la musette sur un parcours no kill, tu prends une prune que tu l'ai tué volontairement ou non. Pas de discussion possible à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:58

reste la possibilité de manger le poisson sur place , comme ça , tout cru ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyVen 16 Mai 2008 - 5:00

:enaccord8.gif: oh je suis sûr qu'il y en a qui ont déjà pensé et qui serai prêt à la faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:46

Il faut prévoir ce qu'il faut pour préparer un carpaccio. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:17

pyrenepeche a écrit:
Il faut prévoir ce qu'il faut pour préparer un carpaccio. Laughing
salut Pyrene
je reconnais la ,un bon esprit Epicurien,mais il faut de la patiente pour enlever toutes ces aretes,et avoir une bonne pince à épiler ,ête contre un mur :enaccord8.gif: :confus (29).gi
Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptySam 17 Mai 2008 - 18:11

Je prends connaissance de l'ensemble du sujet avec un peu de retard ... pale

Je reconnais bien dans certains propos un esprit bien français, qui consiste en permanence à chercher à interpréter (voire à détourner) en fonction de son bon plaisir les lois et règlements .

A partir du moment où l'on pêche sur un parcours "no-kill", l'esprit de la règle est pourtant simple, il n'est pas question d'emporter quoi que ce soit!
Bien sur, je ne jetterai la pierre à personne pour un poisson qui malgré les précautions d'usage, va trouver sa vie très raccourcie ... ça m'est arrivé aussi ... Embarassed
Pour autant, le poisson ne doit pas être emporté, quels que puissent être les regrets et les frustrations générés! No
De toute façon, il ne sera pas perdu pour tout le monde, la dure loi de la nature "malheur au plus faible" ne manquera pas d'être appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:49

Patrick a tout dit... c'est pourtant simple, pas besoin d'un bac +8 pour comprendre ce qu'est un NK... Rolling Eyes

Les accidents, ça arrive et comme il dit y'a pas à jeter la pierre, mais les règles, c'est pas par accident que tu ne les a pas respectées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:56

Matthieu a écrit:
Patrick a tout dit... c'est pourtant simple, pas besoin d'un bac +8 pour comprendre ce qu'est un NK... Rolling Eyes

un +7 alors ? scratch

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:58

Pourquoi, tu comprends pas comment ça marche ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pibale
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 300
Age : 49
Monein

Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:51

j'ai encore eu un bon rapport d'un collègue sur une sortie au Gabas, ça me décide d'y aller tremper la ligne jeudi soir en sortant du taff, en plus c'est la bonne lune (et oui j'y crois ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:39

patrick65 a écrit:
Je reconnais bien dans certains propos un esprit bien français, qui consiste en permanence à chercher à interpréter (voire à détourner) en fonction de son bon plaisir les lois et règlements .

Ce qui est de toutes façons inutile car si la personne se fait prendre elle sera verbalisée, sauf coup de chance éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:17

Matthieu a écrit:
Pourquoi, tu comprends pas comment ça marche ? Smile

heu..quoi ?? icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabas... Empty
MessageSujet: que de débats...   Gabas... EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:40

Bon en tout cas ce sujet aura fait débat! Mé a culpa pour les puristes que j'ai heurté, c'est vrai que j'ai agit avec ma propre conscience et non en appliquant purement et simplement la règlementation. De là, les risques de sanctions sont les mêmes pour tous et mon argumentaire aurait compté pour du beurre.
Voili voilou, je vais réffléchir à 2 fois avant de poster un autre sujet... Ca risque d'être sur des cyprinidés...
Adiou pêcheurs
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:47

2h00 de peche sous la pluie cet aprem. avec audrey sur le gabas, malgré le mauvais temps nous n'etions pas les seuls pecheurs !

a noter que sur les panneaux indicateurs la photo du lac est inversée Laughing ..... , un manque d'information limitrophe pour la zone de quiétude qui est interdite de peche , gaffe car il risque d'y avoir des pecheurs sur cette zone mal indiquée ..... autant en barque que du bord ......... nul n'est censé ignorer le reglement mais là c'est un peu " jste" niveau balisage , ancien panneaux d' interdiction etc etc ... beaucoup s'abstiendront de pecher , mais d'autres ne se generont pas ! No Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ......... cliquez 25 mai.08
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:42

un petit broc pas mal ,bien joué le jos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Gabas... Empty
MessageSujet: Re: Gabas...   Gabas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: