Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le rôle et les missions de l'ONEMA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Le rôle et les missions de l'ONEMA Empty
MessageSujet: Le rôle et les missions de l'ONEMA   Le rôle et les missions de l'ONEMA EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:58

Vous aussi vous vous posez la question ? ...

Toutes les réponses ici: Wink

http://www.onema.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Le rôle et les missions de l'ONEMA Empty
MessageSujet: Re: Le rôle et les missions de l'ONEMA   Le rôle et les missions de l'ONEMA EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:33

merci patrick pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




Le rôle et les missions de l'ONEMA Empty
MessageSujet: Re: Le rôle et les missions de l'ONEMA   Le rôle et les missions de l'ONEMA EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:42

Merci pat.
Moi ce qui m'intéresse le plus, c'est ça ;
Je cite:
L’ACTION TERRITORIALE

"L’Onema acteur des politiques de l’eau dans les territoires
En prise directe avec les réalités du terrain, l’Onema met ses connaissances et les compétences techniques de ses personnels au service du diagnostic de l’état des eaux et des milieux."

Bravo: On le sait maintenant depuis de nombreuses années, 85% des eaux de surface sont pourries. Heureusement que l'Onema est là pour nous le confirmer...

" L’Onema participe à la planification des politiques territoriales de l’eau (SDAGE, SAGE, programmes de surveillance.) et apporte un appui technique à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d’actions de gestion de l’eau dans les territoires, par exemple en matière de restauration de milieux, de plans de gestion d’espèces."

Alors là , c'est le pompon. Restauration des milieux...
Merci donc à l'onema de faire mettre aux normes les stations d'épuration qui n'y sont pas. Merci aussi d'obliger EDF à respecter les débits, et à les encourager de mettre des échelles à poissons. Merci encore pour obliger l'été les agros à arroser la nuit. Merci toujours d'obliger les embouteilleurs d'eau de source à ne plus prendre la flotte dans le torrent. Merci une fois de plus d'aider les bénévoles des AAPPMA à entretenir les berges des rivières.
Je ne vous parle pas du PCB et des nitrates, merci beaucoup !
Ni de leur plan de gestion d'espèces, appelé pisciculture... Laissé aux bénévoles des AAPPMA.

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

Le rôle et les missions de l'ONEMA Empty
MessageSujet: Re: Le rôle et les missions de l'ONEMA   Le rôle et les missions de l'ONEMA EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:19

Laughing bon t'as fini de raler !!!!!! le roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle et les missions de l'ONEMA Empty
MessageSujet: Re: Le rôle et les missions de l'ONEMA   Le rôle et les missions de l'ONEMA EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:27

Et Jos, à propos de rougagner, tu peux causer, tiens ! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Le rôle et les missions de l'ONEMA Empty
MessageSujet: Re: Le rôle et les missions de l'ONEMA   Le rôle et les missions de l'ONEMA EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:58

en ce qui concerne l'ONEMA je vous garantie qu'il fond leurs boulots, je bosse avec eux depuis plus de 20 ans, et je vous garantie également que sa tombe, si vous voulez un exemple en moyenne pour deux jours de sortie sur le terrain c'est 5 jours de bureau pour la redaction des procédures et autres. cassetete.gif

il ne faut pas oublier que eux se sont les agents de terrain et verbalisateurs de la police de l'eau.

après et à mon grand regret c'est derrière que ça se passe si tous ne va pas malheureusement au bout
en aucun cas c'est eux qui décide de la suite à donner

la suite c'est la MISE et surtout le PROC (attention il ya quand même un travail important fait par ces autres personnes et la part des enjeux est pris en compte)


je tire ma révérence à ces agents de l'ONEMA qui quelques fois auraient le droit de baisser les bras devant les décisions qui sont prisent.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Le rôle et les missions de l'ONEMA Empty
MessageSujet: Re: Le rôle et les missions de l'ONEMA   Le rôle et les missions de l'ONEMA EmptyVen 8 Fév 2008 - 11:24

pour info si on voit une pollution quelconque c'est a eux qui faut s'adresser ?
et si oui comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




Le rôle et les missions de l'ONEMA Empty
MessageSujet: Re: Le rôle et les missions de l'ONEMA   Le rôle et les missions de l'ONEMA EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:06

jlc a écrit:
si vous voulez un exemple en moyenne pour deux jours de sortie sur le terrain c'est 5 jours de bureau pour la redaction des procédures et autres. cassetete.gif

Ce que tu viens d'écrire est intéressant, jlc.
2 jours de terrain, 5 jours de bureau ? On comprend mieux...

jlc a écrit:
il ne faut pas oublier que eux se sont les agents de terrain et verbalisateurs de la police de l'eau.
après et à mon grand regret c'est derrière que ça se passe si tous ne va pas malheureusement au bout
en aucun cas c'est eux qui décide de la suite à donner.
Justement : L'affaire avance mais la police recule, comment voulez-vous que gnagnagna ? Si il n'y a pas de suite... D'ailleurs l'état de notre réseau hydrographique aurait légèrement tendance à nous le montrer...
Donc ils servent à quoi si la suite à donner est empilée sous des tonnes de dossiers ? Comment en est on arrivé là ? Si un dossier met 1 an avant d'être traité, le temps que la sanction tombe, la rivière est foutue.

Pour dedbond, soit à la police de l'eau, soit à la gendarmerie du coin, ou même à un garde. Les n° sont donnés sur le dépliant délivré avec la carte de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle et les missions de l'ONEMA Empty
MessageSujet: Re: Le rôle et les missions de l'ONEMA   Le rôle et les missions de l'ONEMA EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:34

scratch
Citation :
je tire ma révérence à ces agents de l'ONEMA qui quelques fois auraient le droit de baisser les bras devant les décisions qui sont prisent.

H_12SH~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Le rôle et les missions de l'ONEMA Empty
MessageSujet: Re: Le rôle et les missions de l'ONEMA   Le rôle et les missions de l'ONEMA EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:27

dumè a écrit:
scratch
Citation :
je tire ma révérence à ces agents de l'ONEMA qui quelques fois auraient le droit de baisser les bras devant les décisions qui sont prisent.

H_12SH~1.gif

Oops, Embarassed Embarassed je voulais dire " je m'incline devant"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rôle et les missions de l'ONEMA Empty
MessageSujet: Re: Le rôle et les missions de l'ONEMA   Le rôle et les missions de l'ONEMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle et les missions de l'ONEMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: