Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 compétition toc , pour ou contre ?

Aller en bas 
+5
mush 65
JOS
Asalmo4
Dédé
Fab
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:59

Je lance un petit débat, sur les concours de pêche à la truite aux appâts naturels. Dit comme ça , ça sonne bien ! voici quelques infos sur ce genre de compétition et ensuite je rajouterai quelques petites choses :
http://www.ffpsc.fr/truite/

Comme le montre le règlement, on peut dire que le poisson est ramené proprement, le fil est coupé en cas d'engamage, interdit de rentrer dans l'eau…mais je me pose une question : pourquoi les concours de pêche au coup, de pêche au fouet, de pêche au carna se font sur le poisson déjà présent dans le millieu et que les concours au toc se font sur du poisson de pisci?

Ce que je n'ai pas encore spécifié, c'est que ces messieurs ont besoin, pour montrer qu'ils savent pêcher, de 200 kg de truites de pisciculture sur 1km de parcours !!

La pêche au toc ne permet-elle pas de capturer des truites sauvages ? Y a t'il besoin de gagner un concours avec 70 truites de cirque plutôt que de la gagner avec 5 truites de la rivière!
Ça me fait penser à un sketch des inconnus, quand ils font un laché de poulet dans un champs et qu'ils les tirent à bout portant !!

Je me lance dans ce sujet parce que la fédération française de pêche au coup, nous demande à l'aappma , si l'on serait d'accord, qu'une telle compétition se déroule sur notre Adour. (demi finale de championnat de France)

Je trouve déplorable que l'on se servent de l'adour comme d'une bassine, autant leur tirer une bâche remplie d'eau sur la place du village…
Certes il y a le coté ”image” et que ça peut faire parler de la pêche ! mais l'image de la pêche est-ce bien celle là qu'il faut promouvoir? Est-ce ça la pêche ? je ne pense pas…y a t'il du mérite à pêcher au toc pour ça ? moi je serai admiratif de voir ces gars se mesurer face a des truites sauvages, pourquoi ne pas le faire ?? pourquoi avoir besoin de ce poisson de pisci, ( ce pauvre poisson de pisci devrait je dire …), je signale au passage que 200 kg de poissons sur 1km, c'est exactement ce que l'on compte apporter en 2 ANS sur notre nouveau parcours détente et initiation …
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:43

dans mes bras fab cheers c'est exactement ce que je pense .
un copain (qui était capitaine de l'équipe de France de pêche aux âppats naturels ) qui est mort depuis le pauvre ,m'a un jour demandé de monter une équipe ,ne sachant pas comment ça ce passait ,j'ai dit oui .
aprés renseignements prit ,je suis allé le voir pour lui dire que: pêcher des truites lachées la veille avec des cannes de 10 m, c'est pas la pêche comme j'aime la pratiquer et j'ai laisser tombé.
a la limite je serais pour,si, comme tu dit ,il faudrai pêcher le riviére tel quelle sans la pollué de 200 kg de truites mongoliennes et avec des cannes maxi de 4.5m et là oui je serais d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:10

Je n'osais pas dérouler le sujet mais puisque tu en parle ...
C'est un peu comme dire non pas Championnat de France de pêche au toc mais de dire : 1er juin Fête à Trébons, concours de pêche aux appâts naturels avec 40kg de bassines Laughing avec non pas 300truites/pêcheurs mais 10 !!! Laughing Quelle est la difference ? AUCUNE !

Dans l'idée ou, les permis sont en chutes, dans l'idée ou, la qualité et les mentalités ne s'améliorent pas, à quoi bon de se prendre la tête ? Revenons en arrière en pensant à la protection des milieux, de mettre tout dans le bon contexte et peut-être qu'à ce moment là, la vision des choses et des gens changera ! ? !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:28

Bonsoir,
je suis ravi qu'un jeune comme toi fab, pense ceci :
Je trouve déplorable que l'on se servent de l'adour comme d'une bassine, autant leur tirer une bâche remplie d'eau sur la place du village…
C'est aussi mon avis ! Je précise aussi qu'il vous faudra leur dégager les berges, une canne de 11m ça prend de la place. Amenez-leur, tant que que vous y êtes, 100 balles et un Mars, ça peut servir...
Il y a eu en garonne dans les années 70, les fameux concours annuels de championnats des pyrénées de pêche au toc, sans lâchées. Le dernier c'est déroulé en 77. Ces concours à l'époque ont prouvé que les farios étaient nombreuses en garonne. A l'époque...
Je ne sais pas si les concours de fouet ne se font pas sur des bassines... Question
Je te rassure, le toc permet toujours de prendre des truites sauvages icon_mrgreen.gif mais avec des cannes de 11m, ça risque d'être dur...

Pourquoi les compétiteurs ne font pas ce concours tout simplement dans la pisciculture ? Ca changerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:33

c'est sur ça changerait rien et au moins ils ne pollueraient pas les rivieres.
Citation :
Dans l'idée ou, les permis sont en chutes, dans l'idée ou, la qualité et les mentalités ne s'améliorent pas, à quoi bon de se prendre la tête ? Revenons en arrière en pensant à la protection des milieux, de mettre tout dans le bon contexte et peut-être qu'à ce moment là, la vision des choses et des gens changera ! ? !
he bé il y a du boulot encore ,tant qu'il n'auront pas compris qu'en protegeant le milieu ,les debits d'eau,chatié les pollueurs ect..... les truites reviendront naturellement plutot que de nous laché des bassines ,là ils auront fait un grand pas en avant mais c'est pas encore pour demain je crois malheureusement .
enfin bon, revenons au sujet du tropic qui etait la compétition de pêche au toc: c'est nul
0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:59

Laughing bien joué FAB !!

je ne sais pas pourquoi mais je l'attendais celle-là !!

t'as pas digéré les 200 kgs de bassinus qu'ils aimeraient voir déverser sur un certain secteur ??? icon_mrgreen.gif

j'en ai discuté sans dévoilé le pourcentage des "pour et des contre" aujourd'hui avec un (tres) ancien de l'equipe de france au toc ! meme lui n'est pas vraiment dans cette optique là .... c'est pour dire !!

il s'est raté l'assemblée de tarbes la semaine derniere , mais peut-etre n'en ont ils pas encore parlé .... ??? me tarde de connaitre leur réponse quant a la finale !!!!

une truite au metre + les truites existantes du parcours ........ ça leur laisse pas mal de chances pour sauver la bredouille je pense !! Shocked

je n'ai pas toujours été du coté des moucheurs , mais eux , ont au moins eu la décense de faire du fish sur des truites dejà présentes depuis un moment dans la riviere !! ...... là par contre ...j'ai presque honte d'etre toceur et surtout défenseur du toc sur certains sites de gobeurs .......................................... H_12SH~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:11

N'exagérons rien, Jos. Wink Leur pêche n'a pas grand chose à voir avec le toc... J'en vois pas beaucoup, de toqueurs avec des cannes de 9 à 11m !
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:28

bon ! je vous remercie pour vos avis, c'était pour me rassurer et voir que d'autres vont dans ce même sens ! Smile
oui pour la compet mouche il n'y a pas eu de déversements cet été.

pour moi pas de doute, pour différentes raisons..,Tarbes sera ok pour la finale, ou alors j'aimerai vraiment me tromper...

enfin comme je disais l'autre soir, si ça se fait malgré tout bé je serais quand même là pour tenir la buvette :trinquent-51.g :0087.gif: !! et voir de prés ces huluberlu de la pêche !! mais avec la fronde et mon raft ! je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:34

Cette pêche n'a rien à voir avec le toc. Ce n'est, à mon avis, ni plus ni moins que de la pêche de la truite à la longue canne. Et en plus sur des bassines, ce qui fait qu'elle pourrait se pratiquer sur des secteurs de deuxième catégorie. pourquoi donc vouloir aller sur de la première catégorie ? pour le fun ? pour faire croire que ... ? Pour se donner l'illusion qu'on ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:40

effect.ivement pour avoir vu les championnats du monde à ax les thermes ya 2ans on peut dire que ce n'est pas de la pêche au toc;
ayant par ailleurs bossé avec un gars de l'equipe de france B lui même te dit que ce n'en est pas et que sur un parcours "normal il n'est pas meilleur qu'un autre...c'est selon lui "une autre pêche".ce n'est pas la mienne non plus mais il faut admettre qu'un championnat attire un monde fou alors pour la promo d'un coin ou autre çà peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:47

quant à la canne de 11m j'ai un pot qui l'utilise au vairon en début de saison ,dans les grosses eaux; et bien croyez le ou non il touche beaucoup de fish surtout sur les bordures inapprochables!le gros bug c'est qu'il en rate autant qu'il en touche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:58

icon_mrgreen.gif Il a inventé la rabotte volante, ton copain !
Pour ce qui est de cette "autre pêche", elle peut s'apparenter avec la pêche au coup... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:04

Si certains se figurent que ce genre de démonstration (ou de compétition) est susceptible de promouvoir ou d'attirer du monde à la pêche, ils se fourent le doigt dans l'oeil.
La seule chose qui peut marcher, ce sera lorsque les papets pourront emmener le petiot au bord du pissadou, du petit canal ou de la rivière derrière la maison et les y faire pêcher de nouveau du vairon, du goujon, de vraies truites, voire même du gardon ou de l'ablette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:09

CQFD !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:12

pêche au coup non! c'est une espèce de "posé mobile";tu vois?non?
c'est normal c'est "une autre pêche".
par contre le collègue qui pratique te dit qu'il faut le prendre pour ce que c'est ;une compet! et là les poussées d'adrénalines sont les mêmes que pour un autre sport....
d'accord avec toi pyrene pour ce qui de la promo de la pêche mais pourquoi ne pas communiquer sur la protection des milieux par ex?ou demander aux gens qui gèrent çà d'aller le faire en 2ème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:53

Dans la pisciculture, c'est plus simple ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:00

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site dont parle Fab. Vous avez vu le nombre de truites qu'ils arrivent à sortir ? Shocked Là, tu te dis : «putain sont balèzes les mecs ! C'est pas des rigolos» icon_mrgreen.gif
Bon et puis après, même si, effectivement, ils ne sont pas manches avec une canne, tu relativises un peu. Parce que, même moi, si on me balance 100 ou 200 kilos de truites sur 1 kilomètre, j'arriverai bien à en chopper quelques unes. D'autant plus que les bassines fraichement embassinées, faut pas chercher loin pour les trouver.
R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 8:17

apres c'est une technique pour faire mordre les plus récalcitrantes , teigne tournante et aguichages en tout genre !

c'est bien a voir au moins une fois pour le beau matos et des techniques particulieres .... sinon ...... ce n'est pas vraiment ma tasse de thé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:56

déja concours ça me saoule

alors concours de peche brrrrrrrrrr !

pinaise j en faisais quand j étais minot chez poulat au cabannes Laughing

50 minots au bords de l étang et feu pendant 5 mn !!

icon_mrgreen.gif z auriez vu le truc !!

mézigue cannes en main, l oncle dérrière , je levais il décrochais la truite changeais l appat et zou !!

t en chopais une quinzaine en 5 mn

a la fin tu changeais meme pas l appat tu balançais l hameçon tout seul ça mordais quand meme !! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:41

J'ai bien connu ça moi aussi Fred Laughing Laughing icon_mrgreen.gif
Pour Pyrene, L'AAPP de B de B à porté son aide lors du championnat de la Neste et nous offre l'honneur de les recevoir chez nous ...:confus (29).gi
Pour ou contre, ya pas à tortiller du cul Laughing Il y a beaucoup d'autres formes de promouvoir la pêche, d'attirer du monde...quant à l'image de l'AAPPMA de Bagnères, elle affiche une bonne image en ne voulant pas lacher 200kg de bassinnus! Point barre !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:58

un bon point pour l'APPMA de bagniere :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:08

Et si celà va se faire (car les votes sont 50/50...Jos reviens nous voir Wink ) et bien comme Fabien, ce sera avec une intelligence amer que j'irai porter mon aide...Fab derrière le comptoir et moi appuyé dessus :0087.gif:

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:30

d'accord avec tout le monde!!
mais j'irai plus loin !!ne pas cautionner!! c'est ....ne pas y aller!!!
ou alors avec des banderoles !!!! des claxons!! et tout le tralala!!
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 1:20

pas d'affollo quand même!! s'il vous file 200kg de "jaunards"à la flotte vous ne tarderez pas à voir 200 viandards venir pour nettoyer toute cette m...e dans la semaine qui suit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 5:42

vous voulez que je vous dises leur terrain d'entrainement favoris a ces zozio's ??
PEYSSIES
mais la aussi 300 kg de lachés chaque fois en cas qu'il n'y en ai pas assez déja
franchement aucun intéret!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 8:17

Les lâchers, ils sont à la charge de qui ? De l'AAPP ou des organisateurs ?
Et puis, tu veux dire qu'ils lâchent du poisson à chaques fois qu'ils s'entrainent ou seulement lors des compétitions ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:02

les lachers sont a la charge de l'aappma en partie car il y a moyen de se faire "aider" par la fédé me semble t-il !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:08

Boh bohhh c'est plus de la pêche ça No

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:11

Telle que nous la concevons, ce n'est pas de la pêche. Mais tout le monde n'a pas la même conception que la notre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:40

chacun sa peche.

Tout le monde n a pas eu la chance d avoir été initié.

C'est bien dommage certes mais bon on apprend tout les jours ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compétition toc , pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: compétition toc , pour ou contre ?   compétition toc , pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compétition toc , pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: