Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rillette de Maquereaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rillette de Maquereaux Empty
MessageSujet: Rillette de Maquereaux   Rillette de Maquereaux EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:24

Rillette de maquereaux
recette pour 8/10 pers
INGREDIENTS:
1 kg de maquereaux vidés/50 cl de crême fraiche/15cl de muscadet/0.5 litres d'eau/ 1 sachet de cout bouillon/1 cuillere à café d'estragon ou de basilic haché/1 pointe de cari ou curry /sel/poivre du moulin,jus de citron vert .on peut mettre un trait de tabasco pour corser(suivant convenance).
PREPARATION :
Mettre le court bouillon dans 0.5 l d'eau,porter à ébullition,plonger les maquereaux 5à6 minutes à frémissement,sortez les poissons délicatement, les débarrasser de leurs peaux,enlever la tête,prélever les filets,enlever la partie noire des filets,enlever bien les arêtes,toutes les arêtes,écraser la chair des maquereaux avec une fourchette;
Mettre le vin à ébullition,ajouter la crême,le curry,sel,poivre,mélanger 1à2 minutes,ajouter le poisson ecrasé et melanger.
Cuire à feu doux jusqu'a ce que toute la sauce soit absorbée tout en mélangeant,ajouter le jus de citron,le tabasco,mélanger
Mettre les rillettes en terrine ou bocaux et refroidir au moins 24h00 avant de consommer .
se garde 15 jours au réfrigérateur dans un bocal fermé ,ou 3 mois au congélateur dans le même récipient,on peut aussi stériliser .
Servir sur des toasts ou du pain de campagne grillé,peut être dégusté avec l'apérifif en amuses bouche,dans ce cas servir découper en carrés ou triangles les tranches de pains,ou servir en entrée accompagné d'un mesclun de salade assaisonné d'huile d'olive et de vinaigre balsamique ,et la,déguster avec un muscadet .
Kenavo Bon appetit .
Yvandré
_________________ :Picoller12.GIF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rillette de Maquereaux Empty
MessageSujet: Re: Rillette de Maquereaux   Rillette de Maquereaux EmptyLun 10 Déc 2007 - 9:33

alors ça je connais c est drolement gouteux :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rillette de Maquereaux Empty
MessageSujet: Re: Rillette de Maquereaux   Rillette de Maquereaux EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:39

yvandré,tu sais quoi? tu me la mets en terrine et tu me l'envoies! :cuisine_30.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Rillette de Maquereaux Empty
MessageSujet: Re: Rillette de Maquereaux   Rillette de Maquereaux EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:24

Maqueraux, truites, sandres, brochets ....tout le fish, j'aime pas, je reste sur la Tajiine Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rillette de Maquereaux Empty
MessageSujet: Re: Rillette de Maquereaux   Rillette de Maquereaux EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:08

maraud a écrit:
yvandré,tu sais quoi? tu me la mets en terrine et tu me l'envoies! :cuisine_30.gif
bon si j'ai bien compris ,faut que j'aille à la pêche,tu attendras un peut car avec le temps qu'il y à eu,je met un nouveau post avec quelques tof de Ouest-France, et les maquereaux il se pechent q'au debut du printemps et en été,mais l'été moooouuuuaaaaa je suis dans les Pyrénées,
tra la la la lere,il reste le pintemps ,hé la ,je sais pas ce que je fait,
tra la la la lere,mais pas de problemes pour te faire des rillettes ,maquereaux ou autre Laughing Laughing
Kénavo Yvandré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rillette de Maquereaux Empty
MessageSujet: Re: Rillette de Maquereaux   Rillette de Maquereaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rillette de Maquereaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: DIVERS :: Recettes de cuisine-
Sauter vers: