Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Repérages sur l'Adour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Repérages sur l'Adour Empty
MessageSujet: Repérages sur l'Adour   Repérages sur l'Adour EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:51

Bravant les intempéries, je suis allé repérer un coin que j'avais envie de pêcher depuis longtemps : l'Adour du côté de son confluent avec les gaves réunis.
C'est vraiment un endroit très sympa, le confluent à l'air très prometteur, mais je ne l'ai pas péché. (pas encore)
Sur le retour j'ai voulu longer un peu en remontant vers l'amont et un peu au dessus, j'ai pris un ancien chemin de halage, roulé au pas et regardé l'eau...
Et puis il y a un truc qui m'a frappé, tout le long de la berge, jusqu'au milieu du fleuve, sur une longueur de plusieurs centaines de mètres, des bulles. Des milliards de bulles, j'avais jamais vu ça !
Je me dis que si c'est des poissons, ça doit être un sacré endroit à pêcher.

Je sors deux cannes, une au pain, l'autre au mais. J'attends.... 3 minutes, et ça part !

Résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon assistante à l'epuisette pose avec le trophée ! (reparti à l'eau de suite après, me couvrant littéralement d'eau et de vase mélangées Suspect )
Bon. C'est des carpes, donc. Un gigantesque troupeau de carpes !

J'en ai pris une autre, plus grosse, superbe. Une commune aussi, défense de brute, elles sont bien musclées avec le courant des marées, les bougresses.

Raté trois autres, une cassé, deux décrochées, et puis la marée s'est mise à monter, un courant énorme es arrivé avec beaucoup de déchets, impossible de continuer.

Le coin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samedi j'y retourne aux bonnes heures pour profiter de la marée basse avec l'intention de faire une pêche sérieurse.

Ah oui, au départ je cherchais un endroit pour pêcher le mulet au pain ! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Repérages sur l'Adour Empty
MessageSujet: Re: Repérages sur l'Adour   Repérages sur l'Adour EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:53

une bonne journée de repérage récompensée par un joli poisson !!

que du plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérages sur l'Adour Empty
MessageSujet: Re: Repérages sur l'Adour   Repérages sur l'Adour EmptyJeu 11 Oct 2007 - 0:12

Bravo!!!!!
Je connais bien le coin pour y avoir pêché le carnass et la truite de mer qui remonte jusqu'au dela, et il ya de trés beaux poissons.
Félicitations à la jeune et talentueuse assistante.
Maneix Txantxangory "Mozolo" Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérages sur l'Adour Empty
MessageSujet: Re: Repérages sur l'Adour   Repérages sur l'Adour EmptyJeu 11 Oct 2007 - 7:22

bravo pour le repérage des bules et de la pêche rapide le roi

félicitation à mademoiselle,

:enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérages sur l'Adour Empty
MessageSujet: Re: Repérages sur l'Adour   Repérages sur l'Adour EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:59

bien joué!! belle carpe!

en plus les yeux emerveillés de la p'tite c'est que du bonheur doit etre content le papa, mon fils à les memes quand cela nous arrive aussi et vraiment ça fait plaisir à voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérages sur l'Adour Empty
MessageSujet: Re: Repérages sur l'Adour   Repérages sur l'Adour EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:51

le coin est super sympa mais peut etre un peu haut pour les mulets .
enfin 1 carpe au quart d,heure c,est pas mal non plus.
la petite serait-elle une future MISS FLY??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérages sur l'Adour Empty
MessageSujet: Re: Repérages sur l'Adour   Repérages sur l'Adour EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:10

La petite est déjà une grande pêcheuse ! Very Happy Elle sait déja jeter sa ligne, ferrer sans mettre le poisson dans l'arbre, et lancer et ramener une cueillère.
J'espère lui faire prendre du joli poisson samedi au même endroit, mais pas du gabarit des deux que j'ai sorti, la vache qu'est ce qu'elles tirent !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Repérages sur l'Adour Empty
MessageSujet: Re: Repérages sur l'Adour   Repérages sur l'Adour EmptyJeu 11 Oct 2007 - 16:04

Magnifique ça Cool Cool Cool Ya bon eh oui attentions aux générations des miss Wink queen
Le coin à l'air sympa à propecter Blue.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repérages sur l'Adour Empty
MessageSujet: Re: Repérages sur l'Adour   Repérages sur l'Adour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérages sur l'Adour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: