Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptySam 6 Oct 2007 - 21:56

Refuge du Lac de Font Viva sur le chemin ouest du Carlit écroulé par une avalanche: bon emplacement hein ?

Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Cimg0211

Du fond du même lac avec vue sur le Pic de Font Freda, loin derrière la station de ski du Puymorens. C'étatit une belle ballade!!

Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Cimg0214

C'était une belle ballade!! Il y a des truites d'espèce locale dans ce lac.
A + Mozolo Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:48

Il a l'air sympa ce lac !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11106
65

Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:04

dommage pour le refuge mais effectivement il y a là maintenant une bonne remise pour les poissons !! a prospecter le matin de bonne heure !

il semble bizarre tout de meme qu'il y ai eu un refuge a ce niveau si en arriere il y a un couloir d'avalanche ..... scratch

en tout cas , sont sympa ces lacs du 66 !!

l'an prochain je devrais peut-etre avoir l'occasion d'y mettre mes leurres a l'eau pour taquiner les salmonidés et bien sur prendre pas mal de photos !! Cool photo22 truite_animé Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:32

salut Jos !!!
Cela fait deux fois que le refuge se fait "matraquer", moi non plus je ne comprends pas.......Mais Christian un AMM du coin qui était avec nous ce jour là m'a parlé d'un phénomène de croyance qui fait qu'aprés le 1er iaccident, ils avaient remonté dessus, d'ailleurs cela ne se voit pas sur le cliché mais le Robertalu de sous-couverture était neuf et le poêle aussi alors ????
L'autre côté du Carlit, en venant des Bouillouses est aussi super avec au moins une dizaine de petits lacs en montantb et du joli poisson dans les lacs du bas. Trés beau site d'escalade aussi.
A +, Amitiés Mozolo.

Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Valpy_10

Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Valpy_11

Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Valpy_12

Belles images Hein ???
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11106
65

Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:37

oui c'est sympa a l'oeil !! Cool

meme si ce n'est pas aussi beau que le 65 !! icon_mrgreen.gif R_CHAM~1.gif !!!

faut-etre chauvin tout de meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:24

ces Pyrénées d'Est en Ouest,qu'est ce que c'est beau,merci d'en faire profiter ceux qui sont loin de ces si beaux Paysages:bravo.gif: eh oui
:U_THIN~1.GIF: aussi beaux que Ma Bretagne(presque)geek"faut etre chauvin"

kénavo yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:05

Question chauvinisme c'est normal, nous aimons tous nos belles Régions!!
Mais je sais pourquoi j'ai choisi de rester en Hautes Pyrénées truite_animé
Tiens Yvandré voila l'ouest des Pyrénées : mon Pays Basque avec une Bergerie qui exploite une grotte naturelle, il y a d'ailleurs encore un troupeau et un berger : la Grotte d'Harpéa sur la frontière Espagnole, mais nous n'avons pas beaucoup de lacs, que de le Truite !!!

Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Hpim0310

Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Hpim0311

Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Hpim0314

Le berger dormait là, derrière la chaleur du troupeau !!!

Mozolo Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11106
65

Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:10

superbe formation geologique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:24

Mozolo
superbes photos,photo22 et comme deja dit,maloin de coeur,cheers les Pyrénées font aussi parties de mes reves et,je compte bien y passer beaucoup de temps dans les années à venir,le roi

si les Pyrénées etaient plus prés de la bretagne ,quoi-que,le contraire ne me derangerait pas non plus, allez Kénavo et allez les bleus R_CHAM~1.gif
Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:06

pour le refuge de la premiere photo , ils sont vraiment pas solides : un petit coup de sabot et patatra , tout par terre ! d ailleurs on voit le fautif qui s enfuit ! hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptyLun 8 Oct 2007 - 7:01

JOS a écrit:
oui c'est sympa a l'oeil !! Cool

meme si ce n'est pas aussi beau que le 65 !! icon_mrgreen.gif R_CHAM~1.gif !!!

faut-etre chauvin tout de meme !!!

toi chauvin ,?? honettement je pensais pas .. ou alors juste un poil pour l'OL icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11106
65

Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:32

l'OL ......pfff me déçoivent un peu cette année .... comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:40

Ces belles photos nous réchauffent le roi Et cette formation géologique comme dit Jos Shocked Cool Cool Cool Au moins si l'ours arrive, tu l'entend venir :boulet.gif: je_sors

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:40

Avec les Patous, le nounours n'a qu'a bien se tenir ,et puis je ne pense pas qu'il soit agressif de ce côté là. Nous avons de la chance de n'avoir pas avoir récolté d'ours slovène. Nous avons seulement parfois ceux d'Espagne, mais ils sont moins agressifs et en général tournent les talons quand ils nous sentent ou nous entendent. Avec Peyo le Souletin, mon ami et compagnon de balades nous avons vu une fois une femelle et son petit. Nous étions environ à 6/700 m et bien ils ont détalé devant nous et pas le temps de les prendre en photo hélas, mais nous avons des moulages des pattes faits avec les moyens du bord ( papier WC et dentifrice !!).
C'est vrai que cet endroit est magnifique et le Berger qui entretien un "troupeau de retraité" comme il dit (Arnaud Landaburu) possède un cayolar sur les lieux et y habite 7 mois de l'année.
Pas loin les VRAIES sources de la Grande Nive.

A plus........Mozolo Blue.gif

Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. 4z1912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:35

tu nous gâtes Mr mosolo!! merci! :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:51

c est vraiment tres beau ce pays basque , j adore !
Revenir en haut Aller en bas
game64
acharné
acharné
game64


Masculin Nbre de messages : 226
Age : 52
pays basque

Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:02

salut mozolo Cool
cette grotte serait elle pas celle d'esterencuby?
me semble la reconnaitre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:08

je savais pa que le Toblerone existait déjà à cette époque !! scratch icon_mrgreen.gif

Non sans rire, c'es super joli !!!!!!! le roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:23

Tout à fait Game64. On peut aussi l'appeler comme ça, en fait c'est la grotte d'Harpea, pour la rejoindre prendre la direction beherobie-Esterençuby, les brebis Manech de Laurent Landaburu s'y abritent le soir d'orage.
C'est vrai que les strates synclinaux sont assez remarquables, mais quant à du chocolat, c'est bel et bien du granit de première qualité.eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty
MessageSujet: Re: Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.   Région Puymorens/Carlit. Pour JOS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Région Puymorens/Carlit. Pour JOS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: ESPACE PHOTOS :: Photos de lacs-
Sauter vers: