Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 carna du mois d aout

Aller en bas 
+2
JOS
benjamin
6 participants
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carna du mois d aout Empty
MessageSujet: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:13

bon , de retour d escaunet lac au ver canadien et bouchon : 4 touches , 4 loupées , de la petite perche timide quoi ... et cet apres midi sieste , quelle chaleur ! et apn perdu , donc pas de photos ... les carpes n arretaient pas de sauter aussi , fun !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11106
65

carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:00

essaye oroix tu auras plus de chance de toucher du poisson , escaunet ne m'a pas vraiment l'air d'etre suivi au niveau alevinage ........ comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 19:29

ouai , c est ce que je me dit a chaque fois que je passe par la , va falloir que je le trouve encore !
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:36

Salut à tous ! le mois d'aout touche à sa fin, et donc les vacances aussi ! durant ces vacances j'ai touché à des techniques de pêche que je n'avais toujours pas essayé ! notamment silure au clonk et bar aux leurres.. sinon niveau truite c'est un peu triste, niveau carna ça se calme pas mal, donc voilà quelque photos. Considerez que le bar est un Carna d'eau douce, j'ai pas envie de faire un sujet dans la partie "mer" ! jsui faignant moi !
Wink

Arrow Silure au clonk :

Le premier silure, une jolie bete qui a mordu sur une boule de vers de terre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le deuxième un peu plus gros, qui a préféré le vif (petit carpeau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai beaucoup apprécié cette pêche, non seulement parceque le poisson bastonne bien comme il faut, mais aussi parceque la technique de clonker pour faire monter le poisson est super interressant surtout lorsque l'on voit de grosses ombres noires monter sur l'échosondeur !! le roi

Arrow Bar aux leurres

voici mon collègue, Jérémy (guide de pêche), avec un bar comme je n'en avais jamais vu de si gros ! on l'évalue à 5 kg et des poussières ! il a mordu par 16m de fond sur un gros leurre jaune fluo lesté d'au moins 80g !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite nous nous sommes rapproché des falaises (attention aux vagues) et nous avons peché au leurres de surface (poissons nageurs surtout) et un de plus a mordu (environ 50 cm) puis un autre plus petit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon mis a part le mal de mer pale c'était super interressant aussi !

voilà pour mon mois d'aout, de belles expériences à revivre et re-revivre encore ! En fait j'accompagnais Jérémy, il fait pas mal de répérage dans la région pour excercer au mieux son métier de guide.
cheers

un petit dernier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:12

Ha tiens, j'ai déjà vu ces photos..... hi hi hi..... (du moins, celles prises en mer). Et j'avais eu des écos de cette sortie "silure" (embranchement adour/gaves réunis, me semble t il?)....
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:06

ah oui ? comment cela se faisse ? :confus (29).gi Suspect scratch
:enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:57

bonne session quoi !

sympatoche tout ça eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:47

Et bien Fabien magnifiqueGIF :cartonne.gif: Je pense que celà doit-être un joli de bonheur de pouvoir taquiner ces fish Wink Bravo à toi et :bou1.gif: de ton super reportage !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:26

sympa le reportage ,le gros bar ,ça devait tirer dur car c'est des poissons qui se défendent bien
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:34

superbe!! vraiment!! bravo!! :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:31

Oui jolie pêche Fab, en effet! Cool ... tu as du prendre bien du plaisir.
Le bar c'est super sympa à pêcher, très bonne défense! ... et puis c'est très bon à manger aussi ... eh oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11106
65

carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:45

Blue.gif le roi bien joué messieurs !!

superbe le bar !!

ça va te faire drole de revenir pechouiller dans le coin .... a pas de gros poissons nous par ici ....... comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:07

alors pour le bar , une petite sauce en faisant revenir des tomates et un peu de beurre , le fenouil peut apporter une note fleurie aussi , quel regal , et puis il est pas d elevage celui (ceux) la , bravo a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:47

Fab a écrit:
Considerez que le bar est un Carna d'eau douce

tu me la copieras celle-là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:31

Salut fab
Belles prises; les bars ,ça se bagarre bien surtout de cette taille ,à quel endroit etais tu? R_CHAM~1.gif photo22 cheers
j'oubliais:les poissons chats ,pas mal non plus cheers affraid
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:16

ey hey....... cela se faisse que Jérémy (que j'ai du croiser chez Bascugnana à pau) a envoyé la photo à un gars que je connais, qui devait faire cette sortie en mer mais il s'est désisté au dernier moment. Du coup, il a ralé en voyant les fish! lol
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:19

d'accord Regisso, je vois alors ! :enaccord8.gif:

Yvandré je n'étais pas vers chez toi ! mais a quelques heures de chez moi !
icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11106
65

carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:40

je ne connais rien en silure mais si vous le pechouillez trop bas sur l'adour , il n'y a pas une salinité meme minime de l'eau qui gène le poisson ?? me suis toujours posé la question jusqu'où on trouvait un peu de sel dans l'eau de l'adour ?? comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:54

A ce niveau là, il y a l'influence des marées, c'est vrai, mais ce n'est pas de l'eau salée "pure" qui remonte. C'est le déplacement d'eau qui doit "pousser" et faire remonter l'eau du gave. Donc, pas de problème de salinité. Y'a pas mal de poissons qui résistent vachement bien au passage de l'eau salée à l'eau douce. Bien entendu, le saumon, l'anguille, la lamproie, mais aussi le mulet, que tu trouves en bancs entiers sur l'adour, les gaves réunis te autres rivières.... Y'a aussi le bar, et des poissons plats.
Par contre, je ne sais pas où l'eau salée s'arrete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:18

regisso a écrit:
Par contre, je ne sais pas où l'eau salée s'arrete.

Y'a qu'à goùter !!!

Le silure aussi fait partie des poissons qui acceptent une faible salinité...
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:18

Matthieu a écrit:
...Le silure aussi fait partie des poissons qui acceptent une faible salinité...

oui oui! Rolling Eyes ... bien salé et aussi bien poivré!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carna du mois d aout Empty
MessageSujet: Re: carna du mois d aout   carna du mois d aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carna du mois d aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: