Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rivières du Morvan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rivières du Morvan Empty
MessageSujet: Rivières du Morvan   Rivières du Morvan EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:07

Voici le 2ème coins de pêche du Nord de la France. le Morvan, sur le Chalaux et une autre rivière que je ne siterai point sur un post:

Voila pour cette première semaine de vacance, je passe mon temps à m’occuper de ma fille, un peu jalouse de l’arrivée de son petit frère et bien sur à essayer de dormir un peu pour récupérer de nuits pas toujours facile…. ;-)

J’aurais droit à 2 sorties, la première avec ma fille (5 ans en septembre) pour sa 1ère leçon de pêche, sa cible : le vairon… de bons souvenirs et des superbes images (:Smile(:Smile(:Smile

La 2ème, une journée presque entière dans le Morvan…Départ super tôt pour arriver sur le Chalaux pour profiter un peu de cette rivière avant que le barrage lâche pour les Canoës.
Les niveaux sont bons et l’eau un peu colorées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement, les poissons étaient pas ou peu de sortie, 2 loupés, 2 chevesnes, 2 truitelles et 2 truites maillées (25/26cm) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lâché a lieu 1h plus tôt que l’année dernière, avec une eau marron opaque… donc départ vers 8H30 vers ma petite rivière préférée de cette belle région. Des superbes niveaux pour la saison, une eau un peu teintée mais qui court bien vite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et là une journée de plaisir, à part entre 15h et 17h où les poissons se firent discrets, je n’ai jamais vu autant de poissons actifs sur une rivière, cela n’arrêtait pas. Elles ne sont pas toujours très grosses mais un bon nombre (presque la moitié) entre 23 et 25 ; une belle taille pour cette rivière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vivement ma prochaine sortie…. Et merci à "Christophe" pour m’avoir conseillé cette rivière il y a un an de cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rivières du Morvan Empty
MessageSujet: Re: Rivières du Morvan   Rivières du Morvan EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:57

Je ne connais pas la région, mais ç'a l'air sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Rivières du Morvan Empty
MessageSujet: Re: Rivières du Morvan   Rivières du Morvan EmptyLun 6 Aoû 2007 - 23:04

Cool merci pour les photos !

le coin est plutot sympa !! truite_animé Blue.gif photo22 bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rivières du Morvan Empty
MessageSujet: Re: Rivières du Morvan   Rivières du Morvan EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:10

Frank
jolis photos ,belles prises,merci de nous en faire profiter,sympa eh oui photo22 bravo.gif
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rivières du Morvan Empty
MessageSujet: Re: Rivières du Morvan   Rivières du Morvan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivières du Morvan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: