Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Assiette Gourmande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Assiette Gourmande Empty
MessageSujet: Assiette Gourmande   Assiette Gourmande EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:37

une entrée pour un gros mangeur"moi /un plat unique pour ma ptite Femme
Assiette Gourmande Pict0210

une tomate,un oeuf dur,une poignée de haricots beurre ,quelques feuilles de mesclun,plusieurs tranches de magret de canard fumé au bois de hêtre,2 fines tranches de fois gras,une vinaigrette au vinaigre balsamique,2 tranches de pain de campagne grillés,un verre de coteaux du Layon ,
voila c'est tout,simple et bon :Picoller12.GIF
:bar-boire-bier
kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette Gourmande Empty
MessageSujet: Re: Assiette Gourmande   Assiette Gourmande EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:22

il y a de quoi caler une dent creuse Cool .
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Assiette Gourmande Empty
MessageSujet: Re: Assiette Gourmande   Assiette Gourmande EmptyMar 24 Juil 2007 - 7:10

sont où la mayo et le ketchup ... comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette Gourmande Empty
MessageSujet: Re: Assiette Gourmande   Assiette Gourmande EmptyMar 24 Juil 2007 - 7:42

Et le vin ?
Avec un bon Sauternes, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette Gourmande Empty
MessageSujet: Re: Assiette Gourmande   Assiette Gourmande EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:08

salut Pyrene
le sauterne ira tres bien,si tu veux te faire vraiment plaisir choisi un
Chateau d'Yquem , un Jurançon ,un vin du Jura Arbois savagnin ne seras pas mal non plus, Bonne dégustation .
kénavo Yvandré :Picoller12.GIF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette Gourmande Empty
MessageSujet: Re: Assiette Gourmande   Assiette Gourmande EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:17

Pour le Château d'Yquem, c'est toi qui paies la bouteille. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette Gourmande Empty
MessageSujet: Re: Assiette Gourmande   Assiette Gourmande EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:35

Le coteau du layon cité au début est parfait pour ça ! Wink C'est un très grand vin, capable lorsqu'il a un certain âge (20 à 25 ans) de damer le pion à pas mal de sauternes, qu'il s'agisse d'un d'Yquem ou d'un Rieussec, suivant les années bien sûr. Car les sauternes haut de gamme, s'ils sont très chers, restent de sacrés morceaux !
Un jurançon (c'est pas looping qui dira le contraire) ou un gewurzstraminer en vendanges tardives devraient aussi le faire, et pourquoi pas aussi un pacherenc ou un tariquet ?
Nous avons la chance dans notre France, d'avoir à ce niveau l'embarras du choix, et c'est tant mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Assiette Gourmande Empty
MessageSujet: Re: Assiette Gourmande   Assiette Gourmande EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:58

Oulàààà miam miam Cool Cool ça c'est des entrées que j'adore !!! Regarder ça à 11H57 :goood3.png: :g-faim.gif: :g-faim.gif: :g-faim.gif:

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette Gourmande Empty
MessageSujet: Re: Assiette Gourmande   Assiette Gourmande EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:57

pyrenepeche a écrit:
Pour le Château d'Yquem, c'est toi qui paies la bouteille. Laughing
Pyrenepeche
quelle année tu veux? "je rigole"je n'en ai pas dégusté beaucoup et celui que j'ai savouré ,on me l'avait offert ,cadeau d'un fournisseur,c'était grandiose.
:Picoller12.GIF avec modération
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette Gourmande Empty
MessageSujet: Re: Assiette Gourmande   Assiette Gourmande EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:10

La meilleure année qui soit pour le d'Yquem est 1945.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette Gourmande Empty
MessageSujet: Re: Assiette Gourmande   Assiette Gourmande EmptyJeu 26 Juil 2007 - 6:34

T'as essayé un foie gras «importation Slovaquie» avec un blanc 10°5 «La Villageoise» ?
Un délice ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette Gourmande Empty
MessageSujet: Re: Assiette Gourmande   Assiette Gourmande EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:26

salut Pyrenepeche
pas essayer le foie-gras de slovaquie, je prends du foie français crus et je le prépare moi même,bocaux ou au torchon ,quand au vin "La Villageoise" connait pas ,désolé. quel cépage?Region?si j'en trouve,je prends. eh oui
:alcolo1.gif: :trinquent-51.g
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette Gourmande Empty
MessageSujet: Re: Assiette Gourmande   Assiette Gourmande EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:33

http://www.la-villageoise.com/

Un excellent vin...pour nettoyer les pinceaux !!! icon_mrgreen.gif
Encore mieux que le white...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette Gourmande Empty
MessageSujet: Re: Assiette Gourmande   Assiette Gourmande EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:37

de l'alcool à bruler tu veux dire...?pour décaper la tuyauterie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assiette Gourmande Empty
MessageSujet: Re: Assiette Gourmande   Assiette Gourmande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assiette Gourmande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: DIVERS :: Recettes de cuisine-
Sauter vers: