Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Gestion de bassins privé

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:48

bonjour,
c'est pour savoir si c'est autorisé de faire un bassin remplit de poissons locaux (vairons etc...)
si oui quelle especes?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:40

D'un point de vue réglementation (puisque c'est le sujet icon_mrgreen.gif) tu ne peux pas y mettre de nuisibles, ni d'espèces soumises à une TLC. Donc pas de chats, de calicobas, de truites où de carnas... Après tu fais ce que tu veux...mais je sais pas trop quelles espèces peuvent être conservées ainsi (d'un point de vue technique). Pour les vairons ça devrait être gêrable...

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:32

je peux donc vous avouer que j ai deja un bassin avec quelque vairons
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:38

Je suis par experte en règlementation mais tout dépend de la grandeur de ton bassin et tout dépend ce que tu entend dire par bassin ?
Après, tout à une règlementation bien particulière soumise ou non à des déclarations ou des demandes à faire !!! donc attention quand même !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:23

moi qui veut en faire un , je sens que ça va encore m enerver ces reglementations ! ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:37

falcom a écrit:
bonjour,
c'est pour savoir si c'est autorisé de faire un bassin remplit de poissons locaux (vairons etc...)
si oui quelle especes?
merci

comme dit asalmo tout dépend de ce que tu entend par bassin (taille), aprés ou il se trouve (jardin ou terrain privé), fonctionnement et alimentation (autonomme, ou alimentation par ruisseau avec dérivation ou pas)

perso j'en ai deux chez moi de trois cubes chacun avec (poisson rouge, koî, vairon, goujon, écrevisse signal, triton, grenouille etc

fonctionnement avec une pompe dans le bassin du bas, qui alimente le bassin d'en haut et l'eau repart dans celui du bas par un petit ruiseau avec cascade pour l'oxygénation

je coris que j'ai mis une photo il y a quelque temps dans espace de discussion "bassin"
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:31

C'est ici:
Bassin de JLC

Avez vous l'image ? moi non, encore un lien corrompu cassetete.gif Bon je doit manquer de place sur le forum. Va falloir que je remette à jour tous ces posts et que j'héberge toutes ces images Sad

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:35

Pas d'image mais un joli ? pour moi... comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:11

Par contre ton bassin si tu veus y mettre des vairons, il faut que l'eau soit oxygénée et fraiche, si elle dépasse 20°C, c'est fini... Mais tu peux mettre des blancs (gardons, chevesnnes...).
Je crois que c'est interdit de prélever des poisons non-maillés même pour les mettre dans un bassin ou même une autre rivières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptySam 9 Juin 2007 - 14:06

pas d'image pour moi!dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptySam 9 Juin 2007 - 16:05

yohan a écrit:
Je crois que c'est interdit de prélever des poisons non-maillés même pour les mettre dans un bassin ou même une autre rivières.

Et même les poissons maillés ! Interdiction de transporter vivant un poisson soumis à une maille...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptySam 9 Juin 2007 - 21:17

je deconseille le chevesne en bassin , ça passe son temps a sauter au dessus de la margele et a secher dans l herbe ou sur le macadam , en bassine a vif , couvercle obligatoire ! , le rotengle , le gardon , la bouviere , la gremille , le carassin , sont tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:35

bonjour,
je tien a prévenir JLC les pacifastacus leniusculus sont interdite au transport vivante en france.
et si on prouve que tu est responsable d'une réintroduction tu peu te prendre 9000€ d'amende.
donc je serai toi pour éviter tout ennuis et risque de contaminer un millieu de ces bestiolles je les détruirais et les remplacerais par une espèce autorisé.
Bonne continuation,
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11103
65

Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:08

c'est quoi les " pacifastacus leniusculus " ??

des plantes ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:40

non non, se sont des écrevisses mais c'est vrai que l'on les surnome plutot "écrevisse signal" a causse d'une tache quelles possède aux pinces..
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11103
65

Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:05

comment se fait-il que l'amende est si lourde ...???

espece envahissante certainement comme la louisiane ou autre americaine ...??
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:11

Matthieu a écrit:

Et même les poissons maillés ! Interdiction de transporter vivant un poisson soumis à une maille...

Il est interdit (je crois) tout transport de poissons quelques soit leur nature pour un privé ! Loi "'çtif293" du code de l'environnemment, soumis à déclaration ou demande ... scratch de plus, si celà est en vue de relacher ce dit poisson !!!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyMer 27 Juin 2007 - 7:01

DSL pour le petit détournemant de topic mais je tien a ce que vous soyer informer.
En faite la P.leniusculus ou écrevisse signal ou encore écrevisse du pacifique..
et une éspèce non seulement nuisible mais classé ausssi dans les éspèces "pouvant provoquer des dérèglement biologiques" cette écrevisse est aussi porteuses saine de la peste des écrevisse qui a détruit bon nombre de population local.
Pour ce qui est de l'amende c'est un maximum...
mais si vous vous faite chopper croyé moi vous risquer de prendre chère..
de plus si vous aimez les cours d'eau du coin détruisser les c'est plus sur car elle s'échappe e ce répande facilement et même une très grandes vigilance de votre part risque de ne pas suffir. et si vous voulez des écrevisses dans votre bassin je vous conseil plutot de prendre des écrevisses a pattes grêles (ou turques) qui sont elle considéré comme autochtones (donc tout a fait autoriser et en vente libre) car elle ne sont pas porteuse saine de la peste.
voila si vous voulez plus de renseignement demander moi.
et encore dsl pour le détournement de topic.


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:08

pierrick a écrit:
et encore dsl pour le détournement de topic.

Heeeuuuu, non, c'est pas un détournement de topic ça !
C'est juste une info de plus, donc merci...!

La Miss a écrit:
Il est interdit (je crois) tout transport de poissons quelques soit leur nature pour un privé !

Non Miss, sinon la loi sur le transport des carpes de plus de 60 (ou 50) cm n'aurait pas eu lieu d'être !
C'est bien parce qu'elles était transportées dans le privé en toute légalité que ce truc a été mis en place...non ?

Dites moi si je dis une couillonade !!! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyJeu 28 Juin 2007 - 6:53

Non tu ne dit pas une coullonade.
On peut transporter une espèces de maille vivante.
pis on peut bien entendut transporter un poisson vivant même pour un particulier.(sinon on fait comment pour les vifs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:23

Et bien ce nage dans le nage dans le transport de poissons alors !!!
Quant est-il des Salmonidés ? Faut bien avoir quelques chose (garanti) lors du transport quand même ,non? ça serait trop la fête sinon !!! Imagnez-vous les transmission de patho d'un bassin versant à un autre !!! En pisci, une carte sanitaire est délivrée suite à un très bon cahier des charges (en gros suite à des absences de MRLC) car sans celà, impossible de faire du transport de poisson : en vue de le remettre dans l'eau d'un autre bassin versant ! Après, je n'en dit pas plus car j'en ai complètement oublié la literrature de mes cours de législation...

Voilà peut-être pourquoi, on ne voit que des carpes qui sont mortes de ces derniers jours ...un étang en Ariège (je crois) c'est retrouvé un bon paillat de carpes mortes...le même résultat qu'à Guby et Soues !!!!Pour cause d'une repro, ça fait un peu trop de casse je trouve scratch

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyJeu 28 Juin 2007 - 19:00

Miss,

Tous les salmonidés sont soumis à une TLC, donc maillés ou pas, il est strictement interdit de les transporter...vivants !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:32

pour ce qui est des carpes mortes , j en ai trouvé 2 ou 3 a estirac "lagune" en allant au black ( pas le travail , le poisson ! ) , ce qui m a etonné car vu le peu d entretien de l etang , ça m etonnerais qu un rempoissonement soit a l origine de cette mortalité par apport d une maladie , a moins que par les pates d un heron peut etre ... d ailleurs j en ai un qu est passé a coté de moi et qu a fait un sacré ecart en me voyant , il faut dire qu il me fonçait carrement dessus le bougre , et c est assez marrant comme sensation : je me suis dit : c est un kamikaze !!! et puis un martin pêcheur aussi , plouf sous mon nez ... bon , ben les carpes elles etaient pas toutes mortes non plus , mais bon , il y a comme un probleme il me semble . confused
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:09

pierrick a écrit:
bonjour,
je tien a prévenir JLC les pacifastacus leniusculus sont interdite au transport vivante en france.
et si on prouve que tu est responsable d'une réintroduction tu peu te prendre 9000€ d'amende.
,

je te rassure pierrick

si je me suis permis de mettre cette espèce dans mon bassin c'est que je pouvai le faire j' texplique:

1-le bassin est dans une cour en plein centre ville de Bagnères
2- pas d'arrivée d'eau n'y de sortie, il est en circuit fermé (pompe et filtre)
3-mis dans le bassin deux male pas de femelle
4-concernant le transport, ce sont deux petit hommes verts qui me les on portés

https://servimg.com/view/10022109/41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyMar 3 Juil 2007 - 7:29

Very Happy simpas ces petits hommes verts!
nan mais faite juste gafs avec ces trucs c'est vrai que pour toi sa craint vraiment pas grand chose mais c'est aussi pour tout le monde que je dit sa si d'autre personne moins renseignées que toi et moins prudente utilise ces écrevisses la sa craint.
donc faut préciser les modalité d’usages quand on dit que l'on possède des espèces comme sa.
Parce que ya des ***** de ***** a la con.. (dsl le dernier ma échapper) qui peuvent pourrir une rivière avec ces trucs.

PS: dommage ton lien ne mène a rien... sa doit etre ton bassin je pense!
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:51

pierrick a écrit:
:.

PS: dommage ton lien ne mène a rien... sa doit etre ton bassin je pense!

erreur de manip voilà le bassin

Gestion de bassins privé Dscn7811
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11103
65

Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:59

Cool mince ..... y a meme des vifs pour le broc !! Blue.gif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:56

Si on lui mettait un silure là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:01

Tous à Dumoret Laughing on va te l'empoissonner ton bassin icon_mrgreen.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11103
65

Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:39

en parlant de dumoret ......... qu'en est-il du poisson-chat ?? les balances ont été efficaces ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de bassins privé Empty
MessageSujet: Re: Gestion de bassins privé   Gestion de bassins privé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de bassins privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: