Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AVIS AU PÊCHEURS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

AVIS AU PÊCHEURS Empty
MessageSujet: AVIS AU PÊCHEURS   AVIS AU PÊCHEURS EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:17

Eh salut à tous je suis toujours vivant, mais énormément pris par mon travail et ma passion les rivières (avec un peu de pêche) et de :vivelesvacance.

pour info: le contrat de rivière du haut adour est sur la bonne voie pour être reconduit pour une durée de trois, ii a été presenté au comité rivière dernièrement (fab présent) avec une partie importante sur la protection du milieu aquatique, gestion piscicole patrimoniale, loisirs pêche, amènagement piscicole cache à poisson, concertation avant tous travaux, prise en compte de tous le réseau hydraulique et hydrographique du bassin versant etc.......

avis au pêcheurs qui seront sur l'adour la journée du lundi 21 mai, entre beaudéan et soues si vous voyez un ou deux rafts qui descendent l'adour svp ne uzi.gif pas dessus car je serai dedans piednez :moqueur-9842.g, ce n'est pas pour le plaisir mais pour le travail ( état des lieux, observation la vision n'est pas la même depuis la rivière que de la berge

mardi 29 mai, vidange annuelle du lac d'artigue les eaux de l'adour seront certainement un peu machées, mais le débit est important cela devrai aller

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

AVIS AU PÊCHEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU PÊCHEURS   AVIS AU PÊCHEURS EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:32

Mush, on est de sortie le 21 mai Laughing Laughing prend pas les plombs, me reste encore 4 grapin de 200grs Laughing Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

AVIS AU PÊCHEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU PÊCHEURS   AVIS AU PÊCHEURS EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:25

le 21 mai tu dis ............. Laughing bon j'eviterais les jets de parpaings sur les rafts ce jour-là !!! le roi Laughing


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS AU PÊCHEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU PÊCHEURS   AVIS AU PÊCHEURS EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:42

Merde merde...non !

C'est mon gros week-end à Bagnères, ma sortie truite du mois...

Cette vidange a lieu en amont ou en aval de Bagnères ?????


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

AVIS AU PÊCHEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU PÊCHEURS   AVIS AU PÊCHEURS EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:06

en amont de bagneres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS AU PÊCHEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU PÊCHEURS   AVIS AU PÊCHEURS EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:58

A combien de kilomètres s'il vous plaît.
Je sais j'en demande beaucoup... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS AU PÊCHEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU PÊCHEURS   AVIS AU PÊCHEURS EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:25

D'Artigues à Bagnères, une quinzaine de kilomètres je dirais. Peut-être que tu devrais changer de coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS AU PÊCHEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU PÊCHEURS   AVIS AU PÊCHEURS EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:07

A pied, ça me fait partir à quelle heure le matin ça ???? comprend pas


icon_mrgreen.gif


On verra bien ce que ça donne. Peut être que ça restera pêchable...?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

AVIS AU PÊCHEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU PÊCHEURS   AVIS AU PÊCHEURS EmptyVen 18 Mai 2007 - 7:35

ptet' qu en imergeant un ou deux barbelés en travers de la riviere on l aura , c'foutu raft ... pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS AU PÊCHEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU PÊCHEURS   AVIS AU PÊCHEURS EmptyVen 18 Mai 2007 - 8:44

Le raft n'a rien à voir avec la vidange du lac d'Artigues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

AVIS AU PÊCHEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU PÊCHEURS   AVIS AU PÊCHEURS EmptySam 19 Mai 2007 - 9:27

T'inquiète Matthieu on pêchera un autre versant Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

AVIS AU PÊCHEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU PÊCHEURS   AVIS AU PÊCHEURS EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:33

c est vrai , non je disais ça ( pour plaisanter ) rapport a certains qui parlent de jets de parpaings sus çités . pour la vidange , j aurais bien creusé une derivation vers un etang artificiel de stockage des eaux mais desolé thieu-ma je vais pas en avoir le temps ! ou alors on organise un concours de pêche au raft : un pêcheur tout les 50 m , plomb grapin ou rapala a marlin et au premier qui ramene le raft .... meuuuh non , c est pour rire .
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

AVIS AU PÊCHEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU PÊCHEURS   AVIS AU PÊCHEURS EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:50

ça y est, c'est fait, journée humide mais très instructive compréhesion de l'écoulement, du transport solide, beaucoup de jolie choses vues (faune, flore, zone remarquable zones de frai, aménagement (un peu de pêcheurs pas contents) mais également beaucoup de vilaine choses (rejets douteux, poteaux en berges et immergés, pompage sauvage, prise d'eau plus ou moins illégale, trace des anciens travaux en rivière, décharge, déchets en berge uzi.gif

avant le départ

AVIS AU PÊCHEURS Dscn9610

le départ

AVIS AU PÊCHEURS Dscn9611

la descente

AVIS AU PÊCHEURS Dscn9612

toujours la descente

AVIS AU PÊCHEURS Dscn9613

un seuil (on les a tous franchis R_CHAM~1.gif )

AVIS AU PÊCHEURS Dscn9614

presque tous celui du pont de Soues tous le monde éjectés du raft dommage ou plutôt temps mieux pas de photos, une belle frayeur quand même, quelques contusions et de trés longues secondes à savoir ou ont est, et bien sur des gens mort de rire sur le cami adour et 150 m à la nage pour rejoindre la berge

aller la dernière

AVIS AU PÊCHEURS Dscn9615

sans blague c'est vrai que moi-même n'étant pas un fan de ce genre de sport (en ce qui me concerne c'est une première) dans le cadre de mon job, c'est quand même un des meilleurs moyen pour l'observation et la lecture de la rivière, je pense que si il y a quelques années en arrière nos grand décideur de travaux en rivière à coups de bull, ce serai donner ce genre d'observation avant il n'y aurait pas eu temps d'erreurs de commissent

pour info dans le raft, deux agents de l'ONEMA, CATER, Technicien rivière du contrat de rvière du Haut-Adour, Animatrice du contrat de rivière du Haut-Adour.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

AVIS AU PÊCHEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU PÊCHEURS   AVIS AU PÊCHEURS EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:20

arf !! j'aurais aimé voir le passage du seuil de SOUES !! eh oui Laughing il pousse pas mal en ce moment !! le probleme c'est qu'en bas il n'y a pas enormément d'eau donc ouille ouille les pavés en-dessous ..... pale
pourtant il y a quelques anées il y avait un bon trou et de belle remise en aval du seuil ...snif !!

espérons que cette descente sportive par eaux chargées amenera de bonnes choses pour la suite dans la gestion de l'environnement ! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

AVIS AU PÊCHEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU PÊCHEURS   AVIS AU PÊCHEURS EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:32

Excellent Laughing sensationssur l'Adour Exclamation Ta pas pris la canne J-L Question Laughing Et Phillipe P n'a pas voulu faire la descente ?
C'est vrai que tu as du voir une autre vision des choses...l'eau était bonne Question icon_mrgreen.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS AU PÊCHEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU PÊCHEURS   AVIS AU PÊCHEURS EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:36

C'est intéressant, dis-moi, tout ce que vous avez pu observer. Pour les pompages, était-il nécessaire de faire cette descente en raft pour s'apercevoir qu'ils existaient ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS AU PÊCHEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU PÊCHEURS   AVIS AU PÊCHEURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS AU PÊCHEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel aux pecheurs pyrénéens
» Bonjour ami(e)s pêcheurs (et pêcheuses)
» salut, amis pecheurs.....
» cherche amis pêcheurs
» salut a vous amis pecheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des cours d'eau-
Sauter vers: