Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 une bonne nouvelle pour la Pêche en Bretagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




une bonne nouvelle pour la Pêche en Bretagne Empty
MessageSujet: une bonne nouvelle pour la Pêche en Bretagne   une bonne nouvelle pour la Pêche en Bretagne EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:38

enfin une bonne nouvelle
http://www.ouest-france.fr/Bretagne_detail.asp?idDOC=404624&idCLA=8619
j'espere que cette nouvelle ravira tous les amoureux de la Bretagne et mêmes les autres cheers truite_animé Blue.gif R_CHAM~1.gif
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bonne nouvelle pour la Pêche en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour la Pêche en Bretagne   une bonne nouvelle pour la Pêche en Bretagne EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:04

Citation :
La dissuasion s'avérera très efficace : « On espérait, au minimum, un bon millier de pêcheurs extérieurs par an pour atteindre l'équilibre. C'est un échec », admet Youenn Landrein, président de la fédération du Finistère. « On en est aujourd'hui à 600... » Ce qui n'est pas ridicule, mais n'est pas non plus franchement dynamique. D'autant moins que l'érosion du nombre de pêcheurs est constante (un effectif divisé par deux en dix ans, le phénomène est national).

Ceci expliquant cela... Le fric mon cher Yvandré, le fric. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bonne nouvelle pour la Pêche en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour la Pêche en Bretagne   une bonne nouvelle pour la Pêche en Bretagne EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:00

salut pyrenepeche
oui,d'accord avec toi:le fric toujours le fric,mais ce pourquoi j'ai mis le lien,c'est que dans cette partie de la Bretagne qui était fermée aux pêcheurs autre que du 29,alors qu'il y a de superbes rivières:l'Elorn,le scorff,l'Odet,
l'Isole,la Laîta,le Penzé,le jarlo,l' Aber benoit ,l'Aulne et bien d'autre ainsi qu'un superbe endroit :les Roche du Diable à la frontiere du Morbihan sur l'axe Plouay et Le faouet,
ces rivières qui vont etre à nouveau accessibles à tous (enfin j'espere)
et VIVE LA PËCHE R_CHAM~1.gif
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bonne nouvelle pour la Pêche en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour la Pêche en Bretagne   une bonne nouvelle pour la Pêche en Bretagne EmptySam 12 Mai 2007 - 7:40

Il était temps , c'est je crois de leur interêt La FNPF assure la répartition de la Cotisation Pêche Milieu Aquatique " (CPMA), acquittée par les pêcheurs lorsqu'ils achètent leur Carte de Pêche. :

40% sont consacrées à l'aide à l'emploi dans les Fédérations départementales (chargé de mission technique, agents de développement),
Du moins pour l'instant :U_THIN~1.GIF: Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bonne nouvelle pour la Pêche en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour la Pêche en Bretagne   une bonne nouvelle pour la Pêche en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bonne nouvelle pour la Pêche en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: DIVERS :: Le Poulailler-
Sauter vers: