Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sortie au Laouzas pour les enfants...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty
MessageSujet: Sortie au Laouzas pour les enfants...   Sortie au Laouzas pour les enfants... EmptyMer 9 Mai 2007 - 7:18

Nous voici revenu du Lac du Laouzas où nous étions partis Rémi et moi le vendredi 27 Avril en vue d'une des réunions carpistes organisées au profit des enfant de la lune.
Ce lac se situe dans le département du Tarn (81) à la limite du département de l'Aveyron à 800m d'altitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A notre arrivée (vers 22h) nous installons notre tente au "point rencontre" histoire d'être pile poil au bon endroit pour le RDV du samedi matin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Point de rendez vous


Samedi matin 7h30 la toile est rangée et nous décidons d'aller faire connaissance avec ce lac inconnu.
Au fur et mesure de nos pas nous découvrons un sacré beau lac !Le niveau est plutot bas et les abords plutôt "lunaires"...ça va pas être de la tarte !! Suspect
Ce niveau bas dailleurs, nous jouera qlqs tour par la suite. :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques photos du lac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En revenant sur nos pas, deux silhouettes se dessinent un peu plus loin sur la berge, nous nous présentons, il sagira ni plus ni moins de Stéphane Cabanne ( Créateur de cette opération) et de Nicolas BT . :amis:
Nous discutons quelques minutes et décidons de nous installer sur une "pointe" à l'entrée d'une anse où une vielle route s'enfonce vers les profondeursdu "grand bleu" en immaginant qu'elle nous conduira au rendez vous des carpes communes du Laouzas..... tandis qu'il se mettrons sur une avancée à environ 400m de nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est maintenant 15 heures et nous terminons le camp, pour placer les lignes ce fût assez long car le repérage nous le ferons avec une"canne" en tubes pvc, mon repere en fait et ma petite barque. Il faut dire aussi que c'est notre première pêche en grand lac pour nous deux et que celui ci est assez difficile pour nous.
Beaucoup de roches, des cassures avec des tombants de dingues !!!! affraid on nous a prévenu de pêcher avec des têtes de lignes et on comprend pourquoi !!!
Don, nous finissons le camp et je décide de prendre la voiture pour aller faire connaissance de Luc Petit, Christophe BT, Mexicano et JPJ qui sont installés dans l'autre anse où arrive une superbe rivière !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


D'autres pêcheurs son présents, le vice president du club carpiste d'Albi, un champion de fance aussi, des represntant de la team optima baits et il y a une team de chez fun fishing non loin... queceux que j'oublis m'escusent Rolling Eyes

Je me gare et rejoint un camp avec deux abrits pêche d'un coté et deux de l'autre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me dis ça doit être eux, je mavance et aperçois JPJ en train de piquer un roupillon pas piqué des vers !!! De toute façons je ne serait pas renseigné par ce pêcheur à la vue des restes du midi me dis je :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça "sent" les binouzeurs par là :mrgreen: je rejoints donc les deux autres abrits et là je fais la connaissance de Christophe BT, nous discutons et il me dit que Luc Petit et Mexicano sont partis à notre rencontre :mrgreen:
Lui informant que qlq scie du bois à outrance dans l'un des abrits, il me dit que c'est JPJ et qu nous allons le saluer!!! Le pauvre, en pleine récupération stratégique !! *7
Après présentation Luc et Didier arrivent et tradition chez les BTciens devinez quoi ?? et oui une binouze !!

La convivialité est de rigueur et JP ouvre le "frigo" !! *7

Quelques tofs des Binouzeurs *3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Retour au poste....

En ce qui concerne nos détecteurs ils resteront muets pour cette première nuit.

Par contre ce matin là il faudra bouger la tente de place vue que le niveau était monté dans la nuit et ce malgres cette superbe "digue" réalisée par mes soins :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a savoir que nous re-bougerons une deuxième fois la tente cause de montée des eaux dans la seconde nuit!!! *7 *7 pour preuve:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apres un bon petit *36 je décidais d'aller rejoindre Stéphane et Nico en qlqs cups de rames puisqu'ils sont à 400m de nous..cela me fera le plus grand bien :mrgreen:
arrivé là bas personne !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les lignes sont remontées et j me souviens qu'ils sont en train de faire la tournée matinale des chocolatines !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon bhé je fais quoi ?... bhé je me décide à rejoindre les autres dans l'autre anse à environ deux kilometres de là !!!! affraid :no po bien le némo !!! :no

J'y resterai qlqs minutes et donnerai un petit coup de (rames) mains à jp pour revenir à son poste :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je reparts car une lègere brise se lève et ça sent pas bon pour moi :?

pendant ma traversée du grand bleu, pas de dauphin ou autre sirènes, mince :mrgreen: et me voilà de nouveau su le poste de steph et nico, cette fois ils sont bien là !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


à suivre..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Laouzas pour les enfants...   Sortie au Laouzas pour les enfants... EmptyMer 9 Mai 2007 - 7:19

....suite.....

Nous voici donc au mardi fin d'après midi et tout le monde est partit même les camping cars au dessus de nous.... cela fait bizzare de se retrouver que tous les deux après cette chouette animation...

Nous replaçons toutes les lignes et entre temps la pluie s'est installée.. elle tombe en continu et l'on se demande quand est ce qu'elle va s'arreter !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle durera jusque dans la nuit et je dirais presque heureusement pour nous ç'a n'a pas déroulé !!
Au petit matin nous replaçons nos lignes et à 10H bipbipbip !!! une tirée sur la canne du torrent !! prise de la canne et .... mince c'est accroché, certainement moins de vivacité de ma part pour la sortir de ce coin enrroché... je vais donc la déccrocher à l'aide de la barque, reviens et repart la poser...
A 11H bipbipbip !!!! M*** !!!! identique !!!!!! GRRRRRRR !!!! Décidement pas de bol....

A 14H un nouveau départ sur cette canne !! cette fois c'est bon !
Une commune de 5 kios viendra nous faire coucou mais une commune avec une particularité: Elle est marquée mais pas par un amateur ça ce voit c'est bien fait,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai noté la référence marquée dessus et je contacterai la fédé pour voir si ils suivent les poissons..

Dans la foulée rémi décide de déplacer ses lignes et son rod pour se mettre dans la bordure de droite où deux poissons ont été déjà pris et je lui propose que l'on tende une de ses lignes avec la mienne à cette arrivée d'eau qui déroule, c'est fait, on pêche à 2 mettres l'un de l'autre et ceci à 150 metres affraid ça craint pour l'emmelement !! :mrgreen:

sur les coups de 15h30 biiiiiiiipppppp ça part à ma canne !!!
oh oh !! la canne se plie et un joli combat se dessine... apres qls minutes je mettrai "au sec" une belle miroir de 10 kilos et j'enchenerai avec une 8,5 kilos miroir et une 7,5 kilos commune (sans oublier les 300 mètres à chaque fois !! affraid )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A 20h et 20h30 rémi fera deux départs sur la canne que l'on à mis juste à coté de la mienne :thumleft: deux commune de 5 kilos Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien creuvés nous tombons comme des masses pour un gros dodo qui ne durera que jusqu'à minuit et demi pour moi (rémi comate et n'entend pas le départ *7) je sort une miroir de de presque 5 kilos; prends les tofs et me recouche aussi sec !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour pas longtemps car vers 2h 45 un autre départ sur mes cannes (une canne mise sur le bord droit où rémi pêchait :mrgreen: Wink ) déroule !!!
Une jolie commne de 8 kg à l'arrivée Very Happy
A 9H je ferai une 6,5 kilos commune et rémi fera un loupé et une belle 7 kilos commune pour cloturer la session Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je vous mets quelques tofs en plus comme par exemple des combats ou autres angles de prises Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il y en a plein d'autres mais ça ferait trop long alors pour conclure un petit clin d'oeil aux enfants, aux organisateurs, au défi aux forums participants et bien sur à ACCRO PECHE !!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Laouzas pour les enfants...   Sortie au Laouzas pour les enfants... EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:47

bravo pour ce reportage!!vraiment belle sessions avec de belles photos et de bien belles carpes!! le roi le roi Blue.gif le roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Laouzas pour les enfants...   Sortie au Laouzas pour les enfants... EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:15

ouaip !! bravo pour les carpes, le transport et l installation du matos, les gosses et tout le toutim !!

le roi R_CHAM~1.gif le roi
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Laouzas pour les enfants...   Sortie au Laouzas pour les enfants... EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:22

super reportage, belles photos, beaux poissons ! c'est top quoi ! le roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Laouzas pour les enfants...   Sortie au Laouzas pour les enfants... EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:48

Il en faut du matos pour la carpe .et quelle organisation!! :U_THIN~1.GIF: apparament vous avez etes recompenses !bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Laouzas pour les enfants...   Sortie au Laouzas pour les enfants... EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:29

Un super reportage, avec de très belles photos de paysages Cool , de magnifique carpes communes Wink Un J-P et un Rémi bien heureux à mon avis Wink

Bien joué à vous cheers bravo.gif bravo.gif bravo.gif
magnifiqueGIF session

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Laouzas pour les enfants...   Sortie au Laouzas pour les enfants... EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:54

merci tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Laouzas pour les enfants...   Sortie au Laouzas pour les enfants... EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:26

pitain j'avais pas vu le sujet ........ Embarassed

bien joué mister carpe !!! Blue.gif cheers

jolies photos et une bonne ambiance !!! :enaccord8.gif:

heureusement que je n'etais pas dans le secteur lorsque l'eau montait ....... tu me connais je me serais marré !! Laughing Laughing

il vaut quoi ce plan d'eau pour le carna ??? comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Laouzas pour les enfants...   Sortie au Laouzas pour les enfants... EmptySam 12 Mai 2007 - 16:57

à priori il est bon d'apres certains pêcheurs (pas des locaux Very Happy )

nous avons vu deux jolis sandres d'environ 70/80 cm échoués.. peut être dû à la fraie..? del a perche aussi il y en a, des chasses tous les matins devant nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Laouzas pour les enfants...   Sortie au Laouzas pour les enfants... EmptySam 12 Mai 2007 - 19:08

Salut les gars
simplement merci pour ce reportage,tout est parfait,chapeau messieurs,
du beau,tres beau travail,c'est un plaisir de voir de telles belles prises.
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Laouzas pour les enfants...   Sortie au Laouzas pour les enfants... EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:10

némo a écrit:

nous avons vu deux jolis sandres d'environ 70/80 cm échoués.. peut être dû à la fraie..?

Possible J-P ! A Guby, de nombreuse carpes se sont échouées aussi !!! J'en ai vu deux vendredi, j'ai vu Rémi aussi tiens Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Laouzas pour les enfants...   Sortie au Laouzas pour les enfants... EmptyLun 14 Mai 2007 - 7:01

Citation :
Possible J-P ! A Guby, de nombreuse carpes se sont échouées aussi !!! J'en ai vu deux vendredi, j'ai vu Rémi aussi tiens

oui il en a parlé sur accro peche, il disait une 15 aine de carpe mortes...

si il y avait des herbiers pas mal de poissons y laisseraient moins de plumes d'écailles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Laouzas pour les enfants...   Sortie au Laouzas pour les enfants... EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:34

fallait pas qu'ils y mettent ces amours argentés ....... z'ont bouffés le peu d'herbiers qu'il y avait ......... vive la gestion !!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Laouzas pour les enfants...   Sortie au Laouzas pour les enfants... EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:35

Aparemment, même constant dans le poc^^'à ...superbe nouveau carpodrome à Soues Laughing Vont vite se rendre compte que mettre du poisson, ne sert à rien sans une étude au préalable ... Laughing Moi sérieux ça me fait rire !!!

Moi j'airais été eux, Soues j'en aurais fait une bassine privé a AEC !!! l'argent aurait coulé à flot ....un si petit plan d'eau, qui n'a pas étais nettoyé affraid ok c'est comme si, on te creuserais une piscine au Mirail Laughing (enfin j'exagère mais bon, on se comprend dans le sens ) !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Laouzas pour les enfants...   Sortie au Laouzas pour les enfants... EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:32

tout a fait d accord miss !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Laouzas pour les enfants...   Sortie au Laouzas pour les enfants... EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:43

Pour transformer Soues en bassin à bassines, il faudrait qu'ils engagent un garde (ou même plusieurs) 24 / 24 heures tous les jours de l'année. Laughing
On a vu ce qu'avait donné l'expérience de la pêche pour les gosses le mercredi il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Laouzas pour les enfants...   Sortie au Laouzas pour les enfants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie au Laouzas pour les enfants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie montagne avec les enfants
» beau temp pour une ptite sortie! !!
» Les enfants de la lune..
» pour ceux qui cherchent une barque pour la pêche !
» Pour moi en attendant la fermeture, pour vous l'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: