Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'humeur des carpes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

L'humeur des carpes Empty
MessageSujet: L'humeur des carpes   L'humeur des carpes EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:04

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'humeur de ce poisson ?
Lorsqu'elles sont en période de frai, mordent-elles ?

(J-P Wink en ce moment, elles rodent les bordures, c'est une autoroute près de chez moi Wink si tu vois ou je veux dire Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

L'humeur des carpes Empty
MessageSujet: Re: L'humeur des carpes   L'humeur des carpes EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:59

Faut préciser que les rotengles et les tanches ont le même comportement ... !
est-ce la période de repro pour tout ce petit monde? et est-ce que lors de cette période c'est normal qu'ils refusent tout appats qu'on leur met devant le nez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humeur des carpes Empty
MessageSujet: Re: L'humeur des carpes   L'humeur des carpes EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:26

Fab a écrit:
Faut préciser que les rotengles et les tanches ont le même comportement ... !
est-ce la période de repro pour tout ce petit monde? et est-ce que lors de cette période c'est normal qu'ils refusent tout appats qu'on leur met devant le nez ?

Salut fab et la miss
Apparemment, c'est l'époque du frai pour les brèmes et il me semble que les carpes se gavent des oeufs que ces dernières déposent.
Elles sont en général contre la berge et elles semblent "brouter" la végétation rivulaire.
D'ailleurs, je viens de monter une nouvelle imitation pour aller les tenter demain matin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En espérant que cela marche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humeur des carpes Empty
MessageSujet: Re: L'humeur des carpes   L'humeur des carpes EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:34

Normalement la fraie de la carpe n'a pas démarré à cette période (plutôt dans un mois). Après je sais pas si elle est précoce cette année, vu la douceur...

Pendant les quelques jours où elle fraient, normalement ça déroule pas trop...En revanche pour les gardons tu peux faire de jolies pêches dans les bordures au moment de la repro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humeur des carpes Empty
MessageSujet: Re: L'humeur des carpes   L'humeur des carpes EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:38

divers sont les commentaires de pêcheurs à la carpe au sujet de leur fraie..
Il est bien sur possible d'en prendre pendant la fraie, puisqu'elles ne frayent pas toutes en même temps mais à tour de rôle.
Justement ce "tour de rôle" permet d'en prendre le plus souvent dans la périphérie du lieu de reproduction.Les femelles qui se préparent et glanent juste qlqs appats de ci de là..les males aussi plus aggréssifs se laisseront berné par un bille fluo décolée qui agira plutôt comme un leurre.
dailleurs certains aussi en prennent au leurres (on retrouve le coté aggréssif)..


Pour la période rien n'est bien précis à part la température de l'eau... là c'est légèrement contreversé puisque j'ai pu lire qu'elles frayaient à 18° et à 20° de température d'eau...donc entre les deux on va dire qu'on est sur Very Happy

voili voilou pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humeur des carpes Empty
MessageSujet: Re: L'humeur des carpes   L'humeur des carpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humeur des carpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carpes miroir et carpes cuir
» Indication géographique!!!!
» carpes landes
» carpes dans le 31
» enduros carpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: