Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peyssies...?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peyssies...? Empty
MessageSujet: Peyssies...?   Peyssies...? EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:35

Sur un DVD visionné récement, j'ai vu à peu près à quoi ressemblait le NK de Peyssies (sur la Louge ?).
Je sais aussi que certain d'entre vous s'y sont retrouvés au début de l'année...

Ayant enfin décidé ma douce à tocquer un peu à mes côtés, il me semble qu'au niveau du débit et du profil de la rivière à cet endroit (pas trop encombrée), c'est pas mal pour la faire commencer sans trop l'écoeurer dès le départ...

Qu'en pensez-vous ? Est que vous savez si c'est loin du carpo ? Est que le débit est constant toute l'année ? Ou est ce que ce n'est pas tocquable l'été (veut pas non plus la faire pêcher au flotteur..) ?

Autre point : Avez vous testé les appâts artificiels de Berkley ou Gulp (Vers, Teignes,etc...)? Et est ce que la toc avec une nymphe nécéssite de bon réflexes ? Parce que je crois pas que je vais lui faire enfiler des vers au départ... icon_mrgreen.gif

Je sais ça fait beaucoup à la fois mais si vous pouvez répondre même à un petit bout, c'est cool... icon_mrgreen.gif



J'espère que Jeff ne lira pas ce post, sinon je vais me faire pourrir : bassines+appâts artificiels pour faire découvrir le toc, y va être content Embarassed Embarassed Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peyssies...? Empty
MessageSujet: Re: Peyssies...?   Peyssies...? EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:56

Matthieu , c'est au même endroit, le nk s'etend de la chaussé qui est un peu plus haut que le petit lac et se termine au deversoire du grand lac.

pour le niveau d'eau au cour de l'année, Joel pourrai te renseigner, et les appats plastique de berkley fonctionne pas mal sur les aec, et pour les farios, mieux vaut les appats naturels. ils fonctionnent cependant pas trop mal en periode d'étiage et même sur les sauvages.( au dire d'un vendeur).

Les reflexes diffèrent de chacun, laisse lui saisir les rudiments de ta passion, et elle risque de t'etonner si ça lui plait.

Jeff ne t'en voudra surement pas, c'est quelqu'un de tres bien et de tres comprehensif.

bonne chance à toi et ta moitié pour l'apprentisage.

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peyssies...? Empty
MessageSujet: Re: Peyssies...?   Peyssies...? EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:59

tomtom 31 a écrit:


Jeff ne t'en voudra surement pas, c'est quelqu'un de tres bien et de tres comprehensif.



.

Pas de pb avec ça, je m'en suis apperçu depuis longtemps.

C'était juste histoire de rire, mais bon, si c'est pas drôle... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Merci pour ces prmières infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peyssies...? Empty
MessageSujet: Re: Peyssies...?   Peyssies...? EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:11

Pour la nymphe, il faut ferrer rapidement par rapport au toc (d'après mon expérience...) mais il suffit de garder la ligne tendu pour réagir rapidement et sinon après quelques poissons manqués, elle commencera surement à réagir mieux mais je ne suis sûrement pas le mieux placé pour te répondre, je pêche seulement depuis quelques années, d'autres pouront mieux te conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Peyssies...? Empty
MessageSujet: Re: Peyssies...?   Peyssies...? EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:15

Pour faire prendre le virus à un débutant, je trouve que c'est une bonne solution.
La fois où nous y sommes allés avec la "bande des joyeux tocqueurs", pour ma part je n'ai pêché qu'à la teigne "berkley" (je les montais en cachette pour que Jeff ne me voit pas ...Laughing ). Sur les AEC, pas de pb, ça donne!! .
Par contre pour ce qui est de ne pas accrocher ... hum ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peyssies...? Empty
MessageSujet: Re: Peyssies...?   Peyssies...? EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:53

Merci d'avoir pensé à moi les gars ! :enaccord8.gif: Very Happy
Peyssies est très bien pour apprendre, mais attention, il y a tout de même quelques branches... (demandez à Théo icon_mrgreen.gif)
Pas de problème pour les teignes artificielles berkley, ça va très bien sur des bassines, c'est fait d'ailleurs surtout pour les bassines ! J'en ai acheté rien que pour ça, mais je me suis gourré, j'ai pris celles avec les pailettes ! J'en avais partout de ces pailettes de m$*# e ! Ca reste sur les doigts, j'en avait sur le béret, le nez, on aurait une tafiole qui va en boite de nuit ! icon_mrgreen.gif Impossible de se débarrasser de ce farnat de bourdel !
Je pense même que tu as raison de commencer par là ! Emmener quelqu'un qui débute sur des sauvages, ça risque de le décourager. Au moins, à peyssies, tu pourras lui montrer tranquillou.

Il vaut toujours mieux commencer par le plus facile, le reste viendra après ! Et qui sait ? Peut-être que par la suite, elle deviendra encore plus passionnée que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peyssies...? Empty
MessageSujet: Re: Peyssies...?   Peyssies...? EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:43

Pour te débarasser des paillettes, tu peux faire comme Théo, tu sautes à la flotte ! :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peyssies...? Empty
MessageSujet: Re: Peyssies...?   Peyssies...? EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:07

JFB a écrit:
j'en avait sur le béret, le nez, on aurait une tafiole qui va en boite de nuit !

Hilh de puta ! J'aurais bien aimé voir ça. :lol!:
Personne n'aurait une photo, par hasard ?
Bon, c'est compris
je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Peyssies...? Empty
MessageSujet: Re: Peyssies...?   Peyssies...? EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:54

:lol!: Je me rapelle te l'avoir dit Jeff ...Moi j'ai vu ça MDR

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peyssies...? Empty
MessageSujet: Re: Peyssies...?   Peyssies...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peyssies...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: