Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le ciron en gironde!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le ciron en gironde! Empty
MessageSujet: le ciron en gironde!   le ciron en gironde! EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:24

donc ma petite sortie sur le ciron! les bassinus n'etaient pas de sorties! rencontre une vingtaine de pecheurs qui ont fait bredouille! ou alors il y en a plus pourtant j'ai rencontré le president de l'appma du coin qui ma certifié qu'ils avaient lachés 400 kg de truites !!!!!pour l'ouverture!! le problème c'est qu'ils les ont mises quand le niveau de l'eau etait haut et le courrant fort!donc vous pouver imaginer ce qu'il sait passer!!devalaison vertigineuse ,direction la garonne.....il n'y croit pas trop surtout pour les farios mais bon!! le probl c'est qu'il ne s'en ai pas trop pris le week de l'ouverture et pas plus la semaine!! ils se posent des questions!!!il etait plus confient au telephone pourtant..... enfin!!! bon sinon!
debut de peche sur un bras du ciron classé 2 è cat! et oui je ne savais pas qu'il fallait faire 300m de plus pour avoir le grand ciron classé 1è cat!
mais ayant croisé le president a ce niveau me dit que de toute façon ils en ont mis partout!! donc je peche jusqu'a 11h et ne prend que deux chevesnes!!c'est une rivière sympathique couleur marron clair du au sable qui est son fond!! pas facile a pecher en plus, car courrant assez lent, mais surtout pour le fond car pas de caillloux ! donc ça glisse facilement!! beaucoup de branches aussi qui ne facilitent pas les coulées.donc changement d'endrois et vais voir ce qui se passe en 1er cat ! pas de miracle apparemment car personnes n'a rien pris!!mais bon je perds pas espoir et me dit quand meme je vais quand meme prendre une de ces satanées bassine Laughing et donc au bout d'une heure j'attrape un gardon et un chevesne!! Laughing nous sommes en 1er cat je rappelle Laughing
mais soudain sur une grande coulée (au passage la technique avec un bouchon toulousain serai plus appropriée) j'arrive a piquer une fario bassinus cheers continué pendant 1 h eu quelques touches mais rien de concré donc voili voilou!le week prochain j'irai certainement plus en amont car telephoné a une autre appma qui s'en occupe et ma certifier que c'etait du galet!on verra bien!
donc voici quelques photos!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour situé c'est a coté de langon et en plein le Sauterné!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ciron en gironde! Empty
MessageSujet: Re: le ciron en gironde!   le ciron en gironde! EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:28

A mon avis, si les eaux étaient fortes, elles ont effectivement dû dévaler vers des zones plus calmes. Reste à savoir s'il s'en est fait beaucoup en aval. Reste à savoir jusqu'où elles sont descendues.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

le ciron en gironde! Empty
MessageSujet: Re: le ciron en gironde!   le ciron en gironde! EmptyLun 19 Mar 2007 - 6:12

arf !! vous avez de beaux poissons a coté des vignes !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

le ciron en gironde! Empty
MessageSujet: Re: le ciron en gironde!   le ciron en gironde! EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:57

je dirais même plus , vous avez de belles vignes a coté de vos poissons !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

le ciron en gironde! Empty
MessageSujet: Re: le ciron en gironde!   le ciron en gironde! EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:59

sont pas mal du tout leurs vignes !!

y a bon produit là !!! le roi
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

le ciron en gironde! Empty
MessageSujet: Re: le ciron en gironde!   le ciron en gironde! EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:05

Première photo à la mouche Cool Cool ça doit être sympathique ! 400kg de bassinus mille de dious sur une longueur de ???

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ciron en gironde! Empty
MessageSujet: Re: le ciron en gironde!   le ciron en gironde! EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:42

pour les vignes, nous sommes en plein Sauterne, donc du blanc et comme vous le savez le Sauterne fiat parti des meilleurs vins blancs liqoureux !!les pieds sont petits par leurs tailles mais sont grands par leurs capaciter a produire un raisin des plus extraordinaire!!pour le rouge c'est autre chose, les pieds font le double!

c'est vrai qu'a la mouche ça doit etre interressant mais vu un seul gobage! mais cela dit ,ça ne veut rien dire...

je pense qu'il doit y avoir une distance de 5 km en content les bras ! mais apres je ne suis pas sûr a verifier!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le ciron en gironde! Empty
MessageSujet: Re: le ciron en gironde!   le ciron en gironde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le ciron en gironde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: