Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La vue et l'odora des truites ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

La vue et l'odora des truites ??? Empty
MessageSujet: La vue et l'odora des truites ???   La vue et l'odora des truites ??? EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:50

J'aimerais que vous dites ce que vous en pensez à ce sujet là ! Croyez-vous qu'une truite voit réellement l'appât Question
Ce qu'il se dit :
La Truite: Entendre, sentir, goûter
Ses sens

Comment interpréter qu'une truite prend l'appât la "nuit" (tombée de la nuit) bref nuit noir !

Je ne me cache pas que j'ai fait l'expérience dimanche, la nuit tombé et ça mordé et je ne me suis pas rendu compte mais au bout d'un moment, il faisait nuit Laughing Donc à mon avis, elles sentent mon ver Rolling Eyes
Et en y réfléchissant, vis versa l'été en sèche, alors elles sentent pas ma mouche artificielle là ??? Vibration, ondulation ...???c'est dur de capter ces choses là !

:boulet.gif: car je devait être dans la limite de l'inégalité des heures de pêche pale

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vue et l'odora des truites ??? Empty
MessageSujet: Re: La vue et l'odora des truites ???   La vue et l'odora des truites ??? EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:13

Si c'était clairement dans un esprit scientifique c'est pas trop grave, et puis comme ça Benji se sent moins seul... icon_mrgreen.gif
Faut pas les mettre ensemble ces deux là sinon y'aura bientôt plus de poisson dans le 65 pour de vrai
Very Happy

Plus serieusement ça doit être un tout. Les vibrations et l'odorat doivent leur permettre de prendre un appât le jour comme la nuit, mais le jour des refus peuvent être engendrés par une mauvaise présentation, c'est donc qu'elle font jouer leurs yeux aussi. Et puis tu ne taperais pas de poisson en sèche si ce n'etais pas le cas parce que ça sent rien et ça vibre pas.

C'est un peu comme nous, on se sert de tout, on regarde si la poulette est jolie, si elle sent pas le renard c'est tout bénef', et si en plus elle vibre alors là je vous explique même pas... le roi
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

La vue et l'odora des truites ??? Empty
MessageSujet: Re: La vue et l'odora des truites ???   La vue et l'odora des truites ??? EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:31

comme dit le dicton : " Plus il y a de fous et moins il y a de riz " a moins que je me trompe ... ouai ouai c est bien beau de tout mettre sur le dos des autres mais qui c est qui te montre ses coins secrets hein , et qui te dit ou il a reperé une truite dans le courant , la a gauche en bas du pont ! hein ? alors oui , j pense qu ils ont bon dos Miss fly et benji , hein miss , c est qui qui vas montrer a mathieu l caminadour ...eh ! eh! eh !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

La vue et l'odora des truites ??? Empty
MessageSujet: Re: La vue et l'odora des truites ???   La vue et l'odora des truites ??? EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:37

ça serait si beau de pouvoir se glisser dans la peau d une truite pour savoir comment ça se passe , ligne laterale , vision diferente de la notre , odeur , combinaison de tout ça , et puis les comportements de chasse , d emulation collective , la visée infrarouge , l apero entre deux vairons , que sais je encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vue et l'odora des truites ??? Empty
MessageSujet: Re: La vue et l'odora des truites ???   La vue et l'odora des truites ??? EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:46

Citation :
l apero entre deux vairons

Et comme forcément après l'apero tu gères un peu moins bien PAM ! ferrage et tu te retrouves avec un n°10 dans la tronche, sans parler du coup de barre que tu prends derrière les oreilles en suivant Twisted Evil
Vraiment ça doit être une expérience passionante Rolling Eyes
Toi le mec qui voudrait te canner il faudrait qu'y soit gaillard, mais moi en truite je serais tout juste une maillée icon_mrgreen.gif

Et PAM matthieu derriére les oreilles...

Ca y est je pète un câble moi aussi, et meeeeerrrrrrdeeee ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

La vue et l'odora des truites ??? Empty
MessageSujet: Re: La vue et l'odora des truites ???   La vue et l'odora des truites ??? EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:56

t est une truite modeste alors ! ça doit etre contagieux cette histoire , ou alors c est la malediction des truites martyres dont parlait theo tantot ! bloup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vue et l'odora des truites ??? Empty
MessageSujet: Re: La vue et l'odora des truites ???   La vue et l'odora des truites ??? EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:59

oh et qui des le départ fou le sujet en l'air!!elle est pour qui la sucette!! Laughing

pour ce qui est du son ,je sais qu'elles n'entendent rien enfin au niveau de la voix!! parcontre ils disent qu'elle entendent ou sentent qui est plus approprié avec sa ligne latérale !elle ne perçoivent pas non plus les couleurs mais les ombres ou les mouvements , aprés pour la bouffe?? comme nous !! elle a son régime alimentaire varié! elles se nourrissent de ce qu'il les interesses et surtout de ce que lui propose la rivière!à mon humble avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

La vue et l'odora des truites ??? Empty
MessageSujet: Re: La vue et l'odora des truites ???   La vue et l'odora des truites ??? EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:03

GENE a raison , la ligne latérale des truites est un bon radar !!

peut-etre meme qu'elle a la vue adapté a la pénombre .... toujours est-il , dame fario n'a^pasfini de nous surprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

La vue et l'odora des truites ??? Empty
MessageSujet: Re: La vue et l'odora des truites ???   La vue et l'odora des truites ??? EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:15

Je pense que les vibrations y font aussi pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

La vue et l'odora des truites ??? Empty
MessageSujet: Re: La vue et l'odora des truites ???   La vue et l'odora des truites ??? EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:46

Oui je pense que c'est la chose primordial Mush enfin c'est ce que j'en pense! je ne suis pas une scientifique en la matière Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

La vue et l'odora des truites ??? Empty
MessageSujet: Re: La vue et l'odora des truites ???   La vue et l'odora des truites ??? EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:35

oui la ligne latérale c'est le premier sens des poissons, le moindre mouvement d'eau, la moindre vibration est ressentie, ensuite je pense que la vue intervient une fois que l'appât est proche. Je sais que pour les mouches et les nymphes, c'est la silhouette, le contraste avec la lumière qui intervient d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vue et l'odora des truites ??? Empty
MessageSujet: Re: La vue et l'odora des truites ???   La vue et l'odora des truites ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vue et l'odora des truites ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dax et les truites!!!?
» rivières a truites
» truites d'un certain canal!!!!
» Les truites 10 bébert 0
» reste-il des truites sauvages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: