Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le savez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Le savez-vous ? Empty
MessageSujet: Le savez-vous ?   Le savez-vous ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:46

Je viens de lire cette semaine dans un magazine de pêche, que l'on pouvait pêcher avec des poissons rouges Exclamation Jusqu'à ce jour, je croyais que cela été interdit mais il n'y a aucun texte qui l'interdit.
Par contre, ils disent aussi dans le magazine que ça ne marche pas fort de pêcher les carna avec des petits rouges.

Et je certifie ceci car évidemment j'ai essayé !!! (étant donné que je fais des repro de rouges tous les étés, je ne sais pas quoi en faire :0.png: )

Pour la petite histoire, j'avais essayé ces poissons rouges sur une monture drako et je suis partie au lac de l'Arret-Darret. Je me rapelle comme si c'étais hier ! Il faisait un temps à ne pas sortir et moi j'était partie pour tester mes nouveaux "gardons"(rouges, jaune, rouge blanc.....). Croyant que j'était dans l'inégalité, j'ai pêché à la vas-vite pendans quelques minutes....Au résultat, pas une touche Exclamation

Vu que apparemment c'est toléré, je reessyerais cette petite expérience !!!

Eh je sort car je vais me faire traiter de braconnière Exclamation Exclamation Exclamation je_sors

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Le savez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous ?   Le savez-vous ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 22:25

j'y ai eu péché aux vifs avec des carassins .....on a pris du sandre du broc des perches mais pas plus qu'avec une autre especes comme ablette ou gardon .....par contre , c'est un "tracteur" au bouchon !!!!!!! increvable les carassins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le savez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous ?   Le savez-vous ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:54

Très solide le carassin comme vif. D'ailleurs, c'est un peu comme le carpeau.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Le savez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous ?   Le savez-vous ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:48

Tu m'étonne, c'est coriace c'est poisson...
Rien ne vaut un bon gardon ou vairon bien frais !!!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le savez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous ?   Le savez-vous ? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 7:16

mieux ABLETTES mais nettement plus fragile sauf a cette saison :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le savez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous ?   Le savez-vous ? EmptySam 24 Déc 2005 - 0:52

Et le goujon ? C'est pas mal non plus comme vif. Mais plus adapté pour une pêche à fond.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Le savez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous ?   Le savez-vous ? EmptySam 24 Déc 2005 - 11:41

le goujon en pechant en fond n'est pas tres actif , il se cale .....

en pater-noster ou flotteur coulissant bien réglé , je le trouve plus vivace , plus attractif !

un bon gros goujon de l'alaric est un bon "tracteur" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Le savez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous ?   Le savez-vous ? EmptySam 7 Jan 2006 - 13:11

En deuxième catégorie on peut pêcher avec le poisson rouge, mais en prémiére catégorie pour pêcher au vif seul le vairon est autorisé sinon on rentre dans l'article d'introduction et de transports d' espèces succeptible de provoquer des déséquilibre biologique. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le savez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous ?   Le savez-vous ? EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:57

dites si ils l avaient interdit c'est que ce doit etre d une efficacité supèrieure non ??

J ai testé les carrassins bien rouges vif sans résultat mais c étais une journée capot so à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Le savez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous ?   Le savez-vous ? EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:30

Les rouges de tout genre en première catégorie scratch scratch je ne vois pas ce que l'on peut attraper avec !!!! Ah siiiii .......ragondains, rats scratch je_sors

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Le savez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous ?   Le savez-vous ? EmptyMer 11 Jan 2006 - 19:23

Asalmo4 a écrit:
Les rouges de tout genre en première catégorie scratch scratch je ne vois pas ce que l'on peut attraper avec

Si Asalmo essaye au manié dans des gros trous avec un poisson rouge de petite taille comme un vairon par exemple, tu serai surprise confused
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Le savez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous ?   Le savez-vous ? EmptyMer 11 Jan 2006 - 20:31

ce doit etre aussi a cause du risque de proliferation d'un poisson non présent ds un certains biotope .......le carassin est fait pour la 2eme cat. et non la 1ere !

bon "tracteur " en tout cas le carassin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Le savez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous ?   Le savez-vous ? EmptyJeu 12 Jan 2006 - 12:02

jlc a écrit:

Si Asalmo essaye au manié dans des gros trous avec un poisson rouge de petite taille comme un vairon par exemple, tu serai surprise confused

A essayer ........ :boulet.gif:

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le savez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous ?   Le savez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le savez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: DIVERS :: Le Poulailler-
Sauter vers: