Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 anguille " retroussée"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

anguille " retroussée" Empty
MessageSujet: anguille " retroussée"   anguille " retroussée" EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:09

une recette de mon arriere grand pere qui pêchait beaucoups d anguilles : decouper la peau deriere les ouies du poisson , tout le tour de la tête ...avec une pince tenir par la machoire,avec une autre pince retrousser la peau aux 2 tiers ( surtout pas completement) ... mettre sur la chair nue de l huile ,du sel ,du poivre,des fines herbes...et réenfiler la peau sur l anguille ...couper en tronçons de 10 cm ...faire frire a la poële avec un peu d huile...C EST PRET ! Il ne faut pas manger la peau mais le reste est tres bon , vraiment ... à vos anguilles !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

anguille " retroussée" Empty
MessageSujet: Re: anguille " retroussée"   anguille " retroussée" EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:59

Bon Gene me faudrait deux ou trois belles anguilles Exclamation Exclamation Laughing

La peau tu me la garde aussi, je fait des mouches artificielles avec eh oui

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

anguille " retroussée" Empty
MessageSujet: anguille   anguille " retroussée" EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:23

des mouches artificielles ...en faisant secher la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anguille " retroussée" Empty
MessageSujet: Re: anguille " retroussée"   anguille " retroussée" EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:28

fly pour le moment les anguilles dorment!! avril, mai, juin sera meilleur!

tu sais que sur l'adour il y en a de belles!!
et c'est vrai ça !! tu fais des mouches avec la peau??tu t'en serts comme carapace pour petit insectes?

benjamin
la recette a l'air bien sympathique !! à essayer!!je mettrais la mienne celle avec des morilles!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

anguille " retroussée" Empty
MessageSujet: Re: anguille " retroussée"   anguille " retroussée" EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:11

Oui Jérôme je m'en sert pour faire quelques modèles de mouches Wink Carapace comme tu le dis, ailes également. Une fois sèche, elle devient très rigide mais flexibe et lorsqu'elle est dans l'eau, parait-il qu'elle dégache une odeur Rolling Eyes

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

anguille " retroussée" Empty
MessageSujet: Re: anguille " retroussée"   anguille " retroussée" EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:17

j ai jamais mangé de morilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anguille " retroussée" Empty
MessageSujet: Re: anguille " retroussée"   anguille " retroussée" EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:10

rattrape toi vite, tu loupe un truc la icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

anguille " retroussée" Empty
MessageSujet: morilles   anguille " retroussée" EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:18

j en ai jamais trouvé , et pas faute de n avoir cherché, ni dans la nature , ni dans les magasins ... ou alors séchées , mais ça doit etre moins bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anguille " retroussée" Empty
MessageSujet: Re: anguille " retroussée"   anguille " retroussée" EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:28

affraid benjamin!! cour vite acheter des morilles sèches pour avoir un aperçu de la chose!! pour les fraiches faut attendre mai juin!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

anguille " retroussée" Empty
MessageSujet: morilles   anguille " retroussée" EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:37

mai - juin ! mais c est aussi la periode des anguilles ça ! ça tombe bien alors ! quelle chance !... euh par contre la tu la pelle ton anguille avant de la cuire avec les morilles ou tu fait tout a part ? (miam-miam)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anguille " retroussée" Empty
MessageSujet: Re: anguille " retroussée"   anguille " retroussée" EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:07

c'est tout simple!! tu pèles l'anguille ,tu la coupes en morceaux , tu la roules dans la farine ,tu la tapotes pour pas avoir de surplus puis dans la poele tu la fais revenir jusqu'à coloration! à feu doux faut pas sésir pour que la chair reste tendre! puis une noix de beurre avec ail et persil et la tu mets de coté!
sur une autre poele, tu mets une bonne noix de beurre avec un peu d'huile pour pas que le beurre crame toujours a feu doux! tu mets tes morilles lavées et coupées en lamelles! tu fais revenir 4 à 5 mn et là tu déglaces avec de la crème fraiche liquide!
final tu plonges les morceaux d'anguilles dedans et tu fais mijoter pendant deux trois minutes toujours à feu doux , ensuite tu disposes joliement sur un plat l'anguille ,tu fais couler la sauce et les morilles autour et dessus, sel, poivre et tu termines par une petite envolée de persil et d'ail !! et là !! geek geek ête contre un mur je te souhaites qu'une chose!! c'est d'y goûter!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

anguille " retroussée" Empty
MessageSujet: le mot rille   anguille " retroussée" EmptyDim 14 Jan 2007 - 9:35

Mmmm ! ça a l air drolement bon , avec la creme fraiche et tout ... Hiers on a cuisiné 3 perches au four avec des petits oignons , des tomates et du champagne , ben c etait trés bon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

anguille " retroussée" Empty
MessageSujet: Re: anguille " retroussée"   anguille " retroussée" EmptySam 20 Jan 2007 - 17:09

Gene c'est bien ça, vers septembre tu 'minvite chez toi ??? les anguilles seront là Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anguille " retroussée" Empty
MessageSujet: Re: anguille " retroussée"   anguille " retroussée" EmptyLun 22 Jan 2007 - 12:53

les anguilles oui mais les morilles non!! Laughing pas grave je ferai la recette de benjamin! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

anguille " retroussée" Empty
MessageSujet: Re: anguille " retroussée"   anguille " retroussée" EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:49

gene a écrit:
c'est tout simple!! tu pèles l'anguille ,tu la coupes en morceaux , tu la roules dans la farine ,tu la tapotes pour pas avoir de surplus puis dans la poele tu la fais revenir jusqu'à coloration! à feu doux faut pas sésir pour que la chair reste tendre! puis une noix de beurre avec ail et persil et la tu mets de coté!
sur une autre poele, tu mets une bonne noix de beurre avec un peu d'huile pour pas que le beurre crame toujours a feu doux! tu mets tes morilles lavées et coupées en lamelles! tu fais revenir 4 à 5 mn et là tu déglaces avec de la crème fraiche liquide!
final tu plonges les morceaux d'anguilles dedans et tu fais mijoter pendant deux trois minutes toujours à feu doux , ensuite tu disposes joliement sur un plat l'anguille ,tu fais couler la sauce et les morilles autour et dessus, sel, poivre et tu termines par une petite envolée de persil et d'ail !! et là !! geek geek ête contre un mur je te souhaites qu'une chose!! c'est d'y goûter!!! Wink


le roi j'ai pris un kilo rien qu'en lisant la recette !!!

je fournis les anguilles , tu fournis les morilles !!! feu de bois R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anguille " retroussée" Empty
MessageSujet: Re: anguille " retroussée"   anguille " retroussée" EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:46

ohooooohohhh j'avais pas vu!! alors là !!! je crois qu'il va y avoir festin!!! bon pour les morilles je sais où!!!!!! bien qu'il y en a peu chaque années mais ça fera l'affaire! mais toi ! les anguilles??

la dessus je te mets un blanc! de feu de dieu!! pessac léognan !!!ou un grave!! geek



bon je voulais dire aussi que l'ail n'est pas obligé!! dans la recette! enfin chacun fait comme il le sent! car la morille suffit par elle meme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anguille " retroussée" Empty
MessageSujet: Re: anguille " retroussée"   anguille " retroussée" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anguille " retroussée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: DIVERS :: Recettes de cuisine-
Sauter vers: