Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Montage auto-ferrant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage auto-ferrant. Empty
MessageSujet: Montage auto-ferrant.   Montage auto-ferrant. EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:48

Petite sortie à peyssies demain, j'ai bien envie de voir ce que donnent les montages auto-ferrants.
J'ai toujours pêché avec des montages de fuite.

La question est : quelle plombée au minimum ? j'ai testé aujourd'hui mes cannes, je balance sans pb 70g à bonne distance. Pour plus lourd je serre les fesses au lancer Laughing

Donc est ce que 70g sont suffisants pour "auto-ferrer" une carpouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Montage auto-ferrant. Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant.   Montage auto-ferrant. EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:42

Je suis avec du 70g aussi et ya pas de problème après faut faire appel à notre carpeux qui lui pourra je pense fortement te renseigner sur le sujet car moi j'entrave pas trop grand chose en cette technique Embarassed

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage auto-ferrant. Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant.   Montage auto-ferrant. EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:45

slt mathieu

ce sont quels genre de plombs que tu vas utiliser ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage auto-ferrant. Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant.   Montage auto-ferrant. EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:52

bon comme j'ai pas trop le temps je vais approfondir un peu.

Un montage est dit auto-ferrant du moment que le plomb est bloqué.

mais un bon auto-ferrant c'est comme les plombs des freres Mahin.

Sur ces plombs il y a un anneau sur lequel vient s'attacher le bas de ligne ainsi qd une carpe part avec l'hameçon dans la bouche c'est le plomb qui va ferrer la carpe (avec son poids)
Plus un plomb est lourd mieux sera l'auto ferrage..

Sinon on peut aussi faire un auto ferrant avec un plomb dit "in line" ou eun montage de fuite comme tu utilises, il suffit de bloquer l'anti emmeleur sur l'emérillon du bas de ligne avec un bout de gaine silicone.

70 grammes c'est pas mal mais la bonne moyenne c'est 90/100.

sur un fond mou le plomb de 70 grammes sera planté dedans et l'auto ferrage ce fera que mieux..sur un fon dur son efficacité reste en dessous de la moyene...

Perso j'utilise des 80 grammes mais bloqués comme je t'ai dit.

Peyssies est bien mieux à cette époque car moins de touches mais peut être plus jolies carpes qu'en été..

je te souhaite une bonne pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage auto-ferrant. Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant.   Montage auto-ferrant. EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:54

En fait je vais utiliser un plomb genre arlesey sur un anti-emmeleur souple de 40 cm bloqué sur l'emerillon et un bdl fluoro 30/00 de 30cm. esches bouillettes monster crab et frolic. A suivre :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage auto-ferrant. Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant.   Montage auto-ferrant. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:58

bloqué comment ton anti-tangle ??

sinon bhé j'espere que tu as déroulé aujourd'hui !! Wink

normalment là bas ça déroule bien même en hiver..

Pas de poissons chat j'espère uzi.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Montage auto-ferrant. Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant.   Montage auto-ferrant. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:57

non pas de chat !! par contre que de jolies pieces !!! 7 a 8 kilos en moyennnes !!! belle journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage auto-ferrant. Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant.   Montage auto-ferrant. EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:43

[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage auto-ferrant. Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant.   Montage auto-ferrant. EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:49

Je passe la boucle de l'emerillon en force dans le bout de l'anti angle...je sais pas si c'est comme ça qu'on doit faire Laughing Laughing
Apparement 70g c'est un peu léger : 3 fois un petit mètre de fil déroulé sans ferrage, ou alors mes montages sont pas bons !!!

Donc pas de carpouille pour moi, pas de chats non plus, mais un bon rhume, ça caillait sec No
Tu étais à Peyssies JOS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage auto-ferrant. Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant.   Montage auto-ferrant. EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:17

ok,

je te l'ai expliqué dans mon post plus haut, tu enfiles un morceau de gaine souple sur le bout de l'anti tangle et ce même morceau tu coiffe l'émérillon :bière.gif: ça marche super bien...même avec des 70 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage auto-ferrant. Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant.   Montage auto-ferrant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage auto-ferrant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: