Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Petite matinée en réservoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite matinée en réservoir Empty
MessageSujet: Petite matinée en réservoir   Petite matinée en réservoir EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:21

::hello::
Alors que j'étais occupé ce matin au travail à siroté mon café et lire les posts de pêche de la truite... je reçois un appel d'un viel ami avec qui je n'vais plus pêché depuis trois ans. Il me propose de le joindre sur le réservoir où nous avions apris à pêcher à la mouche il y 6 ans de cela. mes réunions de la journée ayant été repoussée , je part pour la matinée au Nord de Paris.

Arrivés sur les lieux, il me prête du matériel (une canne décathlon du même modèle que ma toute première donc rapide prise en main, un néoprènne et un gilet. je complète par ma polaire qui ne me quitte pas en scooter (il faisait plus tôt froid).

Bien sur, je commence avec mon stream favoris (voir photos) avec peu de réussite mais deux poissons de qualités:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(en flottante )
puis avant de partir deux petites dernières plus artistiques:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (en intermédiaire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fin de matinée bien remplie, le plaisir de re-partager une partie de pêche avec "mister chiro" en attendant 2007... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Petite matinée en réservoir Empty
MessageSujet: Re: Petite matinée en réservoir   Petite matinée en réservoir EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:30

s'embete pas les parisiens !!!

la 1ere est une A.E.C albinos non ?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Petite matinée en réservoir Empty
MessageSujet: Re: Petite matinée en réservoir   Petite matinée en réservoir EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:29

Moi en pisci, nous les appelons Golden .

Bravo à vous deux Franck le roi sortie pêche avec retrouvaille et poissons à la clé bravo.gif bravo.gif ça du être un bon moment de plaisir tout ça Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Petite matinée en réservoir Empty
MessageSujet: Re: Petite matinée en réservoir   Petite matinée en réservoir EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:43

Ben voila une petite séance de pêche bien sympa!! que demande le peuple? ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite matinée en réservoir Empty
MessageSujet: Re: Petite matinée en réservoir   Petite matinée en réservoir EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:55

cool la peche de la truite à cette époque de l'année!! enfin en réservoir biensur!!et sur de l'A E C!! bien grace!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Petite matinée en réservoir Empty
MessageSujet: Re: Petite matinée en réservoir   Petite matinée en réservoir EmptyVen 1 Déc 2006 - 18:52

Elles sont bien grassouillettes ces arcs...ça doit être sympa a sortir de l'eau à cette taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite matinée en réservoir Empty
MessageSujet: Re: Petite matinée en réservoir   Petite matinée en réservoir EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:35

C'est un truc que je n'ai jamais essayé la truite en réservoir. On aurait dû en avoir un sur le coin, mais je crois que le projet est tombé à l'eau. Dommage j'aurais bien essayé pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite matinée en réservoir Empty
MessageSujet: Re: Petite matinée en réservoir   Petite matinée en réservoir EmptySam 2 Déc 2006 - 11:48

Le plaisir du réservoir c'est les très gros poissons et surtout c'est ouvert quand les rivières sont fermées....mais cela ne remplacera pas les belles rivières soleil-brille.gif de ces belles montagnes françaises..

mais bon en attendant, voici quelques photos prisent sur le Parcours de Dordives ( www.latruite.fr ) dimanche dernier avec Pat (un Bourgignon des petites montagnes du Morvan) une temprature agréable, 15/16°C.
Ce parcours, alimenté par une source et une rivière de 1ère catégorie, permet de pêcher avec du matériel rivière de beau spécimens de Fario, AEC et Saumons avec un bas de ligne de 10 ou 12 maxi (poissons très éduqués), eaux claires). ce parcours se situe à mi-chemin entre Paris et Auxerre dans le Loiret.

Pat en action et sa 1ère Fario:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une "petite" Et le dernier poisson de la journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aller quelques photos de plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et encore une pas très grande mais super large et lourde:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une dernière pour la route, un saumon avec une très belle robe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certains amis pêcheurs peu présent sur ce site diront que le jour où je prendrai cette taille en rivière n'est pas arrivée, mais bon cela valait le coup de canne...
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Petite matinée en réservoir Empty
MessageSujet: Re: Petite matinée en réservoir   Petite matinée en réservoir EmptySam 2 Déc 2006 - 12:03

:cartonne.gif: :98946500114199 ils ont de belles couleurs ces ombles de fontaine et ses fario !

Moi aussi, j'aimerais bien avoir un petit réservoir pour se divertir et faire du poisson lorsque il y à la fermeture. Car dans le 65, + de carna+ de Fario, on s'ennui quand même ...

Bravo Franck de nous faire découvrir ces beaux poissons !

Ce réservoir est-il payant ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite matinée en réservoir Empty
MessageSujet: Re: Petite matinée en réservoir   Petite matinée en réservoir EmptySam 2 Déc 2006 - 12:32

38.00 € la journée de 08h00 à 18h00
21.50 € la demi-journée de 08h00 à 13h00 ou 13h00 à 18h00
le coup du soir à partir de 18h00 est facturé entre 3.00€ et 7.00€ de l’heure suivant l’heure d’arrivée.

tarifs normaux en région parisienne. Il y a plus chère. j'avais rarement vue des couleurs aussi prononcées
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Petite matinée en réservoir Empty
MessageSujet: Re: Petite matinée en réservoir   Petite matinée en réservoir EmptySam 2 Déc 2006 - 12:53

Je me disait bien que celà ne pouvait être gratuit ! Bon ok, faut payer le poissons mais bon pourquoi ne pas opter pour du No-kill et une repro naturelle sans arriver à un moment à ne plus en lacher ! Mais bon fini après d'y pêcher de septembre à Janvier et l'on revient pas dans le but d'y pêcher toute l'année ! Je pense qu'il doit y avoir quelques chose de sympa à y faire ....

Bon ceci dit, je trouve que c'est pas donné quand même pale 38€ la journée !!! heureusemet que le résultat est à la clé Wink pour les fois ou tu y vas !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite matinée en réservoir Empty
MessageSujet: Re: Petite matinée en réservoir   Petite matinée en réservoir EmptySam 2 Déc 2006 - 13:53

c'est clair c'est une peche de capitaliste!! Laughing Laughing

jolis poisson quand meme !! ils doivent etres bien soignés ceux là!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Petite matinée en réservoir Empty
MessageSujet: Re: Petite matinée en réservoir   Petite matinée en réservoir EmptySam 2 Déc 2006 - 20:29

...pfff ....on en prend plein des comme ça a l'ADOUR !!! Sad

y en a partout d'apres nos dirigeants ...... Suspect


jolis poissons en tout cas !! et bon coup de ligne je suppose !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite matinée en réservoir Empty
MessageSujet: Re: Petite matinée en réservoir   Petite matinée en réservoir EmptyDim 3 Déc 2006 - 6:11

magnifique les couleurs du saumon
ça doit dépotter du feu de dieu a cette taille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite matinée en réservoir Empty
MessageSujet: Re: Petite matinée en réservoir   Petite matinée en réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite matinée en réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: