Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bas de ligne carnassiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bas de ligne carnassiers Empty
MessageSujet: Bas de ligne carnassiers   Bas de ligne carnassiers EmptyJeu 16 Nov 2006 - 13:05

Bonjour,

Voici quelques formules de bas de ligne qui fonctionnent pas trop mal, en tout cas pour moi!

Brochet:
Soie flottante : 1m de 50 - 0,50m de 40 - 0,50m de 30 - 0,50m de 50
Soie plongeante : 0,50m de 50 - 0,50m de 35 - 0,50m de 50

Sandre:
Soie intermédiaire: 1m de 50 - 0,50 de 40 - 0,50 de 30 - 0,70 de 25

Perche:
Soie flottante : 1m de 40 - 0,50 de 30 - 0,50 de 25 - 0,50 de 20 (avec potence pour 2° streamer)

En ce qui concerne le raccord soie - bas de ligne j'utilise une chaussette avec raccord boucle. Pour les différents brins j'utilise un noeud baril que je colle à la cyano. Poir le raccord mouche - bas de ligne j'utilise une agrafe de ce type avec un noeud Palomar collé à la cyano.


A+

Ced65
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Bas de ligne carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carnassiers   Bas de ligne carnassiers EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:09

Merci Ced65 de ces précieuses infos.
Le carna au fouet ça doit offrir des sensations sympas! Rolling Eyes Se pourrait que je tente ça un de ces 4, j'ai justement une canne 9 pieds et une soie 7 qui sont au grenier et que je n'utilise plus pour la truite ... Wink

Pour info l'agraphe dont tu parles était très décriée sur un forum carna ami ... pas mal de leurres perdus à cause d'elle. Crying or Very sad mais il est vrai qu'un streamer n'a pas la masse d'un PN!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carnassiers   Bas de ligne carnassiers EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:51

Salut,

Cette agraphe me convient tout à fait. Peut-être que pour la pêche aux leurres elle ne convient pas en raison du volume ou de la masse des leurres employés. Par contre si un jour je perds un stream à cause de l'agraphe, je pourrais pas dire que j'étais pas au courant Embarassed
Concernant ton envie d'essayer n'hésites pas, franchis le cap car en ce moment ils sont assez réceptifs mais çà risque de se compliquer dans les prochains jours... Sad

Bye

Ced65
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Bas de ligne carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carnassiers   Bas de ligne carnassiers EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:11

Oui c'est très intéressant de voir les différents bas de ligne pour les carnassiers. Moi aussi, va falloir franchir le cap sur cette pêche qui je pense doit procurer de bonnes sensations.

Ced que doit-on prendre comme mouches avec ses différents bas de ligne ? Il doit bien y avoir une différence peut-être ? Certains streamers doivent couler plus que d'autres ?? Je sais pas c'est juste une question que je me pose !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carnassiers   Bas de ligne carnassiers EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:49

Salut Ced.
Une petite question. On dit qu'il vaut mieux monter un bdl d'acier pour pêcher le broc. Or, je suppose que tu n'en mets pas pour le pêcher à la mouche. Tu n'as pas peur de te faire casser par un brochet ?
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Bas de ligne carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carnassiers   Bas de ligne carnassiers EmptyVen 17 Nov 2006 - 6:58

Stl
30 cm de fortress font bien l'affaire en bdl pour le broc , c'est souple ils le coupent pas avec leur 700 ratounes , le plus difficile bien soigner les noeuds de raccordement Cool et z'ou roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carnassiers   Bas de ligne carnassiers EmptyVen 17 Nov 2006 - 8:28

Salut,

Citation :
Une petite question. On dit qu'il vaut mieux monter un bdl d'acier pour pêcher le broc. Or, je suppose que tu n'en mets pas pour le pêcher à la mouche. Tu n'as pas peur de te faire casser par un brochet ?

En effet un bdl acier est préférable pour pêcher le broc ... sauf à la mouche à mon avis. En effet il me paraît important de garder le contact avec le streamer afin de le faire vivre. C'est primordial dans cette pêche. Pour moi le bas de ligne acier n'a pas la rigidité requise pour cet exercice, seul le nylon en fort diamètre le permet. De plus je n'ai jamais cassé sur un brochet sur un tel montage.

Citation :
Ced que doit-on prendre comme mouches avec ses différents bas de ligne ? Il doit bien y avoir une différence peut-être ? Certains streamers doivent couler plus que d'autres ?? Je sais pas c'est juste une question que je me pose !

Y a qu'à demander!

Pour le brochet tu pêches avec des mouches allant de l'hameçon 2 (imitation alevin) au 6/0 voir 8/0 pour les grosses bouchées hivernales.

Pour le sandre 2/0

Pour la perche hameçon de 6 à 2

Je ne plombe quasiment jamais un streamer car celà nuit à la nage et au maniement de celui-ci. C'est ton type de soie qui te permettra de pêcher plus ou moins profond.

Voici ce que j'utilise avec ma 9pieds soie 8-9 (Brochet et sandre).
Soie WF9 flottante
Soie WF8 plongeante (indice S4)
Soie intermédiaire WF 8
9pieds soie 5-6 (à la base ma canne à truite!) pour la perche
Soie WF5 flottante
Soie WF6 plongeante (S2)

Niveau mouche voici quelques uns de mes modèles, je ferai d'autres photos plus sympas!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un modèle qui marche bien sur le sandre!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un aimant à perche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le broc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma boîte de streamers

Voili voilou

A+

Ced65
Revenir en haut Aller en bas
jm
Confirmé
Confirmé
jm


Masculin Nbre de messages : 422
Age : 59
31/09

Bas de ligne carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carnassiers   Bas de ligne carnassiers EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:46

ced 65 tu ti retrouve avec tous streamers Wink tres belle boite :98946500114199
,
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bas de ligne carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carnassiers   Bas de ligne carnassiers EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:56

...tu arrives a choisir ??

parfois trop de modeles (streamer ou autre leurre ) peut dérouter le pecheur !!

le tout est d'avoir confiance en certains modeles !!!

en tout cas , belle boite de streamers !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carnassiers   Bas de ligne carnassiers EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:42

ta pas mal jos toi et ta beusasse rempli de leurres en tous genre!! Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bas de ligne carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carnassiers   Bas de ligne carnassiers EmptySam 18 Nov 2006 - 8:41

Laughing vi !!

c'est pour ça que je dis que trop de leurres déroute le pecheur .......je ne sais jamais lequel employer !

je peche regulierement avec les memes !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Bas de ligne carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carnassiers   Bas de ligne carnassiers EmptySam 18 Nov 2006 - 9:18

Merci ced, j'y vois un peu plus clair Wink
De beaux streamers :98946500114199.

Je fairais des photos des streamers que je dispose et tu me dira un peu ce qu'il valent car ce n'est pas moi qui les as monté.

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carnassiers   Bas de ligne carnassiers EmptySam 18 Nov 2006 - 13:09

Elle est jolie à voir ta boite de streamers. si en plus ça prend du poisson, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carnassiers   Bas de ligne carnassiers EmptyLun 20 Nov 2006 - 9:48

Salut,

Certains arrivent à faire quelques poissons oui! Mais bon hier pas de miracle et une canne cassée No

C'est vrai que j'en ai beaucoup trop et que je pêche généralement avec les mêmes (soit 6-7 modèles) mais je prends énormément de plaisir derrière l'étau le roi

A+

ced65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carnassiers   Bas de ligne carnassiers EmptySam 29 Mar 2008 - 8:27

Salut à tous, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum .........
Pourquoi fais-tu un bdl degressif pour les carnassiers ????
Perso, je mets 2 m de fluoro en 50 pour les gros carnassiers .......

Bon, pour BB et Perches, il faut faire un peu plus fin et là je comprends, d'autant que tu utilises des streamers plus petits ....

Sinon, vous avez dit que je suis un bourrin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carnassiers   Bas de ligne carnassiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne carnassiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: