Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:55

Salut à tous,

Voici quelques photos de mes dernières sorties. Toutes les prises ont été effectuées à la mouche...je dis bien toutes!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le roi le roi le roi

A+

Ced65
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:08

Alors là Ced tu m'en bouche un ... Shocked sur la dernière photos Wink Exclamation
Magnifique photos et belle pêche également ! Je n'y songe jamais à pêcher les carna à la mouche et pourtant, on en à la preuve, ça mord bien !

Pourrait tu nous donner quelques explications sur ton choix des mouches ou plutôt streamers ...Plus ça va et plus ça m'intrigue, me manque plus qu'un float tube pour que je surffffff avec une carpe au bout Laughing Laughing Laughing

Bravo à toi CED65 cheers

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:22

excellent oui !!!!!

ça doit être un beau coup de ligne au fouet !!! surtout l'attaque d'un broc et d'un silure!! le roi
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:59

Shocked .....silure en float .!!! yes !!! ça ce doit etre bon !!

tu peches , et fais du ski nautique !! Laughing

le sandre au streamer , pas mal non plus !! pris en surface ou peu profond !! c'est rare au manié d'en prendre d'en peu d'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:14

joli en effet cheers sandres et brocs j'ai déja fait au fouet mais silure par contre jamais même pas au lancer j'espère bien combler cette lacune d'ici peu Laughing , par contre les carnas au fouet il faut quand même une bonne population sinon tu doit avoir mal au bras a la fin de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:15

excellent ced !! cheers le roi le roi trop fort le silure!! tu dois avoir un bon matos pour choper un silure à la mouche ! tu as mis combien de temps pour sortir la bête il faisait combien??
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:55

Bien joué Ced65! Wink Encore une preuve supplémentaire que les 65arts sont bien les meilleurs ... Rolling Eyes Very Happy
Ton floateuil, c'est quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyMar 24 Oct 2006 - 5:40

c'est le modele qui flotte .....!!! ....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyMar 24 Oct 2006 - 7:53

Jolie pêche. Le silure en float tube, ça doit être une sensation terrible. Surtout s'il est gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:55

Bonjour à tous,

Je vais tenter de répondre à toutes vos interroations...
1/ Concernant le matos je suis équipé d'une canne de 9pieds soie 8-9 avec le moulin qui va avec. J'ai une soie flottante de 9 avec n profil spécifique pour lancer des streams sans (trop) se fatiguer. Niveau streamer j'ai utilisé un modèle tandem avec 2 6/0 Shocked .
Attention!! Pour pêcher avec de tels streamers il faut un matériel en adéquation, quelques notions de lancer (la double traction aide bien) et un moral d'acier Wink

2/ Concernant la remarque de Joel sur la réussite de la pêche à la mouche sur des plans d'eau fortement peuplés je ne suis pas entièrement d'accord. En effet le streamer est une alternative aux techniques reconnues...et dont le poisson se méfie (je pense aux leurres dans cette remarque). Il est vrai qu'à la sortie d'un nouveau poisson nageur ou autre leurre on rencontre un certain succès sur des parcours maintes fois écumés avec des leurres plus classiques. Il en est de même avec l'apparition de certaines techniques (pêche à la verticale ou encore tirette). La pêche à la mouche propose donc quelque chose de nouveau au poisson. Il m'est arrivé de faire mordre des poissons sur des parcours surfréquentés!! Il est facile de jouer sur la taille des streamers, les couleurs, mais également l'apparence générale en jouant sur les matériaux utilisés.

3/ Concernant le moustachu il fait 1m38 et au niveau du poids je ne sais pas trop, je dirai aux environs de 20kg...

4/Le float que j'utilise est un Ron Thompson. Il faut compter aux environs de 150€ pour un équipement complet (float+palmes+pompe).


Allez 2-3 photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilou.
Maintenant c'est aux ariégeois de jouer.... eh oui

A+

Ced65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:09

je n'en doute pas ced mais je faisais une comparaison entre le nombre de lancers que l'on doit réaliser parfois pour prendre un carna avec un matos de lancer qui est quand même moins pénible a manipuler et avec le fouet, rien qu'une matinée de fouet et je suis mort mal au bras au dos et tout ça ...ce n'était pas sur le pouvoir attractifs des streamers loin de là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:23

moi je dit joli tous ça tiens !!!!

j ai vu un reportage sur des mecs qui attaquaient des thons à la mouche et ils visaient trés prochainement les gros thons rouges !! bon ils se faisaient leur propre matos aussi mais c était couillu !!!

un silure à la mouche c est couillu aussi un brin quand meme ! mais ça ce fait la preuve !

bon la mouche pour l instant toujours pas eu le temps d apprendre mais ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:12

fred a écrit:
...bon la mouche pour l instant toujours pas eu le temps d apprendre mais ça viendra

Non non Fred laisse tomber!! c'est une pêche un peu trop fine pour un ariégeois ... piednez
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:36

Ced65, ton float, dans le coin, tu l'utilises ou?
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:02

patrick65 a écrit:
Ced65, ton float, dans le coin, tu l'utilises ou?



Sur le lac de Lourdes par ex fin mars un soir de vent , enfin j'ai rien dit piednez
il vous racontera arfffffffffffffff il est adorable ce ced et plein d'histoires drôle veridiques H_12SH~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:08

[quote="patrick65"]
fred a écrit:
Non non Fred laisse tomber!! c'est une pêche un peu trop fine pour un ariégeois ... piednez

ouais mais nous on remplace les mouches noires par des cormorans c est plus rigolo :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:39

Hello

Tu peux utiliser le float sur Lourdes, Puydarieux, Miélan.
Ensuite à voir suivant la législation sur le float...qui n'existe pas Sad
Robert tu te trompes c'était pas fin mars mais fin mai, en mars le carna n'est pas ouvert Evil or Very Mad

A+

Ced65
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:03

d'apres la fédé , pour puydarrieux , float autorisé en respectant la reglementation en vigueur sur ce plan d'eau ( allusion a la zone de quiétude pour les canards je pense ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:59

D'après les renseignements que j'avais eu par téléphone, la Fédé65 considère le float comme une embarcation.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:06

oui , ils m'ont répondu la meme chose l'autre jour !

"considéré comme embarcation mais pas besoin de l'immatriculer" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyJeu 26 Oct 2006 - 7:01

super tes poissons , vraiment genial :cartonne.gif: :cartonne.gif: :98946500114199 :98946500114199
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:40

ced65 a écrit:
Hello

Tu peux utiliser le float sur Lourdes, Puydarieux, Miélan.
Ensuite à voir suivant la législation sur le float...qui n'existe pas Sad
Robert tu te trompes c'était pas fin mars mais fin mai, en mars le carna n'est pas ouvert Evil or Very Mad

A+

Ced65

C'est vrai ced Embarassed mais enfin l'aventure c'est l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen   Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties carnassiers d'un haut Pyrénéen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: