Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 saison 2023

Aller en bas 
+4
mounge64
Yéti 65
lloutre65
JOS
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

saison 2023 Empty
MessageSujet: saison 2023   saison 2023 EmptyLun 23 Jan 2023 - 17:23

l'ouverture approche, p1 ver

_________________
in sakura we trust !

mounge64 et lloutre65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:56

j'ai les teignes, les vers , manque la canne à choisir !! Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1140
Age : 47
Bagnères de Bigorre

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 10:05

J'ai pas les teignes, j'ai pas les vers et j'ai pas encore monté les cannes Suspect
Par contre j'ai été faire un petit tour à la frontière Cool
Sur ce point là on est prêt course+ soleil-brille.gif soleil-brille.gif

JOS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yéti 65
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 520
Age : 56
Barbazan-Debat

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 10:13

J'ai les vairons, pêchés après la manif (merci la grève de mardi) Very Happy
J'ai même changé ma téléréglable que je trainais depuis pas loin de 25 ans.
Elle devait mesurer environ 3.25m, sur les 3.5m initiaux...là, j'ai pris 4.6m, je crois que je n'ai pas fini d'accrocher dans les branches pale Embarassed Crying or Very sad Laughing
Par contre, faut que je fasse un peu de muscu, car en gagnant en longueur, j'ai aussi gagné (ou perdu...) en poids.
On en reparlera dans quelques temps, mais je devrais tout de même moins avoir à allonger le bras, pour glisser mon vairon dans les ronciers inextricables situés à 5m de ma berge Wink
Pour le prix, j'ai comparé avec Internet et, vu la ristourne que m'a faite Yves, le patron d'Alliance Pêche à Odos, je la touche un peu moins cher que sur le net cheers

JOS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 11:16

une 4.60m dépliée , çà fait du " poids " vers l'avant , çà + une grosse truite , tu vas avoir les bras musclés !! Laughing

voir la météo samedi , un coup ils disent petite pluie , un coup il ne pleut pas ..... scratch , si trop humide, je ferais l'ouverture dimanche ! icon_mrgreen.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Yéti 65
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 520
Age : 56
Barbazan-Debat

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 12:04

Aujourd'hui, la météo était à chi**r. Je suis d'enterrement cet après-midi, on avait prévu les parapluies et, là, il fait un soleil d'enfer avec de la "chaleur", alors, mon taux de confiance en Météo France n'est pas très élevé, actuellement Evil or Very Mad
Pour moi, l'ouverture, ce sera samedi, car dimanche matin, on a prévu piscine en famille (je ne pense pas que çà vaut le coup d'emmener la canne et les vairons, quoi-que...) et dimanche aprèm, on devrait jouer à Chirac, en allant caresser le cul des vaches Laughing
En même temps, je préfère pêcher les truites sous la pluie que sous un soleil de plomb, avec une clarté comme en été.
Tu as prévu quoi, pour cette ouverture 2023, sans eau dans nos cours d'eau?

PS: petite anecdote récente: lorsque je suis allé pêcher mes vairons, mardi, en bon citoyen (mouton) français, je suis allé en 2eme catégorie, car la 1ere est fermée.
Non seulement, les ruisseaux étaient dégueulasses, les vairons mordaient très peu, mais, en plus, en pêchant avec mes touts petits morceaux de vers, comme d'habitude, j'ai touché un poisson qui avait une bonne défense (sur du 8/100emme, hameçon de 22). J'ai cru en un cabot, ce qui aurait été normal en cet endroit...ben, non, c'était une truite arc-en-ciel affraid
macarel! J'en ai vraiment marre de payer de plus en plus cher, pour voir des gestion piscicoles pareilles, en 2023!!!
Que les inquiets se rassurent, je n'ai pas conservé ce poisson (cette merde) et l'ai précautionneusement remise à l'eau...pour qu'elle continue à bouffer les vers et autres aliments, privant les vairons de leur alimentation.
Pour la 100 000eme fois: rien ne sert de balancer des poissons de merde dans les cours d'eau!!!!!
Avec nos sous, agissez sur les milieux, suppression des seuils, mise en place de blocs, etc (on connait tous les solutions) et arrêtez de balancer des indésirables dans l'eau!!!
La place des AEC, c'est dans les étals des poissonniers!

JOS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 19:19

les truites de bassines , c'est surtout " parcours- loisir" , certains no-kill et avant l'ouverture sur pas mal d'endroits selon la gestion des AAPPMA ! c'est ce qu'ils appelent " faire de l'halieutisme " donc " faire plaisir à un grand nombre de pêcheurs qui ne voient que par la "rentabilité " facile et rapide du permis de pêche ...

bon , samedi apparemment c'est encore annoncé " pluie " .... scratch , çà fera du bien à nos cours d'eau c'est déjà çà !


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Yéti 65
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 520
Age : 56
Barbazan-Debat

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyVen 10 Mar 2023 - 16:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JOS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyVen 10 Mar 2023 - 17:58

ouverture se fera dimanche pour moi ! Laughing  , pas envie de me mouiller et avec du vent qui plus est ...

donc demain c'est réparation-voiture à l'abri dans le chais du beau-frere , et dimanche avec RENE , on va aller taquiner dame fario si elle est active ...  le niveau des cours d'eau par chez moi sont pas très haut .... va falloir pêcher tranquilou ... !!!

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1285
Age : 50
64

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyVen 10 Mar 2023 - 22:16

Bonne ouverture à tous 😉
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptySam 11 Mar 2023 - 16:04

C'est fait.. .2h de toc en ruisseau de montagne. niveau trop bas sur mon secteur mais au moins j'étais seul ....Prendrais 4 roquettes en 2h.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis ayant amené ma canne leurre je tente lac d'Estaing où une barque comme la mienne avec 2 jeunes est au milieu et seulement 3 pêcheurs ensemble qui plient à mon arrivée....Quelques lancers plus tard dans les rares endroits pechables vu l'invasion des herbiers je vais enchaîner 3 brocs au d contact 63 dont le plus gros fera 60....Craignant de me faire boulotter mon leurre je plie et rentre vite me coucher en espérant des jours meilleurs..... Discuté avec les barquistes qui avaient fait 3 poissons depuis levé du jour mais pas de steacks . En passant vers 12h au gave à Argelès plus un pêcheur au bord et gave marron. ...Si il s'éclaircit demain j'y ferai un saut en nymphe.Bref une ouverture qui ne restera pas dans mes annales. . .Peux être attraperais je des truites à l'ouverture du carna ? 😁[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JOS, Yéti 65 et mounge64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1285
Age : 50
64

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptySam 11 Mar 2023 - 16:15

Ouverture avec le padré comme chaque année.
A 8h45 j'en avais fait 10 ,9 aec et une fario à la teigne 🙄
Du coup de 9h à 10h15 je prends la toc nymphe et je fais 6 aec.
Alors à la nymphe c'est sympa, sa bastonne, mais bon elles sont dégueulasses 😝
Du coup à 11h on partait.
La faisant avec bille or et thorax orange, les lâchées aiment 😁

JOS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptySam 11 Mar 2023 - 17:52

Bien Michel ! Au moins t'as pas chopé de brocs toi 😁 La phaisant tail avec l'orange j'en monte toujours une sur les deux mouches...Tu étais sur le Gave je suppose...Y avait du monde??
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1285
Age : 50
64

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptySam 11 Mar 2023 - 18:00

Non je n'étais pas sur le gave ,mais un affluent.
Du monde sur le gave d'ossau le matin en passant, du monde sur l'affluent.
A 11h plus grand monde en bas , il tombait des trombes d'eau
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptySam 11 Mar 2023 - 18:14

Idem sur Argelès à 12h plus personne quand je suis passé.

mounge64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yéti 65
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 520
Age : 56
Barbazan-Debat

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptySam 11 Mar 2023 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouverture faite pour moi aussi.
Comme d'habitude, je n'ai croisé aucun autre pêcheur de la journée, ni aucune AEC (çà ne me manque pas, quelle honte, de lâcher des truites surdensitaires en 2023 Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), ni même de brocs, mon cher Guy Laughing
Des farios, bien de chez nous.
Beaucoup, beaucoup, de petites et seulement deux maillées sur la journée, dont une jolie de 36cms ce matin.
Je me suis bien trempé la gueule quand même, je n'avais plus un poil de sec en rentrant Wink

JOS et mounge64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptySam 11 Mar 2023 - 20:01

bravo les gars ! l'ouverture est faite pour vous et pas de capot !! même des brochets pour le guide Laughing

moi je verrais demain avec RENE , si les truites seront de sortie , au moins on se fera l'ouverture c'est déjà çà !


_________________
in sakura we trust !

mounge64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyDim 12 Mar 2023 - 17:55

petite matinée rapide de pêche "ouverture" avec RENE , on a des courbatures partout d'avoir combattu des poissons énormes et en quantité !! Laughing Laughing

on a passé plus de temps de 12h00 à 16h00 pour apéro/manger et discuter que du temps de pêche le matin ... ! Laughing

bref , quelques truitelles, une maillée, et des vairons !! pas trop d'eau sur le parcours, pas de pêcheurs , on a pas été bon ... çà nous a fait plaisir de se revoir et de discuter c'est déjà très bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
in sakura we trust !

mounge64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yéti 65
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 520
Age : 56
Barbazan-Debat

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyDim 12 Mar 2023 - 18:05

Bonne ambiance, cool barbecue-saucisses-2

J'ai eu l'impression de reconnaître mes secteurs ou leurs environs Wink
L'eau avait bien monté dans la nuit, apparemment, d'après ce que j'ai vu en faisant un petit peu de route ce matin.
J'aurais dû te passer commande pour des vairons, car mes copines d'hier ont dévoré tout mon stock affraid
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyDim 12 Mar 2023 - 18:19

l'eau était lègèrement teintée à certains endroits, mais très peu .... un poil plus d'eau qu'hier mais il manque 10cm d'eau , 10 cm c'est peu mais sur ces parcours c'est ce qui fait la différence quand on pêche au toc , à voir par la suite si il pleut ...

on est passé à l'adour .... en 24h00 elle a presque doublé en débit et était marron bien teintée ... très peu de pêcheurs là aussi , on ira y pêcher certainement en semaine.

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyDim 12 Mar 2023 - 18:19

Bravo à tous !!
Petit tour au gave ce matin: haut et marron donc départ Lourdes pour balade autour du lac avec ma moitié... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1285
Age : 50
64

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyDim 12 Mar 2023 - 20:05

Une vrai ouverture un peu de pechouille et un bon apero et repas  Cool
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1140
Age : 47
Bagnères de Bigorre

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyLun 13 Mar 2023 - 8:51

Bravo pour ces prises les pêcheurs  le roi
Ouverture faite pour nous aussi cheers
Peu de monde sur notre petit affluent de l'Adour vers Bagnères. Il manque de l'eau comme partout et les cailloux sont recouvert de mousse filamenteuse dégueulasse. Après chaque coulée, il faut nettoyer l'hameçon et les plombs  Mad . Une vrai galère  ête contre un mur
Du coup fin de pêche à 9h00, pour s'occuper des grillades et du reste  drunken

Côté prises, une fario de bassine pour moi. Avant d'arrêter, un pêcheur sort une Aec de plus de 40 devant moi. Dans le panier il en avait une autre encore plus grosse. Sur une rivière ou on voit habituellement  beaucoup de truitelles, je trouve ça complètement hallucinant et stupide de lâcher des truite pareilles  Suspect

Le dimanche matin l'eau est montée et elle est un petit peu teintée, parfait. Les truites sont plus actives, mais  la mousse qui s'accroche rend la pêche chiante. Une demi heure après, j'ai plié. Je vais laisser les truites se reposer maintenant. On verra d'ici quelques semaines, en espérant qu'il pleuve et qu'une crue nettoie tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yéti 65
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 520
Age : 56
Barbazan-Debat

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyLun 13 Mar 2023 - 12:15

Côté prises, une fario de bassine pour moi. Avant d'arrêter, un pêcheur sort une Aec de plus de 40 devant moi. Dans le panier il en avait une autre encore plus grosse. Sur une rivière ou on voit habituellement  beaucoup de truitelles, je trouve ça complètement hallucinant et stupide de lâcher des truite pareilles  Suspect
macarel!!! Qu'est-ce-que j'entends? Dans le 65, le petit Canada de la pêche des salmonidés, on lâcherait des surdensitaires  affraid et en plus, sur des ruisseaux où la Fario se reproduit  affraid  Non, je pense que tu as rêvé, ce n'est pas possible, pas ici! Pas en 2023! Samedi, j'ai sorti de l'eau environ 25 à 30 truites, entre 18 et 23cms en moyenne (sans compter mes 2 maillées (au dessus de 25, pour moi), alors, c'est clair, qu'il est grand temps de venir saboter mes secteurs, en y rejetant des surdensitaires (achetées à prix d'or, d'où l'augmentation du prix des cartes 2023, dixit le Président de la Fédé, qui assume pleinement ces propos dans la presse..., car la pêche de la truite est difficile "ce sont ses propos"). Allez, marre de râler, mais, pour ceux qui, comme moi, sont allés, hier, au salon des vaches, voir les 3 AEC de 40cms se balader dans un aquarium totalement vide, sur le stand de la Fédé/chambre d'agri, était vraiment représentatif du sabotage du p'tit canada 65, bravo aux organisateurs! C'était vraiment réussi!
Le dimanche matin l'eau est montée et elle est un petit peu teintée, parfait. Les truites sont plus actives, mais  la mousse qui s'accroche rend la pêche chiante. Une demi heure après, j'ai plié. Je vais laisser les truites se reposer maintenant. On verra d'ici quelques semaines, en espérant qu'il pleuve et qu'une crue nettoie tout ça.[/quote]
Heureusement, dans mes secteurs, malgré le manque d'eau, pas encore d'algue, ouf! Prions pour que çà demeure ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyLun 13 Mar 2023 - 17:31

tout juste 1h00 de pêche cette fin d'aprèm. , croisé 3 vaironneurs et 2 toceurs .... du coup j'ai pas insisté car pêher derriere eux n'est pas évident ... je prend juste 1 truitelle de l'adour , et je rentre 2minutes avant l'averse de pluie !! OUF !! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'adour est beaucoup moins teintée qu'hier et le niveau est encore un peu " fort " mais j'aime bien quand elle est comme çà !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Yéti 65
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 520
Age : 56
Barbazan-Debat

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:01

Pour moi, un tout petit peu plus de pêche, ce soir, quelques heures, entre 16h30 et 18h30, départ à pied de la maison et street-fishing.
J'ai un peu pris l'eau, mais franchement, pas trop.
Par contre, des rafales de vent terribles affraid
Bilan, côté pêche: quelques vagues tapes et 3 petites truites de sorties, une mesurée à 18cms (on se posait la question de la longueur, avec un passant...), une qui devait faire 23 et une autre 25 ou 26cms...tout ce petit monde est retourné tranquillement à l'eau, je les rattraperai quand elles dépasseront les 30 cms  REOutfishingtalk

JOS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:28

pas mal de bourrasques sur tarbes aussi, heureusement je pêchais les bordures de mon côté sinon au toc en voulant pêcher l'autre rive c'était quasi impossible ...


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Yéti 65
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 520
Age : 56
Barbazan-Debat

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyMer 15 Mar 2023 - 19:16

Petite truite bicolore de coucher de soleil Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JOS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyMer 15 Mar 2023 - 20:20

J'en ai pas vu à la manif....😁

Steph 65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 18:54

les truites vont partir à la retraite à 64 ans .... vont être grosses et métrées  !! icon_mrgreen.gif

petite sortie hier apres-midi avec RENE , pas mal de pêcheurs à toutes techniques, du coup on a plus marcher et regarder le changement des secteurs dû aux crues et aux travaux de renforcement des berges, on a un peu pêchouiller mais plus " marcher " qu'autre chose .. !!  Laughing

de rares poissons, quelques vairons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Shocked  , serait ce un croisement de saumon atlantique ??? avec un gardon ou rotengle ou vandoise ..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: saison 2023   saison 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 2023
» SAISON 2019
» 2023
» le SAISON
» Fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: