Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Maladie du sommeil à Bassillon ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Maladie du sommeil à Bassillon ? Empty
MessageSujet: Maladie du sommeil à Bassillon ?   Maladie du sommeil à Bassillon ? EmptyMar 31 Mai 2022 - 9:36

Bonjour, un carpiste m'a rapporté ce matin que beaucoup de carpes étaient mortes sur le lac de Bassillon. Il m'a parlé de la maladie du sommeil  Question  Question  Question .....

"Maladie du sommeil chez la carpe: Affection virale contagieuse causé par le « Carpe Edema Virus » (CEV). Cette maladie a été Identifiée en France en 2013 et est en fort développement. Plusieurs cas ont été signalés dans la région et en Indre ! Son déclenchement survient lorsque l'eau oscille entre 6 et 10°C.". 0006


Dans le doute vaut mieux éviter d'aller pêcher là bas pour ne pas propager ce virus à d'autres plan d'eau.

En 2018 c'était la virémie printanière qui avait décimé le lac de l'Arret Darré c'était pas joli à voir  Crying or Very sad

JOS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

Maladie du sommeil à Bassillon ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie du sommeil à Bassillon ?   Maladie du sommeil à Bassillon ? EmptyMer 1 Juin 2022 - 4:33

Sa fait un petit moment que j'entends parler de cette maladie qui apparemment ne touche que les carpes
Dans les régions touchées ils demandent aux pêcheurs de désinfecter tout le matériel à chaque sortie
J'ai entendu parler d'une autre maladie qui toucherait les silures à vérifier mais sa fait peur pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie du sommeil à Bassillon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» basillon
» Et pour vous l'ouverture c'est où??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des lacs et plans d'eau-
Sauter vers: